Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?

Aller en bas 
+48
Ter-amikaro
Velove
SPOCK 2
hbourj
Dobro
fabien
Oryanne
Le Héron
booktin
reflets de vert
Frank9321
O'Leave
el gato
Ralevy
bubu
gene82
KIKI-129
y@n
Thygo
BigCactus
red_is_dead
bergische Ziege
aldo
Snickers
rouedevelo
1nvité
l etrange
vipere noire
Asocat
labiquette
grand pierre
iubito
rico
discoveur700
laf_ange
yffig
sleibt
Teuienne
jagut
bouquetin Orange
navigaterre
coyote
bison couché
cebd
Velosteph
Vindwa
Drakho
Magnum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Je n'ai jamais eu de voiture.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_lcap29%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_rcap
 29% [ 23 ]
Je n'en ai plus depuis...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_lcap27%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
Je compte m'en séparer...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_lcap16%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 13 ]
J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_lcap28%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 22 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 09:16

Bah au début tu précises pas en combien de temps tu as fait 7000 alors que moi j'ai précisé ce que j'ai fait en 19 jours donc il y avait confusion.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:23

chabizar a écrit:
...
Mais, si j'en avais les moyens, je n'achèterais pas de bagnole, et ceci par motivations écolos (hello Vipère Noire Smile ) et aussi pour des raisons de domination sociale (je ne développe pas...).

Bonjour chabizar,
Si je comprends les motivations écolos, je pense avoir les mêmes ou m'en rapprocher, les raisons de domination sociale restent un grand mystère. Je serais donc intéressé par quelques éclaircissements, entre deux rayonnage de roues, si tu veux bien.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:45

En parlant de domination sociale, expression que je ne comprends pas trop, si j'arrive à me séparer de ma voiture personnelle, c'est aussi pour me sortir de ce système contraignant qu'est devenu la possession d'une voiture. C'est un peu à ça que me fait penser cette expression.

Je parle des assurances, des contrôles techniques obligatoires, du prix du carburant, de la pression soit disant sécuritaire de plus en plus forte sur les routes, du fait qu'il n'est plus possible de changer une ampoule tout seul, sans passer par la case garagiste et j'en passe et des meilleurs.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais cette chape est un bon levier pour échapper à ce lobie infernal.
Le côté écolo n'étant pas négligeable non plus pour moi.

A une époque, la voiture était symbole de liberté. Je ne me trompe pas trop en affirmant que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 11:02

Tout à fait d'accord Thygo.
Je suis dans le même cas que toi.

Depuis 5 mois que j'essaie de me débarrasser de ma voiture.
Sans succès jusque là.
Après je me mets au VM.

Je trouve assez arrogant les gens qui ont une voiture de luxe et qui se croient de ce fait intouchables et au dessus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 11:24

Le piège est là: Ne pas haire les automobilistes qui se croient à l’abri de tout, dans leurs métalosaures (je mets un s parce qu'ils en ont souvent plusieurs dans l'écurie).
L'envie est tellement forte.
Mais gardons au frais que c'est NOTRE choix de rejeter ce joujou et qu'un jour, ceux qui se moquent de nous avec nos lubbies seront bien embêter de se déplacer autrement qu'avec des pétrolovores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 13:01

On va bien rigoler dans nos VM quand ce sera 2E/litre d'essence , on est pas loin je crois.

Quand à la voiture électrique ça ne dispense pas des contraintes , ça en rajoute même une : la location des batteries.
Et même si un jour il n'y a plus les batteries à louer , s'il y a plus de jus c'est la dépanneuse.
Alors que le VM assisté y a pas de miracles faudra juste pédaler plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 13:37

Au final, la propulsion humaine nous mènera plus loin que la propulsion motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 13:40

Thygo a écrit:
Au final, la propulsion humaine nous mènera plus loin que la propulsion motorisé.

Sauf cas particuliers .....

N'oubliez jamais chers amis valides que vous êtes tous des PMR en puissance (et ça arrive bien plus vite qu'on ne l'imagine)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 13:42

C'est pas faux. J'en suis très conscient chaque jour que je prends un vélo quelqu'il soit pour aller bosser, que je monte les escaliers ou même que je marche.
Je sais qu'un jour, ça peut s'arrêter.
Rien n'est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 20:58

grand pierre a écrit:
N'oubliez jamais chers amis valides que vous êtes tous des PMR en puissance (et ça arrive bien plus vite qu'on ne l'imagine)


Voui, voui, je m'en rends déjà compte avec le défaut de compression de mon moteur perso. Vive l'assistance!
Déjà 8162 km de fait avec l'aide de la fée électricité. EDF: les hommes qui relient les hommes... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 21:40

Magnum a écrit:
grand pierre a écrit:
N'oubliez jamais chers amis valides que vous êtes tous des PMR en puissance (et ça arrive bien plus vite qu'on ne l'imagine)


Voui, voui, je m'en rends déjà compte avec le défaut de compression de mon moteur perso. Vive l'assistance!
Déjà 8162 km de fait avec l'aide de la fée électricité. EDF: les hommes qui relient les hommes... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048

Rhoo, même pas chez Enercoop ? Surtout que le logo collerait bien à la phrase Laughing

Sur ce, je suis déjà loin Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 22:52

fonceurcouché a écrit:
On va bien rigoler dans nos VM quand ce sera 2E/litre d'essence , on est pas loin je crois.

L'absence de culture scientifique des économistes qui dominent la culture ambiante, fait qu'on a pris l'habitude de raisonner en prix. Or le problème de fond que nous sommes précisément en train d'expérimenter (la diminution de l'approvisionnement en pétrole) est une question de volume, et non pas de prix.
D'ailleurs mon Jancovici préféré aime à montrer ces 2 graphes qui représentent, d'une part la variation du PIB mondial avec le volume de pétrole consommé, d'autre part la variation du PIB mondial avec la variation du prix du pétrole :

http://www.manicore.com/fichiers/Assemblee_nationale_DD_6_fev_2013.pdf
viser les 2 graphes des diapos 27 et 28

Où l'on comprend que le signal prix est un paramètre non pertinent : on peut avoir un fort PIB, aussi bien avec du pétrole bon marché qu'avec du pétrole coûteux. Par contre la corrélation / dépendance au volume est très nette.

Je dirais donc qu'on n'est pas loin d'attaquer la phase de décroissance de l'approvisionnement mondial en pétrole, et je prétends qu'actuellement il existe déjà une décroissance en Europe qui s'exprime sous la forme d'augmentation des inégalités sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2014, 23:06

O'Leave a écrit:
chabizar a écrit:
...
Mais, si j'en avais les moyens, je n'achèterais pas de bagnole, et ceci par motivations écolos (hello Vipère Noire Smile ) et aussi pour des raisons de domination sociale (je ne développe pas...).

Bonjour chabizar,
Si je comprends les motivations écolos, je pense avoir les mêmes ou m'en rapprocher, les raisons de domination sociale restent un grand mystère. Je serais donc intéressé par quelques éclaircissements, entre deux rayonnage de roues, si tu veux bien.


Alors... Dans ma folle jeunesse à fréquenter les anars, les antispés, voire quelques reliques féministes, il était de bon ton de souligner les rapports de domination, par exemple :
- domination des hommes sur les femmes, par exemple quand ces messieurs monopolisent la parole (il y a des gus qui ont pris des chronomètres pendant des réunions d'associations pour observer rationnellement les choses)
- domination des adultes sur les enfants ou "âgisme" : là le rapport de forces est tellement inégal qu'établir des relations équitables est une gageure
- domination des humains sur les animaux : nous les tuons pour les manger ou nous les élevons pour les exploiter (ça c'est le spécisme)
- domination de certains humains sur d'autres : là le summum est atteint avec l'esclavage
- domination des automobilistes sur les cyclistes : là on entre dans le rapport de force physique qui peut être très brutal
Exemple le conducteur qui fait rugir son moteur derrière un vélo pour le pousser de son passage. J'ai vécu personnellement d'avoir été "poussée" en direction du trottoir de droite par un taxi qui m'a chassée de la file où je m'étais mise pour prépositionner mon tourne-à-gauche.
Plus banalement en cas de collision, les énergies cinétiques en jeu étant ce qu'elles sont, il n'y a pas équité entre automobiliste et cycliste, le cycliste est clairement un usager de la route faible car sans carrosserie. Ca c'est pour le rapport de force individuel.
Et pour le rapport de force collectif :
Frédéric Héran dans son livre "Le retour de la bicyclette - une histoire des déplacements urbains en Europe de 1817 à 2050" nous rappelle également que pendant la première moitié du 20ème siècle, le flot de cyclistes était tel qu'il dominait la circulation urbaine, notamment en imposant sa vitesse :

Citation :

(dans les années 30) Le vélo devient accessible au plus grand nombre et se répand dans les classes populaires. Les ouvriers, les employés et les paysans se rendent en masse au travail à bicyclette. Des embouteillages de cyclistes se forment aux heures d'entrée et de sortie des usines et des bureaux.

Les voitures, que seuls les riches peuvent s'offrir, dominent dans les artères des quartiers bourgeois des capitales, comme Paris, Londres ou Berlin. Mais partout ailleurs, elles restent bloquées par des centaines de cyclistes qui imposent leur vitesse lente et qui les débordent à leur premier arrêt à un carrefour. En contraignant les automobilistes à ralentir et à faire attention à leur présence, les cyclistes jouent, à cette époque, un puissant rôle modérateur des accidents de la route.

Cette description me rappelle furieusement un slogan utilisé dans les années 90-2000 par les néo-cyclistes des manifs à vélo "nous ne ralentissons pas le trafic, nous sommes le trafic".
Bien entendu, l'inversion du rapport de force collectif tel qu'il est actuellement avec quelques cyclistes perdus au milieu de la marée automobile, favorise la mise en danger des cyclistes.


Tiens en parlant de roue, j'ai commencé aujourd'hui à rayonner la roue moyeu dynamo pour le MetaPhysic de mon compagnon, qui me la réclame depuis... un an environ ! Il est ravi que son tour arrive enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 10:02

Merci pour cet éclairage .

La domination humaine sur les animaux raisonne particulièrement suite à une discussion de petit dèje avec mon fils qui commence à comprendre la carte postale d'humour noir (un caneton criant "Maman ?" à côté d'une boite de foie gras) affichée au dessus de la gazinière ...

Pour revenir au sujet, nous avons toujours deux bagnoles. Elles sont de moins en moins utilisées, je n'ai pas encore le courage de m'en séparer. En guise de prétexte, je me dis que tant que je ne les utilise pas elles ne font pas de mal (du moins pas plus que ce qu'elles ont déjà fait).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 10:31


"EDF: les hommes qui relient les hommes... "
Ok pour la "fée électricité", mais pas de pub pour EDF-Nucléaire, svp.  La catastrophe type Fukushima qui nous menace ne reliera pas du tout les hommes (les habitants de la région japonaise sinistrée sont systématiquement rejetés par le reste de la population, comme des parias).
Pour info, Enercoop fournit aussi de l'électricité, mais sans la notion de profit, et uniquement avec du renouvelable.
Ceci dit sans animosité aucune.  Je suis d'accord avec tout le reste, et me suis demandé ce que signifiait PMR avant de me renseigner ; quelle horreur ces sigles.
Pourquoi a-t-on si peur d'employer les vrais mots ?  Aveugle, sourd, paralysé, handicapé, cardiaque, cancéreux..., mais aussi crétin, moche, trop petit, trop maigre, trop gros, trop grand, etc. c'est vraiment honteux ?
Pour avoir passé mon enfance avec une tante "anormale" comme on disait, je ne comprends pas cette ségrégation.  Nous faisons tous partie de l'humanité, avec nos différences, qui font justement notre grande richesse.  Je trouve justement fabuleux que beaucoup d'entre nous, sur ce forum, non seulement ne se cachent pas, mais vivent au côté des "valides", au grand jour,  avec ce moyen de transport sensationnel qu'est le VH.  A force de "résister", on va y arriver.
Je m'arrête : on va encore dire que je ne suis plus dans le sujet, ce qui est vrai ! Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:02

ho! tout doux la Biquette!

Tu as oublié le Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048  à la fin de la phrase... C'était de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:08

Au sujet de l'acronyme PMR.

Sont considérés comme tels toutes les personnes ayant une ou des difficultés à se déplacer facilement. On peut donc dire que le simple fait d'avoir une entorse, une jambe cassée ou être une femme enceinte jusqu'au yeux, une personne âgée et plein d'autre cas rentrent dans cette catégorie (cette perte de mobilité peut être définitive ou temporaire)

C'est pour cette raison que le report de la loi dite 2015 est dur à avaler ... C'est si simple de concevoir les adaptations dès la construction ! Toutefois il convient, lorsque cette diminution de mobilité est temporaire, de respecter les emplacements de parking dédiés à ceux pour qui cet état est permanent (mais là on aborde un chapitre plus que délicat)


Pour ma part la seule dénomination que j'ai du mal à accepter est "unijambiste" je trouve que ça fait un peu cirque; autrmeent toutes les autres ne me font ni chaud ni froid.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 13:06

Chabizar c'est le philosophe du fofo Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 13:13

Aux dernières nouvelles, mes obligations professionnelles du moment vont m'imposer de garder ma voiture personnelle. C'est désespérant, sachant qu'elle ne nous sert pratiquement plus.
Comme quoi, on ne fait pas toujours ce que l 'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 13:29

Magnum a écrit:
ho! tout doux la Biquette!

Tu as oublié le Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048  à la fin de la phrase... C'était de l'humour.

Pas de problème Magnum : quand je vois le sigle EDF je sors mon flingue, c'est plus fort que moi, pardon, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:59

fonceurcouché a écrit:
Chabizar c'est le philosophe du fofo Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048

J'aurais plutot dit "la", mais passons.

Thygo: tres clairement, outre l'organisation de sa vie privee d'une facon qui demande une / des automobiles, ou au contraire qui permet de s'en passer facilement, il y a la question professionnelle. Mais je ne suis pas certain que l'obligation soit si frequente.

Je considere que la question du trajet domicile-travail (bureau - siege - agence - depot...) fait partie de l'organisation personnelle, en ce sens que le choix du domicile va rendre va rendre un certain nombre de lieux plus ou moins accessibles par differents moyens de transport. De la meme facon, dans une certaine mesure, pour ceux qui pour cause d'astreintes, peuvent avoir a se rendre sur leur lieu de travail a toute heure (dans ce cas, l'absence de transports en commun a certaines heures peut poser un vrai probleme).

Reste les deplacements professionnels, mais ceux-ci sont lies a l'organisation de l'entreprise, on n'a que rarement les moyens d'influer. Il me semble qu'un tel deplacement, meme fait avec un vehicule personnel (et, j'espere, payement de l'indemnite kilometrique), ne compte pas vraiment comme ton usage de ta voiture.

Pour la petite histoire dans mon entreprise, la norme est de prendre un vehicule de pool pour ces usages, pool qui peut ponctuellement etre augmente de vehicules de location. L'usage du vehicule perso est l'exception. Et le velo pliant, c'est vraiment royal lorsque le point de prise et de restitution du vehicule n'est pas le meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyMer 01 Oct 2014, 22:43

labiquette a écrit:

Ceci dit sans animosité aucune.  Je suis d'accord avec tout le reste, et me suis demandé ce que signifiait PMR avant de me renseigner ; quelle horreur ces sigles.
Pourquoi a-t-on si peur d'employer les vrais mots ?  Aveugle, sourd, paralysé, handicapé, cardiaque, cancéreux..., mais aussi crétin, moche, trop petit, trop maigre, trop gros, trop grand, etc. c'est vraiment honteux ?
Pour avoir passé mon enfance avec une tante "anormale" comme on disait, je ne comprends pas cette ségrégation.  Nous faisons tous partie de l'humanité, avec nos différences, qui font justement notre grande richesse.  Je trouve justement fabuleux que beaucoup d'entre nous, sur ce forum, non seulement ne se cachent pas, mais vivent au côté des "valides", au grand jour,  avec ce moyen de transport sensationnel qu'est le VH.  A force de "résister", on va y arriver.
Je m'arrête : on va encore dire que je ne suis plus dans le sujet, ce qui est vrai ! Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048

En effet et je m'en vais ouvrir un post au bar car je trouve que le sujet en vaut la peine.

grand pierre a écrit:
Au sujet de l'acronyme PMR.

Sont considérés comme tels toutes les personnes ayant une ou des difficultés à se déplacer facilement. On peut donc dire que le simple fait d'avoir une entorse, une jambe cassée ou être une femme enceinte jusqu'au yeux, une personne âgée et plein d'autre cas rentrent dans cette catégorie (cette perte de mobilité peut être définitive ou temporaire)

C'est pour cette raison que le report de la loi dite 2015 est dur à avaler ... C'est si simple de concevoir les adaptations dès la construction ! Toutefois il convient, lorsque cette diminution de mobilité est temporaire, de respecter les emplacements de parking dédiés à ceux pour qui cet état est permanent (mais là on aborde un chapitre plus que délicat)

idem le sujet en vaut la peine, le bar me semble la rubrique la moins inappropriée

fonceurcouché a écrit:
Chabizar c'est le philosophe du fofo Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048

Si je m'en réfère à l'étymologie, la philosophie étant l'amour de la sagesse, je suis très honorée de cette image ; cependant j'attendrai d'avoir les cheveux blancs pour postuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyJeu 02 Oct 2014, 08:11

@Sleibt: J'ai réfléchi à mon problème. Aujourd'hui, je suis d'astreinte une semaine par mois. Je me dois de pouvoir décoller à toutes heures de le journée et de la nuit, de n'importe ou, pour me rendre chez le client. Décoller de la boite n'est pas un problème, parce que, même si je n'ai pas ma voiture sur place, je peux en bénéficier d'une pour intervenir (enfin en théorie).
En revanche, mon patron ne veut pas me faire bénéficier d'une voiture attitrée pendant cette période, puisque je ne suis pas le seul à faire ce genre d'exercice et que ça coûterait une blinde pour équiper tout le monde.

Bref: Je suis coincé. Je pourrais m'arranger avec un ami, pour pouvoir lui emprunter sa voiture quand je le veux. Mais c'est pas si simple à cause des assurances. Notre boite assure nos véhicules perso, justement pour les astreintes. Impossible d'assurer "une voiture" inconnue et susceptible de changer à chaque intervention.

Je tombe dans une exception que ma très grande boite n'est pas capable de gérer. Il y a un vide.
C'est un peu pénible, mais ça reste une affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:14

Z'ont dit à la télé :

10000 E de bonus sur la tuture électrique

Ben pis le VM assisté alors scratch

Bande d'ignares Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Carton2

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 EmptyVen 03 Oct 2014, 10:26

Une petite digression,

pour ceux que le concept de domination intéresse (non pas pour la pratiquer..) Henry Laborit, un de vos compatriote, en parle très bien dans son livre "la nouvelle grille" que je recommande chaudement même s'il faut un peu de bagage scientifique.
Il part du fonctionnement du cerveau pour évoluer progressivement vers le fonctionnement des sociétés. Dans ce cadre la domination est un moyen, lorsque l'on vit en groupe, de ne pas être confronté à nos frustrations (car en groupe tout nos désirs naturels et autres ne peuvent être exaucés à notre convenance). Dominer le groupe permet au contraire de ne jamais subir cette frustration, ce déplaisir, cette souffrance. Comme de base nous cherchons tous à éviter la souffrance, elle est un des moyens d'y arriver. Évidemment nous vivons une époque ou les excès montre le caractère absurde de la démarche:
-la recherche de dominance(ou sa conservation) sera tellement impérative qu'elle en arrivera même à occulter la survie à terme du groupe (voir nous ou extinction des mayas, des pasuans, des viking au groenland,.... par exemple)
-ne jamais se confronter à ses frustrations ne permet pas d'apprendre à gérer les réactions de son cerveau et empêchera d'apprendre, comme disait Epicure, qu'une absence de souffrance est un véritable plaisir. Plus globalement cela contribue à rester inconscient, ce qui n'est, je pense, pas une solution.

Il y a moulte autres conséquences dont la première citée peut expliquer pourquoi notre société va vers la gouffre sans réaction apparente.
Je ne villipende pas le dominant en tant que tel, nous avons tous ces penchants en nous, c'est pour cela qu'une révolution ne fait jamais que chasser une domination pour une autre.

La domination comme vous l'aurez compris, est un concept très général et présent partout mais souvent de manière inconsciente. Il y a de la domination presque partout, dans les familles (parent-enfant, homme-femme), au travail, entre amis,........

Prendre conscience des facteurs qui nous détermine nous permet d'augmenter un peu notre éventail très limité de liberté. Ceci permet d'agir sans volonté de dominer mais.... sans se faire dominer également, en sortant de ce jeux. Pas facile, facile mais possible.

Voici ma digression finie, veuillez m'excuser pour ce hors sujet qui, vous l'aurez compris m'intéresse vivement.

Bien à vous

Bouquetin orange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» [ML65AMG] fan de SUV qui s'inscrivant
» Mon trike camion bras-jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: