Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?

Aller en bas 
+48
Ter-amikaro
Velove
SPOCK 2
hbourj
Dobro
fabien
Oryanne
Le Héron
booktin
reflets de vert
Frank9321
O'Leave
el gato
Ralevy
bubu
gene82
KIKI-129
y@n
Thygo
BigCactus
red_is_dead
bergische Ziege
aldo
Snickers
rouedevelo
1nvité
l etrange
vipere noire
Asocat
labiquette
grand pierre
iubito
rico
discoveur700
laf_ange
yffig
sleibt
Teuienne
jagut
bouquetin Orange
navigaterre
coyote
bison couché
cebd
Velosteph
Vindwa
Drakho
Magnum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Je n'ai jamais eu de voiture.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_lcap29%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 23 ]
Je n'en ai plus depuis...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_lcap27%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
Je compte m'en séparer...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_lcap16%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 13 ]
J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_lcap28%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 22 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:41

Voilà une réponse argumentée!  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 782111 

Encore une fois, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut...
Le but, c'est juste un petit recensement.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:27

Je n'ai plus de voiture depuis 2008 et de moto depuis 2009, suite à l'achat d'un vc cette même année.  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Cool 
Le camping-car je le vends car je n'en ai plus l'utilité, il me servait pendant 8 mois de l'année pour travailler comme saisonnier et ça 5 ans d'affilés.  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Saute-et 
D'aller aux Vélorizons avec madame, vu que le vélo ne la branche pas plus que cela maintenant j'y vais en vm,  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Slove  quand je ne casse rien  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048 
J'habite une petite ville d'à peine 2000 habitants, j'ai tous sur place même le boulot à 400m, et pi surtout j'aime aussi la marche.  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Pinguin2 
Il m'arrive de conduire la voiture de madame quand elle ne veut pas la conduire.  Evil or Very Mad 
On essaye de faire attention, à son porte monnaie à l'environnement et à son corps  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Boulet00 
Et puis chacun fait comme il le peut.  Cool


Serge, c'est pas de bol ce qu'il t'est arrivé  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Triste6  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: pas de voiture   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 17:48

je fais partie des fofolles sans bagnole
je n' ai jamais eu ni voiture, ni permis, je me fais livrer une bouteille de gaz sur deux (j'aide les commerces locaux), et le reste je transporte sur les différents vélos. c'est super, je sais démonter (et remonter) un lave-linge...pour qu'il soit conforme aux possibilités de la remorque et j' ai des muscles  Very Happy ,(je cite: des mollets de percherons)
Aux gens pressés je réponds:
"je n' ai pas le temps de me dépêcher !" Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:03

bergische Ziege a écrit:
(je cite: des mollets de percherons)
pas très compatible avec une "chèvre des montagnes"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:07

J'ai vendu ma moto (1100 Ducati) il y a deux semaines, avec un petit pincement au cœur car c'est une page qui se tourne mais je suis très content qu'il en soit ainsi. Reste la moto de ma compagne, qui roule très très peu, elle pense la donner à son frère qui pourrait en avoir l'usage.

Nous avons encore une voiture qui fait 12 000km/an (quand même!), exclusivement pour aller voir la famille et grimper...

Nous faisons maintenant tout en vélo et de plus en plus en train, même si le saccage des grandes lignes non TGV nous complique la vie pour aller voir les amis et la famille en Franche Comté. Se séparer de la voiture nous fait envie, il nous faudra un peu de temps encore pour y arriver mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 12:56

Il y a 10 ans :
Habitat : grosse bonne ville de 150 000 habitants.
Transports en commun : plein et excellent réseau.
Nombre de voiture utilisées : 2 voitures pour 2 personnes au foyer. scratch

Aujourd'hui :
Habitat : en campagne dans un village de 300 âmes.
Transport en commun : aucun.
Nombre de voiture : 1 voiture pour deux personnes. Question

Le secret ? Un vélomobile qui a vraiment bien remplacé cette fameuse seconde voiture dans le quotidien (aller au boulot, passer chercher du pain, faire les courses...).
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 13:18

Voilà la grande question dans l'air du temps pour moi.
L'année dernière nous gardions une voiture (une seule pour le couple) parce qu'il fallait une alternative à ma compagne pour se rendre à son taf en cas d'incompétence des transports en commun (train/tcl).
Pour la petite histoire, elle a du l'utiliser trois ou quatre fois pour ça.

Aujourd'hui, elle travaille à deux kilomètres de chez nous. Elle y va donc, soit à pied, soit à vélo.
Pour elle c'est réglé.
Pour moi qui suis à quatorze kilomètres au plus court, de mon taf, c'est Rolls rouge (vélomobile Quest).

Notre voiture commune a fait dix mille kilomètres en deux ans.

Mais voilà. Quand on ne veut pas, on trouve toujours un "mais".

Je suis chargé de faire des astreintes vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept au moins une fois par moi.
Je peux être appelée en pleine nuit, et peut être obligé d'intervenir sur site à ce moment là.
ça implique donc d'avoir un véhicule à disposition et prèt à l'emploi.

J'ai bien deux solutions possible pour palier à ce problème:

La première est de me faire mettre à disposition un véhicule, par ma boite, ces semaines là. Le moins du truc, c'est que ça implique des trajets vélotaf en voiture pendant ce temps là. Bizarrement, je n'ai plus du tout envie de faire mes trajets pendulaire autrement qu'en vélo, même droit.

La seconde est de me mettre d'accord avec un très bon ami habitant à proximité. Cette solution implique de mettre sur pied un barème d'emprunt, ce qui n'est pas un reel problème. En revanche, il faut que je me rencarde au niveau des assurances. Si nous utilisons notre véhicule perso pour ce genre de sortie, c'est la boite qui nous assure. Moi, je suis susceptible de changer de voiture à chaque intervention, en théorie.

Alors voilà. Ne plus avoir de voiture devient, petit à petit un fantasme pour plusieurs raisons.
Il y a l'écologie. Je ne vais pas cacher ce côté de la chose. C'est un peu à cause de ça que je roule en vm pour aller tafer.

Il y a le fait de ne plus être dépendant du marché automobile. Les voitures sont devenu des abonnements aux emmerdes de plus en plus onéreuses. Il n'est plus possible de changer une ampoule sans passer au garage ou sans sortir la valise pour remettre tout ça d'aplomb.

Il y a la place gagné et le fait de ne plus avoir une voiture qui traîne et qui peut subir la bêtise de certain, en rayant, en cassant ou en volant.

Il y a le coût aussi, bien entendu. Même une voiture qui ne roule pas, coûte de l'argent.

Pour faire un peu de fantaisie, mon rêve ultime est de me faire arrêter par les flics pour une infraction quelconque. D'attendre la fin du procès verbale. De déposer dans les mimines du redresseur de tord: Mon papier rose, mon papier vert, mon papier gris et les clés de mon futur ex métalosaure en lui signifiant que c'est cadeau et de rentrer à pied.

On peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 10:29

Ah oui, le papier vert... Il y a la une difficulte cachee a ne pas avoir de voiture.

C'est que faute d'etre assure (a la limite, en conducteur secondaire), si jamais un jour il y a besoin de reprendre une voiture, on vous propose le tarif "jeune conducteur".

Avec des preuves qu'il y a eu du bonus dans le passe, et que l'on a continue a conduire dans l'intervalle (par exemple, grosse pile de factures de loc de voiture du parisien faisant souvent des WE train+auto), ca peut le faire, mais en disant juste "je roule a velo(mobile)", j'ai un doute.

Ainsi donc, s'il y a possibilite que les hasards de la vie conduisent (arf :-)) a devoir reprendre un vehicule dans le futur, il est bon de ne pas etre trop oublie des assureurs. Etre conducteur secondaire sur une voiture quelconque (meme si on ne l'utilise pas souvent) parait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 12:38

Tu as raison. Je n'avais pas pensé à ça. Mais bon. je n'ai déjà plus d'assurance voiture. c'est ma compagne qu'il l'est. Bon j'ai quand même mon assurance moto. ça compte ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2014, 14:32

Si les assurances moto utilisent la meme valeur bonus / malus que les assurances auto (je suppose que c'est le cas), alors ca doit le faire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 12:01

Bagnole de fonction pour moi + scooter + moto, voiture perso pour ma copine.

Mon état d'esprit et mes habitudes:

Pratiquant le stunt (sport méca), mais me remet de plus en plus en question par rapport à ça (pas roulé depuis trois mois...), je pense ne pas pouvoir m'en séparer mais roule de moins en moins. Je compense avec le Flatland BMX (la même chose avec un vélo!!) et me régale de plus en plus. Smile

Si je viens à changer de métier, je choisirais de ne pas avoir de voiture! (même pour le boulot j'essaie de co-voiturer sans prendre ma voiture quand j'ai des trajets Béziers-Toulouse - 2h aller - par exemple)

Le "problème" est l'état d'esprit de ma copine, incompatible avec cette philosophie (j'utilise TOUT le temps le vélo en étant seul, jamais avec elle, elle voit avant tous les difficultés à vélo et le pratique de la voiture, mais pas les points positifs, ni sa santé ni celle d'autrui...j'espère faire évoluer sa mentalité avec le temps et pacifiquement)

(Le scooter je le garde parce que je l'ai payé tellement peu cher que ça serait une perte de temps de le vendre Very Happy je dois rouler 200km/an avec mais il dépanne quand il faut aller en ville et qu'on a peu de temps devant soi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 00:22

Voilà je viens de voter "compte m'en séparer"

Et ce depuis 5 mois sans succès.
Même pas fait 10000 kms en 4 ans et depuis le début de l'année j'ai fait dans les 126 kms alors que mon trike , à vue de nez , j'ai pas calculé , dans les 3500 kms.
À l'époque je ne connaissais pas le VM mais j'avais mon trike depuis 8 mois.

Je n'ai pas pu aller aux championnats du monde et quelqu'un qui habite la ville d'à côté m'as envoyé un mms d'un VM.
Depuis j'ai voulu en savoir plus sur ce drôle d'engin et je m'y suis intéressé au point de vouloir le mien.
Ensuite je me suis inscrit sur ce génial fofo.

La voilà l'alternative à la voiture

Bon ça ne convient pas à tout le monde mais moi je vois bien que c'est mon truc.

J'ai toujours trouvé que c'est beaucoup de contraintes la voiture.
Certes plus confortable mais contraignante.

Ça m'a toujours barbé d'acheter de la pollution pour la faire rouler.
Les contrôles techniques , les assurances , ça aussi , la barbe.
Il y a deux ans je faisais dans les 550 kms/mois.
Donc assurances + carburant + entretien ça frôlait les 2000 E par an.
Je m'en plaignais pas mais je trouve que ça reste de l'argent par la fenêtre.

Donc sur 4 à 5 ans ça coûte autant qu'un bon VM neuf alors le choix est vite fait puisque qu'un VM c'est pas cher en entretien
Le calcul de la différence avec la voiture saute aux yeux , pas besoin de la calculette.

Désormais je crois en la possibilité de se passer de la voiture.
J'habite en rase campagne et un VM assisté ça devrait me suffire même pour les villes situées à 35 et 50 kms sauf celle à 85 kms non que la distance pose problème mais parce que trop de 2 voies rapides pour s'y rendre , à moins de faire un détour mais je n'ai pas étudié la question.
Soit ça fait la même distance mais plus de temps pour la parcourir car que des départementales , soit c'est bel et bien plus long en distance mais qu'importe si on a le temps , il paraît que le VM est grisant.
On peut très bien mettre une remorque adaptée sur un VM.
Parfois le VM ne sera pas toujours possible pour une raison ou une autre mais il y aura toujours une solution.
Co-voiturage , location , et dans le pire des cas , taxi.
Et de toute façon , quand on a un VM on fait toujours en sorte de s'en tenir à lui et d'éviter le plus possible le reste.

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 07:26

C'est exactement ce que je fais...

Si on a pas de voiture, on voit et fait les choses différemment.

Tiens, là je pars chez ma fille à 100 bornes d'ici dans une 1/2 heure et jeudi 167bornes pour rejoindre Joël au Mans.

Bonne journée! Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Mangoyo9 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 07:53

Il y a pas longtemps de cela,

je devais rentrer un dimanche en urgence a l'ipc de Marseille.

Les pompiers, n'ont pas voulu intervenir car c'était trop loin ( il voulait m'amener à l'hôpital le plus proche qui n'était pas équipé pour mon problème.)

On a téléphoné a toutes les sociétés d'ambulances et aucune n'a voulu venir sous prétexte qui ne travaille pas le dimanche.

Résultat, c'est mon fils qui m'a amené en voiture.

Sans voiture, je ne m'en serais pas sorti!

Se passer de voiture, ça va quand on est en bonne santé
ou bien dans une grande ville mais, en campagne cela reste un problème!

Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 09:17

Il est bien évident que tout le monde ne peut pas se passer de voiture.
Je ne crois pas qu'ici il est dit qu'il FAILLE se passer de voiture.

On voit bien que chacun est différent et en fonction de l'endroit ou on habite et la situation familiale, on peut le faire ou non.

Nous, ma compagne et moi, habitons en ville. On arrive pas à se séparer de notre voiture qui ne nous sert quasiment jamais.
Le jour ou on arrivera à enlever le fameux "Au cas ou", on aura gagné.
C'est en pour parler.
Nous devons faire le contrôle technique et une révision, mais nous ne sommes motivés ni l'un, ni l'autre. Cela signifie bien que notre voiture ne nous intéresse plus.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 10:10

C'est juste pour soulever le problème que même s'il y a une volonté certaine de moins polluer,

il est évidant que les infrastructures actuelles, le permet que pour une minorité d'entre nous.

Moi aussi j'aimerais me passer de voiture, mais ce n'est pas possible et c'est bien dommage.

Tout ça pour dire ,

que ce n'est pas le prix de reviens d'un VM (moins cher que celui d'une voiture) qui est un problème mais,

Belle est bien notre système sociétaire qui n'est pas encore prêt à faire le pas.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 12:10

Le système, c'est nous...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:00

Magnum a écrit:
Le système, c'est nous...

Oui et Non . Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048

Le système, c'est ensemble d'éléments interagissant entre eux selon certains principes ou règles .

Alors que si je prend la décision de ne plus utiliser une voiture, c'est un acte individuel .

Cela peut sembler subtile, mais c'est ce qui fait la différence au niveau pouvoir décisionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:21

Coluche l'a dit: "Si on l'achetait pas, ça ne se vendrait pas".

Si on es plusieurs à ne plus prendre de voiture, ce n'est plus un acte individuel.

C'est parce que l'on se précipite tous dans les zones commerciales comme des moutons que les petits commerces ferment partout et que la grande distribution affame les producteurs, par exemple.

Nous sommes tous responsables.
Trop facile d'accuser les autres ou un système tombé du ciel.
Ce système, nous y participons tous.

Par exemple, en roulant à vélo, j'assume ma vulnérabilité au milieu de ceux qui se déplacent en 4X4 "par sécurité".

Pour la voiture, on peu adopter d'autres stratégies comme l'auto partage, le covoiturage le dépannage entre amis etc...

PS: Dans des situations comme celle que tu as vécu, le fait de menacer de déposer plainte pour non assistance à personne en danger peut aider les irresponsables à se bouger le cul. C'est à ce prix qu'un ami à sauver sa femme. Le 3° et dernier médecin appelé refusant de se déplacer, il l'a prévenu qu'il allait déposer plainte et ça a marché: l'enfoiré s'est déplacé (dommage qu'il aie fait une erreur de diagnostique ensuite).

Ne jamais oublier que nous détenons le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:33

Magnum a écrit:
Coluche l'a dit: "Si on l'achetait pas, ça ne se vendrait pas".

...

Un proverbe mandarin dit aussi,

Qui plante des melons, récolte des melons ; qui plante des haricots, récolte des haricots.

C'est un vaste sujet et J'espère un jour continuer cette discution avec toi magnum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:45

Qu'on soit d'accord ou pas, cette discussion est intéressante.
Pour ma part, je bascule du coté de magnum.

J'aime tout particulièrement cette phrase: en roulant à vélo, j'assume ma vulnérabilité au milieu de ceux qui se déplacent en 4X4 "par sécurité".

C'est ce que je devrais répondre à tous ceux qui me disent que je suis dangereux à me déplacer comme ça. J'ai tendance à répondre, quand j'en ai le temps, que le danger est pour moi, pas pour le "4x4" très haut perché vu de la Rolls.

Mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 15:54

Si on continue la discussion , Magnum va devoir s'auto-modérer pour hors sujet Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 16:45

[HS on]

En tous cas, Patrick, j'espère bien aussi qu'on finira par se rencontrer pour tailler la bavette en buvant un coup.

Tiens, un exemple de pouvoir des consommateurs: L'huile de palme. Depuis que les industriels se sont rendus compte que ça se vendait de moins en moins bien, ils modifient leurs recettes. Je ne dis pas que c'est mieux mais c'est la preuve que l'on peut agir.

Bon il y en d'autres (Ferrero) qui essaient de nous faire croire à coup de campagnes publicitaires) que c'est bon pour nous et pour l'environnement... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048
C'est plutôt marrant de les voir casser leur tirelire pour tenter à nous faire absorber de la m..de à tout prix.

Bon, j'ai une tête de cochon héritée de mon père en même temps que les gênes du pédalage et j'aime bien faire le contraire de ce que l'on me demande... pig Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Diable

[HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 17:12

Si c'est une tête de cochon BIO, ça me va Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 17:35

Very Happy Magnum,Thygo des contre- vérité je pourrais aussi en sortir à la pelle

notre société est semblable a une pyramide.

Sa base et large et au fur et a mesure que tu arrives au sommet, elle se rétrécit.

Ce n'est pas une invention de ma part et des études complexe on était fait a ce sujet (qui parle des financier et de ceux qui détiennent vraiment le pouvoir de changer les choses)

Ce serais trop long de débattre de ça sur notre fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» [ML65AMG] fan de SUV qui s'inscrivant
» Mon trike camion bras-jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: