Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?

Aller en bas 
+48
Ter-amikaro
Velove
SPOCK 2
hbourj
Dobro
fabien
Oryanne
Le Héron
booktin
reflets de vert
Frank9321
O'Leave
el gato
Ralevy
bubu
gene82
KIKI-129
y@n
Thygo
BigCactus
red_is_dead
bergische Ziege
aldo
Snickers
rouedevelo
1nvité
l etrange
vipere noire
Asocat
labiquette
grand pierre
iubito
rico
discoveur700
laf_ange
yffig
sleibt
Teuienne
jagut
bouquetin Orange
navigaterre
coyote
bison couché
cebd
Velosteph
Vindwa
Drakho
Magnum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Je n'ai jamais eu de voiture.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_lcap29%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_rcap
 29% [ 23 ]
Je n'en ai plus depuis...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_lcap27%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
Je compte m'en séparer...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_lcap16%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 13 ]
J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_lcap28%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 22 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 03 Oct 2014, 11:52

bouquetin Orange a écrit:
Une petite digression,

pour ceux que le concept de domination intéresse (non pas pour la pratiquer..) Henry Laborit, un de vos compatriote, en parle très bien dans son livre "la nouvelle grille" que je recommande chaudement même s'il faut un peu de bagage scientifique.
Il part du fonctionnement du cerveau pour évoluer progressivement vers le fonctionnement des sociétés. Dans ce cadre la domination est un moyen, lorsque l'on vit en groupe, de ne pas être confronté à nos frustrations (car en groupe tout nos désirs naturels et autres ne peuvent être exaucés à notre convenance). Dominer le groupe permet au contraire de ne jamais subir cette frustration, ce déplaisir, cette souffrance. Comme de base nous cherchons tous à éviter la souffrance, elle est un des moyens d'y arriver. Évidemment nous vivons une époque ou les excès montre le caractère absurde de la démarche:
-la recherche de dominance(ou sa conservation) sera tellement impérative qu'elle en arrivera même à occulter la survie à terme du groupe (voir nous ou extinction des mayas, des pasuans, des viking au groenland,.... par exemple)
-ne jamais se confronter à ses frustrations ne permet pas d'apprendre à gérer les réactions de son cerveau et empêchera d'apprendre, comme disait Epicure, qu'une absence de souffrance est un véritable plaisir. Plus globalement cela contribue à rester inconscient, ce qui n'est, je pense, pas une solution.

Il y a moulte autres conséquences dont la première citée peut expliquer pourquoi notre société va vers la gouffre sans réaction apparente.
Je ne villipende pas le dominant en tant que tel, nous avons tous ces penchants en nous, c'est pour cela qu'une révolution ne fait jamais que chasser une domination pour une autre.

La domination comme vous l'aurez compris, est un concept très général et présent partout mais souvent de manière inconsciente. Il y a de la domination presque partout, dans les familles (parent-enfant, homme-femme), au travail, entre amis,........

Prendre conscience des facteurs qui nous détermine nous permet d'augmenter un peu notre éventail très limité de liberté. Ceci permet d'agir sans volonté de dominer mais.... sans se faire dominer également, en sortant de ce jeux. Pas facile, facile mais possible.

Voici ma digression finie, veuillez m'excuser pour ce hors sujet qui, vous l'aurez compris m'intéresse vivement.

Bien à vous

Bouquetin orange


Very Happy  Peut être que tu connais Inculture(s)-2 de Franck Lepage.

Si ce n'est pas le cas je pense que cela risque fortde t'intéresser.
J'ai le CD et je peux te l'envoyer (la suite en mp)
Un petit aperçu
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptySam 04 Oct 2014, 00:09

Franck Lepage oublie un détail. La fin du plein emploi et des Trente Glorieuses est due aux chocs pétroliers.
Jancovici a fait des graphes là-dessus http://www.manicore.com/documentation/petrole/petrole_economie.html
Viser les 3ème et 4ème graphes en partant du haut de la page.

La dette aussi c'est la facture pétrolière...
http://www.manicore.com/fichiers/Assemblee_nationale_DD_6_fev_2013.pdf
Viser les diapos 30 et 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptySam 04 Oct 2014, 22:53

J'ai le permis quand même, même si je n'ai jamais eu de voiture.

Ça me sert, quand même. Pour dépanner, porter des kilos de pommes, etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptySam 04 Oct 2014, 23:21

Oui, moi aussi et je conserve la main en conduisant la voiture de ma fiancée ou les camions de déménagement des copains...

Par contre, des voitures et des motos, j'en ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:00

Hé bien moi, je viens enfin de retrouver mon vieux C25 qui était en réparation et je suis bien content . Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048

Je vais enfin pourvoir débarrasser mon garage encombré et faire immerger mon handbike scratch
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5943
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:07

Mille-pattes a écrit:
Hé bien moi, je viens enfin de retrouver mon vieux C25 qui était en réparation et je suis bien content . Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048

Je vais enfin pourvoir débarrasser mon garage encombré et faire immerger mon handbike scratch

Tu veux le foutre à la flotte ? C'est pas "émerger" que tu voulais dire ???

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:14

Petite erreur de frappe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:21

Moi, depuis j'ai réduit la voilure et je suis passé de 2 voitures et un scooter à une voiture et plein de vélos.
Mon kilométrage motorisé est en chute libre depuis que je me suis rapproché de Dijon et que mon épouse se rend à pied au bureau.
De mon côté mes trajets boulot en voiture se comptent sur les doigts d'une main chaque année.
Ça n'empêche pas ma dernière caisse de me couter un bras. Près de 3000€ de réparation et d'entretien en moins de 6 mois. On réfléchit sérieusement à s'en débarrasser. Il nous reste encore un peu de chemin à faire dans nos têtes, mais ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:33

Ça fait cher sur cette période , motivation et raison de plus de me mettre au VM.
Rogntudjûû j'arrive toujours pas à vendre ma métalosaure
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014, 21:09

booktin: a ce tarif-la, la loc ponctuelle ou un abo d'autopartage pourraient etre rentables...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 14:08

sleibt a écrit:
booktin: a ce tarif-la, la loc ponctuelle ou un abo d'autopartage pourraient etre rentables...
Ca fait partie des solutions envisagées. On regarde ça, mais il y a toujours quelques inconvénients. Il faudrait une bonne chute de notre pouvoir d'achat pour faire évoluer les choses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 15:59

J'y pense de plus en plus: 37 km de vélo taf aller et deux voitures à la maison dont une dont j'aimerais me séparer à terme...par contre je ne sais comment envisager les jours de météo incompatible (genre très fort vent désagréable pour un 2 roue motorisé ou non et carrené ou non....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:11

Tu roules doucement Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 715
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:45

Le Héron a écrit:
J'y pense de plus en plus: 37 km de vélo taf aller et deux voitures à la maison dont une dont j'aimerais me séparer à terme...par contre je ne sais comment envisager les jours de météo incompatible (genre très fort vent désagréable pour un 2 roue motorisé ou non et carrené ou non....
1h45 au lieu d'1h30 pour mes 31km avec vent très défavorable, mais 1h15 au retour. En général, ce que tu perds dans un sens, tu le récupères dans l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:26

A dire vrai ce ne sont pas tant les vents contraires ou arrières qui m’interrogent mais plutôt les vents latéraux les jours de tempête...difficile d'expliquer qu'on ne vient pas bosser parce que vent pénible alors que les intempéries neigeuses qui bloquent les voitures sont régulièrement admises.

Booktin quel type de trajet as tu et quel moyen de locomotion utilises tu pour tes 1h30 et 31 Km ?

Actuellement 1h30 pour mes 37 Km en Baron  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Lryu4  .J'espére faire mieux si je bascule ! Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:33

Si tu mets une assistance sur ton VM, tu fera ton trajet dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:11

Magnum a écrit:
Si tu mets une assistance sur ton VM, tu fera ton trajet dans l'heure.

Voilà qui ne peut que me convaincre: 35 à 40 minutes actuellement en voiture, 1h en Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Mangoyo9 à vérifier à l'épreuve de la réalité, je pensais m'envoler en Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Lryu4 et je dois dire que j'étais satisfait de parvenir à faire 1h30 sur mon trajet actuel à plus ou moins 5 minutes. Je ne suis pas une grosse cylindrée et cela monte un peu sur mon trajet.

http://www.openrunner.com/index.php?id=716933
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:32

J'ai 63 ans, du bide et une insuffisance cardiaque et je boucle mes 208 km à 40 de moyenne.

http://www.openrunner.com/index.php?id=2308514
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 12:35

Magnum a écrit:
J'ai 63 ans, du bide et une insuffisance cardiaque et je boucle mes 208 km à 40 de moyenne.


Encore un doper! Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048 : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 13:18

Magnum a écrit:
J'ai 63 ans, du bide et une insuffisance cardiaque et je boucle mes 208 km à 40 de moyenne.

http://www.openrunner.com/index.php?id=2308514

J'allais justement t'envoyer un MP pour citer ça en exemple.

Le Héron , Magnum est en train de te dire qu'il rivalise avec les dopés du TdF sans trop forcer Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:15

Je pense que Magnum tu es quand même une bonne référence dans le domaine...rassure moi cela avec assistance électrique judicieusement exploitée?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:27

Les 40 de moyenne c'est quand il a deux batteries

Qu'il m'a dit un coup
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2014, 23:04

J'en ai eu  Embarassed , mes parents ont chacun essayé de m'en donner une, je leur ai toutes rendues. Cool
Auparavant j'avais une 125cc à 16 ans, à 17 j'ai découvert le vélo couché,
à 17 et demi j'ai vendu la moto qui devenait inutile puisque j'avais un aliaciklo et des jambes pour aller à l'internat avec
(bah oui je gagner entre 30 et 45 min avec la moto sur les 30 km et j'étais obligé de faire du sport, en fait je gagnais du temps en vélo).
Au passage ceci fût plaisant car on retrouve les sensations de la moto dans les virages, de faire corps avec la machine, en vélo couché  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Cool
Aujourd'hui je suis informé sur la non rentabilité des moyens de transport préhistoriques à énergie fossile,
et je compte réussir à m'en passer comme l'immense majorité des gens qui habitent cette planète. Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Ang

On y est souvent dépendant en milieu rural en France et je comprend ceux qui ne peuvent faire autrement,
mais il ne faut pas oublier que c'est l'automobile qui a conduit à la disparition des transports en commun en milieu rural
(il y eu une époque où l'on pouvait aller de village en village en train !!!). Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Drapeau-
Puis comme disait ce regretté Gandhi "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Enfin je fait partie de cette génération de faignasses qui veut lutter contre le chômage en travaillant moins,
d'écolos qui peuvent aller travailler à vélo puisqu'ils ont le temps d'y aller vu qu'ils travaillent moins,
et qui sont (ou vont être car quand on est étudiant on les gagnes pas encore) plein de thunes puisqu'ils dépensent moins que ce qu'ils gagnent en moins,
car ils n'ont pas de moyen de transport motorisé couteux et sont en meilleure santé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:06

Euh, je suis un renégat depuis quelques jours ; l'organisation de la campagne française m'ayant convaincu qu'un retour à la terre passe malheureusement par un l'achat d'un moteur.
Bref j'ai une vieille camionnette pour me faciliter le transport de matériel pour la création de ma ferme.

Au final j'ai fait que 3 ans sans voiture (et en plus toute ma vie étudiante) et je vais donc reprendre mon mode de vie antérieur ou je fais plus de km en vélo qu'en voiture.
Ce que je retiens, c'est que la pression sociale en campagne pour un véhicule personnel est très forte. Le rationnel n'a aucune place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2014, 13:17

Après tout si un écolo a une voiture, ce n'est pas une petite citadine électrique mais un gros utilitaire dont il ne se sert que quand il ne peut vraiment pas faire autrement, quitte à le partager Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Groupe04  Solidarité !
Pauvre rationnel... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» [ML65AMG] fan de SUV qui s'inscrivant
» Mon trike camion bras-jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: