Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?

Aller en bas 
+48
Ter-amikaro
Velove
SPOCK 2
hbourj
Dobro
fabien
Oryanne
Le Héron
booktin
reflets de vert
Frank9321
O'Leave
el gato
Ralevy
bubu
gene82
KIKI-129
y@n
Thygo
BigCactus
red_is_dead
bergische Ziege
aldo
Snickers
rouedevelo
1nvité
l etrange
vipere noire
Asocat
labiquette
grand pierre
iubito
rico
discoveur700
laf_ange
yffig
sleibt
Teuienne
jagut
bouquetin Orange
navigaterre
coyote
bison couché
cebd
Velosteph
Vindwa
Drakho
Magnum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Je n'ai jamais eu de voiture.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_lcap29%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_rcap
 29% [ 23 ]
Je n'en ai plus depuis...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_lcap27%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
Je compte m'en séparer...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_lcap16%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 13 ]
J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_lcap28%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Vote_rcap
 28% [ 22 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 09:21

Hé oui. Moi aussi de temps en temps covoiturage.
Il m'est même arrivé exceptionnellement de goûter aux charmes du taxi.

Paradoxalement je me sens plus libre sans voiture même si ( ou parce que) je vis un peu différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 10:30

Je compte toujours m'en séparer, une fois les plus gros travaux terminés (en bonne voie).
Elle vient de passer le CT, à bientôt 20 ans avec pleins de petits défauts mineurs à régler, pour une facture certainement exorbitante vue la valeur de l'enclume), pour le prochain elle sera bonne pour tout changer selon eux (quel gâchis alors qu'elle roule très bien pour le peu qu'elle roule, même pas 5000 km par an). La pression de l'entourage est forte pour que je garde une voiture, je ne sais que faire, sachant que Moustic ne peux pas être emmené en VM (40 kg de bernois c'est pas évident) entre autres, sauf avec une remorque adaptée mais le carénage du waw ne supporterait pas, et la mécanique non plus peut-être… Je réfléchis toujours, faire des frais dans ce tas de ferraille me les brise un peu beaucoup, et en racheter une, même d'occas me les casse encore plus… Alors que je suis tellement bien à vélo. Ou alors un vélo cargo, ou inventer une attache remorque qui n'âbime pas la queue du vm (avis à notre président du vcf et ses relations avec Katanga, ils auraient peut-être des solutions ?)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 604
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 10:42

Même sentiment que Magnum.
Plus de voiture depuis 2 ans.

Quand j'ai retiré mes plaques (en Belgique on immatricule le propriétaire, pas le véhicule) et que l'acheteur est parti avec les siennes, j'ai ressenti un immense soulagement, une bouffée de liberté ! Je comprends mieux maintenant le slogan de l'industrie (belge ?) de l'automobile "Ma voiture, c'est ma liberté". "Ils" me l'avaient prise...

Maintenant, c'est bus (abonnement réseau gratuit pour 3 ans en abandonnant l'auto), train, vélo, lowa (excellentes chaussures), covoiturage... parfois la voiture de ma fille mais rarissime et uniquement si besoin impérieux. La clef de la conversion est de consommer différemment ses déplacements. Et quand c'est impossible d'aller à ce vernissage à 80 bornes de chez moi, au milieu de nulle part et à pas d'heure, je fais autre chose.

Vivre sans voiture, c'est vivre différemment, effectivement. Et quel bonheur de remonter quotidiennement ces quelques km de voitures qui roulent au pas tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 12:22

Magnum a dit dans le sujet du bilan annuel qu'il n'est pas monté une fois dans une voiture en 2019 ! Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 782111

Il paraît qu'il y a des cyclistes qui se font traiter de "bobos écolos" par des automobilistes. Ça me fait rigoler car personnellement je mets le côté écolo-économe , certes pas négligeable du tout , en deuxième position. La principale raison c'est le refus de la sédentarité pour se déplacer (le principe du sans efforts) et le refus en conséquence d'avoir un système cardio-vasculaire dans les chaussettes.

Ceux-là ne comprendront jamais le sacré poids en moins de ne plus assumer de voiture. La liberté et le bien-être inestimables que ça engendre.

Comme Kiki , je ne parcourais qu'entre 5000 et 6000 kms par an. C'est à dire ce que je fais actuellement en vélo donc elle me coûtait trop cher par rapport à l'utilisation que j'en faisais , ça n'avait aucun intérêt de la garder.

Bien sûr je tiens compte que ce n'est pas possible pour tout le monde mais il y en a beaucoup qui le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 13:17

Ah la limule j'y pense j'y pense... on verra comment les choses evoluent.
D'accord avec vous tous sur tout, comme Lud'o je n'aime pas me déplacer sans me bouger l'os, et la bagnole me coûte bien cher par rapport à ce que j'en fais, mais dans certaines circonstances je ne peux guère faire autrement (transport de matériaux par exemple ) en pleine cambrousse c'est pas toujours évident car il n'y a aucune autre alternative de développée, et ces alternatives ont mêmes tendance à être supprimées sur l'autel de la rentabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 EmptyDim 02 Fév 2020, 18:40


Bsr,

Pour ma part, pas de case à cocher malgrès que je remplisse un des critères du titre : je n'ai pas de camion Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» [ML65AMG] fan de SUV qui s'inscrivant
» Mon trike camion bras-jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: