Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 catrike pocket

Aller en bas 
+13
Daniel à Digne
zapilon
durbin
grand pierre
el gato
navigaterre
La Boussole
Papy volant
rouedevelo
vipere noire
Didier33
Armandos
laeti
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:38

en effet:pale: à 9h34 il n'y était donc pas catrike pocket - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 17:11

La pauvre Laeti , je lui souhaite bon courage pour comprendre quelque chose à vos explications...... catrike pocket - Page 5 Mort-de- catrike pocket - Page 5 Mort-de- catrike pocket - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 17:30

Pour laeti.

Toujours aucune réponse dans ma boite réception des MP.

Je me rends compte qu'il est très difficile de vouloir donner du matériel. Je vais donc le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 18:31

"allo chabizar je ne retrouve pas le nom de ce type de dérailleur "
il s'agit des dérailleurs dit type E. Attention plateau maxi = 44 environ (ou 46, car c'était à la base fait pour du vtt)
Mais ici pas besoin car le mat est présent d'après la photo.

Quoiqu'il en soit, il est joli ce trike.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 18:40

navigaterre a écrit:
Pour laeti.

Toujours aucune réponse dans ma boite réception  des MP.

Je me rends compte qu'il est très difficile de vouloir donner du matériel. Je vais donc le vendre.

Navigaterre désolée ! Je ne comprends pas pourquoi vous ne recevez ps mes messages! !! Merci en tout cas pour votre offre et dites moi votre prix!!-)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 18:41

[quote="claude19"]La pauvre Laeti , je lui souhaite bon courage pour comprendre quelque chose à vos explications...... catrike pocket - Page 5 Mort-de-  catrike pocket - Page 5 Mort-de-  catrike pocket - Page 5 Mort-de- [/quot
c est vrai que certaines choses m echappent!!-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 22:35

Didier33 a écrit:

en tout cas il est super ce petit bolide

Très joli en effet  Very Happy



Oui, tant qu'il n'est pas défiguré par un veltop :porte:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 01:11

rouedevelo a écrit:
ben je pense que le tranformer en 3 plateaux à l'avant va provoquer le remplacement de la baume à moins de trouver un dérailleur avant se fixant sur le boitier pédalier ... allo chabizar je ne retrouve pas le nom de ce type de dérailleur

pas besoin de type E, la bôme est standard avec le tube support de dérailleur avant (le tube noir ressort peut-être difficilement sur la photo, mais pourtant il est présent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 16:20

chabizar a écrit:
laeti a écrit:

oui il était tard...et la journée avait été longue.. Sleep tout le monde ne peut pas être retraité ..et avec plein de temps devant soi pour décortiquer les erreurs des autres !!!
Mais heureusement que je peux me reposer sur toi pour cela!!! catrike pocket - Page 5 Respect  Very Happy catrike pocket - Page 5 782111

catrike pocket - Page 5 Mort-de- catrike pocket - Page 5 Mort-de- catrike pocket - Page 5 Mort-de- catrike pocket - Page 5 Mort-de-

pardon jpl75 de me payer ta tête, je n'ai jamais accepté que tu n'aies pas respecté ta promesse de me vendre ton cruzbike sofrider suite au pari que j'avais gagné concernant la taille ETRTO des roues de b'twin clown
 
ouh.... Suspect mauvais joueur en plus???? Pas bien çà!!!! Wink
laeti a écrit:
catrike pocket - Page 5 20141012
  Pocket avec une seule poignée tournante et un plateau unique!!
Pensez vous toujours que c'est un modèle de démonstration?

Je suis interloquée. Je ne comprends toujours pas comment un Pocket peut se retrouver "monoplateau-isé". Un modèle de démo est censé représenter fidèlement le vélo de série susceptible d'être vendu. Comprends pas.

Aie ! J'ai pas de chance !!! Pour UNE FOIS que tu ne sais pas quelque chose...faut que ça tombe sur moi!! Wink
Sérieusement les caractéristiques des vélos sont bien répertoriées quelque part non???

je vais tout simplement demander des précisions au vendeur et je vous tiens au courant dès que j'ai un retour!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 16:23

rouedevelo a écrit:
en effet:pale:  à 9h34 il n'y était donc pas catrike pocket - Page 5 Mort-de-
scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 16:38

Merci à Didier Serge et Durbin pour leurs compliments sur l'estétique du Pocket qui en Embarassed de plaisir!

Ce matin justement, promenade de 2 heures sous la pluie avec super Pocket !!!
Beaucoup de plaisir et ..peu de monde croisé sur la route!! Smile
Quelques constats: le Pocket  passe beaucoup mieux que le Méta sur les routes pourries pleines de trous , de pierres etc!
Donc la peur que j'avais de ne pas pouvoir emprunter les petites routes jolies mais dégradées s'est complètement estompée!
Il freine TRES bien!! A un croisement j'ai dû freiner brutalement pour éviter un vélo qui arrivait sur ma gauche et l'arrière du vélo s'est soulevé !
Le siège mesh est d'un confort inégalé et le fait qu'il soit aéré fait qu'on transpire beaucoup moins et que donc on se refroidit aussi beaucoup moins vite!ça compte beaucoup en hiver!!
Je trouve qu'on se peut mieux se protéger contre la pluie  en trike qu'en vélo couché ( le poncho est très efficace  et j'avais mis un plastique sur l'assise)  m^me si à terme le veltop doit être un must absolu surtout si on roule seul et donc aussi doucement qu'on le veut!

C'est un vrai bonheur catrike pocket - Page 5 Cool Very Happy de ne pas redouter les fortes pentes m^me si en l'état actuel je peine presque autant qu'avec le vélo couhé dans très les forts dénivelés , preuve que le mono plateau est vraiment insuffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 17:41

Bonjour Laeti,

Tu me réconfortes en disant que sous la pluie avec un poncho, c'est efficace, catrike pocket - Page 5 Pluie-pa

J'avais envisagé par économie cet accessoire : http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/pour-la-pluie/fixation-parapluie-sur-guidon-de-velo.html

On doit pouvoir l'adapter sur le montant du siège. J'ai bien envie d'essayer histoire de me faire remarquer un peu plus dans mon village catrike pocket - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 17:53

claude19 a écrit:
Bonjour Laeti,

Tu me réconfortes en disant que sous la pluie avec un poncho, c'est efficace, catrike pocket - Page 5 Pluie-pa

J'avais envisagé par économie cet accessoire : http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/pour-la-pluie/fixation-parapluie-sur-guidon-de-velo.html

On doit pouvoir l'adapter sur le montant du siège. J'ai bien envie d'essayer histoire de me faire remarquer un peu plus dans mon village  catrike pocket - Page 5 Mort-de-
oui !!! Je l'avais déjà vu!!!
Mais bon suis pas sure qu'en descente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 18:09

Sinon pour le triple plateau pour moi c'est décidé je fait monter un 30/38/46

ce qui fait un équivalent avec le dual drive avec la position 1 sur le plateau 30 : 22/30/41
" 2 " 38 : 28/38/52
" 3 " 46 : 34/46/63

avec ça je devrai passer à peut près partout avec ma remorque chargée en cyclo-camping
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 18:16

claude19 a écrit:
Sinon pour le triple plateau pour moi c'est décidé je fait monter un 30/38/46

ce qui fait un équivalent avec le dual drive  avec la position 1 sur le plateau 30 : 22/30/41
                                                                         "      2              "     38 : 28/38/52
                                                                         "      3              "     46 : 34/46/63

avec ça je devrai passer à peut près partout avec ma remorque chargée en cyclo-camping
Tiens nous au courant!
Moi je ne sais pas encore !
J'ai pris rdv avec mon vélociste et lui ai demandé un devis pour le dual drive/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:41

Il te faut aussi, changer la jante.
Le mien est équipé d'origine avec le dual drive , je trouve ça super pratique , on dit que c'est le roloof du pauvre...
J'ai un plateau unique à l'avant un 46 dents, ça passe bien, mais comme je j'ai plus la force de mes 20 ans catrike pocket - Page 5 Vieux-sm c'est pour cette
raison que je fait mettre ce triple à l'avant , en fait ce n'est pas une fortune, et cela me permettra de ne pas mettre une assistance électrique.

Mais quel plaisir de rouler en VC , pour l'instant ça me manque, car je suis obligé de m'abstenir pendant quelques temps
suite à une petite intervention chirurgicale sur une hernie inguinale. Ce n'est pas grave , je me rattraperai au printemps,
lire le fofo ça me distrait bien. study , j'en profite aussi pour préparer l'itinéraire de mes prochaines sorties de 2015.
Le PC chauffe dur .
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:11

claude19 a écrit:
Il te faut aussi, changer la jante.
Le mien est équipé d'origine avec le dual drive , je trouve ça super pratique , on dit que c'est le roloof du pauvre...
J'ai un plateau unique à l'avant un 46 dents, ça passe bien, mais comme je j'ai plus la force de mes 20 ans catrike pocket - Page 5 Vieux-sm  c'est pour cette
raison que je fait mettre ce triple à l'avant , en fait ce n'est pas une fortune, et cela me permettra de ne pas mettre une assistance électrique.

Mais quel plaisir de rouler en VC , pour l'instant ça me manque, car je suis obligé de m'abstenir pendant quelques temps
suite à une petite intervention chirurgicale sur une hernie inguinale. Ce n'est pas grave , je me rattraperai au printemps,

Bon rétablissement alors! Smile
lire le fofo ça me distrait bien. study , j'en profite aussi pour préparer l'itinéraire de mes prochaines sorties de 2015.
Le PC chauffe dur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:31

Lever la roue AR, bon début ! j'ai jamais réussi en plus de 20 000 km de trike (encore une faiblesse des retraités ! Very Happy )

C'est vrai que le freinage sur les tadpole, c'est le point fort

Pour la pluie, j'utilise un imper cycliste que je mets à l'envers ; je laisse le dos ouvert pour l'aération et parce que ça ne mouille pas vue l'inclinaison du siège (etla vitesse Cool )
la partie la plus longue de l'imper protège bien l'AV. J'ai cousu un truc au milieu et je le coince sous les fesses pour que l'imper rets en position
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:03

jpl75 a écrit:
Lever la roue AR, bon début ! j'ai jamais réussi en plus de 20 000 km de trike (encore une faiblesse des retraités !  Very Happy )

C'est vrai que le freinage sur les tadpole, c'est le point fort

Pour la pluie, j'utilise un imper cycliste que je mets à l'envers ; je laisse le dos ouvert pour l'aération et parce que ça ne mouille pas vue l'inclinaison du siège (etla vitesse  Cool )
la partie la plus longue de l'imper protège bien l'AV. J'ai cousu un truc au milieu  et je le coince sous les fesses pour que l'imper rets en position
Ah oui j' utilise un peu le même système ; j'ai découpé une partie du dos d'un poncho pour l'aération et j 'ai cousu un élastique pour que le vêtement ne s'envole pas ; en dessous j'ai une veste type windstopper qui est un peu déperlante ; le seul problème ce sont les manches qui se mouillent donc je vais acheter des manchettes imperméables en tissu nanoflex ; mais je m'en étais déjà fabriqué avec du Tyvex ( c'est un post de  Roudevelo qui m'en a donné l'idée )
Après j'ai eu quand m^me les jambes trempées donc  avant d'investir dans le Veltop je vais ressortir mon pantalon imperméable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 09:31

Avec le système du poncho à l'envers il suffit de mettre le streamer plutôt que le Veltop.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:08

J'allais le dire. Si le problème ce n'est que les jambes, le streamer peut largement suffire. En plus, il est aérodynamique, lui.
De plus, pour les NJ comme moi, le streamer protège beaucoup mieux  les "petits" que les "grands".
(Comme quoi, il y a une justice dans ce bas monde catrike pocket - Page 5 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:35

laeti a écrit:
le seul problème ce sont les manches qui se mouillent donc je vais acheter des manchettes imperméables en tissu nanoflex
Comme je n'en trouvais pas, j'ai découpé celles d'un imper cycliste transparent à 15 €
En fait elles me servent de garde boue avant. Quand la route est mouillée je mets les bras comme il faut pour me protéger
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:04

il peut être profitable de relire dans
rubrique matos
"essais parapluie Kett.streamer HP.Veltop sur Scorpion FS
tout depend des objectifs... catrike pocket - Page 5 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:32

jpl75 a écrit:
laeti a écrit:
le seul problème ce sont les manches qui se mouillent donc je vais acheter des manchettes imperméables en tissu nanoflex
Comme je n'en trouvais pas, j'ai découpé celles d'un imper cycliste transparent à 15 €
En fait elles me servent de garde boue avant. Quand la route est mouillée je mets les bras comme il faut pour me protéger
ah oui! Pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:34

Didier33 a écrit:
J'allais le dire. Si le problème ce n'est que les jambes, le streamer peut largement suffire. En plus, il est aérodynamique, lui.
De plus, pour les NJ comme moi, le streamer protège beaucoup mieux  les "petits" que les "grands".
(Comme quoi, il y a une justice dans ce bas monde catrike pocket - Page 5 4048 )
Elément intéressant!! Mais est ce que le pare brise du nouveau Veltop n'est ps aussi couvrant et peut-êre en plus plus léger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catrike pocket - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catrike pocket
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Catrike Pocket à prix réduits
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» changer la monte pneus d'un catrike pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: