Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 catrike pocket

Aller en bas 
+13
Daniel à Digne
zapilon
durbin
grand pierre
el gato
navigaterre
La Boussole
Papy volant
rouedevelo
vipere noire
Didier33
Armandos
laeti
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 15:49

+1 avec jpl...
Ca me semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 16:04

Personne n'a prétendu le contraire, mais la discusion est partie de cette phrase : "pour info sur 46 et 11 à l'arrière , dans une descente je vais sans problème à 60/65 km/h"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 18:35

laeti a écrit:
Ps je suis encore plus nulle en tricottage qu en mécanique! !!😊
Very Happy
Bon, je "re"donne mes "avis" de façon directe. Il ne faut pas y voir
- un parti pris quelconque, contre le veltop par exemple qui peut rendre services à des vélotaffeurs en région humide
- ni un certain mépris pour les connaissances mécaniques de nos consœurs : je suis un grand admirateur de Laeti depuis qu'elle s'est lancée dans PBP sans mousse de siège qu'elle avait pris pour l'emballage !

Simplement, j'ai vu trop de trikes SUREQUIPPES à vendre sur bentokaz alors qu'ils n'avaient pratiquement pas roulé.
Je suis pour l'investissement minimum tant qu'on ne sait pas vraiment si on va "accrocher"
Si Laeti veut accompagner des VD ds des cols, hum, possible si c'est un club du quatrième age

Donc :
- pas de veltop avant au moins 1 an ... si le besoin s'en fait sentir à ce moment et si on est bien sûr que les inconvénients, prix, encombrement pour le transport, prise au vent, etc ... ne l'emporteront pas sur ?? (une petite pluie c'est agréable, une pluie moyenne, il y a des bons vêtements, une grosse pluie, il faut s'arrêter pour ne pas se faire écraser par les bagnoles)

- un triple pour commencer : on en trouve à 50 €, on ajoute 20 € d'outils et ça se change en 5 mn. Il ne faut sans doute pas prévoir un trop grand écart entre les plateaux car avec une bôme courte la chaine peut frotter sur les plateaux voisins (j'ai eu ce pb avec un trike dont la première roulette était très en avant) ; j'ai un triple de VTT 44x??x22 sur le ICE et c'est pas ça qui me limite (sur le WC, j'ai 48 quand même)
J'ai adoré le dualdrive, bien plus que le rohlof ; le pb, à part le poids et le prix, c'est que quand on crève, il faut se souvenir de la façon de démonter et de remonter la roue AR. Pour moi, quand je n'avais pas révisé avant, ce n'était pas si évident

Vive le trike
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2014, 21:06

Je suis assez d'accord avec jpl :

- J'ai acheté un veltop. J'ai trouvé qu'il protégeait bien mais il avait certains inconvénients qui m'ont vite pesé.
Il est vrai que c'est un ancien modèle, mais le nouveau, bien que très amélioré, ne m'aurait pas forcément convenu non plus.
Depuis, j'ai trouvé un autre système qui me convient mieux.
Ce n'est pas un mauvais matériel mais il faut en avoir l'utilité.
Il faut donc bien cerner l'utilisation qu'on veut en faire et voir si l'investissement vaudra le coup et sera apprécié.
Moi, je m'en servais pour des vélorizons où, globalement, je ne rencontrais pas tant de pluie que ça, mais où j'ai été souvent pénalisé par le vent.
Avec des kilomètres et du dénivelé, je me faisais distancer par les copains, ce qui ne m'arrivait pas sans.
Je pense qu'il est bien pour peu de kilomètres en vélotaf ou de petit trajets locaux en général.
Magnum semblait l'apprécier pour des distances assez longues, jusqu'à ce qu'il choisisse, bizarrement  catrike pocket - Page 3 4048 ,  le VM.
Ce n'est que mon avis...

- Pour la transmission, un triple bien choisi, dans les valeurs que donne jpl me semble suffisant si on ne veut pas investir dans ( Laughing  la merveilleuse mécanique d') un Rolhoff
Un SRAM dualdrive peut être bien aussi, pour pas trop cher.
Ca devrait te suffire pour le début, et peut-être aussi pour la suite, finalement.

Par contre, avec un trike comme le pocket, laeti, n'espère pas rouler comme avec ton meta.
Il n'est pas fait pour ça, et suivre des copains en VD ou VC sera globalement difficile/impossible,
sauf dans le cas de balades où tout le monde roule au rythme des plus lents.

Le plaisir du trike est différent, mais au moins aussi grand.
Comme moi, tu as la chance d'avoir les deux maintenant, et de pouvoir choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 07:52

Un Catrike "Pocket" sur Bentokaz  (avec la photo d'un "Trail").
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=5803
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 09:32

Oui, j'ai  vu aussi. Ca me semble très bizarre d'avoir confondu les deux, surtout que le nom du modèle est bien visible sur la photo confused Suspect

Pour en revenir aux développements, laeti, je t'invite à regarder au début de ce post, dans ma première intervention.
J'ai mis un lien vers la fiche technique du pocket. Dans la rubrique "chainring" de la fiche tu verras la dimension des plateaux fournis d'origine: 30-39-52.
Ca peut te donner une idée, même si tu peux apporter des changements lors d'un achat d'un système à triple plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2014, 09:55

30/39/52 , ce ne doit pas être mal.

Pour le veltop , je suis moi aussi dans le doute avec le streamer et comme c'est un investissement pas négligeable,
j’attends sagement l'année prochaine pour voir si c'est indispensable dans mon cas (plus de vélotaf catrike pocket - Page 3 4048 )

C'est sûr que vu le prix des accessoires il faut bien réfléchir avant ou bien avoir un très bon compte en banque.

Pour ma vitesse maxi je ne l'ai fait qu'une fois dans de bonnes conditions et ce n'est pas ce que je recherche avec mon Gekko
sinon j'aurai pris autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 14:39

Didier33 a écrit:
Oui, j'ai  vu aussi. Ca me semble très bizarre d'avoir confondu les deux, surtout que le nom du modèle est bien visible sur la photo confused Suspect

oui moi aussi ça me semble bizarre! mais bon tant pis( tant mieux ! ) le pocket est acheté !!!

Pour en revenir aux développements, laeti, je t'invite à regarder au début de ce post, dans ma première intervention.
J'ai mis un lien vers la fiche technique du pocket. Dans la rubrique "chainring" de la fiche tu verras la dimension des plateaux fournis d'origine: 30-39-52.
Ca peut te donner une idée, même si tu peux apporter des changements lors d'un achat d'un système à triple plateaux.

oui merci Didier je vais étudier tout cela dès que j'aurais un peu plus de temps car hélas le boulot a repris!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 14:55

jpl75 a écrit:
laeti a écrit:
Ps je suis encore plus nulle en tricottage qu en mécanique! !!😊
Very Happy
Bon, je "re"donne mes "avis" de façon directe. Il ne faut pas y voir
- un parti pris quelconque, contre le veltop par exemple qui peut rendre services à des vélotaffeurs en région humide
- ni un certain mépris pour les connaissances mécaniques de nos consœurs : je suis un grand admirateur de Laeti depuis qu'elle s'est lancée dans PBP sans mousse de siège qu'elle avait pris pour l'emballage !

catrike pocket - Page 3 Serpent ça c'est pas exactement passé comme ça ..mais bon j'accepte cet hommage venant d'un grand" traqueur" devant l'éternel!!

Simplement, j'ai vu trop de trikes SUREQUIPPES à vendre sur bentokaz alors qu'ils n'avaient pratiquement pas roulé.
Je suis pour l'investissement minimum tant qu'on ne sait pas vraiment si on va "accrocher"
Si Laeti veut accompagner des VD ds des cols, hum, possible si c'est un club du quatrième age
Pourquoi pas? catrike pocket - Page 3 Vieux-sm

Donc :
- pas de veltop avant au moins 1 an ... si le besoin s'en fait sentir à ce moment et si on est bien sûr que les inconvénients, prix, encombrement pour le transport, prise au vent, etc ... ne l'emporteront pas sur ?? (une petite pluie c'est agréable, une pluie moyenne, il y a des bons vêtements, une grosse pluie, il faut s'arrêter pour ne pas se faire écraser par les bagnoles)

- un triple pour commencer : on en trouve à 50 €, on ajoute 20 € d'outils et ça se change en 5 mn. Il ne faut sans doute pas prévoir un trop grand écart entre les plateaux car avec une bôme courte la chaine peut frotter sur les plateaux voisins (j'ai eu ce pb avec un trike dont la première roulette était très en avant) ; j'ai un triple de VTT 44x??x22 sur le ICE et c'est pas ça qui me limite (sur le WC, j'ai 48 quand même)
J'ai adoré le dualdrive, bien plus que le rohlof ; le pb, à part le poids et le prix,

est ce que l'e dualdrive est plus lourd qu'un triple je n'ai pas réussi à trouver le poids ??

c'est que quand on crève, il faut se souvenir de la façon de démonter et de remonter la roue AR. Pour moi, quand je n'avais pas révisé avant, ce n'était pas si évident

Vive le trike

ça par contre c'est un argument majeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 17:38

Pour laeti.

Avez vous pensé à un pédalier Shlumpf Speed drive ( 1:1,65).

J'en ai un qui a 10.000 KMS  de 36 dents, ce qui doit faire 58-59 dents .

Il a été démonté pour l'installation d'un moteur pédalier.

Pour un prix défiant toute concurrence et un merci, je m'en débarrasse.

Réponse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:15



Si en plus le trike a un Veltop, viser une vitesse max de 30 km/h est déjà optimiste, alors 48x11, ça suffit bien  Laughing  30

Papy , est ce que tu confirmes? Pas plus de 30 km/h en descente avec le veltop?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:21

claude19 a écrit:
30/39/52 , ce ne doit pas être mal.

Pour le veltop , je suis moi aussi dans le doute avec le streamer et comme c'est un investissement pas négligeable,
j’attends sagement l'année prochaine pour voir si c'est indispensable dans mon cas (plus de vélotaf catrike pocket - Page 3 4048 )

C'est sûr que vu le prix des accessoires il faut bien réfléchir avant ou bien avoir un très bon compte en banque.

oui en effet ; je ne sais pas lequel est le plus léger du steamer ou du Veltop d'ailleurs??

Pour ma vitesse maxi je ne l'ai fait qu'une fois dans de bonnes conditions et ce n'est pas ce que je recherche avec mon Gekko
sinon j'aurai pris autre chose.....

m^me si rechercher la vitesse , ne pas être en roue libre à 30 à l'heure est déjà un bon début! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:25

Didier33 a écrit:
Oui, j'ai  vu aussi. Ca me semble très bizarre d'avoir confondu les deux, surtout que le nom du modèle est bien visible sur la photo confused Suspect

Pour en revenir aux développements, laeti, je t'invite à regarder au début de ce post, dans ma première intervention.
J'ai mis un lien vers la fiche technique du pocket. Dans la rubrique "chainring" de la fiche tu verras la dimension des plateaux fournis d'origine: 30-39-52.
Ca peut te donner une idée, même si tu peux apporter des changements lors d'un achat d'un système à triple plateaux.

oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ce développement sur son trike car pour le coup c'est à peu près ce que j'ai sur mon Méta! Donc peut être un peu gros!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le trike que j'ai acheté n'a qu'un seul plateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:25

J'ai descendu le col de Couraduque avec mon veltop ancienne génération.
Je ne me rappelle pas précisément mais je pense que, si la descente s'y prête, on peut atteindre au moins le 30 km/h.
Ca peut dépendre aussi de la façon dont on a monté le veltop.
Le mien était monté assez bas avec le pare brise incliné. C'était juste un peu plus rock n'roll pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 19:26


Si on est condamné à rester "en propulsion" dans une descente, c'est qu'on est en constante accélération ! il faut monter à 150 s'il y a des lignes droites significatives !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 20:45

Citation :
oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ce développement sur son trike car pour le coup c'est à peu près ce que j'ai sur mon Méta! Donc peut être un peu gros!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le trike que j'ai acheté n'a qu'un seul plateau!!!
Si tu as ces plateaux sur ton meta, compte tenu de la cassette à l'arrière, le développement le plus long du meta (la distance maximale parcourue pour un coup de pédale )
sera supérieure au Catrike car celui-ci a une roue beaucoup plus petite.

Le mono plateau à l'avant peut avoir plusieurs raisons liées à son propriétaire.
- Celui-ci faisait peut-être de petits trajets avec peu de dénivelé.
- D'autre part, c'était peut-être quelqu'un qui avait du mal à gérer les vitesses.
- Le poket était peut-être destiné à un enfant pour un usage plutôt limité etc...

Si tu veux avoir le fin mot, il faut demander au propriétaire précédent.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:33

Didier33 a écrit:
Citation :
oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ce développement sur son trike car pour le coup c'est à peu près ce que j'ai sur mon Méta! Donc peut être un peu gros!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le trike que j'ai acheté n'a qu'un seul plateau!!!
Si tu as ces plateaux sur ton meta, compte tenu de la cassette à l'arrière, le développement le plus long du meta (la distance maximale parcourue pour un coup de pédale )
sera supérieure au Catrike car celui-ci a une roue beaucoup plus petite.

Le mono plateau à l'avant peut avoir plusieurs raisons liées à son propriétaire.
- Celui-ci faisait peut-être de petits trajets avec peu de dénivelé.
- D'autre part, c'était peut-être quelqu'un qui avait du mal à gérer les vitesses.
- Le poket était peut-être destiné à un enfant pour un usage plutôt limité etc...

Si tu veux avoir le fin mot, il faut demander au propriétaire précédent.

oui oui Didier...sauf que le trike est NEUF!!!!
Donc ce montage est d 'origine:c'est étonnant car je n'ai pas trouvé ce montage sur le net; si j'ai bien compris ce trike est un modèle 2012
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:48

laeti a écrit:
Didier33 a écrit:
Oui, j'ai  vu aussi. Ca me semble très bizarre d'avoir confondu les deux, surtout que le nom du modèle est bien visible sur la photo confused Suspect

Pour en revenir aux développements, laeti, je t'invite à regarder au début de ce post, dans ma première intervention.
J'ai mis un lien vers la fiche technique du pocket. Dans la rubrique "chainring" de la fiche tu verras la dimension des plateaux fournis d'origine: 30-39-52.
Ca peut te donner une idée, même si tu peux apporter des changements lors d'un achat d'un système à triple plateaux.

oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ce développement sur son trike car pour le coup c'est à peu près ce que j'ai sur mon Méta! Donc peut être un peu gros!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le trike que j'ai acheté n'a qu'un seul plateau!!!

laeti : jamais un Pocket n'aurait eu un équipement de série en simple plateau, les Pocket ont TOUJOURS été en TRIPLE, a fortiori un Pocket 2012.
Le seul Catrike qui ait jamais été monté en simple plateau, c'est le DASH, un trike destiné aux statures entre 1m27 et 1m67. Il y en avait 2 à vendre sur bentokaz, il n'y en a plus qu'un, mais de toute façon l'autocollant sur les cadres Catrike est sans ambiguïté.

laeti, tu es bien bien sûre que ce trike est un POCKET ?
2 personnes vendaient un DASH, Alexis B. et Gabriel Ch. dans les landes. Il vient d'où ton trike ?

Je suis sans doute parano. Mais pour moi ce simple plateau est incompréhensible. Ce n'est EN AUCUN CAS le montage d'origine d'un Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 22:46

chabizar a écrit:
laeti a écrit:
Didier33 a écrit:
Oui, j'ai  vu aussi. Ca me semble très bizarre d'avoir confondu les deux, surtout que le nom du modèle est bien visible sur la photo confused Suspect

Pour en revenir aux développements, laeti, je t'invite à regarder au début de ce post, dans ma première intervention.
J'ai mis un lien vers la fiche technique du pocket. Dans la rubrique "chainring" de la fiche tu verras la dimension des plateaux fournis d'origine: 30-39-52.
Ca peut te donner une idée, même si tu peux apporter des changements lors d'un achat d'un système à triple plateaux.

oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ce développement sur son trike car pour le coup c'est à peu près ce que j'ai sur mon Méta! Donc peut être un peu gros!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le trike que j'ai acheté n'a qu'un seul plateau!!!

laeti : jamais un Pocket n'aurait eu un équipement de série en simple plateau, les Pocket ont TOUJOURS été en TRIPLE, a fortiori un Pocket 2012.
Le seul Catrike qui ait jamais été monté en simple plateau, c'est le DASH, un trike destiné aux statures entre 1m27 et 1m67. Il y en avait 2 à vendre sur bentokaz, il n'y en a plus qu'un, mais de toute façon l'autocollant sur les cadres Catrike est sans ambiguïté.

laeti, tu es bien bien sûre que ce trike est un POCKET ?
2 personnes vendaient un DASH, Alexis B. et Gabriel Ch. dans les landes. Il vient d'où ton trike ?

Je suis sans doute parano. Mais pour moi ce simple plateau est incompréhensible. Ce n'est EN AUCUN CAS le montage d'origine d'un Pocket.


Bin ..je l'ai acheté chez On Avance à Montpellier et on me l'a présenté comme un pocket!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 22:51

laeti a écrit:
chabizar a écrit:
laeti a écrit:
Didier33 a écrit:
Oui, j'ai  vu aussi. Ca me semble très bizarre d'avoir confondu les deux, surtout que le nom du modèle est bien visible sur la photo confused Suspect

Pour en revenir aux développements, laeti, je t'invite à regarder au début de ce post, dans ma première intervention.
J'ai mis un lien vers la fiche technique du pocket. Dans la rubrique "chainring" de la fiche tu verras la dimension des plateaux fournis d'origine: 30-39-52.
Ca peut te donner une idée, même si tu peux apporter des changements lors d'un achat d'un système à triple plateaux.

oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ce développement sur son trike car pour le coup c'est à peu près ce que j'ai sur mon Méta! Donc peut être un peu gros!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi le trike que j'ai acheté n'a qu'un seul plateau!!!

laeti : jamais un Pocket n'aurait eu un équipement de série en simple plateau, les Pocket ont TOUJOURS été en TRIPLE, a fortiori un Pocket 2012.
Le seul Catrike qui ait jamais été monté en simple plateau, c'est le DASH, un trike destiné aux statures entre 1m27 et 1m67. Il y en avait 2 à vendre sur bentokaz, il n'y en a plus qu'un, mais de toute façon l'autocollant sur les cadres Catrike est sans ambiguïté.

laeti, tu es bien bien sûre que ce trike est un POCKET ?
2 personnes vendaient un DASH, Alexis B. et Gabriel Ch. dans les landes. Il vient d'où ton trike ?

Je suis sans doute parano. Mais pour moi ce simple plateau est incompréhensible. Ce n'est EN AUCUN CAS le montage d'origine d'un Pocket.

Si je lis la facture il y a bien écrit " catrike pocket ( argent ou aqua ) j'ai m^me la référence CATCATRIKE4 et je l'ai payé 2050 euros TTC


Bin ..je l'ai acheté chez On Avance à Montpellier et on me l'a présenté comme un pocket!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 22:57

navigaterre a écrit:
Pour laeti.

Avez vous pensé à un pédalier Shlumpf Speed drive ( 1:1,65).

J'en ai un qui a 10.000 KMS  de 36 dents, ce qui doit faire 58-59 dents .

Il a été démonté pour l'installation d'un moteur pédalier.

Pour un prix défiant toute concurrence et un merci, je m'en débarrasse.

Réponse en MP.

Bonjour

Smile Je vous ai répondu par MP
mais j'avoue que je commence à être un peu dépassée par tous ces systèmes de transmission!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 23:00

laeti a écrit:
Bin ..je l'ai acheté chez On Avance à Montpellier et on me l'a présenté comme un pocket!!!

Ah, c'est de là que vient l'expression "pick Pocket" ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 23:18

jpl75 a écrit:
laeti a écrit:
Bin ..je l'ai acheté chez On Avance à Montpellier et on me l'a présenté comme un pocket!!!

Ah, c'est de là que vient l'expression "pick Pocket" ! Shocked

OK je suis donc effectivement parano, de toute façon la barre transversale gauche porte les autocollants des lettres du nom du modèle, la vérification est donc très rapide.

2050 € n'est pas le tarif actuel, il s'agit d'une décote sur un stock, ou par rapport à une substitution du triple plateau et dérailleur avant par un simple plateau. Pour le simple plateau Shocked désolée mais j'hallucine. Vendre un Pocket en simple plateau sans préciser que cet équipement n'est pas d'origine, ça m'agace (je me retiens). Combien de pignons à l'arrière, c'est la cassette 10 vitesses 11-36 ? Les manettes sont-elles tournantes ou bien en bout de guidon Sram TT500 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 23:18

jpl75 a écrit:
laeti a écrit:
Bin ..je l'ai acheté chez On Avance à Montpellier et on me l'a présenté comme un pocket!!!

Ah, c'est de là que vient l'expression "pick Pocket" ! Shocked


Tu penses que ce n'est PAS un pocket???
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 23:21

laeti, une petite photo vue du côté avant du trike ? Un simple plateau sur un Pocket neuf, y a un truc qui m'échappe, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





catrike pocket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catrike pocket   catrike pocket - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catrike pocket
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Catrike Pocket à prix réduits
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» changer la monte pneus d'un catrike pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: