| Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... | |
|
+35PatsyGarett oggy Laurent69 AdrienC Leloublan peyo47 franck61 Olivier_vtt Fleur Zenedavtri Pomme d'Happy Ptitom cekamis 77 sleibt Guilhem Eärendil zapols Trikris Micke joss76 daweed hbourj pégaze Aviateur35 MIB54 O'Leave xael yoclode siliconmollet cebd jagut Rapto Brammer Magnum Phil Taf 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 19:20 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous et une furieuse envie d'aérer IMOS m'est arrivée. Je suis parti pour une petite sortie de 45 km avec très peu de dénivelée. Pour la première fois depuis que je roule en VM, je suis capable de croiser entre 26 et 30 km/h sur du plat sans vraiment forcer. C'était assez grisant. JoelV m'avait dit qu'il me faudrait dépasser les 1500 km pour ressentir de véritables progrès. C'est exactement le cas. En rentrant chez moi, alors que je débouchais d'une piste cyclable, un cycliste, qui arrivait sur la route principale, m'aperçoit et accélère franchement aux alentours de 40 km/h. Le temps de lancer IMOS, il me met plus de 200m dans la vue. Qu'à cela ne tienne, la route est un faux-plat descendant. Me voici donc à fond à la poursuite du VD, le top. Je le rattrape au bout d'un km et le double à 45 km/h. Grisé par cette première course-poursuite victorieuse, je suis super content. Je retourne chez moi en continuant d'appuyer à fond sur les pédales. J'actionne ma sonnette pour avertir une dame qui se rapproche du passage-piéton que je vais tourner. J'en oublie totalement ma vitesse bien trop élevée. Je n'ai pas le temps de comprendre que mon VM glisse sur le flanc et se fracasse sur le trottoir. Je sors d'IMOS. Je n'ai rien mais je suis furieux de mon inattention. La coque est enfoncée juste avant les renforts avant. Je ne pense pas avoir endommagé la structure. IMOS doit être réparable. Il est possible que j'en profite pour réaliser le chantier électrique (éclairage et clignotants) que j'ai repoussé jusqu'à maintenant. Il se pourrait aussi que Q002 aborde une couleur plus accrocheuse. Si vous avez des conseils pour les réparations… Philippe |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 19:37 | |
| Oups! Désolé pour toi... |
|
| |
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 19:40 | |
| Décidement sale temps pour les vélomobiles , bon courage pour les réparations. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 19:59 | |
| Heureusement, tu n'as rien. Imos va se refaire une jeunesse et un nouveau lifting. Bon courage pour les réparations.
|
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 20:48 | |
| Oups!!! bas alors Philippe Bon au moins tu n'as rien et tu restes positif, il y a du phil taf, oups plutôt du taf phil, j'espére voir quelques photos de tes réparations, bon courage. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 21:35 | |
| aille triste nouvelle ,le principal est que tu n'ai rien, pour IMOS, il va falloir se mettre à la fibre .... |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 21:39 | |
| - joss76 a écrit:
- aille triste nouvelle ,le principal est que tu n'ai rien, pour IMOS, il va falloir se mettre à la fibre ....
Vous allez pouvoir former un club !!!! bon ok . |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 22:33 | |
| Oups ya du taf...........
première chose un grand coup de mai a l interieur devrait faire revenir le creux (partie enfoncée) et une question -as tu deja travaillé la fibre??? |
|
| |
Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Dim 17 Fév 2013, 22:40 | |
| Bonsoir,
Non, Leloublan. Jamais travaillé la fibre. Je m'en mords les doigts. J'ai l'impression que je vais m'y intéresser beaucoup plus vite que prévu.
Philippe
|
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Lun 18 Fév 2013, 21:17 | |
| Ahlala ! t'as fait pire que moi sur ce coup-là ! Bon bah oui faut fibrer ! Je m'y suis pas encore mis (mais je sais à peu près comment faire)
Bonne nouvelle : les quests sont tout de même solides et protègent très bien leur pilote... Le mien n'a subit aucune perte de performance suite à mon accident.
Bon courage. Et restons prudent !
Dernière édition par AdrienC le Lun 18 Fév 2013, 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Lun 18 Fév 2013, 21:37 | |
| Bonsoir,
Merci de vos encouragements. C'est super sympa.
Philippe |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Lun 18 Fév 2013, 21:44 | |
| Allez,courage, c'aurait pu être pire ( pour ta personne surtout) Je suis sûr qu'il sera encore plus beau après |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Lun 18 Fév 2013, 22:46 | |
| désolé pour ton quest côté positif: 1. tu n'as rien 2.tu vas travailler la fibre et en apprendre un peu plus sur ta machine 3. tu seras encore plus heureux le jour ou tu auras finis tes réparations. 4. Si cela se reproduit (ce que je ne te souhaites pas) ce sera une formalité. Aller bon courage |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mar 19 Fév 2013, 07:41 | |
| Aie désolé ton pour ton Quest L'essentiel est que tu n'es rien. |
|
| |
Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 00:39 | |
| Bonsoir, Sur les conseils de Leloublan et Nicolas, j'ai remis la coque d'IMOS en forme. J'ai pris de nouvelles photos. C'est pas super beau. Ne pas rouler alors que le temps s'y prête me dérange horriblement. Je n'aurais jamais cru ressentir une telle sensation de manque. Pégaze, je ne veux pas rajouter de l'eau au moulin des VMistes qui ne comprennent pas ta réserve quant à l'achat d'un VM, mais sache que si tu franchis le pas, ton VD va rester dans ton garage et tu vas passer ton temps à rouler en VM tellement c'est addictif. J'ai une question qui me taraude. L'avant du Quest est endommagé mais c'est surtout le dessous qui me préoccupe. Si je mets du Tape gris en attendant les réparations et que je roule avec IMOS, est-ce que je risque d'accroître les dégâts ? Philippe |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 08:30 | |
| Disons que ça ne risque pas d'arranger les choses...
C'est à cause de ces aléas toujours possibles (accidentels ou mécaniques) que j'aime bien en avoir 2 dans le garage. Je suis tellement addict que je serais malheureux comme une pierre de ne plus pouvoir rouler (d'autant plus que je n'ai que mes VM, mis à part le VTT, pour me déplacer).
Déjà utilisé le joker une fois... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 08:46 | |
| Si les fissures ne sont que dans la partie aerodynmique et ne touche pas les renforts du train avant je ne vois pas de problèmes a scotcher et rouler
le problème si tu scotch a tout va c est que dans 3 mois quand il sera bien vielli (le scotch) tu vas passer pas mal de temps a l enlever et nettoyé la colle alors pas trop de scotch juste ce qu il faut pour "boucher" les fissures |
|
| |
Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 09:05 | |
| Bonjour,
Magnum, je n'ai pas encore de joker, même si un VM radicalement différent ne serait pas pour me déplaire. Désormais, pour plein de bonnes raisons, je suis les avancées du Mosquito avec attention… Mais avant tout, il faut que je compose avec la météo économique et avec mon ministre du budget.
Merci Leloublan, je fonce acheter du Tape. Pour l'instant je ne peux pas réparer la fibre à cause des problèmes d'outillage, de place et de température. Mais je cherche activement des solutions. Des pistes intéressantes s'ouvrent devant moi. C'est bien agréable.
Dans quelques mois, l'accident d'IMOS sera peut-être un mal pour un bien.
Philippe |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 09:12 | |
| Bon résumé des techniques possibles pour reparer un avant bien chiffonné et serieusement émietté /crumblé
A réparation par stratification fente apres fente apres avoir remis les morceaux en place tres soigneusement pour qu il soit a niveau et finition mastic-primer-peinture finale (spray ou le top :deux composants au pistolet) c est tout a fait possible de faire une rép invisible mais y as pas mal de temps de finition c est la méthode la moins chère si on le fait soi même B trouver un autre Quest et réaliser un moule femelle de l avant(débutant en fibre pas conseillé, t est pas sur ton jouet......) puis réaliser dans le moule un avant (partie basse) complet et le greffer par stratification sur celui qui est cassé apres une decoupe propre de l avant avantage :tu as le moule pour la prochaine fois ou tu regardes les filles au lieu du compteur de vitesse le moule peut même circuler dans la région pour les autres accidentés
C demander a Quest Factory de te mouler 80 cm d avant dans leur moule et le greffer sur ton Quest
D changer toute la partie basse......... |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 09:21 | |
| - Leloublan a écrit:
- Si les fissures ne sont que dans la partie aerodynmique et ne touche pas
les renforts du train avant je ne vois pas de problèmes a scotcher et rouler Personnellement, lorsque je vois le manque de rigidité des points de fixation de la bôme sur 511, je me dit que l'ensemble de la caisse doit être indispensable pour encaisser les contraintes du pédalage (et de la route). J'hésiterais donc à rouler dans ces conditions du fait du risque de déformer la structure... Demander conseil à Velomobiel est peut-être uns bonne idée... |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 09:27 | |
| la solution D peut être intéressante pour passer à du Carbone à "faible" budget ... voir si compatible ( vu que c'est un des 1er quest il y a surement moyen de gagner pas mal de poids..) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 09:31 | |
| Consulter Quest est une possibilité evidemment je n ai pas le Quest sous les yeux mais je ne vois pas de possibilité de deformation permanente
je crois qu il ne faut pas sous estimer la capacité du propriétaire a faire le bon constat en roulant ou la bome bouge beaucoup plus qu avant et cela veut dire que la bome tient la carrosserie autant que la carrosserie tient la bome
ou la bome ne bouges pas plus que sur un velocouché et c est bon
et je dirai il n y as qu a essayé ,observer et faire usage de bon sens |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 18:24 | |
| Phil Taf, as-tu envisagé de faire réparer le Quest chez Vélomobiel? Je sais que cela fait partie des choses qu'ils savent faire, en plus cela leur fera plaisir de voir Quest2! Demande leur au moins un devis sur la base de tes photos, ça ne coûte rien. Je ne sais pas si tu habites loin des Pays Bas? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Mer 20 Fév 2013, 18:31 | |
| Ouais si t as 2000 bornes de transport ca te coute deja min 800 euros au prix du kilometre
faut pas se faire peur,n importe quel artisan qui sait travaillé correctement la fibre de verre peut réparer une carrosserie de velomobile ca fait beaucoup de monde........... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... Jeu 21 Fév 2013, 15:58 | |
| ou alors tu te trouves qlq'un sur le forum qui possède un Quest et qui maitrise la fibre ou le carbone qui pourrait te faire un moule de l'avant pour pas trop cher et tu te fais ton avant en fibre ou en carbone tu gardes précieusement ce moule pour tout ceux qui seront aussi attentif que toi pour prendre un virage, rond point, piste cyclable ......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... | |
| |
|
| |
| Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... | |
|