Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...

+35
PatsyGarett
oggy
Laurent69
AdrienC
Leloublan
peyo47
franck61
Olivier_vtt
Fleur
Zenedavtri
Pomme d'Happy
Ptitom
cekamis 77
sleibt
Guilhem
Eärendil
zapols
Trikris
Micke
joss76
daweed
hbourj
pégaze
Aviateur35
MIB54
O'Leave
xael
yoclode
siliconmollet
cebd
jagut
Rapto
Brammer
Magnum
Phil Taf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Phil Taf
Phil Taf

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptySam 06 Juil 2013, 19:39

Bonjour Olivier,

Pour avoir des magicshine en version télécommande, il est possible d'en obtenir via l'importateur britannique.
Si tu veux plus de précisions, contacte-moi en MP.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:46

Bonjour,

J'ai remis mes fesses dans IMOS.
Ça fait du bien.
Au menu 20 km de plaisir sous un soleil radieux.

Deux photos qui montrent IMOS en orange.
La peinture est bien visible mais la qualité n'est pas là.
Le but était de gagner en visibilité.
C'est fait et c'est déjà ça.

Quelque chose me dit que je repasserai par la case peinture dans quelques mois.

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Diapos14

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Diapos15

Bonne route à tous,

Philippe
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 07 Juil 2013, 21:26

Dis donc, tu dois être contant qu'il soit de nouveau opérationnel! Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 782111 
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 07 Juil 2013, 21:50

Bonsoir Magnum,

Après plus de cinq mois d'abstinence, retrouver IMOS est plus qu'agréable.
La lecture de vos journaux de bord m'a permis de tenir.
Merci aux talentueux voyageurs...
Vivement les prochains périples, c'est un régal de vous lire.
Mais je dois bien avouer que rien ne remplace une petite ballade en VM.

Je vais reprendre bien tranquillement pour éviter de réveiller ma tendinite tout juste disparue.

Dans les prochains jours, je devrais m'attaquer à la centrale clignotante pour mon vieux Quest.
Je devrai ainsi clore le chapitre "visibilité-sécurité".
Moi qui ne voulais pas bricoler sur mon VM, c'est raté.

Philippe

beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2013, 12:05

bravo pour le beau travail et bonne route

si tu penses (déjà) à modifier la peinture, réfléchis à l'apport de bandes autocollantes car peindre sur du rouge, bonjour les couches!.. Shocked Shocked 
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyMer 10 Juil 2013, 23:41

Bonsoir,

En début de soirée, j'ai testé mes quatre clignotants.
Alimentés (temporairement) par la batterie de ma voiture, ça éclaire vraiment puissamment.
Enfin des clignotants faciles à monter sur un VM avec une puissance lumineuse qui contribuera activement à ma visibilité et donc à ma sécurité.
Merci à Daweed pour cette trouvaille.

J'ai également essayé d'alimenter mes clignotants avec la batterie 8,4V des MagicShine, l'essai est moins probant.
Que me conseillez-vous en batterie 12V?

Philippe
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 08:55

salut

il y a beaucoup de possibilité et je dirais que ça dépends de plusieurs chose:

as-tu déjà un accu et son chargeur que tu pourrais utiliser?
quelle utilisation, seulement les phares et clignos ou ventilateur + stéréo + grue embarqués...
possibilité et volonté de recharge (tous les jours, tous les mois..)

pour le moment, j'ai un tout petit accu de perceuse Ni-ion, c'est parfait, léger, je charge toute les 2 à 3 utilisation (trajet de nuit). je fais que d'utiliser un peu plus l'accu de ma perceuse.

mais si je veux rajouter quelque chose, j'ai vite pas assez de force ou ça ne fonctionnera pas longtemps.
après, pour plus d'autonomie et de force, je pense que je passerai un jour sur life Po ou un truc du genre.

Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 13:43

Moi j'utilise une des mes 3 batteries de perceuse Makita, 14,4v pour 3Amp, ça fait 45w à consommer.
Je dois avoir à peu près 5 heures d'autonomie, ça dépend de la puissance que je mets à la lampe 12v du haut, 3, 6 ou 12w.
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 14:33

Bonjour Zenedavtri,

Après Daweed et Beno, tu es le troisième à me parler des batteries de perceuses. Very Happy 
Alors que je faisais doucement prendre l'air à IMOS ce matin, je me demandais si opportunément tu n'avais pas la même perceuse que moi. Question
Génial, je suis également équipé en MAKITA 14,4 V.Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Cool

Pourrais-tu m'expliquer comment as tu procédé pour brancher ton phare sur la batterie ?

Grâce au forum, j'avance petit à petit pour faire de mon vieux Quest un engin utilitaire tout-temps.

Bonne route,

Philippe
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:04

Pour la batterie j'ai fait un support qui est fixé sur le siège.
Ensuite une partie du circuit électrique est sous ce siège: circuit de clignotant, transfo 12-6v et départ 12v.
Après le phare 12v est commandé par un interrupteur au tableau de bord.

Attention ma batterie est une 3Amp, c'est plutôt du matos de pro, et du coup sa configuration permet de faire un support assez simple.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:36

Quelques photos seront plus parlantes.
Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 P1000715
L'ensemble en place sur le siège.
Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 P1000716
Avec la batterie enlevée, une plaque de céloron, 2 glissières en polyéthylène et des contacts réalisés par deux cornières aluminium.
Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 P1000717
L'intérieur pour voir le montage.

Voilà j'espère que ça va t'aider, juste faire attention au carbone qui est conducteur.
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:39

Bonsoir,

Merci Zenedavtri pour ces photos.
Je regarde de plus près et je te recontacte.

Excellent,

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:45

Bonsoir,

Je réapprivoise IMOS progressivement.
J'effectue des ballades de demoiselle histoire de rééduquer mon cou-de-pied droit et de chasser sa tendinite inopportune.
Aujourd'hui, petite sortie de 37 km à 21km/h de moyenne.
Ne pas forcer, ne pas forcer, ne pas…
Pas facile !

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Diapos16

Bonne route à tous,

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:56

sebm a écrit:
Mon projecteur avant fonctionne comme ça aussi,j'ai remarqué que si je le coupe au niveau de la batterie (et non avec l'inter.) le projecteur garde la puissance en mémoire.
Tu peux faire le test avant de tout remonter, ça marche peut-être aussi sur le MJ872R Wink 

Bonsoir Sebm,

Suite à ton message, j'ai réalisé le test avec le MJ872R.
Il semble ne rien garder en mémoire.
Quand tu coupes l'alimentation puis quand tu la rétablis, le phare redébute éteint puis entame son cycle à 100% de puissance.

Philippe
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2013, 22:07

C'est bête,je trouve ca plutôt pratique sur le mien
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:24

Bonjour,

Hier, alors que j'avais garé IMOS après un bon vélotaf, je trouvais qu'il gîtait un peu à tribord.
Je mesure la hauteur de caisse au niveau des roues, le verdict est sans appel : à gauche 13,8cm – à droite 10,8cm.
J'appuie sur la jupe à gauche et mon vieux Quest s'enfonce à l'avant et à l'arrière.
Je refais la même manip à droite, seul l'arrière s'enfonce.
Je crois que j'ai flingué la "suspension" avant droite de Q002.

A vous lire, l'amortisseur AR Risse Astro 5 semble être une référence pour l'arrière du Quest.
Qu'existe-t-il pour l'avant ?
Je projette de revoir toute la "suspension" de mon Quest afin qu'il ait la meilleure tenue de route possible.

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Diapos18

Bonne route à tous,

Philippe
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:34

surement un ressort de cassé ...
pour les amortos risse , pas encore de nouvelles pour les avant ... , ça tarde !
http://sport-e-bike.fr
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:48

il m est arrivé la meme chose il y a quelques temps
j ai braqué mes roues au max et j ai aspergé d huile pour chaine l amortisseur concerné,appuyer sur le quest et recommencer plusieur fois l operation
depuis plus de probleme
juste grippé peut etre Wink 
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:43

Même genre de soucis sur l'Alleweder A4.
Je pense que la technologie de l'amortisseur avant est la même.
J'ai démonté les miens. C'est très simple en relevant bien l'ordre d'empilage des écrous et "rondelles". Je te conseille de démonter les 2 combinés avant en même temps mais sans mélanger les pièces (en tout cas pas tout de suite et au hasard) et de comparer l'état de chaque composant.

Il y a une "curiosité" de conception scratch  : la fonction ressort et la fonction amortissement sont en série au lieu d'être en parallèle comme sur tout combiné ressort amortisseur de bonne facture. No 
Au démontage, la première chose que tu auras en main sont les rondelles en mousse d'elastomère X.

• Leur taux de compression conditionne leur pression sur la face interne du tube en alu.
  • Leur niveau de lubrification conditionne le coefficient de friction,
  • La combinaison des 2 points précédents donne l'effort de frottement et donc la constante d’amortissement.

Il faut que tu "égalise" au mieux les rondelles en mousse à droite et a gauche sur les paramètres précédents (graisse/écrasement) pour avoir un comportement symétrique. La couleur des rondelles t'indique leur taux de travail précédent et donc leur usure éventuelle. Là, tu peux essayer de panacher au remontage.

L'essentiel de la fonction ressort est assurée par un ressort métallique (long et lourd). La finition des spires d'extrémité est discutable et peut coincer dans le tube alu => à contrôler et regraisser suivant besoin.
Tu peux ajouter des rondelles entretoises pour pré-contraindre ressort et/ou amortisseur mousse suivant besoin (ton poids, tes routes etc.) au remontage.
En fin de remontage, j'ai remplacé les silent-blocs de coupelle d'origine (fendus par les chocs sur ralentisseurs ?) par des rondelles taillées dans un bloc-porte en caoutchouc noir un peu plus épaisses et solides.

Mon VM a retrouvé tout son aplomb à l'avant.

Je réfléchis quand même à une modification conservant un maximum de pièces d'origine, mais mettant en parallèle les fonctions ressort et amortissement pour améliorer confort et tenue de route.
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 07:54

Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses. Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Cool 
Je vais d'abord essayer la méthode la plus légère (patou68).
En désespoir de cause, si ça ne suffit pas je ferai de la mécanique (PatsyGarett).

Bonne route et à bientôt,

Philippe
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:42

Dans le carnet d'entretien QUEST, il est préconisé de mettre 15 gouttes d'huile par le trou se trouvant au-dessus de l'amortisseur avant et ce tous les ans.
patou68
Pilier du forum
patou68

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:30

salut peyo,
il serait bon de mettre ce carnet d entretien en ligne car ils sont peu nombreux a l avoir eu, du moins moi je ne l ai pas Sad 
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:55

Bonjour Patou,

Il est en ligne sur le site VELOMOBIEL, mais en anglais ou en batave Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Triste6  Il suffit de faire une traduction en français Razz 
patou68
Pilier du forum
patou68

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:35

merci Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 782111 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 9 Empty

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9