Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...

+35
PatsyGarett
oggy
Laurent69
AdrienC
Leloublan
peyo47
franck61
Olivier_vtt
Fleur
Zenedavtri
Pomme d'Happy
Ptitom
cekamis 77
sleibt
Guilhem
Eärendil
zapols
Trikris
Micke
joss76
daweed
hbourj
pégaze
Aviateur35
MIB54
O'Leave
xael
yoclode
siliconmollet
cebd
jagut
Rapto
Brammer
Magnum
Phil Taf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:13

compliquée ton idée pascal, le quest est de deux demi coques, une dessus et une dessous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:09

Bonsoir,

Je vais suivre l'idée de Leloublan et faire un peu de fibres (qui me semble la plus économique et "logique").
Il semblerait qu'un bon VMiste se doit de maitriser un peu cette affaire.
Je vais donc m'y mettre au retour des beaux jours quand la température le permettra.

Je vous tiens au courant.

Philippe
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:17

siliconmollet a écrit:
ou alors Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 4048
tu te trouves qlq'un sur le forum qui possède un Quest et qui maitrise la fibre ou le carbone Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 4048
qui pourrait te faire un moule de l'avant pour pas trop cher et tu te fais ton avant en fibre ou en carbone Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Cool

tu gardes précieusement ce moule pour tout ceux qui seront aussi attentif que toi pour prendre un virage, rond point, piste cyclable ......... Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 4048

c est exactement ce que j ai propose au milieu de la page précédente en solution B Very Happy Very Happy
un peu trop speed ou pas les lunettes??? Very Happy Very Happy Very Happy

c est souvent le bas qui rammasse le plus non????
en tout cas en heures de main d oeuvre j hésiterai par rapport a la solution A
mais il y a plus de fibres et résine +demoulant
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:23

Réponse A/B/C/ou D
Ou je prends un joker, ou je tel à un ami, ou je me risque Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Idee-pui allez je me risque je dirais réponses A également Wink .
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013, 16:29

Citation :

leloublan a dit:
c est exactement ce que j ai propose au milieu de la page précédente en solution B Very Happy Very Happy
un peu trop speed ou pas les lunettes??? Very Happy Very Happy Very Happy

pas les lunettes Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 4048 et/ou mal interprété scratch
pour moi : tu proposais de trouver un Quest Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 782111
et moi je propose de trouver un Quetiste prêt à lui faire ces moules
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 11:56

Bonjour,

Je mets à profit cette halte technique forcée pour repenser l'éclairage de mon vieux Quest puisque je vais lui imposer un ravalement de façade.

L'idée serait de lui greffer sur le museau deux phares :
- l'un puissant pour éviter les "trous noirs" dus aux éblouissements des phares des véhicules qui viennent en face voire de l'ombre portée du VM quand des voitures l'éclairent par derrière.
Son faisceau large et puissant me permettrait de toujours voir (et non pas juste discerner) le bord de la route et ainsi éviter les écarts de trajectoires dangereux.
- un autre peut-être clignotant et hyper puissant afin d'accrocher le regard des automobilistes dans les conditions de mauvaise visibilité que je rencontre quelque fois (nuit, pluie, brouillard, neige…).

J'adjoindrai bien à IMOS un phare AR qui accroche vraiment le regard.

Jeudi matin, j'ai doublé un cycliste équipé de feux AV et AR surpuissants.
Il faisait jour et son éclairage AR très puissant et clignotant m'a accroché le regard à plus de 500 mètres.
Je me suis arrêté sur le bas-côté et lui ai demandé de stopper.
Il s'est exécuté un peu surpris et m'a détaillé son éclairage.
Il est équipé à l'AV en Lezyne Megadrive et pour l'AR, je n'en suis pas sûr mais ça ressemblait à un feu Lezyne Microdrive rear.

Lezyne Megadrive
MAX LUMENS : 1000
ENDURO : 500 lumens | 2.5 hr
BLAST : 1000 lumens | 1.5 hr
ECONOMY : 250 lumens | 5.5 hr
FLASH : 250 lumens | 10 hr
WEIGHT : 250g
RECHARGE TIME : 5-10 hrs sur port USB.

Microdrive rear
MAX LUMENS : 70
FLASH 1 : 30 lumens | 5 hr
FLASH 2 : 30 lumens | 5 hr
PULSE : 30 lumens | 5 hr
LOW : 5 lumens | 16 hr
REGULAR : 30 lumens
DAYTIME : 70 lumens
WEIGHT : 52g
RECHARGE TIME : 3 hrs

Le prix semble aller de pair avec l'efficacité lumineuse (environ 170€ à l'AV et 50€ pour l'AR).
Seulement si ces produits sont parfaitement dessinés pour un vélo conventionnel, ils ne sont pas conçus pour des VM.

Si quelqu'un roule de nuit en VM et est vraiment satisfait de son éclairage, je suis preneur des infos.

Merci.

Cordialement,

Philippe
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 13:31

Installer un éclairage hyper puissant qui éblouis les autres usagers, outre le fait que c'est un manque de respect total pour ces autres usagers et que c'est illégal, ne me semble pas être un gage de sécurité, bien au contraire, la surprise et l’éblouissement peut être la cause d'un accident.
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 14:01

J'utilisais ca sur mon VD pour mon vélotaf :

http://moon-sport.com/product-detail.php?id=8
http://moon-sport.com/product-detail.php?id=11

C'est vendu en kit avec le feu arriere

Apres chez la meme marque tu as des éclairages plus puissants , j'utilise pour faire du VTT de nuit , celle ci :

http://moon-sport.com/product-detail.php?id=50

mais ca eblouira tout vehicule venant en face.

Quand je roule de nuit en Quest , j'utilise l'éclairage d'origine en réduisant ma vitesse.
Parfois sur des routes désertes j'utilise ma fontale en complément surtout quand je ne connais pas.
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 14:20

Bonjour Fleur,

La volonté de disposer d'un éclairage puissant ne veut pas dire obligatoirement éblouir les autres.
J'ignore les textes réglementaires qui régissent les caractéristiques techniques des éclairages des cycles.
Mon but est de m'équiper d'un dispositif lumineux m'apportant une qualité d'éclairage proche de celle d'un scooter ou d'une moto.

Je veux éventuellement pouvoir signaler à un automobiliste distrait (ou curieux) que ses feux de route m'indisposent.

Au vu de ma petite expérience de cet hiver, un bon éclairage n'est pas du luxe.
Je ne souhaite pas transformer mon Quest en engin customisé délirant mais simplement lui conférer un véritable caractère utilitaire qui me permette de l'utiliser, en tout temps, avec un maximum de sécurité pour les autres usagers et pour moi.

Cordialement,

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 14:31

Bonjour Ptitom,

Je roule de nuit pour le vélotaf, donc sur des routes que je connais.
Pourtant, sans aller vite, parfois c'est limite.
Mon éclairage Busch & Müller Lumotec IQ Cyo ne me permet pas véritablement de rouler en sécurité.

Il m'arrive bien sûr de devoir ralentir quand je suis ébloui par les automobilistes.
Mais de façon générale, je ne voudrais pas aller au fossé parce que j'ai négligé mon éclairage.

Quant à ralentir pour rouler de nuit, c'est déjà le cas, mais conserver une vitesse de 20 à 25km/h ne me paraît pas déraisonnable surtout quand tu as 33 km à parcourir.

J'ai aussi essayé la frontale.
La lumière se réfléchit sur la coque blanche d'IMOS.
Pour ma part, je trouve ça aveuglant.
C'est vraiment le secours du secours.

Je suis en train de regarder les liens que tu m'as proposés.
Il va falloir que j'adapte mon alimentation électrique…

Merci,

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 20:12

Bonsoir,

Sur les bons conseils de Ptitom, je suis parti à la découverte des phares pour VTTistes nocturnes.
Les solutions trouvées sur le net sont assez séduisantes et semblent bougrement efficaces.
Un faisceau large et un faisceau central, le tout dans le même phare, c'est plutôt génial.

Les phares que j'ai trouvés sont assez chers mais semblent fournir la puissance lumineuse requise.
Un, en particulier, présente un rapport prix-qualité sympa, c'est le Magicshine MJ-872 qu'on peut trouver à environ 100€.
J'ai aussi regardé chez Moon, le seul problème, c'est qu'ils ont tous le bouton de commande sur le corps de la lampe. Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Carton2

J'ai arrêté mes recherches.
J'imagine que c'est le même problème à l'AR.

Peut-on déporter ces maudits boutons à portée de main dans un VM ? scratch

Philippe
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 20:44

Phil Taf a écrit:

Un, en particulier, présente un rapport prix-qualité sympa, c'est le Magicshine MJ-872 qu'on peut trouver à environ 100€.

J' en ai un pour l'arriere vraiment efficace surtout avec les brumes matinale. Pour l'avant je me contente des doubles feux du quest.

Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 21:18

Bonsoir Oggy,

Génial !
Duquel s'agit-il ?
Parce que parfois, je ne me sens pas tranquille entre chien et loup.
Alors quand il y a de la brume ou du brouillard, je ne t'en parle même pas.

Philippe
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 21:39

Je suis personnellement content de mon Philips SAFERIDE PEDELEC 80 LUX FRONT LIGHT que j'ai mis sur l'Alleweder au dessus du nez. Homologué en Allemagne, il offre une vision très satisfaisante en puissance et forme de faisceau, sans éblouir ceux qui viennent en face.
Il est alimenté par la batterie d’assistance électrique (24V - 15Ah LiFePO4) sans que je remarque d'impact sur l'autonomie.
Il n'y a pas d'interrupteur sur le phare, mais il y a une sortie pour l'éclairage arrière (pas explicite sur la doc Philips !) ce qui permet de commander tout le monde par un seul interrupteur.
A l'arrière, j'ai un "PHILIPS SAFERIDE LUMIRING REAR LIGHT" qui pulse bien aussi ! Bien que très plat, il est très visible, même de coté.
Par comparaison, cela me donne un éclairage similaire à mon vieux DR600 de 1988. Mais c'est vrai que à l'époque, même dans l'inconscience de la jeunesse, j'avais du mal à dépasser le 60 km/h sur des petites routes sans éclairage ni bande blanche à suivre la nuit.

Note : j'avais hésité à encastrer le phare avant dans le nez, mais abandonné de peur qu'il ne se se trouve trop bas pour son optique et perde en qualité d'éclairage trop rasant. J'ai bien fait, car mardi, une camionnette a pilé au milieu de la route et m'a reculé dedans (en plein jour, je n'avais pas mon "grand phare"). Heureusement la grosse "truffe" noire de l'A4 en plastique mou a bien encaissé le contact, mais le phare à 100€ n'aurait surement pas aimé !!
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 21:47

celui la;

http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/arriere/feu-velo-arriere-85-lumens-mj-818-magicshine.html
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 22:29

Bonsoir,

Excellent.

Grâce à vous des solutions se profilent.

Merci,

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 23:11

Bonsoir,

Ça y est !!!
Je crois que j'ai trouvé : Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Cool

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Kgrhqj10

http://www.ebay.co.uk/itm/Magicshine-MJ-872-R-Bike-Light-1600-Lumen-2013-light-and-Battery-/130800872896?pt=UK_SportsLeisure_Cycling_Bike_Lights&hash=item1e7456edc0

"Magicshine MJ-872 R Bike Light 1600 Lumen 2013 light and Battery"
Le "R" doit être pour le boitier de commande excentré (remote) :

Max 1600LM Charge Time 3.5 Hours Burn Time 2.2 Hours Includes: MJ-6038 Battery UK Charger MJ-6012UK 'O' Rings MJ-6020D

• New for 2013
• Latest Battery 2013 model
• Safety Strobe mode
• Remote switch for ease of mode change
• Uses 4 x CREE XP-G ultra-bright LED
• Max irradiation distance: 500m
• High quality optical lens, strong focus, excellent spill and throw
• 4 brightness levels, 1 safety strobe made and overheat protection function
• 4 colours power indicator function
• Easy operation and mount

Specification:
Light source: 4 x CREE XP-G
Luminus flux: 1600LM
LED lifespan: Above 50,000 hours
Case material: 6061-T6 Aluminium alloy
Surface treatment: Type III hard-anodized anti-abrasive finish
Switch: Remote Click Switch
Battery: 4 x 18650 Lithium-ion BAK batteries (8.4V 4.4AH)
Battery life: 500 times cycle
Runtime: 2.2 hours (100% brightness)
Recharging time: 3–3.5 hours
Waterproof grade: IP 67 Size: 42 x 49mm
Accessories: Battery pack, Charger, O-Rings

A l'AV, je garde le Busch & Müller Lumotec IQ Cyo pour la route en conditions normales.
Et je le double avec le Magicshine pour les conditions "extêmes".
Je mets le Magicshine d'Oggy à l'AR.
Il ne me reste plus qu'à le trouver avec sa télécommande et le tour est joué.
Redondance et sécurité...
Ça commence à sentir bon.

Allez, sur cette trouvaille prometteuse, je décroche. Sleep

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:49

Bonsoir,

Cela va faire une semaine que je n'ai pas roulé.
Difficile d'attendre les beaux jours pour réparer moi-même.

J'ai trouvé une personne qui va pouvoir réparer IMOS dans un endroit chauffé.
Ce qui va me permettre d'avancer la date des réparations.
En regardant attentivement dans Q002, Jimmy m'a montré les bandes en carbone placées à hauteur de mes épaules juste à l'intérieur, sous la jupe.
N'aurais-je pas infligé à mon Quest juste une nouvelle glissade ?
Je ne connais pas précisément son historique.
Quand IMOS se sera refait une santé, je contacterai peut-être son premier propriétaire.

Après avoir discuté avec Jimmy sur la faible visibilité d'un VM blanc en saison hivernale, j'ai opté pour un orange "SNSM" qui devrait un peu mieux accrocher l'attention des conducteurs.

Les réparations devraient débuter dans une à deux semaines.
Je dois donc profiter de ce laps de temps pour commander les phares additionnels AV et AR ainsi qu'un nouveau rétroviseur gauche.
A ce propos, où trouve-t-on les minis rétroviseurs noirs des Quests ?

En attendant, à partir de mercredi, vélotaf (de jour uniquement) sans forcer, juste pour conserver les jambes.

Bonne semaine à tous,

Philippe
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:58

Phil Taf a écrit:
Bonsoir,

1600-Lumen-2013-light-and-Battery-
• Uses 4 x CREE XP-G ultra-bright LED

Philippe

je cherche justement une lampe pour Waw 153... ça peut être autorisé sur les routes ce machin???

ça à l'air monstrement puissant... celui d'en face aura un vrai flash dans la g...
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:14

Bonsoir Beno,

J'ignore si cette lampe est réglementaire.
Fleur m'a judicieusement mis en garde à ce propos.

Le but premier est d'éclairer la bordure de la route de façon à éviter les écarts de trajectoire intempestifs lorsque je suis moi-même éclairé par des voitures qui m'éblouissent ou qui me font de l'ombre.
Je ne souhaite pas braquer ce feu sur les automobilistes.
J'utiliserai le Magicshine en complément du Busch & Müller Lumotec IQ Cyo quand le besoin s'en fera sentir.

Le Magicshine semble avoir plusieurs réglages qui permettent de choisir son intensité lumineuse.
Je téléphone dans les tous prochains jours à la boite qui le vend afin d'avoir plus de détails.

Philippe
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:18

Phil Taf a écrit:

Je téléphone dans les tous prochains jours à la boite qui le vend afin d'avoir plus de détails.

Leurs réponses m'intéresse! tiens-nous au courant! Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 782111
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:47

Bonsoir,

J'ai contacté Magicshine aujourd'hui.
Au téléphone, mon interlocuteur était plutôt sympa.

Si j'ai bien compris ce qu'il me disait :
- leurs feux peuvent être utilisés sur la route (il ne m'a pas dit s'ils étaient homologués) ;
- le câble qui relie le feu à son interrupteur déporté mesure 30 cm de long.

Il m'a demandé des photos du Quest afin de mieux comprendre de quoi il s'agit et me proposer éventuellement la solution technique la plus adaptée.
J'espère une réponse rapidement afin de commander ce set d'éclairage à temps pour pouvoir équiper IMOS à la faveur des réparations qui devraient commencer aux environs du 5 mars 2013.

J'ignore si l'on peut bénéficier d'un tarif avantageux si certains d'entre vous sont intéressés par ces feux de route.
S'il y a des volontaires, envoyez-moi un MP.

Philippe
Phil Taf
Phil Taf

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:18

Salut Beno,

J'ai demandé si on pouvait allonger le câble.
Mon interlocuteur ne me le recommande pas.
Mais sur le principe, si j'ai bien compris, il y a juste deux fils dans la commande déportée.
Techniquement, même si cela n'est pas préconisé, prolonger un câble électrique est dans le domaine du faisable.

La Magicshine MJ-872R a 5 modes d'éclairage.
Pour l'instant, au vu de mes premières recherches, c'est celle qui semble correspondre à mes besoins (puissance, télécommande) :
Maximum output 1600 Lumen
Remote Switch
5 working modes 100% - 75% - 50% - 25% and Town/City strobe mode
Remaining power indicator

La Magicshine MJ-872R avec sa batterie peut alimenter le feu AR (MJ-818 rear light splitter kit, allows you to use the battery from your front light set to run the rear light).
3W red LED + 9×SMD red LED
Maximum output 85 Lumen
Magnetic rotary switch
3 working modes Center LED flashing - all LED's flashing - All LED's on
Size: 38 x 38mm
Weight : 64g

S'il existe d'autres modèles relativement puissants avec une télécommande, je suis preneur.

Philippe
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:48

Phil Taf a écrit:
Salut Beno,

J'ai demandé si on pouvait allonger le câble.
Mon interlocuteur ne me le recommande pas.

tu sais pourquoi? couper et faire une soudure, c'est pas la mer à boire. je viens de le faire sur mon compteur de vitesse, il marche au pil poil... avec 25km/h en plus mais bon, suffit de soustraire! Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 4048 Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 4048

Mais sur le principe, si j'ai bien compris, il y a juste deux fils dans la commande déportée.
Techniquement, même si cela n'est pas préconisé, prolonger un câble électrique est dans le domaine du faisable.

La Magicshine MJ-872R a 5 modes d'éclairage.
Pour l'instant, au vu de mes premières recherches, c'est celle qui semble correspondre à mes besoins (puissance, télécommande) :
Maximum output 1600 Lumen
Remote Switch
5 working modes 100% - 75% - 50% - 25% and Town/City strobe mode donc ça veut dire que le plus faible reste à 400 Lumen, pas mal!

Remaining power indicator Ca veut dire que ça te montre ce qu'il te reste de batterie?

La Magicshine MJ-872R avec sa batterie peut alimenter le feu AR (MJ-818 rear light splitter kit, allows you to use the battery from your front light set to run the rear light). je pensais poser une bande LED, c'est encore plus voyant et ce modèle me semble un peu de la m... à fixer. il faut encore un trou et encore une barre transversale dans l'arrière du Waw
3W red LED 9×SMD red LED
Maximum output 85 Lumen
Magnetic rotary switch
3 working modes Center LED flashing - all LED's flashing - All LED's on
Size: 38 x 38mm
Weight : 64g

S'il existe d'autres modèles relativement puissants avec une télécommande, je suis preneur.

Philippe

j'ai trouvé ta lampe sur ce site et cela semble la seule avec commande à distance!
Je me demande juste si il faut autant. J'ai un peu l'impression qu'on est là à la chasse aux performances qu'on utilise pas en fait. Voir 500 m devant un vm....
Les meilleures lampes Busch & Muller sont à 140 Lumen je crois e tla plupart des vm ont des lampes à moins de 100 Lumens!

http://www.magicshine.co.uk/front-bike-light-kits/magicshine-mj-838-kit.html

à suivre mais je reste intéressé! Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:07

Phil Taf a écrit:

- mouais.
je suis assez bidon en anglais, but my little finger me suggère que l'on joue peut-être sur les mots et qu'à 500 mètres, elle ne fait plus que réfléchir les panneaux.

un peu comme le gars qui répond qu'on peut l'utiliser sur la route sans te dire si elle est homologuée à vélo sur la route.

it's smell like the guano.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...   Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ... - Page 7 Empty

Les chroniques d'IMOS, le Quest sage ...
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant