Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L.A et le dopage

+48
1nvité
MIB54
pat14
sebastien
dadou
O'Leave
Tijojo
phire
Gaspard
Velosteph
jagut
bzh
sebm
bison couché
Dobro
M
Bentincalifornie
gassies
claude4965
sleibt
Pimprenelle
Papy volant
Philippe69
Le Héron
Thomas Tours
Snickers
l'auvergnat
geoffroy
cekamis 77
Armandos
ALagrange (Alex)
rouedevelo
pascalambic
rico
Zythum
discoveur700
rasleboldeceblog
Jno33
Aviateur35
Magnum
Fleur
sherpa421
Antec
Sparv
hbourj
el sombrero
Berniche
Speedy Malric
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

L.A et le dopage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 07:58

Une autre approche du vélo:
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/10/velo-traineau-petits-boulots-voici-coureur-plus-cool-tour-france-244104
Il a l'air cool ce gars!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 08:16

Merci Alex! L.A et le dopage - Page 6 782111 

Comme je ne suis plus vraiment le tour de France, je ne connaissais pas Svein Tuft.
C'est vrai que c'est un sacré bonhomme comme on aimerait en voir plus. L.A et le dopage - Page 6 782111 

Le costume du tour doit être un peu juste pour lui... pale 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:38

Magnum a écrit:
C'est vrai que c'est un sacré bonhomme comme on aimerait en voir plus.

Oui, c'est vrai que des forces de la nature comme ça, ça fait rêver Smile 
C'est comme les têtes couronnées, les caroline de Monaco, etc ... Razz 
Par contre les pauvres mecs qui cherchent à optimiser les quelques dons que la nature leur a accordés ...Sleep 

Pas de fausse modestie Geoffroy : vous faites bien plus que la moitié de leur puissance ; quand ils citent 410 W, c'est ramené à un poids de 78 kg
Sinon, en chiffre absolu, je connais au moins un membre de ce forum qui les dépasse les 400 W
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:22

Plus que sa robustesse, c'est sa façon de voir les choses qui me plait beaucoup...

« Je faisais des petits boulots, de courte durée car ça ne m’intéressait pas de faire des études ou d’avoir un vrai travail. Je n’avais pas d’argent et j’ai eu un paquet de caisses pourries, dont l’entretien coûtait trop cher.

Donc je me suis acheté un VTT d’occasion pour aller dans les montagnes. J’ai construit un traîneau en acier, j’y ai mis mon chien, mon équipement d’alpinisme et je partais comme ça. »

Bear le berger allemand pèse 30 kg, le traîneau environ 60. Il dit aujourd’hui qu’il partait à la découverte de lui-même autant que des montagnes. Les distances sont toujours plus longues. Mille kilomètres d’abord, avec une simple couverture en laine et un sac de couchage. Il dort à la belle étoile et se nourrit de pain, de patates et de haricots blancs.
« Aucun projet de vie si ce n’est rouler »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:45

Mais aussi, maintenant qu'il a le choix et qu'il a approché le "métier" de coureur :

Quand j’en aurai terminé, je pourrai me dire : “ Oui, ce jour-là, j’ai mis tous les moyens de mon côté et ça a marché. ” Je veux être fier de mes résultats

La question, c'est ce fameux 'tous les moyens" ....
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:55

Sven Tuft et Luke Durbridge ont gagné le dernier duo normand à quelques dizaines de secondes du record de Boardman&Voigt:
http://www.duonormand.com/
S'ils reviennent, je vous invite à venir rouler avec eux, les inscriptions viennent d'ouvrir! Si vous avez son téléphone, invitez le à la maison, il y a des prises pour les guitares, ça changera de Starmania au piano...
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:24

Je ne sais pas si vous avez regardé la montée du Mont Ventoux hier par Froom mais c'était tout simplement impossible! Je revoyais L.A à la belle époque.
Avant hier c'était les pleurs d'un coureur Français inconsolable qui est la preuve d'un trop fort dosage de produits.... mais le journaliste trouvait que c'est un moment 'émotion'.... Laughing 
Rien n'a changé donc je vais changer pour eux, j'arrête de regarder le Tour.

Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:35

Tu m'as enlevé les mots de la bouche... L.A et le dopage - Page 6 4048 

J'ai pensé exactement la même chose que toi en voyant le démarrage de Froom.

On peut noter d'ailleurs les efforts de l'équipe pour masquer l'écrasante supériorité de Froom.

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013, 12:17

Speedy Malric a écrit:
j'arrête de regarder le Tour.

parce que tu avais commencé Shocked L.A et le dopage - Page 6 4048 
Tu auras plus de temps pour nos petites commandes alors, c'est L.A et le dopage - Page 6 782111 
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14

VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013, 11:32

stupéfiant .....ce qui était drole c'est que les commentateurs étaient un poile gènés pour argumenter ce qui venait de ce passer , on est dans un délir total dans le sport bisness ,regardez en athlé y'en a qui viennent encore de plonger.....

froom n'est quand pmeme pas très futé entre nous !
http://www.atelier-de-patrick.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013, 12:43

Hé les gars, arrêtez de râler! L.A et le dopage - Page 6 Carton2 

Froom a déclaré hier que L.A. trichait mais pas lui. L.A et le dopage - Page 6 Ang 

Vous pourriez quand même le croire... L.A et le dopage - Page 6 4048 
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 07:23

C'est vrai, vous n'êtes pas cool.
Citation :
Mes coéquipiers et moi, on a dormi sur des volcans pour se préparer, on a été loin de la maison pendant des mois, à en chier comme pas possible, et voilà qu’aujourd’hui, on m’accuse d’être un tricheur, un menteur. Ce n’est pas cool
L.A et le dopage - Page 6 Carton2 
http://www.liberation.fr/sports/2013/07/15/dopage-froome-et-l-equipe-sky-veulent-en-finir-avec-la-suspicion_918418
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 08:03

Citation :
Mes coéquipiers et moi, on a dormi sur des volcans pour se préparer, on a été loin de la maison pendant des mois, à en chier comme pas possible, et voilà qu’aujourd’hui, on m’accuse d’être un tricheur, un menteur. Ce n’est pas cool

Après "l'exploit de Froome, il est évident que les coureurs des autres équipes ont glandés tout l'hiver, faut tous les virer et ne garder que Froome le petit père courage du tour L.A et le dopage - Page 6 4048 
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:25

concernant l'équipe SKAIE et ses méthodes..
-bien sur que j'ai été étonné de la cadence de pédalage du vainqueur de l'étape du Ventoux
mais je peux aussi penser
-c'est la seule équipe où les coureurs font de la récup sur HT à l'arrivée
-"il" a un plateau ovale..contreversé c'est vrai quant à l'efficacité mais
-l'hiver..il s'entraine ..et avec des méthodes..?? qui font que les anglais nous ont viré des médailles sur piste
-ces méthodes c'est parfois la recherche dans les moindres détails pour être au top ..(interview de Dave leur manager à la télé hier)
peut être il y a prise de produits ..etc
mais on peut aussi remarquer
-autrefois en course de velo ..il ne fallait pas boire
-les études aéro en soufflerie sont récentes
-c'est depuis peu que les nutritionnistes travaillent avec les cyclistes
de même que les emplois de cryothérapie etc
ce que je veux dire..c'est que toutes ces "améliorations" ..cumulées..et pratiquées avec un sujet prédisposé . peuvent expliquer en partie des perf
Papy volant
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:54

Et quelles explications peut-on donner pour ne équipe Sky qui a été absente depuis le début du tour se qui retrouve subitement la forme au pieds du Ventoux pour emmener son leader à la vitesse TGV jusqu'au chalet en laissant derrière tous les autres leaders sauf Cantador ?

phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 13:02

Papy volant a écrit:
(...)qui font que les anglais  nous ont viré des médailles sur piste

Sans oublier de tricher : je loupe mon départ alors je tombe pour avoir une nouvelle chance.
Sans oublier des roues qu'on aimerait bien examiner d'un peu plus près pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Papy volant a écrit:
ce que je veux dire..c'est que toutes ces "améliorations" ..cumulées..et pratiquées avec un sujet prédisposé . peuvent expliquer en partie des perf

Justement, Froome sort un peu de nulle part. Il y a deux ans, c'était personnes. Et l'équipe Sky n'est pas foutue de donner sa VO2 Max, qui est quand même une donnée parlante ...

Chronique Vayer
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:15

je suis d'accord avec Phire
mais quand tu entends hier ..a la télé..que Dave..responsable chez SK est justement disposé à donner les caractéristiques physio de ses coureurs:VO 2 max....puissance..masse graisseuse etc
on est obligé de réfléchir ..pas forcément de cautionner..
mais s'ils ont trouvé la poudre de "perlimpinpin: " ..indétectable et qui fait gagner des watts..çà ils vont pas le dire!L.A et le dopage - Page 6 Carton2
Papy volant 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:29

Papy volant a écrit:

mais  s'ils ont trouvé la poudre de "perlimpinpin: " ..indétectable   et qui fait gagner des watts..çà ils vont pas le dire!L.A et le dopage - Page 6 Carton2
Papy volant 

Oui, peut-être ! maintenant moi je me pose la question, après toutes les histoires du passé et dernièrement l'affaire Armstrong, quelle équipe pourrait être idiote au point (d'autoriser) ses coureurs à user de produits illicites, sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre cela sera découvert, qu'il y aura sanction et perte des victoires et des gains !!

Moi j'ose espérer que ces résultats sont seulement le fait de méthodes d'entrainement différentes ???
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:56

jyvago85 a écrit:
Papy volant a écrit:

mais  s'ils ont trouvé la poudre de "perlimpinpin: " ..indétectable   et qui fait gagner des watts..çà ils vont pas le dire!L.A et le dopage - Page 6 Carton2
Papy volant 

Oui, peut-être ! maintenant moi je me pose la question, après toutes les histoires du passé et dernièrement l'affaire Armstrong, quelle équipe pourrait être idiote au point (d'autoriser) ses coureurs à user de produits illicites, sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre cela sera découvert, qu'il y aura sanction et perte des victoires et des gains !!

Oui... et non !

Jusqu’à présent seul Armstrong a été déchus de tous ses titres au Tour de France et cela allait bien au delà du "simple" dopage.  Ullrich et Pantani qui étaient très probablement dopé aussi, ne l'ont pas été.
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 17:06

Fleur a écrit:
Jusqu’à présent seul Armstrong a été déchus de tous ses titres au Tour de France et cela allait bien au delà du "simple" dopage.  Ullrich et Pantani qui étaient très probablement dopé aussi, ne l'ont pas été.

oui .. pas tres normal ...
et en plus vu qu'aucun d'entre nous n'est dans les confidences....

imaginez qu' Armstrong puisse n'avoir pas été Dopé , mais avait aussi un entrainement hors du commun
et.... qu'on l'ai payé pour dire qu'il etait dopé ....

reflechissez , on vit un monde de Désinformations et de pognon comme c'est pas permis .....  Wink

qui peut dire , qui ment ?
Armstrong , ou les Medias, et les "enqueteurs" ?

il n'y a qu'a voir les Media aujourd'hui

saviez vous que sur RTL il a été annoncé que des "Djeunes" avaient tenté de pillé les victimes du deraillement du Train a Brétigny ??
pourquoi aucun media n'en a parlé ? a par RTL  ?
et quelques media Etranger comme express .Be
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/des-groupes-de-jeunes-se-sont-livres-au-pillage-sur-le-site-de-la-catastrophe-ferroviaire/193129.htm

est-ce vrais ? faux ?
beaucoups disent que c'est une rumeur .... ce qui prouve bien qu'on vit un monde ou on ne peut plus se fier
a ce qu'on entends sur les Medias !
ça les décrédibilisent ..

alors que savons nous réellement  du dopage ?

tout est manipulations de nos jours
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:04

Coucou,

un petit mot pour vous dire que les dernières interventions sont à la fois intéressantes et donnent à réfléchir. Cependant il faut malgré tout considérer toute personne innocente tant que l'on n'a pas prouvé sa culpabilité; et la présomption d'innocence alors! Il ne faut pas entrer dans le jeu de ces journalistes à sensation qui jouent aux petites vierges effarouchées dès qu'il y a suspicion de dopage. Vive la désinformation prenez nous tous pour des couillons!
Il faut savoir que le dopage existe depuis la création du sport, dès l'antiquité, des cas ont été rapporté. Il faut savoir que les enjeux étaient énormes à l'époque (exonération d'impôts à vie, solde à vie, une maison payée etc...) et la tentation forcément grande.

Rappelez-vous la définition du dopage; "Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux définis par des organismes ad hoc afin d'augmenter ses capacités physiques ou mentales (hématocrite, battements du cœur, confiance en soi, etc.). Le terme anglais « doping » fut largement employé avant que le Comité du langage scientifique n'impose une francisation en 1958.
Le dopage n'existe pas qu'au niveau sportif. La prise de substances variées, dans le but d'accroître les performances est une pratique de plus en plus courante dans le milieu étudiant ou professionnel. On parle alors de « conduite dopante »."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_(sport)

Prendre de la maltodextrine pour tenir un effort dans la durée n'est évidemment pas une pratique dopante, c'est de la diététique et je suis d'accord avec geoffroy, elle contribue à la performance. Mais prendre des produits licites alors qu'ils ont été interdits auparavant, pour pallier à un manque de forme est une pratique dopante (guronsan, alcool, aspirine ...)!
http://aps-44.pagesperso-orange.fr/les_drogues_licites.htm

Une étude faite à l'insep au début des années 90 montre que plus des 3/4 des athlètes (tous sports confondus) de l'époque, étaient prêt à prendre une substance dopante si elle leur assurait d'être champion olympique, et ce même si les conséquences sur leur santé étaient très néfastes. Parmi ces athlètes, des sports "mineurs" ou non, mais nombreux prêt à se sacrifier pour le graal, même si ce dernier ne leur apportait ni argent, ni célébrité, mais la concrétisation de tant d'heures de labeur et d'efforts. Parce qu'il faut tout de même savoir que pour un sport à dominante d'endurance, la charge d'entraînement est très lourde, bien plus que celle imposée pour un sport à dominante de vitesse. Pour devenir à peine bon dans n'importe quelle discipline, il est nécessaire de s'entraîner quotidiennement!! Surtout si l'on n'a pas choisi le sport dans lequel on serait susceptible d'exceller (merci la non détection des sportifs en France!). Alors si l'on souhaite être le meilleur, c'est 3 à 6h de sport quotidiennement (technique, musculation, étirements etc...), ce n'est pas du tout la pratique de monsieur tout le monde. Rien que pour faire cela il faut être hors normes, ce que sont tous les sportifs de haut niveau, dopés ou non.

Et puis il est important de comprendre que sur ce fil, on parle d'un sport professionnel et de tout ce qui y est lié; les cyclistes sont des salariés, ils ont des comptes à rendre comme tout salarié, à leur patron. Par conséquent il y a une sorte d'ambiguité entre le fait de montrer le sponsor, de faire tout un tas de courses à l'année, de demander aux coureurs de se donner à fond, de faire plaisir aux spectateurs et téléspectateurs (on est depuis des lustres dans le sport spectacle) et puis le fait de lutter contre le dopage. Ce n'est pas logique.

En ce qui concerne la "résurrection" de l'équipe sky, les raisons peuvent être nombreuses. La course dure 3 semaines, c'est très long, les entraîneurs jouent sur les effets de l'entraînement et sur les phénomènes de surcompensation pour définir des sous-objectifs pendant le tour. Il ne faut penser à toujours tout lisser!!! Il faut savoir que la valeur de VO2Max mesurée est surtout valable le moment de la mesure. Cette valeur fluctue selon le rythme biologique de l'individu, la ou/et les séances d'entraînements précédentes... Cette valeur fluctue donc dans le temps, et même dans un laps très court càd dans une même journée (il y en a parmi nous qui sont plutôt du matin par exemple). C'est pour cela que tout athlète se doit à l'échauffement de confirmer son état de forme pour que l'entraînement soit le plus productif.

Ce qui est certain c'est que le dopage est interdit, donc il n'y a pas à tergiverser!!! Quoique! Parce que finalement, ce qui nous agace c'est ce sentiment de triche, de ne pas respecter un règlement qui lui seul permet un tant soi peu d'équité en sport! Mais si tout le monde en "croque", alors la hiérarchie est respectée et c'est de toute façon le meilleur qui gagne.

Le vrai problème est plus le fait d'utiliser des produits interdits. Car rappelez vous la prohibition aux USA, on interdit l'alcool et les nombreuses dérives apparaissent; trafic, chantage, corruption etc... En plus il y a la mise en danger de la vie des gens. C'est pareil pour le dopage!! Mais cela ne gêne que dans le milieu sportif. Alors que les pratiques dopantes sont partout, mais cela nous gêne moins si l'on a les meilleurs qui réussissent leurs études, leur activité professionnelle etc... Ils ne sont pas rares les étudiants qui prennent des "reconstituants" pour réussir leurs examens, ni les salariés pour pouvoir travailler, ni certainement nos politiques pour pouvoir tenir meetings et décalages horaires et puis non plus nos artistes préférés pour faire une belle tournée et que nous irons applaudir en leur demandant "encore" et en oubliant qu'ils en sont à leur 100ème concert. Par exemple. Mais là bizarrement cela gêne moins on ferme les yeux. Et on ne dit pas que l'on écoutera plus tel groupe car il marche aux amphèt', alors que l'on ne veux plus regarder le tour. A ce moment il ne faut plus regarder le sport en général; pas un sport n'échappe au dopage et à la triche. C'est la nature humaine et les intérêts qui y sont liés.

Je suis comme vous, contre le dopage, contre la légalisation des drogues et dubitatifs en ce qui concerne certains résultats sportifs, mais il faut reconnaître qu'ils sont vraiment adroits sur leurs vélos ces cyclistes, on pourrait pas tous en faire autant (surtout pas moi).

Bonne route à vous toutes et tous et que le seul intérêt qui nous unisse soit celui du plaisir.L.A et le dopage - Page 6 782111 Et puis aussi l'amour, le partage et tout et tout.

Mais ceci n'est que mon humble avis.
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:03

phire a écrit:
Justement, Froome sort un peu de nulle part. Il y a deux ans, c'était personnes.

Ben justement, ses résultats moindres de l'époque seraient dus à une maladie qui bouffe les globules rouges (mais il y a 2 ans, il était déjà 3 ème du tour d'Espagne). Pour se soigner, il doit encore prendre périodiquement des médicaments qui surement aident à refaire des globules rouges ....

Donner la VO² n'apportera rien : ils ont forcément une super VO² ; la question est de savoir comment ils atteignent ces capacités
Quinquina a la chance d'habiter à 2000m ...

Lemond citait cet après midi un norvégien de 18 ans qui aurait 97 xxx (90 c'est déjà très rare)

De toute façon, ces champions sont les meilleurs,

Les "méthodes" d'entrainement de leur équipe n'en change pas la hiérarchie ; le frère de Jalabert avait certainement accès aux mêmes soins ...
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013, 01:58

MIB54 a écrit:
Et quelles explications peut-on donner pour ne équipe Sky qui a été absente depuis le début du tour se qui retrouve subitement la forme au pieds du Ventoux pour emmener son leader à la vitesse TGV jusqu'au chalet en laissant derrière tous les autres leaders sauf Cantador ?

De ce que j'ai vu, sur la fin seul un coéquipier à pu mener un train d'enfer à tous pour finir par se relever et finir péniblement l'étape pour son leadeur. Il s'agit d'un dévouement régulièrement observé où le gars se grille pour le favori.

La dernière fois que j'ai vu cela avec une telle puissance d'un lieutenant, c'était un co-équipier de Delgado dans l'équipe Banesto, un certain Miguel Indurain... L.A et le dopage - Page 6 Triste6

ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:48

dadou a écrit:

Ce qui est certain c'est que le dopage est interdit, donc il n'y a pas à tergiverser!!! Quoique! Parce que finalement, ce qui nous agace c'est ce sentiment de triche, de ne pas respecter un règlement qui lui seul permet un tant soi peu d'équité en sport! Mais si tout le monde en "croque", alors la hiérarchie est respectée et c'est de toute façon le meilleur qui gagne.

Je vous recommande le très bon hors-série de "Sport et Vie" sur le dopage et la triche.

Si on accepte le dopage, il faut aussi gérer ses conséquences, sur les athlètes eux-mêmes ou sur leur environnement.
Il semble qu'aux US, dans des procès pour violences, on retienne comme circonstance atténuante le fait d'être sous stéroïdes "Roïd Rage". On reconnaît donc que la prise de stéroïdes peu déclencher des "pétages de câble" dangereux. Faut-il maintenir les athlètes sous stéroïdes dans des centres fermés?
L'effet "Obélix" est aussi à considérer pour les sanctions ou si l'on souhaite faire deux catégories (dopage autorisé et sans dopage) par ex.  Il semblerait aussi que les effets bénéfiques des dopants continueraient longtemps après leur prise (comme Obélix et la potion magique). De mémoire le sprinter Chambers est revenu après 2 ans ou 4 ans d'exclusion et une confession de prise de produits dopants. Il court plus vite qu'avant. Messi profite ne profite-t-il pas des doses massives d'hormones de croissance prises dans son adolescence?

C'est dommage que le cyclisme n'ait pas pris de vraies mesures de luttes contre le dopage. 10 TDF au podium désertique ont décrédibilisé tous les exploits que peuvent faire les coureurs aujourd'hui.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2013, 08:18

J'entends ce matin a la radio qu'on s'attend a avoir entre 700000 et 1000000 de spectateurs sur l'étape d'aujourd'hui ! Les affaires de dopage ne sont donc clairement pas un problème pour le business florissant des organisateurs du tour de France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 6 Empty

L.A et le dopage
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant