Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L.A et le dopage

+48
1nvité
MIB54
pat14
sebastien
dadou
O'Leave
Tijojo
phire
Gaspard
Velosteph
jagut
bzh
sebm
bison couché
Dobro
M
Bentincalifornie
gassies
claude4965
sleibt
Pimprenelle
Papy volant
Philippe69
Le Héron
Thomas Tours
Snickers
l'auvergnat
geoffroy
cekamis 77
Armandos
ALagrange (Alex)
rouedevelo
pascalambic
rico
Zythum
discoveur700
rasleboldeceblog
Jno33
Aviateur35
Magnum
Fleur
sherpa421
Antec
Sparv
hbourj
el sombrero
Berniche
Speedy Malric
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

L.A et le dopage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013, 20:53

+1
avec dadou et Moulinette
j'avais pas voulu trop argumenter..L.A et le dopage - Page 8 782111 
mais assistant du bord de la route
a l'aller et au retour du PBP
ainsi qu'au dernier contrôle avant l'arrivée..(quand il était à Nogent le roi..)
sur que certains ne savaient plus "où ils habitaient"
et peut-être pas toujours à cause de la fatigue..
j'invite les amateurs en 2015..ils verront et ressentiront l'ambiance des premiers pelotons dans la côte de Nogent!
où l'allure n'est pas celle du cyclo tourisme!
faut pas généraliser mais rester lucide..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013, 21:23

Moulinette a écrit:
[justify]+1 dadou,
Faut voir par exemple les plaquettes de médicaments qu'on peut voir en quantité sur certains points de départ des cyclos du dimanche.

+ 1 avec dadou également, mais c'est où les plaquettes au départ des cyclos? Jamais vu, les gars qui se dopent pour ça le fond en douce je pense. Souvent finalement par stress, peur de décevoir les copains, le club, madame...

"C'est que j'avais peur que les autres me voit comme je vois les autres, j'avais si peur de moi, si peur de moi"

Johnny Hallyday, paroles de la chanson "Et puis je sais", ya plus classe comme réf mais ça colle bien pour le cas je trouve...

daphnis
**
daphnis

VPH : Nazca Gaucho & VK3

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 21 Juil 2013, 22:55

Alors que nous discutions de cyclistes professionnels qui au péril de leur vie, pour la gloire et l'argent, se dopaient avec des produits très évolués, suite à mon intervention, nous parlons à présent de quelques cyclotouristes qui se doperaient (en amateur) pour épater leur femme et leurs voisins.

Je suis désolé d'avoir amené cette discussion dans cette impasse.
Car autant, le sport business n'a plus qu'un rapport lointain avec le sport, autant l'abnégation de certains cyclotouristes emportent mon admiration.

Lors d'une diagonale en juin (Brest-Strasbourg), l'un des concurrents avait 81 ans et son seul dopage, c'était une bière le soir.
Je trouve dommage d'amener la suspicion sur ce type d'épreuve où les participants ont souvent plus de mérite (et plus de difficulté) pour arriver à bon port.

Sans être naïf, il faut garder à l'esprit que les amateurs qui se dopent (particulièrement chez les cyclotouristes) sont en très petit nombre et je ne les imagine pas dépenser des milliers d'euros dans des doses d'EPO.
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013, 10:04

Je pense au contraire qu'il est super important d'avoir amener ce sujet. Tu admires tant les cyclos qui font leurs propres exploits sur des parcours particulièrement éprouvant, tu as raison. Mais qu'est il le pire? Se doper pour gagner sa vie, ou le faire pour faire bien devant ses copains?

Il est déraisonnable de penser que seuls les pros se dopent. D'ailleurs, la FFCT a certainement sa part de responsabilité, on n'est toujours pas obligé de fournir un certificat médical pour adhérer, qu'elle ironie, quand on pense à toutes les épreuves qui attendent nos chers cyclos. Mais ce n'est pas de la compèt', j'oubliais, on ne risque rien?!.pale Shocked 

Lorsque j'étais entraîneur de kayak, nous avions des suspicions sur un athlète que j'entraînais. Je téléphone au service de la DDJS pour leur demander de faire un contrôle au club. Malgré un appel répété, nul contrôleur n'est venu vérifier mes dires. Dommage, nous n'avons jamais eu notre réponse. D'autant plus que lui non plus n'avait (à l'instar d'autres compétiteurs ou touristes) rien d'autre à gagner que sa propre gloriolle en pratiquant un sport "mineur".

Le problème de la lutte contre le dopage, c'est qu'elle est toujours en retard sur l'avancée des produits dopants. De plus, elle n'a pas les moyens de ses ambitions et ne contrôle que les sports en compétition. Terrible erreur!!! Tu as le droit de prendre des anabolisants à l'entraînement par exemple mais pas en course. Pourtant dopage!!!! Tout ce que tu arrives à gagner à l'entraînement se traduit aussi en course ou sur toute autre épreuve sportive non compétitrice.

Il ne faut pas non plus que l'admiration que tu portes aux autres te mette des oeillères. Et puis en voyant rouler les pros, il faut tout de même reconnaître leur immense talent; descendre aussi vite un col, rouler roue dans roue même quand c'est très sinueux, se faufiler entre les voitures pour ramener les bidons aux collègues etc....

Il n'y a pas de catégorie toute "blanche" et une autre toute "noire", les amateurs ne sont pas tous des types super, et les pros ne sont pas tous des pourris. Je n'ai jamais rencontré autant de cohésion et de véritable esprit sportif que lorsque j'étais à l'INSEP à Vincennes, pourtant il n'y avait presque (sauf quelques uns dont je faisais malheureusement partie) que des très très bons et dans tous les sports. Mais quand tu es bon, et que tu sais tous les sacrifices que cela comprend de vouloir faire du haut niveau, tu comprends mieux les autres. Et puis, n'oublions pas une chose; l'image que l'on reçoit des sportifs (ou autres artistes et personnalités) est COMPLETEMENT conditionnée par nos "chers" journalistes qui ne souhaitent (en majorité) que vendre du papier. En France, on n'aime pas L.A et tous ceux qui font mieux que nos champions (en général s'entend), c'est ce sacré tempérament chauvin.

Je te conseille vivement de lire les livre de Mr De Mondenard sur le dopage, tout y est très bien expliqué, ainsi que le HS de Sport et Vie sur le dopage et la triche (même si tout n'est pas totalement vrai ou qu'il manque une partie d'analyse, car c'est un magasine et non un livre fait par des scientifiques), il y a des exemples intéressants.

A bientôt.L.A et le dopage - Page 8 4048
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013, 13:25

J'oubliais;
je suis licencié FFCT depuis environ 15 ans, FFC depuis 3 ans et AFB depuis 3 ans aussi; pas de sectarisme:lol: Laughing 

Plus sérieusement, les motivations pour passer à l'acte sont très nombreuses, en voici une mini liste:
-besoin de reconnaissance; finir un PBP c'est quand même classe, moi ça me sidère que l'on puisse passer autant de temps sur son vélo, franchement, les personnes qui réalisent ce genre d'épreuve ont forcément un vélo qui tourne dans la tête:lol: , mais il faut le faire et j'en suis incapable
-besoin de se prouver quelque chose, que l'on est capable de faire un truc etc...
-faire comme les autres
-quand on y a croqué, il doit être difficile de faire marche arrière, une certaine dépendance à la performance existe
-il existe un nombre de personnes malheureuses qui sont prêtes à tout pour exister
-besoin de gagner de l'argent
-besoin de victoire
-besoin d'être au dessus des autres...
Ces motivations se recoupent plus ou moins j'en conviens, mais elles existent.

Merci, et vive "l'eau claire"L.A et le dopage - Page 8 4048 L.A et le dopage - Page 8 4048 
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013, 14:15

Et dans les motivations, tu peux rajouter : vérifier que le boucler en 90 heures, ça ne présente pas de difficultés insurmontables.
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013, 14:43

Tout à fait!!!!
Sauf pour moi car c'est beaucoup trop long:D Very Happy  j'en suis incapable.

Surtout ne pas penser que j'ai écris que tous les cyclotouristes sont dopés, en aucune manière je ne pense cela. Mais il faut reconnaître que cela existe c'est tout.
il faut aussi faire preuve d'objectivité et ne pas toujours prendre son propre exemple pour une vérité, il existe tant de contre exemples, pour tout d'ailleurs. Il s'agit de faire preuve d'humilité et d'objectivité.

Mon propos est; le dopage est partout, il n'est pas l'apanage des professionnels qui ne sont pas tous des pourris. Mais eux, rouler, c'est leur boulot, ils en vivent et n'ont pas les mêmes contraintes que ceux qui ne roulent que pour le plaisir.

voili voilou, soyons ouverts d'esprit et faisons l'amour pas la guerre!!!Laughing Laughing Laughing  Ah mince ça c'est déjà pris, et en plus à cette époque ça circulait pas mal les stupéfiants, mais ce n'était pas du dopage, juste prendre du "bon temps"?!L.A et le dopage - Page 8 4048 Wink Rolling Eyes Embarassed pale 

Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:12

Le 20 juillet 2013

Citation :
" Lance Armstrong s'apprête à faire sa première apparition publique depuis ses aveux de dopage... Le paria du cyclisme, interdit de compétition à vie, a en effet choisi de faire son retour sur un vélo en participant à une course organisée chaque année par le journal local de Des Moines (capitale de l'Iowa), The Des Moines Register. Un retour en piste qui suscite bien entendu la controverse..."

"Je suis conscient que ma présence ici n'est pas un sujet facile."
"J'encourage les gens qui le voudraient à me toper dans la main, super. Mais si tu veux me faire un doigt d'honneur, ça me va aussi. Je suis un grand garçon",

Citation :
"Une course dont les organisateurs n'ont évidemment pas souhaité s'opposer à la participation de ce concurrent spécial. "Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent participer", a déclaré le directeur T.J Juskiewicz."

a lire ici :
http://www.purepeople.com/article/lance-armstrong-de-retour-a-velo-si-tu-me-fais-un-doigt-d-honneur-c-est-ok_a124186/1
bzh
**

VPH : Zockra Le Rapide DI2

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:58

La voiture d'Amstrong
Plaque d'imatriculation assortie L.A et le dopage - Page 8 4048 L.A et le dopage - Page 8 4048 

L.A et le dopage - Page 8 Uk179710
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:04

Et si tout le monde se trompait?
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/21/remporte-tour-france-chris-froome-lanomalie-244390
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyVen 06 Sep 2013, 10:25

Il y a aussi ça

http://www.rue89.com/2013/09/03/les-cyclistes-francais-tour-vivraient-plus-longtemps-245391

Et dans les explications sur la longévité des coureurs cyclistes, il y a l'hygiène de vie, n'en déplaise à Armandos ! Very Happy 
bzh
**

VPH : Zockra Le Rapide DI2

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:17

Et pourtant

http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres-avoir-visionne-letape-dhier-christopher-froome-emet-a-son-tour-des-doutes-sur-sa-performance/

L.A et le dopage - Page 8 4048 Arrow 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:35

La crédibilité de cet article est sujette à caution ; je n'ai pas vu frome signer des autographes ds le ventoux
L'année précédente, il passait son temps à se retourner en haut des cols, pour voir si wigins le suivait tjrs

Comme amstrong, il est TRES fort
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:59

c'est pas gentil bzh jocolor 
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:25

Pourtant le Gorafi est l'un des sites les plus fiables de la presse française:scratch: 
Chez eux jamais rien à moitié, c'est du 100%jocolor 

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il est monté aussi avec les mains dans les poches et (me dit-on à l'instant) les doigts dans le nez.

Quel athlète!
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:42

jpl75 a écrit:
La crédibilité de cet article est sujette à caution ; je n'ai pas vu frome signer des autographes ds le ventoux
L'article est à lire au second degrés surtout quand tu lis la fin :

Citation :
Le maillot jaune a souligné qu’il ferait attention à l’avenir à mieux travailler ses accélérations et ses attaques, de manière à ce que cela reste crédible et sportivement possible.
Ca aurais du te pousser à lire la charte du journal et tu y aurais lu :

Le Gorafi a écrit:
Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:44

Moulinette a écrit:
Pourtant le Gorafi est l'un des sites les plus fiables de la presse française:scratch: 
Chez eux jamais rien à moitié, c'est du 100%jocolor 
C'est du second degré?
Sinon, selon quel critère, ça serait le site le plus fiable de la presse française?

Sinon, ce que j'ai retenu de l'article. La prochaine fois, Frome fera attention d'avoir l'air d'en baver... L.A et le dopage - Page 8 Dem59lu7 
http://3roues.wordpress.com/
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:46

ah zut, Zythum a répondu à ma question avant que je la pose.... Embarassed L.A et le dopage - Page 8 Triste6 
http://3roues.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:19

Du "second degré" ou de "l'humour" sur un sujet controversé où l'on cherche les limites, etc ..., je vois pas l'intérêt

La bonne nelle, c'est que personne n'en rajoute ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 8 Empty

L.A et le dopage
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8