Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| L.A et le dopage | |
|
+481nvité MIB54 pat14 sebastien dadou O'Leave Tijojo phire Gaspard Velosteph jagut bzh sebm bison couché Dobro M Bentincalifornie gassies claude4965 sleibt Pimprenelle Papy volant Philippe69 Le Héron Thomas Tours Snickers l'auvergnat geoffroy cekamis 77 Armandos ALagrange (Alex) rouedevelo pascalambic rico Zythum discoveur700 rasleboldeceblog Jno33 Aviateur35 Magnum Fleur sherpa421 Antec Sparv hbourj el sombrero Berniche Speedy Malric 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 18 Juil 2013, 08:20 | |
| C'est curieux car on présente toujours le dopage comme une sorte de potion magique. Bon je ne suis pas un connaisseur en la matière mais ça m'étonnerait que le commun des cyclistes même dopé soit capable des mêmes performances! cela ne justifie nullement le faite de se doper mais à mon avis, comme c'est un sport d'équipe les autres fond forcément de même sinon il ne pourrait pas suivre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 18 Juil 2013, 08:40 | |
| Un âne même dopé ne sera jamais un crack ! il en est de même pour les sportif, à dose égale le bon sera toujours supérieur au mauvais et même à dose supérieure le mauvais restera mauvais !! |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 18 Juil 2013, 09:42 | |
| Il n'est pas question de passer d'âne à pur-sang, mais de la 2nde à la 1ère place. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 18 Juil 2013, 13:50 | |
| - Fleur a écrit:
- J'entends ce matin a la radio qu'on s'attend a avoir entre 700000 et 1000000 de spectateurs sur l'étape d'aujourd'hui ! Les affaires de dopage ne sont donc clairement pas un problème pour le business florissant des organisateurs du tour de France.
Un business? Oh si peu... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 18 Juil 2013, 16:29 | |
| Et si le sujet était déplacé .. Cela fait "tache" dans la rubrique course,vous trouvez pas? meme si le sujet est intéressant ,on parle peu de compétition nous concernant.. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 18 Juil 2013, 16:35 | |
| En effet, mutation en rubrique "Santé et alimentation du cycliste", je plaisante! On poursuit au bar.
modo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| | | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 19 Juil 2013, 00:57 | |
| Un article intéressant dans Rue 89 suite à la soi disant opération Transparence de Sky dans l'Équipe de ce jeudi. Et une déclaration de Froome qui prouve qu'il a bien une sale mentalité de tricheur : - Froome a écrit:
- «Les règles sont les règles et j’accepte la sanction mais c’est Richie Porte qui va à la voiture et qui me ravitaille ensuite, glisse Froome. Ça devrait être pris en considération.»
En passant, 20 secondes de pénalités, c'est quand même risible quand on sait ce qu'on peut perdre sur une fringale. A moins que ce ne fut que comédie ? |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 19 Juil 2013, 09:55 | |
| le maillot jaune a dit "ravitaillement ..car j'avais un début d'hypoglycémie" hum.. j'ai déjà lu que la prise d'un gel énérgétique ne faisait son effet que 20 mn apres donc 6 kms dans le "dur" avant de retrouver ses watts ?? là j'ai pas vu de signe de coup de buis .. je les pense - comme Phire - assez comédiens Papy volant |
| | | Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 19 Juil 2013, 10:17 | |
| [ HS ON ] - Dobro a écrit:
pourquoi aucun media n'en a parlé ? a par RTL ? ha ... ça y est ils en parlent finalement aujourdh'ui ..... 7 jours plus tard alors que ça se savait le jour meme ... [/HS OFF ] |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 19 Juil 2013, 16:39 | |
| c'est nouveau ! l'EPO c'est surfait
tenons nous au courant ,les nouveautés sortent plus dans les labos que dans les boutiques de vélo
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/8322149-gas6-la-nouvelle-molecule-des-dopes
Dernière édition par Armandos le Ven 19 Juil 2013, 18:22, édité 1 fois |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 19 Juil 2013, 18:08 | |
| - Dobro a écrit:
- pourquoi aucun media n'en a parlé ? a par RTL ?
Parce que vraisemblablement il s'agît d'un faits-divers qui ne concerne que quelques individus. Ce qui ne mérite pas plus de temps d'antenne que ça... |
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: L.A et le dopage Sam 20 Juil 2013, 10:05 | |
| oui tu dois avoir raison , la venu du petit prince Anglais a beaucoup plus d'importance surement un futur Cycliste Dopé ( l'art et la maniere de rester dans le Sujet ) |
| | | tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Sam 20 Juil 2013, 11:47 | |
| Dans le domaine du sport de haut niveau, il serait peut-être plus juste de parler de "présomption de culpabilité" pour ce qui concerne le dopage. L'EPO étant maintenant relativement facile à détecter, il est assez évident que l'on soit passé à autre chose comme le GAS6. Quant à l'auto-transfusion, il n'est pas bien compliqué de faire transporter tout ça par une "mule", installée dans l’hôtel des coureurs 48h avant leur arrivée. Par ailleurs, je m'étonne que les journalistes continuent à faire référence aux performances de L.A sur le tour. Il a triché et tout ça devrait être effacé des tablettes car comme disait je ne sais plus qui: " En matière de sport, il n'y a aucune différence entre L.A. et moi, ni lui ni moi n'avons remporté le TDF." |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Sam 20 Juil 2013, 14:25 | |
| - tonio a écrit:
- Quant à l'auto-transfusion, il n'est pas bien compliqué de faire transporter tout ça par une "mule", installée dans l’hôtel des coureurs 48h avant leur arrivée.
Et maintenant les équipes ont des broyeuses, y passent les poches utilisées et balancent les restes au toilettes. Bonjour pour retrouver les preuves ... |
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 07:29 | |
| - tonio a écrit:
- Par ailleurs, je m'étonne que les journalistes continuent à faire référence aux performances de L.A sur le tour.
Il a triché et tout ça devrait être effacé des tablettes ben non , je pense que Lance avait Fait de Réelles Performances ! le fait qu'il ait été dopé n'exclue pas ce Fait ... d'ailleurs je ne comprends pas la décision d'avoir "effacé" ses Victoires Sans avoir effacé celles de tout ceux qui ont été contrôlé positif. je rappel qu’officiellement , Seul les Aveux D'Armstrong l'on rendu coupable , aucun contrôle (du moins concernant le tour de France) n'a été relevé Positif (aucune preuve a charge ) ... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont eu besoin de ses Aveux pour le coincer ....et je me demande toujours, pourquoi , il a avoué ... (une question d'argent ? ) - Citation :
tout ça devrait être effacé des tablettes
a ce compte la tu vas voir ici la liste des contrôlé Positif http://www.dopeology.org/people/list/by:default|order:asc|batch:20|page:2/ impressionnant n'est-ce pas ? et on efface tout les palmares .... il va rester quoi ? d'apres ce site , meme Bernard Hinault , qui se présente comme Vierge ... - Citation :
- a Callac le 27/07/1982 Violation # 1002
Cinq coureurs ont refusé de se soumettre à un contrôle antidopage à la campagne 1982 Critérium de Callac. Tous ont reçu une amende et condamné à une suspension d'un mois.
les cinq coureurs sont : Coop - Mercier - Mavic Le Bigaut Pierre
La Redoute - Motobécane Vallet Bernard
Peugeot - Shell - Michelin Bernaudeau Jean-René
Renault - Elf Hinault Bernard
Sem - France Loire Clerc Patrick
pourquoi ont t' ils refusé un control a cette époque ? c'est officiellement peu, a retenir contre lui (eux) .... mais ma conviction est faite ... donc , on retire les victoires de tous ces gens , puisqu'on l'a fait pour Lance Armstrong d'ailleurs , j'attends le retour de manivelle ...... m’étonnerai pas qu'une procédure dénonçant l'acharnement contre ce Sportif (et uniquement lui ) soit activé un de ces 4 ... a ma connaissance , il est le seul a qui ont a retiré TOUTES ses Victoires sur le Tour de France... pourtant d'autres coureurs avaient aussi avoué s'etre dopé .... je pense notamment a Jan Ullrich Michael Rasmussen Richard Virenque Charly Gaul (1961) Jacques Anquetil (1967) Bernard Thévenet (1979) Eddy Merckx(1982) bref .. liste ici : http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm vu que tous prenaient des Fortifiants ou avait des pratiques Dopante , du coup Lance Armstrong rest pour moi un immense champion, qui m'a fait rever ! (tout comme Froom actuellement ) Bravo a eux , car dopé ou pas , se taper le Galibier, l'alpe D'huez, le telegraphe etc ... ben meme a pied , je le fais pas on leur demande de se faire 4 ou 5 cols dans la meme journée , faut qu'il finisse a 17 heures pour les Frais de retransmissions TV et on voudrait qu'ils le fassent avec de l'eau ? .... laissez moi rire |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 15:52 | |
| - Citation :
- du coup Lance Armstrong rest pour moi un immense champion, qui m'a fait rever !
Allez dire ça à Chritophe Bassons! Ca fait rêver oui, un comportement pareil. |
| | | daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 16:15 | |
| > ben non , je pense que Lance avait Fait de Réelles Performances !
Il n'y a aucune possibilité d'établir la performance de quelqu'un de dopé. Il est dopé, le reste n'est que conséquence... Le dopage pratiqué par LA. (et d'autres) a une réelle efficacité. Sur une étape et à fortiori sur un tour de France, c'est plusieurs minutes par jour de gagné et plusieurs heures sur l'épreuve.
Considéré qu'il ne faut pas condamner L.A. parce que d'autres sont passés au travers des mailles du filet, c'est un peu facile. Nous ne pouvons qu'espérer qu'un cercle vertueux est engagé et que le dopage va diminuer, mais pour l'instant, il y a encore de forte présomption même sur le tour 2013.
Pour ce qui est des preuves et des témoignages contre L.A., ils en existent de nombreuses : rapport de l'USADA de plus de 1000 pages (cf. wikipedia parmi bien d'autres sites). S'il existe des preuves contre d'autres coureurs, OK pour retirer toutes leurs victoires.
Et quand à glorifier, leur performance tant concernant la distance que les cols gravis, il y a sur ce forum des personnes qui en font plus (moins vite certe) avec sans doute plus de mérite que ces professionnels...
Bonjour l'exemplarité de ce type de personnage. Allez expliquer, après cela, à vos enfants qu'il ne faut pas tricher, pas mentir, que le sport c'est le respect de l'autre, un esprit sain dans un corps sain... Je vous souhaite bon courage.
Alors, oui, je lui en veux ainsi qu'à tous les autres dopés qui font que je ne permettrai jamais à mes enfants de faire autre chose que du cyclotourisme.
A noter que dans une semaine, près de 1000 amateurs vont participer à Londres-Edimbourg-Londres, juste pour le plaisir, juste avec de l'eau claire pour rouler plus de 1400 Kms avec plus de 11000m de dénivelé. Mais, il n'y aura ni la télé, ni la caravane du TdF, et c'est bien mieux comme cela... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 16:55 | |
| daphnis concernant LEL et d'autres épreuves cyclo- sportives et cyclo- touristes..surtout en LD,là où la gestion du sommeil-entre autre -est primordiale il n'est possible de certifier que c'est " à l'eau claire" que si des contrôles anti dopages sont éffectués je crois d'ailleurs qu'il y en a de prévus? encore faut-il définir :"eau claire" Papy volant |
| | | Invité Invité
| | | | daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 17:06 | |
| @Papy Volant
Sur des épreuves où il n'y a rien a gagner, ni gloire, ni argent, l'intérêt du dopage est nul car il n'y a que soi à tromper...
Sur LEL, PBP, etc. ce sont toujours les mêmes les premiers car le classement est alphabétique :-) |
| | | dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 19:15 | |
| + 1 avec Papy Volant; si compétition ne rime pas toujours avec dopage, dopage ne rime pas avec que la compétition, je m'explique: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de classement que les gens ne se dopent pas. Mon beau-père à fait 4 fois PBP et tous les brevets qui vont avec pour se QUALIFIER, car il ne faut pas oublier une chose; s'il n'y a pas de classement, il faut malgré tout se QUALIFIER pour avoir le droit de participer. Ce qui renvoi forcément à une notion de performance, pour soi même, mais de performance quand même. En effet, certain veulent aller simplement au bout de l'épreuve, d'autres veulent améliorer leur TEMPS (par leur classement, il n'y en a pas on est d'accord) etc... Mon beau-père a été le témoin de piqûres dans le fondement faite par madame pendant que monsieur pédale et que le copain conduit la voiture, véridique!!! Il y a aussi 3 gars pour un vélo, qui se passent le relais dans un fourgon sur un chemin, véridique aussi!!! Pour ma part, j'ai participé 6 fois à la transjurassienne, 76km en ski de fond. Certes c'est une compétition, mais si l'on part en 4ème ligne, le but est plus de le faire pour soi même que pour le chrono. Malgré tout, une année, j'ai doublé un type pas moins de 7 fois alors que lui ne m'a jamais doublé. J'imagine sa "joie et sa fierté" devant sa femme et ses gamins à l'arrivée; car cette épreuve est coupée en de nombreux endroits par des routes. Il est fort probable que lui et d'autres empruntent les routes en voitures pour gagner du temps. Vue comme il skiait (sans prétentions), il n'avait pas le niveau pour être devant moi. Le mari d'une collègue de mon épouse (prof d'eps), m'a avoué prendre des "médicaments" pour ne par dormir et avoir "la santé" lors des "courses" de voile. Il participait à la mini transat entre la France et le Brésil, sur une coque de noix et une étape, en 2004 ou 5 (de mémoire), pour lui ce n'était pas du dopage car cela n'influait pas sur sa condition physique. Mais à partir du moment ou cela lui permet d'améliorer sa performance, car moins besoin de sommeil, C'EST DU DOPAGE!!! Pourtant, rien à gagner, ni gloire, ni argent ni rien du tout. Mais dopé quand même. Et s'il pensait cela, il ne devait pas être le seul. Pour autant, l'épreuve est difficile et nécessite de grandes compétences, ce qui est à souligner. Mais le dopage est partout!!! Alors ne soyons ni sectaire ni aveugle, le dopage est partout, pas forcément pour tout le monde évidemment! Mais même dans le cyclotourisme, des cyclos se dopent, c'est comme cela! C'est nul, mais c'est comme ça, certain le font pour la fierté d'avoir terminé l'épreuve mythique de PBP par exemple. Mais des exemples comme cela, on en trouve en marathon, combien prenaient le métro, avant les puces électronique? Beaucoup très certainement, et ce n'est pas le classement qu'ils recherchaient! Merci et bonne route, à l'"eau claire"?!? |
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 20:32 | |
| Pleinement d'accord avec Daphnis, avec qui j'ai roulé trois fois et à l'eau claire ! |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: L.A et le dopage Dim 21 Juil 2013, 20:33 | |
| +1 dadou, Faut voir par exemple les plaquettes de médicaments qu'on peut voir en quantité sur certains points de départ des cyclos du dimanche. Y'a pas d'autre compétition que de s'affirmer face aux copains et face à soi. C'est là que le dopage est le plus difficile à comprendre. Car pour un pro ou un aspirant pro qui change sa vie et décuple son train de vie avec quelques résultats, et sinon reste un galérien rapidement au chômage, on peut comprendre.
De mémoire, Il y a un institut autrichien (désolé, pas de références) qui avait fait il y a près de 20 ans un sondage en faisant pisser des alpinistes à différentes altitudes, sériant ainsi les petits amateurs, les bons, les très bons. Et ben y'en avait partout, des dopants.
Comme quoi c'est pas que le bizness, y'en a qui sont prêts à tout pour se mentir à eux-mêmes. D'où l'état d'esprit qu'on a dans certains pelotons de cyclosportives où il y a plus de vacherie que dans les vrais courses à enjeu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L.A et le dopage | |
| |
| | | | L.A et le dopage | |
|