| L.A et le dopage | |
|
+481nvité MIB54 pat14 sebastien dadou O'Leave Tijojo phire Gaspard Velosteph jagut bzh sebm bison couché Dobro M Bentincalifornie gassies claude4965 sleibt Pimprenelle Papy volant Philippe69 Le Héron Thomas Tours Snickers l'auvergnat geoffroy cekamis 77 Armandos ALagrange (Alex) rouedevelo pascalambic rico Zythum discoveur700 rasleboldeceblog Jno33 Aviateur35 Magnum Fleur sherpa421 Antec Sparv hbourj el sombrero Berniche Speedy Malric 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 07:46 | |
| Monter deux fois l'Alpe d'Huez n'est pas le probleme, plein de cyclos amateurs le font, j'ai un collegue qui à 62 ans vient de monter le Ventoux 3 fois dans la journée et à l'eau claire ( lui en réalité il tourne au coca). |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 08:56 | |
| Ce qui fait la difficulté du tour de France, c'est le niveau général de performance des participants. La vitesse moyenne est incroyable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 09:42 | |
| Oui, pour l'endurance, l'entrainement suffit http://www.felesducolombier.fr/ et il y a la même chose sur le ventoux
C'est quand on veut aller plus vite que c'est difficile
C'est le fil LA, mais voeckler, le chouchou des français, qui pouvait pas aligner 2 étapes de suite ds le tdf sans se retrouver ds le gropeto et qui maintenant, à plus de 30 ans, devient un super grimpeur, infatigable, en passe de pouvoir gagner le tdf ; et là, c'est pas un pb de perte de poids |
|
| |
Le Héron **
Messages : 96 Âge : 47 Localisation : Haute-Normandie VPH : Baron enfin.... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 11:05 | |
| - rouedevelo a écrit:
- aucune poésie sur ce post ....
imaginez un verre d'eau fraiche de bon matin après avoir fait l'amour, et ensuite une petite ballade en vélo pendant le levé du soleil respirez vous n'êtes pas dopé (alors LA je m'en bat les )
+1 Rien de plus à dire... |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 11:09 | |
| - jpl75 a écrit:
- Oui, pour l'endurance, l'entrainement suffit
http://www.felesducolombier.fr/ et il y a la même chose sur le ventoux
C'est quand on veut aller plus vite que c'est difficile
C'est le fil LA, mais voeckler, le chouchou des français, qui pouvait pas aligner 2 étapes de suite ds le tdf sans se retrouver ds le gropeto et qui maintenant, à plus de 30 ans, devient un super grimpeur, infatigable, en passe de pouvoir gagner le tdf ; et là, c'est pas un pb de perte de poids Justement cela laisse à supposer que quelque chose à changer dans le peloton Pro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 12:39 | |
| - Philippe69 a écrit:
- Justement cela laisse à supposer que quelque chose à changer dans le peloton Pro.
Décidémentle dopage a encore de beaux jours devant lui (voir les moyennes, la liste de ceux qui étaient devant lui et qui sont maintenant derrière, ...) Et quand ils vont introduire des cellules souches, les modifications génétiques, ce sera encore plus complexe (et efficace) |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 13:19 | |
| Ceux qui était devant chargeaient comme des mules (tous suspendue) , maintenant c'est plus dur; alors ils se retrouvent derrière tout simplement. Je ne crois plus au dopage généralisé dans les équipes. Les moyennes ont tendance à baisser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 13:29 | |
| Tu rigoles ou quoi !!
T'as vu les équipiers de sky ds les cols du tdf ???
(c'est ds les courses par étapes que les "compensations" jouent le plus ; aux JO, ça n'a pas marché car intrinséquement ils sont loin de dominer) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 21:37 | |
| Nouveau bracelet. Pas Livestrong. Liestrong. de l'anglais : To Lie: Mentir. |
|
| |
| Sujet: Re: L.A et le dopage Jeu 25 Oct 2012, 23:35 | |
| - jpl75 a écrit:
- Tu rigoles ou quoi !!
T'as vu les équipiers de sky ds les cols du tdf ???
(c'est ds les courses par étapes que les "compensations" jouent le plus ; aux JO, ça n'a pas marché car intrinséquement ils sont loin de dominer) Pas d'accord on est loin des moyennes Armstrong ces dernières années, et poutant l'edition 2012 était peu montagneuse je trouve. La moyenne du Tour de France bouclé dimanche par son vainqueur, le Britannique Bradley Wiggins, à 39,883 km/h, est très proche de celle de l'édition 2011 ( 39,788 km/h), loin des années les plus rapides. Le record appartient à Lance Armstrong lors de sa septième et dernière victoire en 2005. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 08:56 | |
| Le chiffre interessant concernant les moyennes c'est en clm et en montagne le reste c'est de l'endurance à la lecture du tableau on peux penser que n'importe quel cyclosportif entrainé peut suivre.... |
|
| |
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 10:35 | |
| De l'endurance à 40 kmh de moyenne sur près de 3500 kms, je crois qu'il y a méprise sur le sujet. Bon après pour en revenir au sujet, je ne prétends pas que tout est beau et propre dans le cyclisme. Je pense simplement que le dopage généralisé dans les équipes ou tous le monde est complice, du staff aux coureurs, cette époque est révolue. Il reste des brebis égarées bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 11:44 | |
| On en reparlera ... La moyenne globale des tours fait intervenir bcp de paramétres Les temps d'ascencion des cols seraient déjà plus significatifs, et encore, selon la météo et les conditions de course ... Pour moi, pour détecter le dopage systématique, il faut voir les perfomances des équipiers : Les quasi inconnus de wiggins qui remontaient des bidons à leurs potes alors que les leaders des autres équipes étaient à l'agonie ... Ils ont en plus bien travaillé la communication : quand on leur parle de dopage, les sky répondent "voyez avec notre responsable de la performance". Rien que le nom ... Les soins sont de plus en plus pointus. La caricature du dopé qui gagne parce qu'il triche est bien éloignée de la réalité, en tous les cas en vélo ; il gagne parce que : - il fait parti des meilleurs, - il s'entraine bcp, voire plus que les autres grace au dopage sans doute - il fait d'énormes sacrifice en permanence (hygiéne de vie) - il bénéficie d'une "préparation" au moins aussi bonne que ses concurrents (appelez la dopage si vous voulez), voire un peu supérieure - les circonstances ne lui sont pas défavorables (chutes en particulier) Tout ça est bien loin de la vrai triche, genre matchs et paris truqués |
|
| |
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 12:12 | |
| - Citation :
- Les quasi inconnus de wiggins
Euh, Froome, Rogers, Porte, Boasson-hagen, Cavendish, Eisel, une sacrée brochette d'inconnus en effet. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 12:31 | |
| Jpl les corticoides l'epo les hormones de croissances les auto transfusions font partis d' une bonne hygiene de vie qui de plus ne sont pas de la vraie triche!!!!!" Tu t'es relu avant de poster? |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 12:38 | |
| - Armandos a écrit:
- Jpl
les corticoides l'epo les hormones de croissances les auto transfusions font partis d' une bonne hygiene de vie qui de plus ne sont pas de la vraie triche!!!!!" Tu t'es relu avant de poster? Je pense que sous hygiène de vie, il voulait dire : Régime alimentaire suivi avec sérieux, pas de sorties en boite de nuit, pas d'alcool. Il ne parlait pas de la "préparation médicale". De toute façon le sport de haut niveau est risqué pour la santé. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 16:45 | |
| c'est sur que vaut mieux prendre des amphétamines et derivés qu'une bouteille de Bordeaux,c'est moins risqué pour la forme: pas de gueule de bois le lendemain ni prise de poids et ça permet de pédaler sous la pluie et le froid de Janvier ,a l'entrainement pendant des dizaines de kms avec le sourire et sans ravitailler. de plus la tachycardie qui suit peut etre utilisée pour augmenter la cadence,que de l'efficacité! En quelques clicks de souris: si vous voulez tester
On ne parlera pas de la destruction du système rénal que l'on doit combattre avec d'autres drogues ni de la dépression possible induite.. Mais c'est pas de la triche,juste du sport..
je préfère un Pessac Léognan..
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 16:54 | |
| Sur ce coup là, je te suis! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 19:10 | |
| Armandos je devais aller vers Annecy cet été mais si en plus tu as du bon vin on fait un convoi avec Magnum Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 19:46 | |
| en plus y'a le tour qui passe quasiment sous mon balcon le 20/07/13 je mets les bouteilles au frais à 16°c et je vous attends |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 20:49 | |
| - Armandos a écrit:
- le 20/07/13
je mets les bouteilles au frais à 16°c et je vous attends même pas cap … Si tu fais ça, je viens et en + c'est un samedi et t'organise une sortie Bent avec les Savoyards et O savoyards… J'aime bien les alpages, les montagnards sont cool et ça change de la lavande Pour le sujet d'origine, j'm'en fou, sont tous des tricheurs et le TDFrance ne m'intéresse plus |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 20:59 | |
| L.A a été déchu des ses sept TDF, il a été décidé que les seconds ne devenaient pas premiers, un précédent dans l'histoire du sport? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 22:03 | |
| Conclusion, pour le second qui est clean (ou qui pense etre plus malin...), et qui a des infos sur le premier, il faut debiner pendant la course, pas des annees apres.
Il pourrait y avoir du... sport! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: L.A et le dopage Ven 26 Oct 2012, 22:24 | |
| ok pour le rdv.. y'a deja du monde sur le coup mais on peut organiser quelque chose a cette date on en reparle au printemps ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: L.A et le dopage Sam 27 Oct 2012, 11:52 | |
| L'étape du tour le lendemain? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L.A et le dopage | |
| |
|
| |
| L.A et le dopage | |
|