Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L.A et le dopage

+48
1nvité
MIB54
pat14
sebastien
dadou
O'Leave
Tijojo
phire
Gaspard
Velosteph
jagut
bzh
sebm
bison couché
Dobro
M
Bentincalifornie
gassies
claude4965
sleibt
Pimprenelle
Papy volant
Philippe69
Le Héron
Thomas Tours
Snickers
l'auvergnat
geoffroy
cekamis 77
Armandos
ALagrange (Alex)
rouedevelo
pascalambic
rico
Zythum
discoveur700
rasleboldeceblog
Jno33
Aviateur35
Magnum
Fleur
sherpa421
Antec
Sparv
hbourj
el sombrero
Berniche
Speedy Malric
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

L.A et le dopage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 18:00

interdite aux vc..
Revenir en haut Aller en bas
claude4965

VPH : Rans stratus xp, Metaphysic

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 18:17

Si, pendant le tour de France, il n'y avait qu'une et une seule équipe médicale autorisée à s'occuper des coureurs ?
Bien sûr , ce n'est pas la panacée mais ça irait dans le bons sens...
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 20:26

Bonsoir,

Et l'assistance électrique: c'est un dopant ?

Moi je l'utilise, et c'est sans risque pour ma santé.

A+

Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 05:05

Et bien voila il est declasse et pas de remplacant, c'est justice! Apres tout il savait ce qu'il faisiat en trichant on doit garder a l'esprit qu'on peut eventuellement se faire prendre, et c'est bien qu'il y ait pas de remplacant au moins ca montre que l'UCI finalement reconnait le probleme dans son ampleur. La 1ere erreur c'est que le tour 98 aurait du etre annule suite a l'affaire Festina, ca aurait donne un choc. Par contre les courreurs sont pas les seul responsables, ils sont plutot victimes en general, moi je voudrais qu'on foutte en tole les directurs sportifs et les medecins sportifs, c'est eux qui menent la danse et qui organisent le dopage et assurent la logistique.

maintenant on peut se dire, je m'en fous qu'ils se dopent c'est du spectacle comme la Boxe Thailandaise le mec peut crever apres le match ca fait parti du jeu, c'est aussi une facon de voir les choses...

ici a Las Vegas ils autorisent les combats de Pugilats tous les coups sont permis, et les paries vont bon train, ca paye et ca attire les foules, ceux qui vont mourrir te saluent comme au temps des jeux du cirque.

Nous sommes dans uen epoque dominee par le fric, le fric corromps tout, ca durera ec que ca durera mais la on est en plein dedans
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 06:30

En gros, les suivants étaient trop dopés pour avoir droit à la première place mais pas assez pour être déclassés. Complexe tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 09:35

En restant simple, à un premier niveau, pour des faits avérés, je ne vois pas pourquoi on ne retire pas du palmars : pantani, ris, delgado, ulrich, etc ... Very Happy
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:32

ils ne sont déjà pas nombreux à finir le tour, alors si tu retires les dopés, ils font finir moins nombreux qu'à un championnat de France de vélo couché L.A et le dopage - Page 4 4048
claude4965

VPH : Rans stratus xp, Metaphysic

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 19:05

La triche et la corruption n'épargne aucun corps , le monde du cyclisme était très largement atteint , ça faisait partie de la "culture" semble-t-il...
Si effectivement, il y a une volonté de changer de cap, de tels scandales et révélations publiques (dans le milieu, ils savaient...) paraissent logiques et nous pourrions nous en réjouir.
Comment pourrions nous croire qu'un sport est propre si il n'y a jamais d'enquête qui aboutisse ?
Soyons optimistes et espérons que la lutte anti dopage progresse suffisamment pour nous éviter d'avoir une compétition cycliste ...
entre "laboratoires" pharmaceutiques....
Peut-être que s'il y avait moins de pognon en jeu - notamment pour les vainqueurs - ou une meilleure répartition des gains, le dopage serait moins sophistiqué , il perdrait la longueur d'avance qu'il a sur la lutte contre le dopage , lequel serait plus facile à détecter . Mais c'est un autre débat !
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 19:54

on peut rêver...

le problème a la base c'est que les dirigeants des fédérations sportives sont tous des vieux schnock corrompus et réactionnaires, arrogants et méprisants, on a vu les scandales financiers dans le comité des JO et pourtant Samaranch a sauve sa tête, ils sont directement corrompus par les sponsors, il ne jouent pas le jeu de la lutte anti dopage, faut que le ministère de la jeunesse et des sports lance des actions en justice contre tous ces dirigeants pourris
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 19:58

Vu dans une balade aujourd'hui: ont is perdus le nord?
L.A et le dopage - Page 4 20121010
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:11

Juste une petite remarque: c'est pas dans le cyclisme qu'il y a le plus de fric et pourtant c'est dans le cyclisme qu'on parle le plus de dopage!
Il y a 15 ou 20 ans c’était l’haltérophilie ou il y avait pas un rond!
Par contre c'est pas dans les sports ou il y a le plus de fric ou il y a le plus de contrôle!

geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:43

Entièrement de ton avis Jno. La plupart des porteurs de bidons de niveau international seraient payés au smic. L'argent du vélo ne va pas aux coureurs... D'ailleurs, payés si peu, je doute qu'ils achètent leurs drogues eux-mêmes, d'où une nécessaire organisation au sein de l'équipe toute entière. Et pourtant, à ma connaissance, aucun directeur sportif n'a été impliqué pour empoisonnement...
Finalement, le seul point sur lequel Armstrong a été moins bête que la moyenne, c'est qu'il aurait organisé lui même le système, alors que la plupart des autres le subissent comme des marionnettes manipulées jusque via leurs oreillettes...
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:53

geoffroy a écrit:
Entièrement de ton avis Jno. La plupart des porteurs de bidons de niveau international seraient payés au smic. L'argent du vélo ne va pas aux coureurs... D'ailleurs, payés si peu, je doute qu'ils achètent leurs drogues eux-mêmes, d'où une nécessaire organisation au sein de l'équipe toute entière. Et pourtant, à ma connaissance, aucun directeur sportif n'a été impliqué pour empoisonnement...
Finalement, le seul point sur lequel Armstrong a été moins bête que la moyenne, c'est qu'il aurait organisé lui même le système, alors que la plupart des autres le subissent comme des marionnettes manipulées jusque via leurs oreillettes...

ouai pour la plupart ils sont pas malins ces coureurs
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013, 12:40

Aller, un peu d'humour...
L.A et le dopage - Page 4 Att00010
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: L.A(labert) et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 18:29

Les travaux de la commission de la lutte contre le dopage où a été entendu
un ancien coureur cycliste, ancien sélectionneur de l'équipe de France…

L.A et le dopage - Page 4 A-ac20130515-dopa...jalabert-3f471d8 Vieux démon L.A et le dopage - Page 4 Ch_souri
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo L.A et le dopage - Page 4 Waouw4
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 19:56

Il a du mal à se rétablir de son lamentable accident de mars, c'est triste. Pour le reste, rien de bien étonnant... Si je n'ai jamais eu d'admiration pour son activité de "sportif" professionnel (oxymore à mon avis), j'ai un certain respect pour un homme qui garde une attitude sportive en sport amateur (triathlon) à l'issue de sa carrière de coureur.
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:30

on devrai retablir Lance Armstrong dans ses titres , car la plupart etaient aussi dopé

et puis pour une raison simple ,  on parle du dopage, comme si c'etait Sur qu'apres avoir pratiqué une technique medical
on gagnait a 100% ..
mais le Dopage, n'est pas un moteur electrique ...

moi tu me file tout les produits du monde, j'arriverai même pas a tenir le rythme
pendant 500 mètres .. ce qui prouve bien que Lance Armstrong.... et d'autres etaientt quand meme des sacrés Bêtes ..

le Dopage n'est pas la potion magique de Panoramix , il faut quand meme l'entrainement derriere ...

a l’époque d'Ulrich , ils (TF1 ? ) avaient diffusé les entrainements de Lance, et de Yan en parallèle...
on voyait Lance Armtrong s'entrainer Seul en Haute montagne et en soufflerie

et il nous ont montré Ulrich arrivé en haut d'un col  avec ses Potes , s’arrêter et prendre un chocolat et des croissants ...
on voyait bien que l'es entrainements, n’étaient pas du meme niveau ...  Smile
quoiqu'il en soit, et on le sait maintenant , tous ont pris des "aides" , moi ,ça ne me derange pas outre mesure,
ces gars là , ils etaient Hors normes avec ou sans produits ....

lorsqu'on demande a des gars de se taper 4 cols dans la meme journée , et surtout de bien finir a 16 heures ou 17 heures
pour les delays de retransmission televisuel , faut pas s'étonner ....

dans une époques lointaines , certains avaient pris le Train en cachette pour gagner du temps .... Laughing

tout les cyclistes du Tour de France , on mérité leur trophé , ils ont assuré le spectacle , et nous ont fait revé
meme si pour cela , ils devaient soulager l'effort par des substance ... c'est LEUR santé .. c'est eux que ça regarde ...

c'est mon point de vue Smile
mais c'est sur que dans cette societé de bien pensant ....c'est mal vue ..
ils ont pourtant tous profité des retombés publicitaire ..
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:41

Pourtant, il semblerait que d'un point purement biophysique Armstrong n'aurait pas du être le vainqueur. En tout cas pas tant de fois.

Ce n'est pas seulement bien-pensant de dire qu'un laboratoire pharmaceutique n'a rien à faire dans une course ou quelque autre compétition que ce soit.
Ce côté débridé -ultra-libéral en quelque sorte- du dopage me dérange beaucoup beaucoup.
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:15

pas que le physique qui compte, la strategie, et les membres de l'equipe aussi Wink

je suis d'accord avec toi , les Labo n'ont rien a faire dans une course ...

mais avant de retirer les titres ,et d'accabler un coureur , il aurai peut etre fallu commencer par la,
le balayage des médecins Véreux ...

j'ai lu ici meme une idée ... une seule equipe medical "agree tour de france" aurai peut etre été bien Smile
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:24

Dobro a écrit:

le Dopage n'est pas la potion magique de Panoramix , il faut quand meme l'entrainement derriere ...

Ce n'est pas ce que disent les dopés repentis. Selon eux, c'est tellement facile de se doper, qu'ils en oublient rapidement de s’entraîner. C'est un peu rassurant puisque ça voudrait dire que la totalité des pros ne seraient pas dopés, ou au moins pas autant, sinon ça ne suffirait pas en effet.
En écoutant l'entretien de Laurent Jalabert avec la commission d'enquête du sénat (assez complaisante, mais elle n'est pas le pouvoir judiciaire), j'ai été surpris de l'entendre dire au sujet de son activité de sélectionneur de l'équipe de France qu'il devait expliquer aux jeunes qu'ils ne peuvent pas gagner "une course de 260km qui se gagne dans la dernière heure en s'entraînant 5 heures", précisant que lui retraité amateur s’entraîne 7 heures en triathlon. C'est inquiétant pour nos cyclistes français (un aveu caché?) mais encourageant pour nous autres qui nous entraînons dans des volumes comparables.

La principale défense de Jalabert reste qu'il trouve inégal la lutte antidopage dans le cyclisme comparé aux autres sports en nombre de contrôle/nb de licenciés. Il cite le rugby, la natation, le tennis, le pire étant le football qui en aurait pourtant les moyens financiers (passe vite de pourcent à pourmille!), et il n'a pas tort sur ce point mais ce n'est pas une raison pour en faire moins dans le cyclisme!
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:55

Dobro a écrit:
...on voyait Lance Armtrong s'entrainer Seul en Haute montagne et en soufflerie

et il nous ont montré Ulrich arrivé en haut d'un col  avec ses Potes , s’arrêter et prendre un chocolat et des croissants ...
on voyait bien que l'es entrainements, n’étaient pas du meme niveau ...  Smile

Ca ne prouve qu'une chose: Armstrong controlait totalement son image...

Dobro a écrit:
mais avant de retirer les titres ,et d'accabler un coureur , il aurai peut etre fallu commencer par la,
le balayage des médecins Véreux ...

Ce que l'enquête de l'USADA a montré, est que Armstrong s'est comporté comme un vrai capo en ce qui concerne le dopage. Il était loin d'être le petit coureur isolé qui a été obligé de se doper comme le reste de ces collègues. Il était à la fois utilisateur, instigateur et organisateur. Si il paie un prix si fort aujourd'hui c'est sûrement là qu'il faut chercher la raison. Et je ne vois pas pourquoi la responsabilité des médecins serait plus grande que celle des coureurs.
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:22

bison couché a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi la responsabilité des médecins serait plus grande que celle des coureurs.

bah , j'ai tendance a penser que les Dealers ont plus de responsabilités que les consommateurs ...

si ont ne trouve pas de vendeurs , ont aura beaucoup moins de consomateurs ... c'est la base du commerce Smile

de plus , là , les vendeurs sont aussi ceux qui detiennent le savoir (etre medecin, et connaitre les produits, et leur mode d'utilisation , ne s'improvise pas Wink)

bison couché a écrit:
Ca ne prouve qu'une chose: Armstrong controlait totalement son image...

donc, les journalistes etaient complice ? ...
j'ai du mal a croire qu'il (Lance armstrong) ait pu contrôler les divers Rédactions , alors meme que deja planait un doute sur son dopage ....

de plus , plus d'un Pro, a admis que meme avec le dopage, Lance Armstrong restait quand meme un Super coureur ....
on a bien réhabilité , Contador, Virenque , et pas mal d'autres ...

a ce que j'ai compris , Lance utilisait surtout des transfusions de Sang "frais" ...... pas spécialement de produits particulier
( mais c'est vrais , que je ne suis que Spectateur , je ne suis pas au courant de tout .. Smile )

de plus , il avait un temps d'avance , au moment de l'utilisation d'une technique de dopage, elle n'etait pas forcement interdite (décelable)  au moment ou il
l'utilisait ....

c'est bien sur des échantillons antérieur qu'il a commencé a se faire coincer ...
peut on dire qu'il trichait ? ....  oui et non

avec ses velos Trek , s'il avait disposé de Pneu plus roulant .... et que ça se soit découvert après coup
aurait 'il ete traité de tricheur ?
ou bien de quelqu'un en avance sur son temps ?
c'est pas si simple Smile

aujourd'hui certains critères obligent a avoir un velo de tel poids, de tel Taille ....
mais je suis sur que suivant les équipes , certains velos présentent des caractéristiques différentes ...
ils n'ont pas le même velo ... trichent t'ils ?

dans les ravitaillements, mangent t'ils tous la même chose ?
de plus , d'un point de vue médical , on sait qu'un Verre de Jus d'orange, n'aura pas le même apport pour une personne ou pour une autre ...
forcement, ont est tous différent , avec une digestion différente ....
les effets de produit "naturel" etant different, peut on parler de Dopage ?

bison couché a écrit:
Pourtant, il semblerait que d'un point purement biophysique Armstrong n'aurait pas du être le vainqueur. En tout cas pas tant de fois.

ben si on regardait Bruce Lee avec ses 1.63 Metres , il aurait été considéré comme un Nain .... Rolling Eyes   Smile
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:54

AICAR: produit qui existe depuis 1950 semble-t-il et qui donne des ailes tout en rendant très maigre, suivez mon regard sur..... Wiggins et Froom...
http://www.liberation.fr/sports/0101646004-aicar-le-nouveau-produit-miracle-pour-les-nantis

Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 10:20

c'est clair que lorsquon compare les cuisses de Lance Armstrong avec les Jambes de Contador ...

l'un a des Steak , l'autre est tout fin , pourtant, ils développait la meme Peche .... Laughing
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 10:22

Dobro a écrit:
donc, les journalistes etaient complice ? ...

Oui et non. Dans le cas de l'entraînement duquel tu parles les journalistes y étaient parce qu'ils y étaient invités...

Ca fait partie de la stratégie de com d'une équipe dans le but de dresser une image aussi bien pour le public (retour pour les sponsors), pour les investisseurs (les sponsors sont souvent côtés en bourse) ainsi que pour les équipes adverses (bien que ceux là ne sont souvent pas si facile à tromper.)

Ensuite les journalistes viennent parce qu'ils ont besoin de sujets pour remplir les périodes creuses (les images d'entraînement d'Armstrong dans les Alpes dont je me souviens, ont été filmés en automne je crois) et ils savent pertinemment qu'ils ne seront plus ré-invités si leur sujet comporte quoi que ce soit de dérangeant.

Et puis, il faut arrêter de voir Armstrong comme un simple utilisateur ... son rôle dépassait de loin ce simple aspect du dopage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L.A et le dopage   L.A et le dopage - Page 4 Empty

L.A et le dopage
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant