Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes

Aller en bas 
+61
maTTaw
JC.
Manouche
booktin
JeanMarc38
ritchy
fiboc
flute
Vindwa
zapilon
Samural
meg2
navigaterre
TiBen
olivier26
Lud'O
PP11
arnaud14
durbin
cavallo pazzo
PRZ
Pedrodelaluna
Fleur
O'Leave
grand pierre
Claudie54
sebm
phiphi07
Thomas Tours
speed67190
willy69
cyclophil
jean78
Pulsar33
jagut
Fabien67
Velosteph
PAT'A TRIKE
iubito
HerveB
Sylvain
Daniel à Digne
hube68
Didier33
el gato
vibi
Cybertraque
PUJ
poppy
1nvité
giloulebreton
guiguinou
gassies
louison
Zenedavtri
fabien
el sombrero
Roul'tabosse
Leloublan
Magnum
Ralevy
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 09:37

Bonjour à tous les voyageurs.

J'ouvre ce fil pour capitaliser vos expériences en matière de difficultés de franchissement des obstacles créés volontairement (ou involontairement d'ailleurs) sur les voies vertes et les véloroutes de France. Les voyageurs qui roulent avec remorque et ceux qui voyagent en tricycle couché sont particulièrement concernés par les difficultés de franchissement des barrières dont le but est, la plupart du temps, soit de ralentir les cyclistes à l'arrivée sur une route à grande circulation qu'il faut traverser, soit d'empêcher les véhicules à moteur d'emprunter la piste cyclable qui leur est interdite.

J'ai transmis le lien de ce fil à l'association des véloroutes et voies vertes qui me semble la mieux appropriée pour porter le dossier auprès des autorités compétentes, ce qui n'empêche pas des actions auprès des autorités locales concernées. Le but est de sensibiliser les acteurs sur l'ineptie d'investir pour des équipements qui posent un problème aux usagers dont on souhaite favoriser la pratique en créant une voie verte. Par exemple, en Tarn et Garonne, sur la véloroute des deux mers, la plupart des barrières, installées lors de la création de la piste le long du canal des deux mers, ont été supprimées.

Il ne s'agit pas ici de décharger son fiel et d'exprimer sa colère, mais de donner des arguments concrets pour défendre le dossier afin que ces anomalies soient corrigées et que nos contraintes soient prises en compte lors de la création des futurs tracés. Il ne faut pas dénigrer le travail réalisé pour fournir au cycliste voyageur un réseau français de circuits protégés qui permet aujourd'hui de visiter notre beau pays en toute sécurité.

Pour commencer les exemples, j'ai enregistré, au cours de mes voyages, quelques cas significatifs :

- Sur la véloroute de la vallée du Lot, le 16 juillet 2009 : avant d'arriver à Fumel par l'est, un tourniquet barre la voie verte. Il est prévu pour que les vélo droits passent dressés sur la roue arrière. Des barrières bouchent le reste du passage. Ce passage oblige probablement les vélos droits à retirer les sacoches avant de franchir l'obstacle. En tricycle couché, ce passage est infranchissable et nous avons du renoncer et passer par la route avec les véhicules à moteur. Bilan, une côte qu'on aurait pu éviter et beaucoup de circulation. Le récit est sur le site AS3R : http://www.as3r.fr/carnet_voyage-1-page2.html

- Sur la véloroute des deux mers, en Lot-et-Garonne : plusieurs barrières gênent considérablement les passage des tricycles couchés. J'en ai deux particulièrement en mémoire. La première se trouve face au port des Sables à Fourques-sur-Garonne. Elle est contournée par les cyclistes qui passent sur la pelouse à côté. Il y en a plusieurs autres comme ça. La seconde est plus embêtante pour les tricycles. Elle se trouve à Villeton, à l'endroit où la piste coupe la D120. Les deux barrières sont encadrées par deux glissières qui empêchent tout contournement. Les tricycles doivent passer dessous s'ils sont assez bas, sinon, c'est vraiment galère. Voici le lien sur le lieu concerné : http://maps.google.fr/?ll=44.362694,0.272674&spn=0.051545,0.077162&t=m&z=14&layer=c&cbll=44.362694,0.272674&panoid=SfWFoLCyms75KVDtRy4gjw&cbp=12,36.34,,0,-5.01

- Sur la vélodyssée (eurovélo 1) en Charente maritime, il y a plusieurs passages similaires au précédent, aux alentours de La Rochelle. Une photo étant mieux qu'un long discours, voic les exemples de ce que nous avons vécu en montant au rassemblement de Bretagne en mai 2013 :

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-017
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-018
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-019
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-020
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-021
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-022
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-023
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-024
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 2013-025

A vous de vous exprimer sur ce sujet.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 10:40

Dommage, je ne pourrais plus témoigner car j'ai complètement déserté ce genre de voie à cause de tous ces obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 10:46

Je me suis pas mal agacé de ces "ralentisseurs" lors de ma virée Bordeaux-Brest

De toute évidence mal pensés ,ces obstacles sont mis en place par des gens pour qui vélo veut dire VTT exclusivement

Tres décevant pour des concepteurs de voies vertes.........
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 11:17

Bonjour,
Je confirme les propos de Leloublan
Au courant d'un aménagement sur l'EV6 à Dole , passerelle en encorbellement sur un pont chevauchant la canal avec rampe d'accès de part et d'autre.
J'ai parlé avec un des responsables du projet pour avoir les détails de cet aménagement.
Plus particulièrement pour une boucle située sur une des rampes.
Il m'a indiqué que c'était un passage avec "pied à terre". Je lui ai demandé comment faire avec un trike ou un tandem avec remorque. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci. Il connaissait bien, il faisait du VTT. Ça passera !
Les travaux sont en cours. Je dois passer dans ce secteur fin de mois j'espère que ce sera fini pour tester.

Je vous ferais part de la situation.

Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 12:13

en 2011,
impossible de passer avec mon trike,une barrière métallique en chicane CIRCULAIRE pour entrer sur la piste cyclable (environs de Nimes?).
Les barrières sont bien trop hautes pour faire passer mon trike par dessus.
J'essaye par tous les moyens:le soleil de midi tape fort,et pas la moindre ombre,ni de cyclistes à l'horizon pour m'aider.

Finalement,je prend la route départementale et...
.... la police m'arrête juste 300 m plus loin (à me guêter ???).

Ça part vite en eau de boudin,je demande à ce qu'ils viennent constater avec moi....pour prouver ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 20:24

La voie verte Dinard DInan est un grand classique du genre avec un aménagement franchement hypocrite.

Il s'agit de 4 potelets haut d'une quinzaine de cm espacé de 75cm environ. Tout est dans le "environ" qui fait que le Trike, la remorque ou le Vm ne passe parfois pas (cela se joue à quelques cm)
Par contre c'est pensé de manière à ce qu'un 4*4 ou un tracteur n'a aucun problème pour passe.

Constaté par beaucoup lors de la vélorizon Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyLun 10 Juin 2013, 21:02

Si si Fabien, un VM passe, testé avec 3 vm différents, strada, quest et Waw.

C'est juste et il faut passer au ralenti mais ça passe.

Avec un kettwiesel qui a une voie de 80cm, c'est sûr que ça ne passe pas.

Dommage parce qu'elle est plutôt sympa cette voie verte, même en VM Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 782111
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 12 Juin 2013, 08:31

Je me souviens des passages photographiés par Ravely , on y est passé l'année dernière .
C'est vrai que c’était un peu galère avec en plus la remorque a passer séparément du reste . pale

Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 12 Juin 2013, 09:18

Bonjour,

Mon expérience du canal du midi jusqu’à Carcassonne, car après ça passe pas en trike.

Croisement sur pont canal quasi impossible, notamment celui d'Agen, mais là y a rien à faire. Et surtout dans Toulouse à la hauteur de chaque pont. Longueur sous le pont environ 200 m. Une chicane avant et une après et pratiquement impossible de passer, à moins de faire d'interminables manœuvres en étant descendu du trike, j'ai fini par rouler sur le trottoir et traverser dans les passages piétons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 12 Juin 2013, 21:48

ah ouais, le pont-canal d'Agen il est funky ^^
Moi je l'ai fais à pied en poussant le rapto, y'avait un peu de vent et je debutais le vélo couché, j'avais pas envie de finir dans l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 13 Juin 2013, 05:07

une initiative sympa : http://www.tregorbicyclette.fr/itineraires/index.php
je poste ça ici, car il y a une colonne "accessible aux charettes" sur la liste.

De là à dire qu'un trike c'est une charette... je ne m'y risquerais pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 13 Juin 2013, 07:52

Sur la totalité de mon tour de France je n'ai pas beaucoup vu de belles voix vertes.
Soit elle n'était praticable que pour les VTT ou bien truffée de chicanes plus ou moins praticables avec des indications de sortie pas claires du tout!
Jamais un seul point d'eau ! ce qui nous oblige a sortir de la piste cyclable pour remplir la gourde.
Bref il y a du chemin à faire dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:53

J'en suis arrivé à ressentir la mise en place de ce genre d'installation (au moins pour les pistes ou voie cyclables) comme une atteinte à ma liberté.
On me force à "rouler" si on peut parler de rouler sur une installation complètement inadaptée avec des priorité tous les 100 m en m'interdisant la route.

En fait, on est comme les indiens, parqués dans des réserves.

De plus, les chicane n'em...dent que les cyclotouristes puisque j'ai déjà croisé des hordes de scooters sur le canal de Nantes à Brest et des bagnoles de pêcheur.
Avec le VTT et la Croozer cargo c'était déjà la fête mais en trike, c'était le pompon.

Mon périple en Alsace m'a un peu réconcilié avec les pistes cyclables qui sont mieux pensées vers Strasbourg et un comportement des automobilistes assez respectueux des cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyVen 14 Juin 2013, 13:26

dans l'Ain, l'Isére la Savoie et Haute Savoie... pour ce que j'en connais, il n'y a pas de problème: les pistes cyclables sont toutes groudronnées, les barrières ralentisseuses sont correctements placées... à croire que édiles font du tricycle !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyVen 14 Juin 2013, 13:42

giloulebreton a écrit:
une initiative sympa : http://www.tregorbicyclette.fr/itineraires/index.php
je poste ça ici, car il y a une colonne "accessible aux charettes" sur la liste.

De là à dire qu'un trike c'est une charette... je ne m'y risquerais pas :-)

Vu que j'ai participé à l'élaboration d'une partie de ces itinéraires, (comme un autre de l'asso possesseur de trike ) c'est aussi bon pour les trikes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyVen 14 Juin 2013, 17:56

C'est bien aussi de signaler quand ça va bien.

Dans la série des difficultés, j'en ai oublié une : les plots en plastique qui marquent la bande médiane dans les passages difficiles, en particulier sous les ponts. Il y a plusieurs exemple sur la voie verte du canal des deux mers. Quand on est sur trois roues, à part le problème de limitation de la largeur, il n'y a rien de grave, mais sur deux roues, le risque de chute n'est pas nul si on ne maîtrise pas parfaitement la trajectoire...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMar 18 Juin 2013, 12:55

Sur la piste cyclable Annecy-Albertville, la partie située en Haute-Savoie présente des chicanes composées de deux demi-barrières à chaque croisement. Déjà, c'est galère à passer. En plus, vu qu'elles peuvent s'ouvrir pour les véhicules de secours, elles ne sont jamais vraiment parallèles. Parfois, le passage est franchement impossible en vélo couché (surtout avec des sacoches!), mais on ne s'en aperçoit qu'en arrivant dessus.
Sur la partie de la piste cyclable située en Savoie, une des demi-barrières est systématiquement remplacée par un poteau, ce qui facilite le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:42

PUJ a écrit:
Sur la piste cyclable Annecy-Albertville, la partie située en Haute-Savoie présente des chicanes composées de deux demi-barrières à chaque croisement. Déjà, c'est galère à passer. En plus, vu qu'elles peuvent s'ouvrir pour les véhicules de secours, elles ne sont jamais vraiment parallèles. Parfois, le passage est franchement impossible en vélo couché (surtout avec des sacoches!), mais on ne s'en aperçoit qu'en arrivant dessus.
Sur la partie de la piste cyclable située en Savoie, une des demi-barrières est systématiquement remplacée par un poteau, ce qui facilite le passage.

Salut à tous, j'aimerai ajouter mon grain de sel concernant la voie verte d'annecy, je viens de recevoir un mail comme quoi cette VV est carrement interdite au engin non motorisé éxédant 80 cm de largeur, ce qui bannit d'office pratiquement tous les trikes, le mien fait par exemple 83 entre garde-boue si je rabat mes retros sinon c'est 90 cm. nous n'avons plus qu'à embeter les voitures sur la route cet été Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:37

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Carton2 et comment ils justifient cette interdiction Question  sur ce type d'aménagement il y a souvent des VDs qui zig zag et prennent beaucoup plus de place Rolling Eyes et sont potentiellement plus dangereux pour les autres usagers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:02

Ils ne justifient rien, ils interdisent c'est tout
Ceci dit, tu as entièrement raison beaucoup disent qu'elle est potentiellement dangereuse tant il y en a qui la prenne pour une étape du tour de France en roulant comme des malades, rasant les enfants et limite insultant les promeneurs qui n'auraient rien à faire là. Bref toujours les mêmes qui se prennent pour les rois du monde une fois sur leur monture


Dernière édition par Cybertraque le Jeu 04 Aoû 2016, 02:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:01

Les grosses pierres placées pour rétrécir une piste cyclable posent problème parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de calibrage. Le passage des remorques est d'autant plus délicat qu'en cas de frottement on risque de dégrader la remorque (trous dans la capote en tissu), alors que le frottement est moins préjudiciable sur des barrières tubulaires.
Donc quitte à poser des pierres, il faut veiller à ce que l'espace entre les deux permette l'accès aux vélos larges avec un peu plus qu'un centimètre de marge de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 04 Aoû 2016, 07:06

Cybertraque a écrit:

Salut à tous, j'aimerai ajouter mon grain de sel concernant la voie verte d'annecy, je viens de recevoir un mail comme quoi cette VV est carrement interdite au engin non motorisé éxédant 80 cm de largeur, ce qui bannit d'office pratiquement tous les trikes, le mien fait par exemple 83 entre garde-boue si je rabat mes retros sinon c'est 90 cm. nous n'avons plus qu'à embeter les voitures sur la route cet été Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Toto2lt0

Franchement, est ce qu'il va y avoir des policiers pour venir vérifier avec un double mètre que ton trike fait plus de 80 cm? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 04 Aoû 2016, 07:13

Non, mais des obstacles "calibrés" pour coincer tout ce qui dépasse 81cm de large. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 04 Aoû 2016, 09:26

Et quand un concepteur zélé répond "oui mais là c'est un passage pied à terre... quel cas fait-il des hand bikes? mépris le plus total, ignorance condamnable! pourquoi pas des passages trialisants!
Il y a vraiment beaucoup à dire sur la philosophie même de ces aménagements, à tel point que parfois on a l'impression que ceux qui sont réussis, le sont par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:02

bonjour, effectivement, il n'y aura certainement pas de policier pour vérifier mais si il faut rebrousser chemin après 2 kms, ce n'est pas la peine, c'est vraiment navrant cette politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Contenu sponsorisé





Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véloroutes et voies vertes internationales
» Sites et cartes des voies vertes françaises
» Voies Vertes du Sud
» Accès Voies Vertes
» voies vertes espagnoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: