Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes

Aller en bas 
+61
maTTaw
JC.
Manouche
booktin
JeanMarc38
ritchy
fiboc
flute
Vindwa
zapilon
Samural
meg2
navigaterre
TiBen
olivier26
Lud'O
PP11
arnaud14
durbin
cavallo pazzo
PRZ
Pedrodelaluna
Fleur
O'Leave
grand pierre
Claudie54
sebm
phiphi07
Thomas Tours
speed67190
willy69
cyclophil
jean78
Pulsar33
jagut
Fabien67
Velosteph
PAT'A TRIKE
iubito
HerveB
Sylvain
Daniel à Digne
hube68
Didier33
el gato
vibi
Cybertraque
PUJ
poppy
1nvité
giloulebreton
guiguinou
gassies
louison
Zenedavtri
fabien
el sombrero
Roul'tabosse
Leloublan
Magnum
Ralevy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 13:49

En Gironde, pour ce que j'en connais, il n'y a guère d'obstacles de ce genre.
Au pire, des "haricots" séparant les voies aux intersections, mais pas gênants avec nos trikes.
Les vélomobiles passent bien aussi , comme j'ai pu le constater plusieurs fois.

Par contre, elles sont aussi interrompues par des stop, la priorité étant toujours donnée aux voitures.
Agaçant...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:13

chabizar a écrit:
permette l'accès aux vélos larges avec un peu plus qu'un centimètre de marge de chaque côté.

Shocked 1cm de marge.... Ouh la la! Tous les cyclistes n'ont pas le compas dans l'oeil de chat comme toi! jocolor Avec si peu de marge la plupart vont râcler! Sans compter que la plupart des remorques à timon latéral ne sont pas parfaitement centrées sur le plan de symétrie du vélo.

Les voies vertes et PC, un vrai steeple chase! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 15:49

quelqu'un saurait-il si il y a ce genre d'obstacle sur la VV d'annecy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:32

Vous devriez faire un wiki répertoriant ces obstacles un peu partout dans le monde francophone...
Revenir en haut Aller en bas
HerveB
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 48
Localisation : Plouguerneau
VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek)
Date d'inscription : 26/04/2016

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 17:13

...Ou alors un wiki répertoriant les VV et véloroutes adaptées à nos pratiques, ça irait plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 18:05

HerveB a écrit:
...Ou alors un wiki répertoriant les VV et véloroutes adaptées à nos pratiques, ça irait plus vite!

En fait, le mieux serait qu'il répertorie toutes les routes dites cyclables... Par exemple, je pourrait y parler de la traversée du pont Jacques-Cartier, à Montréal, en détaillant les murets ralentisseurs; libre à chacun ensuite de voir s'il passe ou non. Mais c'est celui ou celle qui démarrera ce wiki qui aura le dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 10:04

Quelques mauvaises expériences me font fuir aussi les pistes

notamment :
- barrières peu visibles et sans signalement (ex: du bois moisi), en trike ça arrive au-dessus de notre ligne de vision, ça surprend!!! --> je roule à 10km/h au lieu de 20km/h sur la route = perte de temps
- chicanes étroites (une chicane large suffirait à arrêter les voitures (les motos passent dans les chicanes étroites, comme les trike, en les poussant à la main...)
- vers Montélimar, une barrière totale, obligé de décharger le trike, de passer sur le talus... et de finir sur la nationale 7 !!!

dans les bonnes surprises :
- une demi barrière, avec marquage au sol avant (zèbres) indiquant qu'il faut passer sur une voie (via Rhona)
- la voie le long de l'Isère, pas de marquage au sol, mais pas de barrières superflues (croise peu de routes)
- le top du top selon moi, un plot central signalé par un marquage au sol blanc (ligne blanche sur quelques mètres, losange autour du plot) : piste cyclable à Lyon, je sais plus où dans le Jura...

En discutant avec des membres de l'AF3V, c'est le meilleur moyen, peu intrusif, efficace, visible (pour les mal-voyants, les tête-en-l'air, les enfants...) et qui empêche les voitures.

Pour les motos, ça s'appelle l'éducation... et si la voie est fréquentée par les marcheurs, vélos... les motos ne s'y aventureront pas trop (Chambéry, la voie est trop étroite, hyper fréquentée)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 20:27

Les voies dites cyclables vers Cheverny..Chambord sont spéciales !
D'après le dépliant distribué dans le coin, on peut savoir si la voie est carrossable ou pas. scratch
Je décide de choisir une boucle autour des châteaux qui paraît carrossable, le départ se fait sur bitume et d'un seul coup c'est un chemin qui poursuit la boucle, en trike ça passe parfois mais faut rouler trèssssss doucement .
Il est préférable de rouler sur les grandes lignes droites et plates ! les locaux roulent assez vite, heureusement ils sont habitués aux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 20:58

Lors d'un vélorizon Sologne, nous avions roulé dans les environs du château, parfois sur de chemins en forêt.
C'était peut-être déjà sur ce circuit. C'est vrai que , là, on apprécie un trike et de gros pneus...
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:24

De temps en temps il y a un panneau qui indique que la route est interdite aux vélos. Avec tous les vélos qui circulent par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:11

Si tu avais gardé ton Gekko,
tu n'aurais pas de problème Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048
Il passe partout même en plein champ Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Yo2 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:27

L'ice passe même sur le parvis du château de Chambord ! c'est plus de la pelouse, c'est de l'herbe grillée; c'est même étonnant que se ne soit pas arrosé.
J'y retourne pour le photographier de nuit.
Il roule pas il avale les km sans s'en apercevoir ! et même en montagne ! c'est normal scratch

Si, j'arrive à rouler sur du concassé, mais ça fait de la poussière et après il est plus blanc ! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 12:43

HerveB a écrit:
...Ou alors un wiki répertoriant les VV et véloroutes adaptées à nos pratiques, ça irait plus vite!
plutot ajouter l'info sur opencyclemap, pour avoir tout en une URL Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2016, 13:40

iubito a écrit:

- barrières peu visibles et sans signalement (ex: du bois moisi), en trike ça arrive au-dessus de notre ligne de vision, ça surprend!!!

L'avantage du bois moisi par rapport au bois "dur" ou à la ferraille, c'est que ça fait moins mal quand on tape dedans. Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048 jocolor

et après le cycliste suivant n'a plus rien à craindre!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 16:34

Des soulutions simples existent :
Proposition à faire aux détenus pour méfaits légés. Possibilité de faire  du nettoyage de chemin.
En contre partie, remise de peine supplémentaire et une petite somme d' argent à la sortie.

Tout le monde est gagnant. Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 782111

* Ils ont une certaine liberté en journée ( s' ils ne sont pas là le soir et bien Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Carton2  c 5 années supplémentaires - deja prevue par la loi en cas d' évasion )
* Eventuellement reprise du goût au travail.
* La satisfaction d' avoir fait quelque chose.
* Petit pécule à la fin pour pouvoir éventuellement avoir un peu d' argent de poche légal... Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 16:44

Le travail dans les prisons est chose courante et très recherchée par les détenus. Par contre pour les faire travailler sur un chantier extérieur, c'est compliqué, il faut des surveillants supplémentaires, alors qu'ils ne sont déjà pas assez nombreux à l'intérieur... Neutral

Dans certains états des USA, ils ne font pas les choses à moitié, des brigades de détenus enchaînés et habillés comme les "Dalton" nettoient les abords des routes. De façon très visible. De manière à ce que les bons citoyens automobilistes se rendent compte que leur argent est "bien" utilisé. Parce que les sherrifs et procureurs sont élus par la population et font donc campagne. Et c'est toujours le plus "dur" qui l'emporte. Surtout dans le sud j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 18:33

Pour la surveillance j' ai un plan Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Ang

Je leur propose 50% de remise (au lieu des 25)

Ils auront un bracelet  (au pied) electronique faisant gps ( pas nécessairement un Garmin   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048  ).
J' en débarque 2 ou 3 sur une voie verte en leur disant :

" Vous voulez partir ? Mais regardez autours de vous, vous êtes libre... Vous êtes en pleine nature !
alors partir pourquoi ? Pour être libre ? Alors que vous l' êtes déjà !!! bounce
C un mauvais calcul ne de pas être là se soir, car vous serez considérez comme déserteur avec une peine pouvant aller jusqu' à 5années "

Bref le mec qui part est dingue, il perd tout.
Et ce type là je suis content qu' il parte, car il est si con qu' il vaut mieux qu' il prenne une ralonge directement plutot que d' agresser ta maman, ou de casser ta BMW, euh oups, ton velomobile  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048

Jugement par le comportement : mon nouveau logo Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 18:58

Je crois que vous êtes carrément sortis du bitume: vous roulez dans l'herbe là.  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Velo5tr
Je vous rappelle amicalement que le sujet est consacré aux voies vertes et à leurs obstacles.

Si vous avez des idées utiles pour améliorer les choses, merci de contacter la DDE et, pour les derniers messages, le ministère de la justice.
Je suis persuadé qu'ils vont être super intéressés par vos idées innovantes! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048

Didier33 modo chasseur de hachesses! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 19:26

Je savais que j' allais me faire toper par Didier !
Pourtant mes doigts sur le clavier étaient si discrets...  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Pas-ma-f

Au faite les amis : Rohloff à vendre par Didier pour pas cher...   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Mort-de-

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 22:24

Moi j'y ai vu des gros sabots mais un peu tard. Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 08:06

Bonjour,

A l'occasion d'une légère remise en jambes, j'ai testé un nouveau parcours ... Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Carton2



Je viens de retrouver dans un autre sujet le lien vers le sondage auquel nous avions répondu. Il n'est plus disponible et ses résultats ne sont pas fournis. En revanche, il y a le nom et l'adresse mail du responsable du sondage. Je vais lui envoyer un petit message avec un lien vers ce sujet ...

Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 15 Nov 2016, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 09:13

En fait... Il n'y a pas vraiment de problème. Si tu ne mets pas la caméra, alors ça passe sous la barrière! Laughing

Bon, c'est limite, faut pas porter de casque ni avoir un fanion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 09:30

Non, non, j'ai refait l'essai sans caméra et ça ne passe pas non plus. Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Carton2
Et d'ailleurs, il faut privilégier les vélomobiles hauts pour une meilleure visibilité dans le trafic ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 09:32

Pas sûr que l’arrière passe vu la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 11:13

Et le pire c'est que si un jour tu en as assez de devoir franchir tous ces obstacles et que tu décides de rouler parmi les voitures tu va te faire klaxonner par les automobilistes qui ne vont pas comprendre que tu ne veuilles pas emprunter la belle voie verte réservée aux vélos

J'ai un ami qui étudie soigneusement son parcours afin d'éviter les itinéraires où il existe un piste cyclable le long de la route  (heureusement rares en France) un comble !  Mais on peut pas lui donner tort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véloroutes et voies vertes internationales
» Sites et cartes des voies vertes françaises
» Voies Vertes du Sud
» Accès Voies Vertes
» voies vertes espagnoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: