| Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes | |
|
+61maTTaw JC. Manouche booktin JeanMarc38 ritchy fiboc flute Vindwa zapilon Samural meg2 navigaterre TiBen olivier26 Lud'O PP11 arnaud14 durbin cavallo pazzo PRZ Pedrodelaluna Fleur O'Leave grand pierre Claudie54 sebm phiphi07 Thomas Tours speed67190 willy69 cyclophil jean78 Pulsar33 jagut Fabien67 Velosteph PAT'A TRIKE iubito HerveB Sylvain Daniel à Digne hube68 Didier33 el gato vibi Cybertraque PUJ poppy 1nvité giloulebreton guiguinou gassies louison Zenedavtri fabien el sombrero Roul'tabosse Leloublan Magnum Ralevy 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Jeu 04 Aoû 2016, 13:49 | |
| En Gironde, pour ce que j'en connais, il n'y a guère d'obstacles de ce genre. Au pire, des "haricots" séparant les voies aux intersections, mais pas gênants avec nos trikes. Les vélomobiles passent bien aussi , comme j'ai pu le constater plusieurs fois.
Par contre, elles sont aussi interrompues par des stop, la priorité étant toujours donnée aux voitures. Agaçant... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Jeu 04 Aoû 2016, 14:13 | |
| - chabizar a écrit:
- permette l'accès aux vélos larges avec un peu plus qu'un centimètre de marge de chaque côté.
1cm de marge.... Ouh la la! Tous les cyclistes n'ont pas le compas dans l'oeil de chat comme toi! Avec si peu de marge la plupart vont râcler! Sans compter que la plupart des remorques à timon latéral ne sont pas parfaitement centrées sur le plan de symétrie du vélo. Les voies vertes et PC, un vrai steeple chase! |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Jeu 04 Aoû 2016, 15:49 | |
| quelqu'un saurait-il si il y a ce genre d'obstacle sur la VV d'annecy ? |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Jeu 04 Aoû 2016, 16:32 | |
| Vous devriez faire un wiki répertoriant ces obstacles un peu partout dans le monde francophone... |
|
| |
HerveB Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 48 Localisation : Plouguerneau VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek) Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Jeu 04 Aoû 2016, 17:13 | |
| ...Ou alors un wiki répertoriant les VV et véloroutes adaptées à nos pratiques, ça irait plus vite! |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Jeu 04 Aoû 2016, 18:05 | |
| - HerveB a écrit:
- ...Ou alors un wiki répertoriant les VV et véloroutes adaptées à nos pratiques, ça irait plus vite!
En fait, le mieux serait qu'il répertorie toutes les routes dites cyclables... Par exemple, je pourrait y parler de la traversée du pont Jacques-Cartier, à Montréal, en détaillant les murets ralentisseurs; libre à chacun ensuite de voir s'il passe ou non. Mais c'est celui ou celle qui démarrera ce wiki qui aura le dernier mot... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 29 Aoû 2016, 10:04 | |
| Quelques mauvaises expériences me font fuir aussi les pistes
notamment : - barrières peu visibles et sans signalement (ex: du bois moisi), en trike ça arrive au-dessus de notre ligne de vision, ça surprend!!! --> je roule à 10km/h au lieu de 20km/h sur la route = perte de temps - chicanes étroites (une chicane large suffirait à arrêter les voitures (les motos passent dans les chicanes étroites, comme les trike, en les poussant à la main...) - vers Montélimar, une barrière totale, obligé de décharger le trike, de passer sur le talus... et de finir sur la nationale 7 !!!
dans les bonnes surprises : - une demi barrière, avec marquage au sol avant (zèbres) indiquant qu'il faut passer sur une voie (via Rhona) - la voie le long de l'Isère, pas de marquage au sol, mais pas de barrières superflues (croise peu de routes) - le top du top selon moi, un plot central signalé par un marquage au sol blanc (ligne blanche sur quelques mètres, losange autour du plot) : piste cyclable à Lyon, je sais plus où dans le Jura...
En discutant avec des membres de l'AF3V, c'est le meilleur moyen, peu intrusif, efficace, visible (pour les mal-voyants, les tête-en-l'air, les enfants...) et qui empêche les voitures.
Pour les motos, ça s'appelle l'éducation... et si la voie est fréquentée par les marcheurs, vélos... les motos ne s'y aventureront pas trop (Chambéry, la voie est trop étroite, hyper fréquentée)
|
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Sam 03 Sep 2016, 20:27 | |
| Les voies dites cyclables vers Cheverny..Chambord sont spéciales ! D'après le dépliant distribué dans le coin, on peut savoir si la voie est carrossable ou pas. Je décide de choisir une boucle autour des châteaux qui paraît carrossable, le départ se fait sur bitume et d'un seul coup c'est un chemin qui poursuit la boucle, en trike ça passe parfois mais faut rouler trèssssss doucement . Il est préférable de rouler sur les grandes lignes droites et plates ! les locaux roulent assez vite, heureusement ils sont habitués aux vélos. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Sam 03 Sep 2016, 20:58 | |
| Lors d'un vélorizon Sologne, nous avions roulé dans les environs du château, parfois sur de chemins en forêt. C'était peut-être déjà sur ce circuit. C'est vrai que , là, on apprécie un trike et de gros pneus... |
|
| |
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Dim 04 Sep 2016, 13:24 | |
| De temps en temps il y a un panneau qui indique que la route est interdite aux vélos. Avec tous les vélos qui circulent par ici !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Dim 04 Sep 2016, 18:11 | |
| Si tu avais gardé ton Gekko, tu n'aurais pas de problème Il passe partout même en plein champ |
|
| |
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Dim 04 Sep 2016, 19:27 | |
| L'ice passe même sur le parvis du château de Chambord ! c'est plus de la pelouse, c'est de l'herbe grillée; c'est même étonnant que se ne soit pas arrosé. J'y retourne pour le photographier de nuit. Il roule pas il avale les km sans s'en apercevoir ! et même en montagne ! c'est normal Si, j'arrive à rouler sur du concassé, mais ça fait de la poussière et après il est plus blanc ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 05 Sep 2016, 12:43 | |
| - HerveB a écrit:
- ...Ou alors un wiki répertoriant les VV et véloroutes adaptées à nos pratiques, ça irait plus vite!
plutot ajouter l'info sur opencyclemap, pour avoir tout en une URL |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 05 Sep 2016, 13:40 | |
| - iubito a écrit:
- barrières peu visibles et sans signalement (ex: du bois moisi), en trike ça arrive au-dessus de notre ligne de vision, ça surprend!!!
L'avantage du bois moisi par rapport au bois "dur" ou à la ferraille, c'est que ça fait moins mal quand on tape dedans. et après le cycliste suivant n'a plus rien à craindre! |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 12 Sep 2016, 16:34 | |
| Des soulutions simples existent : Proposition à faire aux détenus pour méfaits légés. Possibilité de faire du nettoyage de chemin. En contre partie, remise de peine supplémentaire et une petite somme d' argent à la sortie. Tout le monde est gagnant. * Ils ont une certaine liberté en journée ( s' ils ne sont pas là le soir et bien c 5 années supplémentaires - deja prevue par la loi en cas d' évasion ) * Eventuellement reprise du goût au travail. * La satisfaction d' avoir fait quelque chose. * Petit pécule à la fin pour pouvoir éventuellement avoir un peu d' argent de poche légal... |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 12 Sep 2016, 16:44 | |
| Le travail dans les prisons est chose courante et très recherchée par les détenus. Par contre pour les faire travailler sur un chantier extérieur, c'est compliqué, il faut des surveillants supplémentaires, alors qu'ils ne sont déjà pas assez nombreux à l'intérieur... Dans certains états des USA, ils ne font pas les choses à moitié, des brigades de détenus enchaînés et habillés comme les "Dalton" nettoient les abords des routes. De façon très visible. De manière à ce que les bons citoyens automobilistes se rendent compte que leur argent est "bien" utilisé. Parce que les sherrifs et procureurs sont élus par la population et font donc campagne. Et c'est toujours le plus "dur" qui l'emporte. Surtout dans le sud j'imagine. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 12 Sep 2016, 18:33 | |
| Pour la surveillance j' ai un plan Je leur propose 50% de remise (au lieu des 25) Ils auront un bracelet (au pied) electronique faisant gps ( pas nécessairement un Garmin ). J' en débarque 2 ou 3 sur une voie verte en leur disant : " Vous voulez partir ? Mais regardez autours de vous, vous êtes libre... Vous êtes en pleine nature ! alors partir pourquoi ? Pour être libre ? Alors que vous l' êtes déjà !!! C un mauvais calcul ne de pas être là se soir, car vous serez considérez comme déserteur avec une peine pouvant aller jusqu' à 5années " Bref le mec qui part est dingue, il perd tout. Et ce type là je suis content qu' il parte, car il est si con qu' il vaut mieux qu' il prenne une ralonge directement plutot que d' agresser ta maman, ou de casser ta BMW, euh oups, ton velomobile Jugement par le comportement : mon nouveau logo |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 12 Sep 2016, 18:58 | |
| |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 12 Sep 2016, 19:26 | |
| Je savais que j' allais me faire toper par Didier ! Pourtant mes doigts sur le clavier étaient si discrets... Au faite les amis : Rohloff à vendre par Didier pour pas cher... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Lun 12 Sep 2016, 22:24 | |
| Moi j'y ai vu des gros sabots mais un peu tard. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Mar 15 Nov 2016, 08:06 | |
| Bonjour, A l'occasion d'une légère remise en jambes, j'ai testé un nouveau parcours ... Je viens de retrouver dans un autre sujet le lien vers le sondage auquel nous avions répondu. Il n'est plus disponible et ses résultats ne sont pas fournis. En revanche, il y a le nom et l'adresse mail du responsable du sondage. Je vais lui envoyer un petit message avec un lien vers ce sujet ... Cordialement Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Mar 15 Nov 2016, 12:09, édité 1 fois |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Mar 15 Nov 2016, 09:13 | |
| En fait... Il n'y a pas vraiment de problème. Si tu ne mets pas la caméra, alors ça passe sous la barrière! Bon, c'est limite, faut pas porter de casque ni avoir un fanion. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Mar 15 Nov 2016, 09:30 | |
| Non, non, j'ai refait l'essai sans caméra et ça ne passe pas non plus. Et d'ailleurs, il faut privilégier les vélomobiles hauts pour une meilleure visibilité dans le trafic ... Cordialement Pulsar33 |
|
| |
jean78 *
Messages : 34 Âge : 60 Localisation : IDF (Rambouillet) VPH : Catrike speed / VTC Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Mar 15 Nov 2016, 09:32 | |
| Pas sûr que l’arrière passe vu la hauteur |
|
| |
jean78 *
Messages : 34 Âge : 60 Localisation : IDF (Rambouillet) VPH : Catrike speed / VTC Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes Mar 15 Nov 2016, 11:13 | |
| Et le pire c'est que si un jour tu en as assez de devoir franchir tous ces obstacles et que tu décides de rouler parmi les voitures tu va te faire klaxonner par les automobilistes qui ne vont pas comprendre que tu ne veuilles pas emprunter la belle voie verte réservée aux vélos
J'ai un ami qui étudie soigneusement son parcours afin d'éviter les itinéraires où il existe un piste cyclable le long de la route (heureusement rares en France) un comble ! Mais on peut pas lui donner tort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes | |
| |
|
| |
| Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes | |
|