Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes

Aller en bas 
+61
maTTaw
JC.
Manouche
booktin
JeanMarc38
ritchy
fiboc
flute
Vindwa
zapilon
Samural
meg2
navigaterre
TiBen
olivier26
Lud'O
PP11
arnaud14
durbin
cavallo pazzo
PRZ
Pedrodelaluna
Fleur
O'Leave
grand pierre
Claudie54
sebm
phiphi07
Thomas Tours
speed67190
willy69
cyclophil
jean78
Pulsar33
jagut
Fabien67
Velosteph
PAT'A TRIKE
iubito
HerveB
Sylvain
Daniel à Digne
hube68
Didier33
el gato
vibi
Cybertraque
PUJ
poppy
1nvité
giloulebreton
guiguinou
gassies
louison
Zenedavtri
fabien
el sombrero
Roul'tabosse
Leloublan
Magnum
Ralevy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 11:26

Le problème, ce n'est pas la chicane, mais bien la barrière. Celle-ci n'est pas destinée au départ à "embêter" les cyclistes mais plutôt a empêcher l'utilisation de la voie par des véhicules non autorisés. S'il n'y avait pas le "risque" que des véhicules profitent de cette belle voie cyclable, il n'y aurait pas de barrières et tout le monde serait content. Rolling Eyes

Sachant que ces barrières causent aussi une gêne aux véhicules autorisés (exploitation agricole ou forestière, secours), le "mieux" ne serait-il pas tout simplement qu'il n'y en ait pas, juste des panneaux clarifiant les interdictions de circuler, et que des gardes champêtres/forestiers/gendarmes y fassent des patrouilles pour verbaliser les contrevenants? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 11:41

hube68 a écrit:
le "mieux" ne serait-il pas tout simplement qu'il n'y en ait pas, juste des panneaux clarifiant les interdictions de circuler, et que des gardes champêtres/forestiers/gendarmes y fassent des patrouilles pour verbaliser les contrevenants?

Tout à fait mais ça donnerait du travail aux chômeurs ! T'imagine ? Si tout le monde a du boulot, les salaires vont remonter ... Et comment réduire les coûts de l'administration et faire baisser les impôts avec de telles décisions. Non décidément c'est pas possible ... ou alors au Danemark ?

Cordialement (et ironiquement Rolling Eyes  )
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 15 Nov 2016, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:04

Je le vois com cela également !
Les barrières et obstacles sont faient pour empêcher (voitures) ou gêner (scooter), les "non autorisés", sur le principe je comprends.
Tant que l' ingénieur civil, n' est pas expérimenté ( donc pas cycliste ) il ne s' interroge pas sur l'usagé réel de la piste.
Comment passe un tandem entre 2 barrières obstacles ?
Comment passe un velomobile quand il faut traverser une écluse, ou encore un passage étroit à angle droit 90° ?

L' ingénieur, à vouloir coute que coute, empêcher un "non autorisé" de passer, gêne totalement les vélos non classics. C une erreur de pensé, tout com dans la société, le faite de vouloir immédiatement tous sanctionner et empêcher ! Responsabilisons les citoyens, et tant pis si un scooter s' est  une fois promené sur la piste cyclable, ( aux flics de faire leur boulot ). Mieux vaut cela, que de ne pas pouvoir y aller du tout en tandem ou VM.
Insolite, en plein Luxembourg ville la piste cyclable est interrompu par...
des escaliers  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Mort-de-

PS: petit hors sujet discret : Nos gouvernements veulent tout sanctionner mais uniquement là ou on peut te prendre un peu d' argent à TOI qui a quelques  sous gagnés honnêtement. Pas la petite délinquance qui a volé le sac de ta voisine de75 ans et qui ressort du commissariat 2 heures plus tard. C un hors sujet et parfois Didier  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Dem59lu7  ne m' attrappe pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:17

C'est effectivement un gros H.S. à caractère bassement politique. Rolling Eyes
(J'ai l'impression d'entendre un petit  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Vieux-sm  en train de radoter accoudé au comptoir du bar, devant un petit blanc sec)
Si tu pouvais éviter, ça m'arrangerait, je finis par fatiguer à force de  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Dem59lu7
Recentrons nous sur le vrai sujet SVP!

Didier33 modo

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:24

Pour revenir dans le sujet, je viens donc de poster ce mail à qui va bien (j'espère) :

Bonjour Monsieur [...],

Je vous écris suite à l'enquête à laquelle j'avais répondu à cette adresse [ http://enqueteur.ouest.cerema.fr/index.php?sid=12926&lang=fr ] de même que de nombreux inscrits sur notre forum fortement impliqués dans le développement de moyens de transport alternatifs.

[...]

Notre forum réunit de nombreuses personnes convaincues de la nécessité de réduire notre niveau de pollution en utilisant, chaque fois que c'est possible, des cycles de différents types. Pour des raisons physiologiques les vélos couchés sont nombreux et par sécurité les tricycles (souvent assistés afin d'étendre justement leurs capacités d'emploi) ont la faveur de nombreux membres. Les vélomobiles se développent également malgré un prix d'achat élevé, en raison de la protection qu'ils apportent contre les intempéries, de leur performance aérodynamique et de leur meilleure visibilité dans le trafic.

Le problème est que sous prétexte d'interdire l'accès à certains véhicules qui n'ont rien à faire sur les voies cyclables, on bloque l'accès à ces voies pour les véhicules couchés ou au minimum on rend l'accès tellement difficile qu'il en devient décourageant. Vous pourrez constater quelques exemples dans ce sujet [ https://velorizontal.1fr1.net/t17692-les-obstacles-sur-les-veloroutes-et-voies-vertes ] et regarder cette vidéo [ https://vimeo.com/191383404 ] de quelques minutes [...]

Un vélomobile ou un tricycle couché mesurent environ 2.50 m x 0.90 m et peuvent atteindre 3.50 m environ si l'on adjoint une remorque, ce qui est souvent le cas en randonnée de loisir ou lorsqu'on souhaite aller faire ses courses de la semaine. Ils sont pour la plupart inférieurs à 1 m de hauteur mais on commence heureusement à trouver des vélomobiles qui atteignent 1.20 m de haut voire plus, ce qui les rend beaucoup plus sûrs pour l'insertion dans le trafic périurbain. Aucun obstacle de type chicane et barrière ne peut laisser passer de tels vélos (car ce sont bien des vélos) sans laisser passer les quads, certaines motos ou les scooters.

J'ai constaté que sur la piste Bordeaux-Lacanau, de nombreux poteaux on fort heureusement été retirés et que seuls subsistent des rétrécissements de voies supérieurs à 1 mètre aux intersections, ce qui est une solution bien meilleure de mon point de vue. J'aimerais connaître les résultats du sondage auquel j'ai participé et savoir s'il est possible d'engager une action pour faire disparaître les entraves excessives.

Je vous invite à suivre régulièrement les sujets évoqués sur notre forum et constater le dynamisme, la motivation et l'inventivité de ceux qui essayent d'améliorer les choses, dans la mesure de leurs moyens. Votre soutien serait appréciable.

Cordialement


Je vous tiens au courant ici si j'ai des réactions.
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 13:43

2 petites lignes et hop attrappé !
Serai sage maintenant Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 14:10

Citation :
mais on commence heureusement à trouver des vélomobiles qui atteignent 1.20 m de haut voire plus

Bah non, c'est malheureux, ils ne peuvent plus passer SOUS la barrière! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 00:13

Bonsoir,

Réaction très rapide et très sympathique d'un des destinataires qui m'indique de consulter la Fiche Vélo n°36 du Cerema parue cet été. C'est gratuit mais il faut être inscrit, ce que j'étais depuis un certain temps déjà. J'ai donc pu la consulter immédiatement et je vais vous en donner les éléments principaux. En revanche, je ne suis pas certain de pouvoir la rediffuser sans leur accord donc je vais éviter.

Mon correspondant me répond "votre témoignage et votre engagement sont intéressants et vont dans le sens des préconisations du Cerema".
Nous [...] formulons des préconisations visant à réduire au strict minimum l'usage des dispositifs physiques
Pour les résultats du sondage, c'est une autre personne qui m'en informera je l'espère.

Voici quelques extraits de la fiche n°36 :

À l'usage, certains des dispositifs mis en place peuvent s'avérer contraignants, voire dangereux pour les cyclistes. Les nombreux retours d'usagers des voies vertes ont alerté les gestionnaires sur ces dangers et ces contraintes en regard avec la réalité des dérives qu'ils sont censés éviter. [...] Cette fiche a pour objectif d'établir une doctrine permettant de mieux définir le rôle d'un dispositif anti-accès motorisé, d'harmoniser les pratiques sur le territoire.
[...]
La présence des panneaux (C115, C113, B22a) est à elle seule un dispositif anti-accès motorisé ou fait partie du dispositif anti-accès motorisé. En particulier, il n’est pas réglementairement obligatoire de compléter ces panneaux par des dispositifs plus lourds (chicanes, barrières...). De même, aucun texte officiel n'impose d’empêcher physiquement l’accès motorisé aux aménagements cyclables.
[...]
La contrainte que le dispositif inflige aux usagers motorisés est aussi subie par les cyclistes. Souvent les passages sont étroits, ne sont pas dans la trajectoire naturelle et imposent des manœuvres au cycliste, notamment dans le cas de chicanes. Mais surtout, la plupart des dispositifs ne sont pas compatibles avec le passage de cyclistes utilisant des vélos chargés de sacoches ou tractant une remorque, ni avec le passage des vélos à grand gabarit (tandems, vélos couchés, tricycles). Cette dernière catégorie de cycles est de plus en plus présente sur les aménagements cyclables.
[...]
Le dispositif anti-accès motorisé, qu'il soit un potelet, une barrière, une demi-barrière, disposé en pleine voie ou en chicane, représente un obstacle pour les usagers de l'aménagement cyclable. Positionné sur la trajectoire du cycliste, il peut être mal perçu par celui-ci, soit par inattention, soit parce qu'il est peu visible ou masqué par d'autres cyclistes. Les potelets, ou les «bornes» de faibles dimensions sont particulièrement peu perceptibles et représentent un risque important.
[...]
La mise en place d'un dispositif anti-accès motorisé  n’étant  en  aucun  cas  obligatoire  il  est préconisé de mettre en service la voie verte ou la piste cyclable sans matériel empêchant physiquement  l’accès  motorisé.  
[...]
Suit une description des systèmes possibles (signalisation seule, chicane à deux demi-barrières, barrière centrale avec passage des deux cotés, potelet central à mémoire de forme, ilot central) avec des dimensions minimales dont les valeurs principales sont 1.50m en largeur et 3 à 5m en longueur. On trouve enfin les dispositifs déconseillés : portes, rochers + barrières, potelets en métal, plots béton et/ou de faible hauteur.

Il faut néanmoins considérer la limitation suivante :
Cette fiche méthodologique n’a pas de valeur réglementaire. Elle doit être considérée comme un outil d'aide à la décision, une incitation à améliorer la prise en compte des cyclistes dans les infrastructures.

On a vraiment l'impression d'avoir été entendus et ça fait du bien ! Reste à voir ce qu'il faut faire lorsque les aménagements ne correspondent pas à ces recommandations.Je vous tiens au courant si j'ai plus d'informations et je vous conseille la lecture de cette fiche.
Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 14:19


Les recommandations de cette fiche (en tous cas de que j'en comprends, n'ayant lu que ce que tu en as extrait) vont dans le bon sens (tant pour le confort des cyclistes et autres usagers que pour diminuer le coût des pistes cyclables pour les collectivités locales).

Pourvu que ces recommandations soient largement consultées, lues et suivies par les décideurs et aménageurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 13:40

Bonjour,

J'ai l'autorisation de mon contact du CEREMA pour diffuser cette fiche ici afin d'en faciliter la lecture, même s'il conseille de s'inscrire sur leur site pour accéder à de nombreux documents qui pourraient vous intéresser. Le problème est que je ne sais pas insérer un fichier .pdf et que je ne connais pas de site qui permet de mettre en ligne des .pdf avec durée de vie illimitée sans s'immiscer dans la vie privée du posteur ou des lecteurs. Est-ce que l'un de vous (Modo ou pas) a une solution ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 13:52

Bonjour,

Si tu n'est pas entendu, il te reste la scie égoïne pour aménager les aménagements non aménagé correctement pour les décideurs.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 13:58

Et les décideurs, sont-ils à ménager? Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2910
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un truc debile !!!!!! et qui coute un bras !!!!!!   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 19:50

voila  pres de chez  moi  ya une new  piste   cyclable qui prends forme et voila    barriere   anti scooter etc      et il pense  pas au trike  et au velomobile  et velo sacoche d'ailleur mon ami est resté coincé avec   sa sacoche et encore il en avait qu'une !!!!!!!   n'importe  quoi  !!!!!  Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 197_1714
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 197_1715


Dernière édition par speed67190 le Sam 26 Nov 2016, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 19:59

A dénoncer à l'association Fub la plus proche de chez toi: http://www.fub.fr.
Incompatible aussi avec sacoche, remorque enfant, vélo-cargo, tous les usages normaux du vélo utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 20:24

Fusion.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2910
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 20:54

merci thomas ... pour le lien .....bien utile Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 21:15

Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois, loin de là, que je vois ces même photos, prises aux 4 coins de l'hexagone (selon l'expression consacrée qui heurte mon sentiment de géométricien).
Ce qui signifie qu'il y a une entreprise qui fabrique et vend cette horreur.
C'est auprès de cette entreprise qu'il faudrait agir, pour la convaincre de changer son produit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 21:51

Mais c monstrueux com obstacle !
Ce "produit" anti scooter est énorme et en plus il doit couter un bras à la commune ! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Arms61ls

Je ne vais pas faire un commentaire à connotation politique car je sais que Didier is watching us Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016, 22:56

Bonsoir,

Les éléments utiles à l'entreprise d'une action sont évoqués un peu plus haut suite à une discussion avec un expert du CEREMA. Ce dernier conseille de faire connaître et transmettre aux décideurs en charge de l'équipement incriminé la Fiche Vélo n°36 (DAMM dispositifs anti-accès motorisé août 2016 ) disponible gratuitement individuellement ou au sein d'un package comportant d'autres fiches également intéressantes. Pour accéder aux fiches, il faut s'inscrire gratuitement sur le site.

@Ralevy : j'ai l'autorisation de déposer ici le pdf de la fiche en question afin que tout le monde ne soit pas obligé de s'inscrire pour la lire mais j'attends toujours une réponse de la part des modos dans ce message

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4263
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 08:40

Bonjour Pulsar33,

Apparemment, pour la mise à disposition de ton fichier pdf, il n'y a pas de réponse simple compte tenu de tes contraintes. Tu peux toujours proposer t'envoyer le document par mail aux membres du forum qui t'en feront la demande par MP.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 09:02

@Ralevy : nous n'allons pas en débattre ici, nous serions hors sujet.
Pour clore ce HS, les contraintes indiquées visent à protéger la vie privée du posteur et des lecteurs ...
A ce compte-là, il est plus simple et plus logique que chaque personne intéressée s'inscrive sur le site du CEREMA.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 09:52

Si je comprends bien la photo, même le cycliste lambda doit descendre de son vélo pour traverser. Rolling Eyes

C'est redoutablement efficace pour faire barrage aux engins motorisés...ainsi que pour décourager les cyclistes de passer par là!
En plus, ça doit être bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 10:17

Avec un trike , il est hélas préférable de prendre la route , ou bien de prévoir une tronçonneuse
mais ça fait 7 ou 8 kgs en plus confused
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:36

Avec nos trikes et leurs remorques , plusieurs fois contraints de dételer et de faire du portage sur la via rhôna!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 18:30

Si tu roule en handbike tu peux pas y accéder, c'est quand même un comble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véloroutes et voies vertes internationales
» Sites et cartes des voies vertes françaises
» Voies Vertes du Sud
» Accès Voies Vertes
» voies vertes espagnoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: