Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes

Aller en bas 
+61
maTTaw
JC.
Manouche
booktin
JeanMarc38
ritchy
fiboc
flute
Vindwa
zapilon
Samural
meg2
navigaterre
TiBen
olivier26
Lud'O
PP11
arnaud14
durbin
cavallo pazzo
PRZ
Pedrodelaluna
Fleur
O'Leave
grand pierre
Claudie54
sebm
phiphi07
Thomas Tours
speed67190
willy69
cyclophil
jean78
Pulsar33
jagut
Fabien67
Velosteph
PAT'A TRIKE
iubito
HerveB
Sylvain
Daniel à Digne
hube68
Didier33
el gato
vibi
Cybertraque
PUJ
poppy
1nvité
giloulebreton
guiguinou
gassies
louison
Zenedavtri
fabien
el sombrero
Roul'tabosse
Leloublan
Magnum
Ralevy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2021, 00:12

Bonsoir,

J'ai remis en place la photo (en bas de la page précédente) qui avait disparu à cause de Framapic.
Pour info : les barrières ne sont restées ouvertes qu'une semaine.
Elle n'ont toujours as été retirées ni modifiées en conformité avec les recommandations du CEREMA.
Du coup, je roule sur la voie rapide au lieu d'être en sécurité sur cette piste déserte.

Bonne nuit
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:42

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

J'ai remis en place la photo (en bas de la page précédente) qui avait disparu à cause de Framapic.
Pour info : les barrières ne sont restées ouvertes qu'une semaine.
...
Pulsar33

Résultat d'un entretien de voie, ou de tiers.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 00:18

Bon, il y a du nouveau au sujet des atroces chicanes Semco. Sur le segment de la véloroute Paris-Londres entre Bezons et Nanterre, il y avait six de ces barrières. Ce qui est une raison (il y en a d’autres) pour laquelle je n’ai pratiquement jamais vu de voyageurs sur cette véloroute (alors que j’y vais très souvent, c’est à coté de chez moi).
J’y suis passé il y a environ deux semaines et trois de ces chicanes (sur les six) ont été remplacées par un nouveau modèle qui permet le passage des remorques, poussettes, fauteuils roulant, triporteurs, trike et accessoirement, de mon vélo couché sans que doive le soulever. Les barres de séparation sont un peu hautes et les pédaliers tapent pas mal, la peinture est déjà très entamée pour ces matériels presque neufs.
Il ont aussi remonté le panneau en acier spécialement étudié pour que les grands se cognent la tête (pour inciter au port du casque?).
Ce nouveau modèle est plus large et on doit modifier une partie des accessoires associés (poteaux). En neuf, il supprime la nécessité du portillon oscillant et prend donc beaucoup moins de place. Sur la Paris-londres, ces portillons oscillants ont été laissés en place.
Ces nouvelles chicanes sont un grand progrès et il est probable qu’elles coûtent moins cher à fabriquer surtout sans le portillon oscillant. Malheureusement, la Semco continue toujours a vendre les anciens modèles.
D’un point de vue commercial, je trouve ça grandiose, vendre à des aménageurs incompétents un dispositif particulièrement nuisible et suite aux plaintes des usagers, vendre un nouveau modèle plus fonctionnel… Les aménageurs de la paris-Londres en ont déjà supprimé puis ajouté plusieurs…
Ce qui m’a fait pas mal grincer des dents, c’est qu’une de ces nouvelles chicanes est installée juste en face d’un segment de passerelle fermé depuis plus de deux ans car en mauvais état, ce qui oblige à franchir trois marches d’escalier pour le contournement. Donc, maintenant qu’on peut passer plus facilement par la chicane, on est arrêté deux mètres plus loin par l’escalier… Vu l’obstacle posé par les escaliers, le portail adjacent était de toutes façon ouvert en permanence depuis de nombreux mois. Tant qu’a installer une nouvelle chicane, ils auraient pu au moins le faire là ou c’était utile!  C’est d’ailleurs la seule qui n’a pas une rayure vu que le portillon est toujours ouvert...

Les anciens modèles
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Chican10


Les nouveaux modèles
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Chican11
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Chican12

Ce serait pas mal si le CEREMA pouvait se positionner plus clairement sur la suppression la plus rapide possible des anciennes chicanes Semco sur toutes les voies cyclables (réviser la fiche technique en la donnant comme dispositif à ne jamais installer?).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 06:43

Quelle est la hauteur de ces "anneaux" au sol ? Ils m'ont l'air d'être bien hauts pour passer avec un trike sportif (Cat 700 ou VTX)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 08:01

Exclu en Speed, 700, Quattrovelo, mais aussi en Basman346 alors que ces vélos sont légaux.
Pour se battre contre des débiles et au lieu de punir les débiles en question, on dilapide de l'argent public pour des structures débiles limitant un usage tout à fait légal. La société a encore des progrès à faire, on marche sur la tête.

Un vélo a le droit de faire par exemple 99 cm de large, 195 cm de haut et 300 cm de long, donc tout passage devrait être aménagé pour permettre ce gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 08:46

Cavallo, regarde le coté positif de ces nouvelles barrières :

Elles sont moins moches que les anciennes, non ? Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 4048

Et puis en scooter ce sera plus facile de passer, non ? Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 4048

Mais tout à fait d'accord pour le reste.

A titre d'anecdote, j'ai une fois croisé un motard en harley davindson sur une passerelle piétonne interdite aux cyclistes (mais empruntée par les cyclistes). Il avait réussi à passer quand même, un sacré acrobate.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 364
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 09:07

Ça a le don de m'énerver aussi ce genre d'aménagement. C'est une belle guillotine à dérailleur !

Plutôt que de s’énerver entre nous, est-ce qu'on pourrait avoir un genre de courrier type fait par plusieurs assos, genre l'AFV, le VCF, la FUB... qui serait transmis par des correspondant locaux (genre un par semaine par ces différente assos), histoire de mettre un peu la pression sur ces "aménageurs" ?

Les assos de camping-car le font et ça porte parfois ses fruits.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 12:08

Je n'ai pas mesuré mais ces barres sont assez hautes, pas loin de 20cm.
En ce qui concerne les plaintes, je sais qu'il y en a eu mais je ne pense pas qu'il y ai eu de concertation entre les associations.
Un argument qui peut être efficace contre les anciens modèles c'est que les fauteuils roulants ne peuvent pratiquement pas passer (je n'en ai jamais vu). J'ai aussi vu des remorques bloquées (elles sont supposées pouvoir passer dans le portillon oscillant). Je suis passé aussi une fois lors de la convergence Francilienne et les portails n'avaient pas été ouverts, c'était vraiment du grand n'importe quoi.
Le problème de compétence de l'aménageur (je pense que c'est le conseil général) est réel et la passerelle sur la Darse de Nanterre en est un autre exemple particulièrement criant. On est dans l'ouest parisien et le gaspillage d'argent public ne fait peur à personne.

Pour les trikes, dans cette zone il n'y en a pas, j'en ai vu une fois un seul dans mon coin dans toute ma vie. (et quelques uns à Paris lors de la convergence)
Il faut voir aussi que on est dans une zone ou les incivilités routières sont très fréquentes et absolument pas réprimées (stationnement dans les ronds-points, sur les voies de bus, etc.) aussi en posant ces chicanes, le conseil général a choisi ce qu'il pense être la solution la plus simple, sans réfléchir aux conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 13:14

Quand un conseil général se met à penser c'est en général très mauvais signe.... Chez nous des acacias ont été plantés le long d'une voie verte c'est dire ! C'est d'ailleurs en empruntant celle-ci que j'ai crevé avec le VTX alors que ça ne m'est encore jamais arrivé dans les chemins (avec le même trike)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 20:44

cavallo pazzo a écrit:
[...]
Un vélo a le droit de faire par exemple 99 cm de large, 195 cm de haut et 300 cm de long, donc tout passage devrait être aménagé pour permettre ce gabarit.
Je suis intéressé par une référence réglementaire de ces limites.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 20:48

Thomas Tours a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
[...]
Un vélo a le droit de faire par exemple 99 cm de large, 195 cm de haut et 300 cm de long, donc tout passage devrait être aménagé pour permettre ce gabarit.
Je suis intéressé par une référence réglementaire de ces limites.
Merci par avance
Je suppose qu'il fait référence à la règlementation Suisse, ce point a déjà été discuté sur le forum et en France il n'existe pas de limites dimensionnelles spécifiques pour un cycle, la largeur est donc limitée à 2,55m... Les Belges ont aussi des limites de largeur pour les vélos, différente pour les bicycles et les tricycles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021, 20:50

Ah oui pardon, j'avais oublié que Cavallo est suisse.
Je savais pour la limite belge en largeur. Rien en France pour la largeur d'ailleurs? On peut avoir un vélo qui fait 2,55m hors rétroviseur de largeur, 4m de haut et 24m de long?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021, 14:14

beaucoup de pays définissent le vélo comme "moins d'un mètre de large" et c'est un truc au final assez logique, mais les structures doivent accepter au moins cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2021, 23:06

A propos des nouveaux dispositifs Semco, il s'agit de prototypes et le conseil général des hauts de Seine a organisé un essai ce matin, en présence notamment du constructeur. J'y suis allé avec une remorque bagagère attelée à mon vélo couché.

Ladite remorque ne passait pas sur les barres (hauteur 170 mm) et était légèrement soulevée aussi le constructeur a décidé de baisser le niveau des barres pour le ramener aux alentours de 145/150mm.
Par contre, il y avait aussi un vélo électrique à roue de 20" avec un dérailleur vraiment très bas. Il a dû soulever l'arrière de son vélo pour passer (je n'ai malheureusement pas de photo). Les dérailleurs bas ne passent pas dans ces dispositifs et je pense qu'en dessous d'une roue de 26" ça ne passe pas. J'ai soulevé le problème dans le CR a la personne responsable des hauts de seine mais on va voir pour une diffusion plus large.
Pour souligner le problème j'ai cité plusieurs vélos cargo 'long tail' à roue arrière de 20" qui sont très 'tendance' en France et c'est d'ailleurs cette taille que Decathlon a choisi pour son 1er vélo cargo, l'Elops R500 elec.

La largeur du dispositif est de 1,2m. J'ai fait un modèle 3D (OpenScad ou stl), si ça intéresse quelqu'un, il suffit de me demander et je le publierai.

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Daam_s10
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Daam_s11
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 07:33

Avec une hauteur des barres à 145/150mm un handbike ou un trike sportif ne passent pas. Le passage a-t-il été fait également avec des fauteuils roulants ? Je dis "des" car ils existent en plusieurs largeurs pour correspondre au mieux à la morphologie de son utilisateur.

En ce qui concerne les fauteuils électriques et les scooters d'aide à la mobilité là c'est clair que l'essai n'est même pas envisageable...


Dire qu'il y a des crétins grassement payés pour nous pondre des merdes pareilles ! Heureusement qu'on vit dans un pays où tout est fait pour éviter l'exclusion des handis (quoi ! on m'aurait menti ? )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 08:17

Bonjour,

@PRZ : il est urgent de communiquer à ces incompétents la recommandation du CEREMA, organisme qu'on paye également pour réfléchir et qui, lui, le fait correctement.
J'espère que tu as un contact pour lui envoyer la fiche vélo n°36 - DAMM dispositifs anti-accès motorisé août 2016 gracieusement hébergée par el gato et surtout disponible gratuitement sur le site officiel du CEREMA

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 09:00

Donc ça veut dire pistes cyclables interdites à tous les vélomobiles et à la majorité des trikes.
Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 09:16

Et un cyclomoteur à grandes roues passe quand même. Au lieu de faire ch... tout le monde, coller les cons, ça fera de l'argent pour payer les infrastructures de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 10:25

Monsieur Pulsar merci de prévenir qu'on télécharge un PDF et non qu'on clique sur un mot-lien qui renvoie vers un site ! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Idee-pui Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 10:29

D'abord c'est Pulsar33 et pas Pulsar
Ensuite, je suis désolé si cela t'a causé un désagrément, même si je n'en vois pas trop la raison dès lors que comme indiqué ce document est hébergé par el gato en qui l'on peut avoir toute confiance.
Bref, on ne va pas comme souvent partir hors sujet pour si peu, merci
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 11:08

Monsieur Pulsar33 (je fais même l'effort de mettre en gras mais je ne comprends pas l'intérêt ! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 4048) , c'est juste qu'en fait je n'aime guère télécharger des trucs par effet de surprise et "hébergé" ne fait pas forcément penser à PDF vu qu'en général les mots-liens renvoient à un site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 11:26

Lud'O a écrit:
Monsieur Pulsar merci de prévenir qu'on télécharge un PDF et non qu'on clique sur un mot-lien qui renvoie vers un site ! Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Idee-pui Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 4048
[..] c'est juste qu'en fait je n'aime guère télécharger des trucs par effet de surprise[..]
Chez moi, quand je clique sur le lien, le pdf s'affiche dans un nouvel onglet de mon navigateur (Firefox) et n'est pas téléchargé sur mon disque...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 11:37

En général je suis sur smartphone. Ce n'est sans doute pas le même fonctionnement. Du coup moi c'est bel et bien téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 12:13

Tu aimes te compliquer la vue vie à regarder le forum sur un smartphone, un pc portable ou une tablette de seconde main c'est pas cher du tout et c'est un autre confort d'utilisation (pour se connecter tu utilises ton tel comme point d'accès, il communiqueront en bluetooth)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021, 12:19

Revenons à nos obstacles à moutons je vous prie.

Du coup c'est une entreprise qui test un nouveau type de matériel a commercialisé ou c'est une infrastructure déjà posé et qui ne répond a pas grand choses comme critères a part faire chier du monde et pas forcément les bons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véloroutes et voies vertes internationales
» Sites et cartes des voies vertes françaises
» Voies Vertes du Sud
» Accès Voies Vertes
» voies vertes espagnoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: