| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 29 Avr 2016 - 10:55 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Bientôt je ne sais pas mais pevar, oui.
152 est parti avec un vrai cycliste pour faire principalement du vélotaff. Hou hou je ne sais pas comment différencier un vrai cycliste d' un pas vrai Par contre je sais que "pevar" viens du vieux breton "Pewar " et "Petuar" en gaulois et qu'il est apparenté au latin "Quatuor"! =Quatre Au vu des éléments , je conclus que tu vas rouler en vélomobile 4 roues made in NL...qui pourrait etre le n° 38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 29 Avr 2016 - 11:34 | |
| Ce qui devrait donner "Q4Wamoha eizh ha tregont & Skoul ar pevarzek" Combien de bornes et d'années avec 152 ? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 29 Avr 2016 - 12:57 | |
| Il sera bleu et orange et son numéro est 1 de plus que son nombre de roues. 152: 3 ans et quelques mois, 36300km et bien plus de 1000 heures aux manettes. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 29 Avr 2016 - 16:36 | |
| un Quattro, on aura bientôt tes impressions . |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 1 Mai 2016 - 23:09 | |
| En attendant, c'est le milan qui s'y colle. Sortie en faveur de la sclérose en plaques avec un petit peloton de vélos droits. Voilà.. Image redressée et j'ai retouché un peu aussi la qualité pour plus de lisibilité. Mille-pattes-modo
Excusez la piètre qualité de la photo tirée avec le GPS tout en roulant, en plus il la met de travers ce c... J'ai fait l'effort de rouler une bonne dizaine de km avec eux, puis à la faveur d'une bonne descente j'ai laissé filer, plus de 100 km/h, tiens mon record dans celle-là. Là, personne ne peut suivre. Ensuite on s'est retrouvé au gré des cotes et descentes et comme je ne connaissais pas parfaitement le parcours, j'ai attendu aux points douteux. Du coup j'ai découvert des portions sympas pour les VM, je les ai notées pour de futures balades. Et oui, je ne connais pas encore toutes les routes dans un rayon de 50km. Au bout de 60 km, j'ai filé pour ne plus les revoir avant le pot d'arrivée. Ça fait 2 fois que je compare les données enregistrées par le GPS et le smartphone, et ben à part les 104 km et la même vitesse moyenne, les dénivelés sont assez différents: 838m pour le GPS et 1313m pour le smartphone (cycle track GPS), une fois chargé sur ridewithgps on obtient 726m pour le GPS et 980m pour le smartphone. Je pense que le smartphone est très optimiste et que le GPS est plus près de la vérité, bref chacun son métier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 2 Mai 2016 - 10:13 | |
| Superbe Ça me fait penser , le 22 Mai , il y a une mobilisation près de chez moi pour un petit garçon atteint de microcéphalie. Marcher , courir ou pédaler. Grosse frustration : pédaler c'est uniquement VTT |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 2 Mai 2016 - 13:13 | |
| Merci Milles-pattes pour la remise à niveau de la photo, je n'ai toujours pas compris pourquoi les photos prises avec le GPS bien que sauvegardées dans le bon sens sur l'ordinateur arrive dans le sens d'origine avec Servimg. En général je ne participe à ce genre de balades que lorsque c'est pour une association caritative. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 4 Mai 2016 - 23:03 | |
| Balade avec les Amis par ce temps radieux , un petit courriel suffit et la troupe se réunit. Jean-Luc qui est complètement à l'ouest me rejoint au pied de la basilique, il a déjà 47km au compteur. Après avoir retrouvé Magnum à Landerneau et le premier café de la journée, on s'arrête à Guimillau pour prendre un photo de l'enclos très célèbre dans la région. Pour ensuite rejoindre Penzé au bord de la rivière du même nom, c'était l'heure du casse-croute, on sera jeté dehors à 13h30, heure de fermeture. Puis après St Pol, Roscoff, Santec, Sibiril, Plouescat et une allure soutenue sur la partie plane du parcours, Keremma, on s'est dirigé sur Tréflez espérant y trouver un abreuvoir. Que neni, nen tra serret eo an ostaleri. D'ailleurs ce bistrot fermé le mercredi s'appelle Ar menez (le mont) et pour cause il est perché sur une sacrée butte. Magnum a voulu faire un comparatif volumique des bestiaux, et bien Pevarzek n'en mène pas large entre ces 2 baleines. Vous pouvez constater que le orange est maintenant bien répandu sur nos VM. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 4 Mai 2016 - 23:39 | |
| C'est vrai que le bourg de Tréflez était vraiment désertique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 4 Mai 2016 - 23:47 | |
| Quelle différence entre un Quest et un Strada ?
À part le carénage des roues et le même constructeur. |
|
| |
max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 5 Mai 2016 - 7:54 | |
| bravo aux trois oranges... pressées....mais assoiffées.... chapeau à l'homme de l'ouest....qui les avalent avec gourmandise.. (les km...!!) mo |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 5 Mai 2016 - 13:06 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Quelle différence entre un Quest et un Strada ?
À part le carénage des roues et le même constructeur. Ça n'a rien à voir, on s'aperçoit que les formes sont bien différentes quand ils sont cote à cote.
Dernière édition par Zenedavtri le Jeu 5 Mai 2016 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Jeu 5 Mai 2016 - 13:10 | |
| Ah oui , le coqueron du Quest est plus profilé. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 31 Mai 2016 - 22:45 | |
| Des petites nouvelles, semaine dernière un petit tour avec madame en tandem de Ketts, peinard, 270 km en 3 jours. Au passage de Roc'h Trevezel. On sent bien la différence d'efficacité avec un VM, surtout la première journée où nous avions un furieux vent de face pendant tout le trajet. Quand on fait du 20 de moyenne c'est décoiffant et pourtant il y a une assistance. Et aussi beaucoup de VM pour la préparation des 12 heures de Chartres, le coach veille, il faut que je lui montre mon carnet. Du Milan parce que le prochain est en construction et ne sera pas là avant fin juin. Et pour finir du rameur quand on se fait des petites balades avec Madame et parfois ses copines en VD, 40 à 60km. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mar 31 Mai 2016 - 23:05 | |
| C'est vrai que ça doit faire drôle de passer du Milan SL au tandem de Kett... |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 11 Juin 2016 - 22:50 | |
| Il faut bien préparer les vacances et comme le remplaçant de 152 joue les arlésiennes, c'est le milan qui va s'y coller. Tant qu'à s'y coller, je lui ai collé la remorque new-look. Les premiers essais n'ont pas révélé de problèmes, par contre le fun du milan a pris un coup. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 14:18 | |
| Je comprenais bien comment c’était fixé sur le Waw, mais la sur le Milan c'est moins évident. Avec une remorque, on doit se sentir un peu plus protégé en cas de collision par l'arrière, et pas besoin de ranger les bagages stratégiquement comme dans le vm pour éviter de toucher à ceci ou cela, c'est un vrai petit coffre. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 15:31 | |
| Protégé par la remorque, oui sans doute mais on pleure si elle est détruite. Aujourd'hui je suis allé à Daoulas faire une randonnée car un ami m'avait sollicité. Comme j'avais 70km aller/retour sans une once de platitude, je me suis lamentablement rabattu sur le 50km. Et je n'ai pas regretté mon choix parce que même si il n'y avait que 45km il y avait plus de 600m de D+ avec des routes souvent pourries et peu exploitables en VM. Par endroit la roue arrière patinait dans les cotes à 2 chiffres sur la route bien mouillée avec le crachin. Je suis quand même arrivé bien avant mes comparses du jour à vélo droit, les costauds avaient choisi le 100km et ses plus de 1300m de D+. A l'arrivée il a fallut donner un coup de main pour mettre la tireuse à bière en ordre de marche, mais ensuite une ou deux bières bien fraîches avec une crêpe beurre/sucre ça donne de l'énergie pour les 35km du retour. Au total 115km et 1300m de D+, mon coach va être content. Le bagad s'échauffe. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 17:51 | |
| J'en ai même rattrapé un et doublé sans élan dans un raidillon à plus de 10% où je sentais la roue arrière qui patinait par moment. Comme je l'ai écrit, les balaises étaient sur le 100km. J'ai roulé à 27,5 km/h de moyenne, pas terrible, le D+ et le fait de ne pouvoir profiter de l'élan sont à peu près similaires à ce que l'on retrouvera sur le championnat de France. Pas un plaisir à vélomobile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 18:41 | |
| C'est efficace comme ça le VM J'aime voir des chiffres comme ça. Moi avec 600 D+ j'ai fait 27,2 km/h de moyenne mais c'est plus étalé : 69 kms |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 19:22 | |
| Et ben avec le Milan, j'arrive à faire dans les très bons jours 38 de moyenne sur 70km et 600m de D+. Mais une route à VM, pas pourrie, avec 2 descentes capables de plus de 90km/h et quelques passages de bled dont un qui a des pavés bien ronds qui font vibrer atrocement le milan et son pilote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 12 Juin 2016 - 19:32 | |
| Je suppose 1h55 pour ces 70 kms ? Ça risque pas de fissurer le carbone avec le temps ces vibrations ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
|
| |
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|