Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Du choix rationnel d'un moyen de transport

Aller en bas 
+31
phire
S40 Cruz
Samural
durbin
vipere noire
Pulsar33
TiBen
JeanMarc38
VéloCuissot
nicoal
Ticque
Didier33
Sylvain
bison couché
cavallo pazzo
tibeau
MIB54
M
discoveur700
Velove
motomobile le9
olivier
Quasimoto
Echo Logique
Velosteph
Fleur
grand pierre
Armandos
Celika
Magnum
el gato
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 11:06

Des pick-up de 2 tonnes ? Misère...

Juste un éclaircissement, mon message du dessus étant un peu sibyllin, le projet en question correspond au cahier des charges mentionné dans le tout premier message de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 11:54

Tu te lances dans la construction d'une magic turtle ? ça a 10 ans mais reste pour moi un des véhicules les plus réussis dans cette catégorie!
Ou un autre concept? vite, des images!

Sinon, vu à Lyon ce week end:
- un déménagement à vélo
Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 20191110

- un tandem girafe semi couché (il semble que l'auteur ait aussi réalisé une copie de Pino):
Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 20191213
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 12:07

Impressionnant ce tandem girafe !
Enfin je préfère regarder d'en bas, vous m'en voudrez pas ? Laughing pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 12:30

M a écrit:
Tu te lances dans  la construction d'une magic turtle ? ça a 10 ans mais reste pour moi un des véhicules les plus réussis dans cette catégorie!
Ou un autre concept? vite, des images!

La Magic Turtle, ah ben non, ça c'est le niveau n+4 ; je m'en tiens à de très modestes bricolages à ma portée, je t'envoie un mp.

Le tandem girafe heuuuuu.... Tout comme Kiki71, je laisse la place (c'est plus de mon âge ce genre d'acrobaties).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 17:27

Je voudrais bien le lien stp Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 18:03

el gato a écrit:
M a écrit:
Tu te lances dans  la construction d'une magic turtle ? ça a 10 ans mais reste pour moi un des véhicules les plus réussis dans cette catégorie!
Ou un autre concept? vite, des images!

La Magic Turtle, ah ben non, ça c'est le niveau n+4 ; je m'en tiens à de très modestes bricolages à ma portée.

C'est dommage! Tu as déjà le Veltop d'époque! Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 02 Déc 2019, 22:48

Didier33 a écrit:
C'est dommage! Tu as déjà le Veltop d'époque! Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 4048

Ouais ouais ! https://biketothefuture.ch/realisations/ Compte là-dessus et bois de l'eau.

Au lieu de faire du story-telling sur mes capacités de construction, tu ferais mieux d'aller consulter la mise à jour du topo à l'adresse où-tu-sais, j'ai mis de nouvelles photos et du nouveau baratin sur mes modestes bricolages type "3 vis et 2 boulons".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:26

up !
Bonjour les followers, y a du nouveau sur le quoi-vous-savez. Ca avance doucement, mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptySam 07 Déc 2019, 15:36

La suite! La suite! Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Yo2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Yo2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptySam 07 Déc 2019, 23:42

et voilà, la "suite" est en ligne, ça commence à avoir de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 09:05

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 0007 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Yo2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Yo2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 0007
Bravo pour la réalisation ! Hâte de voir la suite et les essais !
Dommage que les enfants aient 2 ans de plus que les tiens et pas 2 ans de moins...
Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 09:13

+1 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Cool

C'est un choix délibéré ces sièges si inclinés?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 09:53

y'as pas de raisons d'être droit, faut les mettre au couché dès maintenant ^^
Puis ça abaisse le centre de gravité Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 14:42

tibeau a écrit:
Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 0007 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Yo2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Yo2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 0007
Bravo pour la réalisation ! Hâte de voir la suite et les essais !
Dommage que les enfants aient 2 ans de plus que les tiens et pas 2 ans de moins...
Bravo encore !

charge maximale 80 kg, disons en comptant large, 10 kg de sièges et bagages, ça laisse la place pour 65-70 kg de viande fraîche


Didier33 a écrit:
+1 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Cool

C'est un choix délibéré ces sièges si inclinés?

heu... en fait... au doigt mouillé...
J'avais empilé des bouts de bois pour positionner un siège, et considéré que "ouais c'est bon ça ira comme ça".
J'avoue que je ne me suis pas beaucoup pris le chou à relever des cotes, en tout cas seulement les cotes incontournables ; j'ai simplement fouillé dans la "boîte à ça peut servir", j'ai réfléchi à partir de ce dont je disposais et j'ai dégainé la scie circulaire.
Pour un angle plus redressé, mon bricolage manquerait de rigidité et il faudrait faire directement une version 2.0 avec d'autres matériaux.

Et puis TiBen a raison, pourquoi attendre la retraite pour profiter du couché ? De toute façon, vu qu'il n'y aura pas de retraite, mieux vaut passer au recumbent dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 15:02

Bonjour,

On ne vit pas dans le même monde pale
70 kg pour 3 personnes ??? (certes, dont 2 enfants, mais quand même)

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 16:37

70 kg pour 2 enfants (sans l'adulte) c'est comme ça que je l'ai compris.
Du coup tout serait dans l'ordre.

J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:30

Ça me semble être ça oui 70 kg pour 2 enfants.
Joli empilement de dominos😁.
Avec cette position couché ils seront plus aéro et en plus ils seront prêts quand maman leur installera un pédalier : remorque à assistance humaine ça c'est du concept !

Beau travail en attendant la suite👍


Dernière édition par Kiki71 le Mar 10 Déc 2019, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 20:37

Kiki71 a écrit:
Ça me semble être ça oui 70 kg pour 2 enfants.

oui 70 kg pour 2 grands gnômes ça laisse de la marge il me semble, d'ici à ce qu'une autre solution de déplacement puisse être mise en oeuvre


Kiki71 a écrit:
Avec cette position couché ils seront plus aéro et en plus ils seront prêts quand maman leur installera un pédalier : remorque à assistance humaine ça c'est du concept !

la remorque à pédales ça existe déjà, c'est le Trets de Hase ; attachée à un tandem Pino, l'ensemble Pino-Trets forme un superbe minibus à pédales (ça j'ai testé pendant la semaine qui vient de s'écouler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 20:55

Ah j'ignorais l'existence de cet engin. Et quel est le verdict de l'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:39

Pino + Trets, ça roule pas trop mal, et la présence d'un petit moteur arrière sur le Trets n'est pas désagréable. Le seul problème c'est de rester coincé dans les embouteillages, comme tout gros vélo.

Sur le bidule, je viens d'envoyer la mise à jour de ce dimanche.

Didier et TiBen, je constate 2 choses :
- Didier le sage a souvent raison
- la vérité sort de la bouche des enfants
En effet, les 2 m'ont fait remarquer que les sièges étaient un peu trop inclinés. Pas d'urgence, mais la version 2.0 devra tenir compte de ce paramètre, et il faudra cette fois que je prenne des cotes sur les trikes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:22

Ça avance bien, c'est cool !

Tu m'as même fait me poser la question de faire pareil sur ma Hxxxl.
Mais elle est bien moins longue, ça ferait des sièges très droits et potentiellement des soucis de stabilité.

Et pour l'instant ça marche très bien avec mon Yuba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:56

Salut,
C'est pas mal Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 782111
Dans l'hypothèse d'un peut-être futur bricolage, pourrais-tu détailler comment sont actionnés les freins de la remorque depuis le vélo tracteur ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:45

Kiki71 a écrit:
Dans l'hypothèse d'un peut-être futur bricolage, pourrais-tu détailler comment sont actionnés les freins de la remorque depuis le vélo tracteur ?

Prévu mais pas encore réalisé. Petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:49

el gato a écrit:
oui 70 kg pour 2 grands gnômes ça laisse de la marge il me semble, d'ici à ce qu'une autre solution de déplacement puisse être mise en oeuvre

N'ayant pas accès au projet, je ne savais pas que c'était pour la remorque seule (et donc seulement les passagers)

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:33

VéloCuissot a écrit:
Tu m'as même fait me poser la question de faire pareil sur ma Hxxxl.
Mais elle est bien moins longue, ça ferait des sièges très droits et potentiellement des soucis de stabilité.

Pas forcément, mais le plus certain serait le manque de place pour les jambes. Sièges décalés en vis-à-vis, est alors une disposition à étudier.
2 sièges c'est de toute façon inenvisageable car la charge maximale de la Hxxxl est de 45 kg


VéloCuissot a écrit:
Et pour l'instant ça marche très bien avec mon Yuba.

Garde quand même ce genre d'aménagement dans un coin de la tête, éventuellement pour plus tard, car je trouve difficile de prévoir à quel moment on peut lâcher les mouflets sur leur propre vélo pour les déplacements où le vélo reste le meilleur choix.
Eventuellement un seul siège sur la remorque quand les deux poussent les murs du Yuba. Avec fixation à la remorque par serrages rapides pour assurer une conversion rapide entre les fonctions transport de charges et transport de grand lardon.


Autre application possible :  la dimension 67 cm par 1 m 88 est une bonne base pour faire une remorque ambulance
https://www.bluebiz.com/fr/BizClubs/Club-Africa-News/la-bicyclette-ambulance-un-concept-exportable-a-toute-lafrique
http://carfree.fr/index.php/2012/09/11/les-ambulances-a-velo/

Bon si je fais du hors-sujet dans mon propre fil, rien ne va plus...


[edit] édition pour rectifier une boulette...


Dernière édition par el gato le Lun 09 Déc 2019, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix rationnel d'un moyen de transport
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La barque, un réel moyen de transport
» Défi de l'ADEME sur le moyen de transport du futur
» revendeurs en France et moyen de transport ...merci d'avance
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Bilan à moyen terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: