Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Du choix rationnel d'un moyen de transport

Aller en bas 
+31
phire
S40 Cruz
Samural
durbin
vipere noire
Pulsar33
TiBen
JeanMarc38
VéloCuissot
nicoal
Ticque
Didier33
Sylvain
bison couché
cavallo pazzo
tibeau
MIB54
M
discoveur700
Velove
motomobile le9
olivier
Quasimoto
Echo Logique
Velosteph
Fleur
grand pierre
Armandos
Celika
Magnum
el gato
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyLun 09 Déc 2019, 22:41

Très intéressant le lien sur les ambulances à vélo, merci.

Oui, je garde ça dans un coin de me tête au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 13:32

J'ai vu qu'il y avait encore eu des avancées sur ton projet.

A voir les photos des essais, on a l'impression que ça manque un peu de place pour les jambes de la passagère avant.
D'ailleurs je me dis qu'il faudrait peut-être ajouter un rebord à l'avant pour éviter que les pieds glissent et se retrouvent coincés dessous.
Mais comme tu parles d'un support pour le fanion avant, c'est peut-être déjà prévu.

La protection avec le Veltop a l'air sympa.
Il y a des protections latérales prévues en plus ?
Est-ce que ça sera compatible avec la circulation avec deux passagères ?
Le pare-brise a l'air pas mal en retrait par rapport à l'avant de la remorque.

Pour l'éclairage latéral, à voir si de simples catadioptres ne suffiraient pas, sans le risque d'apporter de la confusion comme pourrait le faire un éclairage supplémentaire.
Je me souviens avoir mis du temps à comprendre que la nana en trottinette devant moi avait mis son feu blanc au poignet tourné vers l'arrière l'autre jour.
J'ai cru à un boulet qui prenait la piste cyclable à contresens (alors qu'il y en avait une dans le bon sens de l'autre côté de la route).
Edition : Cela dit, en roulant on verra bien le déplacement latéral du feu, c'est plus à l'arrêt que ça pourrait éventuellement embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 13:48

Pour le coup du sac à dos de la cycliste tractrice, il n'y a pas moyen de prévoir un espace à l'arrière derrière le siège ?
Sinon, comme VéloCuissot, je verrais bien un repose-pied (incliné ?) pour la passagère avant.
En tout cas, c'est formidable tout ce boulot ! Bravo !!! Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 14:06

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Carton2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Carton2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Carton2

Ce n'est pas normal... on ne suit pas le projet pendant une semaine et voila que ca avance tellement que le projet est presque fini...
Ca ne va pas du tout, un beau projet comme ca faut le déguster petit à petit.
J'ADORE !!! Chapeau madame !!! Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 782111  Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 782111
Pour la vision latérale, une bande réfléchissante sur les bords verticaux de l'engin ca la rendrait très visible dès qu'il y aurait des phares. j'ai mis ca sur mon VM et ca donne bcp de visibilité à pas cher !
est ce que la répartition du poids (donc choix de la passagère avant/arrière) change qqchose à la maniabilité et aux sensations?

Encore bravo et surtout bonne route à tout le monde !!!
tu ne trouverais pas un journaliste pour venir faire un petit reportage sur cet engin ? car je pense qu'aujourd'hui la sensibilité est la pour que cela reçoive un bon accueil!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 16:10

VéloCuissot a écrit:

A voir les photos des essais, on a l'impression que ça manque un peu de place pour les jambes de la passagère avant.

entretemps j'ai reculé les 2 sièges pour que la grande puisse caser son mètre 31


VéloCuissot a écrit:

D'ailleurs je me dis qu'il faudrait peut-être ajouter un rebord à l'avant pour éviter que les pieds glissent et se retrouvent coincés dessous.

la fixation avant du Veltop y pourvoiera probablement


VéloCuissot a écrit:

La protection avec le Veltop a l'air sympa.
Il y a des protections latérales prévues en plus ?
Est-ce que ça sera compatible avec la circulation avec deux passagères ?
Le pare-brise a l'air pas mal en retrait par rapport à l'avant de la remorque.

le pare-brise n'est pas encore fixé, et pas encore à sa place, parce qu'il faut d'abord que je conçoive la fixation, là je l'ai calé comme j'ai pu où j'ai pu, pour me motiver à avancer ; les protections latérales sont dans le carton


VéloCuissot a écrit:

Pour l'éclairage latéral, à voir si de simples catadioptres ne suffiraient pas, sans le risque d'apporter de la confusion comme pourrait le faire un éclairage supplémentaire.
[...]
Edition : Cela dit, en roulant on verra bien le déplacement latéral du feu, c'est plus à l'arrêt que ça pourrait éventuellement embrouiller.

j'ai mis des écarteurs de danger sur les haubans des sièges, mais tout ça est encore en gestation / essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 17:38

Rolling Eyes j'ai du raté un épisode mais comment jeter 1 œil à ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 18:05

https://www.jet1oeil.com/


scratch rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 18:23

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Jete-un-oeil

La porte était ouverte Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019, 22:48

tibeau a écrit:
Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Carton2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Carton2 Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Carton2

Ce n'est pas normal... on ne suit pas le projet pendant une semaine et voila que ca avance tellement que le projet est presque fini...
Ca ne va pas du tout, un beau projet comme ca faut le déguster petit à petit.

oh la, t'inquiète pas, il reste encore une foultitude de trucs à peaufiner

tibeau a écrit:

Pour la vision latérale, une bande réfléchissante sur les bords verticaux de l'engin ca la rendrait très visible dès qu'il y aurait des phares. j'ai mis ca sur mon VM et ca donne bcp de visibilité à pas cher !

oui bonne idée, j'ai une bande de chez "signals.fr" qui traîne quelque part au fond d'un carton dans le garage


tibeau a écrit:

est ce que la répartition du poids (donc choix de la passagère avant/arrière) change qqchose à la maniabilité et aux sensations?

je n'ai pas senti de différence


tibeau a écrit:

Encore bravo et surtout bonne route à tout le monde !!!
tu ne trouverais pas un journaliste pour venir faire un petit reportage sur cet engin ? car je pense qu'aujourd'hui la sensibilité est la pour que cela reçoive un bon accueil!

Je n'ai pas encore fait de "vrai" trajet, juste de petits essais ; je reste sur le trajet scolaire avec l'autobus à pédales tant que l'éclairage / signalisation de la remorque n'est pas terminé, ainsi qu'un système pratique pour caser les cartables ; actuellement j'empile tout sur le porte-bagages du Pino, faudrait que je maigrisse du Q parce que les cartables me poussent vers l'avant de la selle...
Journaliste, mais oui c'est une bonne idée ça, Vincent du journal de la décroissance est un pote à nous depuis le milieu des années 90, généralement on essaie de se faire une bouffe tous les ans à Noël, ça ferait la suite de notre interview de 2013.
Et je connais aussi https://www.villagemagazine.fr/auteur/stephane-perraud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019, 23:06

En attendant les finitions, voici un petit véhicule déjà pas mal, mais plus onéreux. C'est pourquoi je me sape comme une clocharde, pour financer ces p'tits joujoux. L'arrêt de la croissance, c'est quand on doit faire des choix. J'ai donc choisi les très beaux vélos...

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Autobu10

En passant dans le quartier, on s'est arrêtés pour passer un petit bonjour à La Décroissance (un ami de 25 ans, avec qui on n'est pas toujours d'accord, mais c'est un pote). L'autobus à pédales est un redoutable moyen de transport dont le volume engage les automobilistes au respect. Navrant mais c'est ainsi.
La stabilité du Pino est telle que je peux tourner en tendant le bras, et de la main qui reste sur le guidon, passer tranquillou les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019, 06:29

Le coûts élevé de ton équipage vient avant tout de la politique de prix super élevés de Hase !

Ce Pino Allround avec ses quelques options genre la grande béquille coûte déjà très cher, mais ce n'est rien à coté de la version assistée Steps qui atteint des prix stratosphériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019, 10:59

T'as des bons parechocs AV et AR ! pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019, 11:03

Ah toi tu cherches vraiment le "ok boomer" ? totalement prévisible...

Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019, 17:20

Ça fait un bel autobus, en effet !

el gato a écrit:
La stabilité du Pino est telle que je peux tourner en tendant le bras, et de la main qui reste sur le guidon, passer tranquillou les vitesses.
C'est un des soucis que j'ai sur le Yuba Boda Boda, je ne suis pas assez confiant sur la stabilité en virage pour lâcher une main pour signaler, d'autant plus si je suis chargé avec les 2 monstres sur le grand porte-bagages arrière.
Après, c'est un inconvénient logique lié à un de ses grands avantages, une longueur très contenue (1m80, soit seulement 3 cm de plus que mon VTC).
C'est du coup un peu inévitable d'avoir du poids derrière l'axe de la roue arrière, ce qui n'est pas idéal pour la stabilité de la direction si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019, 17:47

VéloCuissot a écrit:

el gato a écrit:
La stabilité du Pino est telle que je peux tourner en tendant le bras, et de la main qui reste sur le guidon, passer tranquillou les vitesses.
C'est un des soucis que j'ai sur le Yuba Boda Boda, je ne suis pas assez confiant sur la stabilité en virage pour lâcher une main pour signaler, d'autant plus si je suis chargé avec les 2 monstres sur le grand porte-bagages arrière.

Idée : confier au plus grand la mission de faire le clignotant avec son bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019, 19:30

el gato a écrit:

Idée : confier au plus grand la mission de faire le clignotant avec son bras ?

+1 une fois qu ils connaissent la droite et la gauche ! Ils adorent le faire !!!
A terme tu auras même double clignotant avec les 2 qui se chamailleront pour savoir qui mets les mieux son bras !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019, 06:41

tibeau a écrit:

Pour la vision latérale, une bande réfléchissante sur les bords verticaux de l'engin ca la rendrait très visible dès qu'il y aurait des phares. j'ai mis ca sur mon VM et ca donne bcp de visibilité à pas cher !

et voilà, j'ai fait un peu de découpage de bande "Zebraflex" à rayures en diagonale rouge / blanc de chez T2S, c'est ce qui est utilisé pour la signalisation des véhicules professionnels de sécurité / secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019, 07:08

Ta prochaine photo de nuit va briller de mille feux !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019, 07:51

Et avec ça je peux encore ajouter des réflecteurs à clipser sur les rayons, des bouchons de valve lumineux, le Monkey light pour les roues, des bandes réfléchissantes pour l'arrière et les protections latérales du Veltop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2019, 11:25

el gato a écrit:
Idée : confier au plus grand la mission de faire le clignotant avec son bras ?
J'avais déjà un peu essayé mais sans trop forcer, je vais leur suggérer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMer 01 Jan 2020, 17:03

Bon, on est prêts pour l'école la semaine prochaine, même tout est toujours améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2020, 10:21

Bravo, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyLun 06 Jan 2020, 09:37

A Mâcon ils ont pris le problème par l'autre bout :
https://www.liberation.fr/france/2020/01/06/a-macon-un-velobus-pour-escorter-les-enfants-vers-l-ecole_1771524

Mais ça demande d'avoir envie d'organiser tout le bouzin, d'avoir du monde de motivé et que les adresses des enfants soient compatibles avec un trajet pas trop biscornu..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:04

Le circuit vélobus, quand c'est effectivement un trajet adapté (c'est-à-dire pas trop périlleux du point de vue circulation, pour éviter les montées d'adrénaline des parents accompagnateurs), est une solution bien sympathique.

Mais à l'école où j'emmène mes gnômes, on est parmi les rares qui habitent loin, beaucoup viennent des quartiers autour. Donc on joue aux poor lonesome cyclist dans le far west urbain...

J'ai fait ce soir mon premier trajet retour école --> maison. Je fais les premières observations pour l'intégration du CT2K (child transporter 2 kids) au trafic :

- j'avais déjà modifié mon trajet retour, d'une part pour éviter les passages de pistes cyclables trop serrés, d'autre part pour éviter les embouteillages, mais je vais également modifier le trajet aller, car la taille de l'engin rend le conflit avec les piétons presque inévitable sur les pistes cyclables où les piétons inconscients marchent en ignorant ou feignant d'ignorer la présence de la piste cyclable
En clair, exit le passage à la Part-Dieu également à l'aller, aménagement définitivement trop pourri pour un gros vélo. Il faut que j'étudie un nouvel itinéraire si possible pour éviter un grand détour.

- par rapport aux voitures, il semblerait que la taille et la déco "sapin de Noël" imposent le respect, de ce point de vue c'est satisfaisant, même si c'est lamentable d'exploiter ce rapport de force (rapport d'encombrement, plutôt)

- on se faufile évidemment beaucoup moins, mais la largeur de 86 cm reste appréciable pour les passages trop étroits pour les voitures, et pour grappiller quelques places dans la circulation ; et bien entendu, dépasser les files de voitures bloquées par la bande cyclable est un excellent antidote au stress des embouteillages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 EmptyMer 08 Jan 2020, 08:38

Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 782111
C'est sûr que ça demande quels aménagements et réflexions, l'utilisation d'un tel véhicule, vu que rien n'est prévu pour cela, à part la route des enclumes.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du choix rationnel d'un moyen de transport   Du choix rationnel d'un moyen de transport - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix rationnel d'un moyen de transport
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La barque, un réel moyen de transport
» Défi de l'ADEME sur le moyen de transport du futur
» revendeurs en France et moyen de transport ...merci d'avance
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» Bilan à moyen terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: