Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet d'un Tadpole "sportif"

Aller en bas 
+21
l etrange
cebd
vipere noire
1100xx25
figaro
Ralevy
Lechattom
Jerem
sevun
ferias77
JC_T
Samural
durbin
cavallo pazzo
pf26
olive
gruig
pypat
grand pierre
Didier33
XDG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2019, 10:31

le seul banjo qui vaille c'est
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2019, 13:41

+1 Smile Laughing Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2019, 14:00

J'adore en plus YES.... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:25

Je pense que le marché est beaucoup plus réduit, la plupart des utilisateurs employant des matériels standard. Qui dit marché réduit dit prix élevés ... C'est vrai que le prix des kits motos tend à être similaire, pour des contraintes qui n'ont rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019, 13:37

Hier AM, j'ai enfin pu rajouter mes 2 renforts en tube diam 16mm ep 1mm.

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Img_2089
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Img_2088
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Img_2087

Super motivé, je décide de me faire une sortie histoire de tester de nouveau mon châssis en prenant soin de régler mon parallélisme avt!
Grosse déconvenue, déraillement à plusieurs reprises, grosses crampe mollet gauche en plein effort dans une montée (je vous dis pas la douleur mais vous connaissez j'en suis sûr, pour moi c'était une première:o Shocked pale ....) et pour couronner le tout, je n'ai pas vraiment vu de changement sur la tenue de route après ma modif, bref, je vais reprendre à plat mon train avt et vérifier tout ça.....ah oui, mon frein ar ne marche toujours pas, bref, mauvaise journée... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Triste6


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2019, 08:34

A priori la rigidité de ton chassis n'est plus en cause, le souci doit bien venir de la géométrie de ton train avant. Est ce que lorsque tu laches le guidon les roues braquées, l'angle de chasse génère un rapide retour à la position neutre des roues ? Est ce que, lorsqu'une des roues avant est freinée par un obstacle style caillou celà provoque une rotation brutale de cette roue autour de son axe de fusée, signe que le positionnement ou que l'angle de cet axe n'est pas correct ? Lorsque tu braques tes roues à fond, en roulant lentement, tu constates qu'une des deux roues ripe signe que ton épure de braquage n'est pas optimale ?
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2019, 14:40

Oui je pense aussi que la rigidité du châssis ne peut plus être mise en cause encore que ce n'est pas parfait!! Ma liaison pivot des fusées assurée par 2 rotules n'est pas idéale, je l'avais choisi pour pouvoir changer facilement les angles mais ça ne vaut pas une liaison pivot obtenu par 2 roulements comme sur un catrike 700 ou un VTX ! il y a du frottement, la rotule du bas travaille en flexion, bref, c'est pas non plus le top!
Sinon pour répondre à ta question, le retour à la position neutre se fait lentement est pas jusqu'au bout, j'ai pourtant vérifié l'angle de chasse et je suis à 14-15° mais le frottement est un peu trop important.
Et pour répondre à ta 2eme question, je me suis même amusé à bloquer une roue, G ou D, le trike à tendance à tourner mais sans que la direction ne bouge, je pense donc que mon axe de fusée passe bien par le contact du pneu au sol......pour l'épure de Jeantaud, je pense pas que ça n'influe sur la tenue de route en ligne droite, elle est importante seulement sur un virage serré!

Pour y voir plus clair, je vais modifier mes guides de chaîne pour ne plus avoir le souci de déraillement, et dans un deuxième temps, je vais apporter une attention particulière au parallélisme trike chargé, contrairement a ce que j'ai déjà dit, c'est loin d'être si simple à régler...Je vais bricoler un petit montage pour régler ce pincement sérieusement!
Et puis comme me l'avais dit aussi "grand pierre", je pense que mes pneus avt sont vraiment pourri, les jantes tournent "rond" mais pas les pneus!! Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Carton2
Je suis tenté de les changer mais comme je cogite aussi au passage en 406, je me tâte encore.....bref, encore de la réflexion et de la mise au point Wink ...

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2019, 21:17

Tu sais qu'elles sont toujours accrochées dans le garage Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2019, 07:53

C'est sympa Very Happy .
Le souci est que je n'ai pas le bon nombre de trou sur mes moyeux par rapport à tes jantes  pale , sinon j’aurais déjà fait le changement de taille, mais je pense que tu as raison,
il vaudrait mieux passer du temps à la mise au point directement sur des roues en 406, bref, pas fini de cogiter.... scratch
Merci pour l'offre en tous les cas....je la garde au chaud.... Wink

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2019, 22:34

Toutes les articulations présentant une résistance à la rotation sont évidemment sources d'imprécision de la direction. A priori, ta géométrie est dans les standards, donc elle n'est pas à mettre en cause. Il vaut mieux, comme tu le pressens traquer tous les points durs, les frottements empêchant une bonne fluidité du mécanisme. J'insiste encore une fois sur la cinématique de commande, très directe qui, conjuguée à des articulations pas vraiment libres, amène aussi sa contribution à cet état de fait. Mais bon, rien de structurel et l'amélioration devrait pouvoir se faire. En ce qui concerne l'épure de braquage, tu as raison, elle n'influe absolument pas sur la réactivité et la précision de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 15:44

Je suis un peu surpris par ton analyse Question . Pour moi, mais je peux me tromper,  trop de jeu (ajustement pas assez serrés) peuvent induire une trajectoire aléatoire et imprécise mais je n'aurais jamais pensé qu'un ajustement un peu trop serré aurait été néfaste à la tenue de route, surtout que je n'ai aucun mal à tourner, c'est plutôt l'inverse qui se passe !!
D'ailleurs en moto et même en voiture, on ajoute des éléments amortisseurs sur la tringlerie de direction! (Moto BMW ou Smart pour les voitures par exemple)

Au niveau du châssis, j'ai peut être un souci de rigidité sur la rotule inférieure, elle travaille en flexion lors du freinage et c'est peut être de là que viens mon souci (pas sur que ma liaison encastrement reste bien rigide sous la sollicitation), placé en dessous du cadre, je ne peux pas la surveiller en pleine action.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de bricoler mais dès que j'ai un créneau, je m’attelle aux  bricoles pour améliorer tout ça...en priorité, les part-chaîne et le réglage du train avt trike chargé! Je mettrai un peu de pincement pour être sur de ne pas être ouvert....Je voudrais être sûr qu'avant d'agir sur les freins, le trike reste en ligne, dans un deuxième temps, je contrôlerai aussi le comportement lors du freinage.
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Captur35


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:48

Tu as raison d'être surpris, je me suis mal exprimé. Si le pivotement des fusées présente des points durs, malgré l'effet "roulettes de chariot" du train avant généré par les valeurs de chasse et de trainée, tes roues ne reviendront jamais dans la bonne position pour suivre ta trajectoire donc tu feras d'incessantes corrections, mêmes minimes, pour garder le cap mais le mouvement n'étant pas fluide, la trajectoire s'en ressentira et ressemblera à une sinusoide Etant motard également (1200 Triumph Trophy), je connais le rôle des amortisseurs de direction (je me souviens encore de la direction volage de ma R1 de 99). Ce rôle est de freiner un maximum les réactions, par trop vives et pouvant se transformer en guidonnage, d'un train avant à l'instabilité manifeste. Ce n'est pas à priori le cas de ton trike. Je note d'après ta vue cao, que l'angle de pivot est très important, j'essaierai de comparer avec celui de mon Tricon mais il me semble qu'il est bien inférieur. Ca peut éventuellement générer quelques soucis mais je n'en suis pas plus sur que ça. les rotules assurant le guidage de la fusée sont très proches, les contraintes générées par le roulement du trike et s'exerçant sur elles sont plus importantes que si leur entraxe était supérieur, freinant peut-être également leur mouvement de rotation. Attention, ne prends pas celà pour une critique, ton travail et ta capacité à usiner de belles pièces sont indéniables. Je te fais simplement part de ce qui m'interroge afin de provoquer une réflexion de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 19:21

Ah je comprends mieux à présent  Very Happy ," point dur "  est le terme important et là je suis entièrement d'accord avec toi, il m'est arrivé d'en avoir sur les roulements de direction d'une Katana 1100 de 84, c'est juste insupportable, corriger sans cesse la trajectoire, la moto devient in-conduisible.!!

Je reviens sur mon train du trike et tu as tout à fait raison sur l'angle de pivot et sur la distance des 2 rotules formant l'axe de pivot.
L'angle est de 30° (vos trikes sont plutôt sur 15°) et la distance est très trop courte, aux alentours des 60 mm (la rotule du bas supportant à peu près le double de charge que celle du haut et bien sur, c'est celle là même qui est moins bien fixé au châssis Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Triste6 )!! et tout ça pourquoi ? pour réutiliser mes anciennes fusées déjà usinées  scratch  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Triste6  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Carton2 , je crois que c'est une grosse erreur de ma part  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Boulet28  !

Bref, je vais réfléchir à tête reposée sur un nouveau train avt  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Idee-pui avec des roues de 406, au moins en CAO pour voir ce que ça donne, merci en tous les cas pour tes commentaires, toujours constructifs, c'est comme ça que je vais avancer..... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Cool

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2019, 23:01

Parfait, on est sur la même longueur d'onde. Ravi de constater que mes commentaires te sont utiles. Je suis technicien en micromécanique, passionné de technique et surtout depuis pas mal de temps de modèles réduits hélico : conception, usinages, montage, réglages, vol. Question mécanique, je suis servi, le dernier né fait 2.5m de diamètre de rotor pour 16kg et motorisation par un 30cm3 à démarreur électrique. Comme tu le précises, l'angle de pivot des fusées de mon Tricon doit se situer autour de 15 degrés, le pivotement se fait par une douille munie de roulements à aiguilles et la distance les séparant est quasiment du double de l'entraxe de tes rotules. Pour réduire ton angle de pivot, il faudra redessiner tes fusées en rapprochant l'axe d'articulation du plan de la roue, l'idéal mais pas envisageable serait un angle de pivot de 0 degrés avec un axe d'articulation coplanaire avec le plan médian de celle-ci. Mais je ne me fait pas de souci, vu ce que tu nous as déjà présenté, ce ne devrait être qu'une formalité !
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019, 07:38

Je comprends mieux que ça colle  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 4048 , de mon côté, 15 années de pratique de FSR (Bateaux RC de vitesse) dans 2 catégories, 3.5 cc et 35cc, je crois qu'on est intéressé par les mêmes choses... Laughing
Qd j'ai débuté ce trike, je n'aurais pas du faire mon feignant et reprendre à 0 le dessin de mes fusées, tout ça pour utiliser celle que je venais d'usiner, ça m'apprendra à vouloir gagner du temps...

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:35

On est tous pareils : à la conception de mon hélico actuel, j'ai un peu sous estimé les efforts encaissés par les palonniers de servos du cyclique, au 4ème vol du programme d'essais, un palonniers s'est rompu, l'appareil s'est couché sur le côté puis est tombé. Ca peut arriver à n'importe qui. L'essentiel étant d'apprendre de ses erreurs ou de ses simplifications volontaires. Vu les connaissances théoriques et pratiques que tu possèdes, tu es proche de la réalisation d'un train avant de très bonne facture. Et puis, quelle magie de voir la matière se transformer par les techniques d'usinage !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:58

Bonsoir,

Je me suis posé une question toute bête, mais c'est que la direction direct est sensible et qu'on a vite fait de louvoyer et de pas se sentir a l'aise.
il me semble (sinon Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Carton2 ) que c'est ton 1er 3 roues?

Je serais d'avis de faire comparer à quelqu'un de rodé si c'est la machine qui à un réel pépin ou si c'est une question d'habitude à prendre.
Ça serait dommage (bien qu' instructif) de refaire toute une direction, si quelques centaines de km peuvent faire l'affaire.

@+
Tiben (qui est en pleine réflexion sur sa direction)
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019, 06:57

C'est ce que j'avais précisé à XDG quelques messages auparavant, mais ils semble que ses soucis de direction sont dus à l'addition de plusieurs facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2019, 10:22

TiBen a écrit:
Bonsoir,

Je me suis posé une question toute bête, mais c'est que la direction direct est sensible et qu'on a vite fait de louvoyer et de pas se sentir a l'aise.
il me semble (sinon  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Carton2 ) que c'est ton 1er 3 roues?

Je serais d'avis de faire comparer à quelqu'un de rodé si c'est la machine qui à un réel pépin ou si c'est une question d'habitude à prendre.
Ça serait dommage (bien qu' instructif) de refaire toute une direction, si quelques centaines de km peuvent faire l'affaire.

@+
Tiben (qui est en pleine réflexion sur sa direction)


Effectivement, c'est bien mon premier tadpole , et je n'ai jamais roulé à vélo D ou C  Smile .....donc je débute dans ce milieu, c'est rien de le dire, et du coup la comparaison est difficile.
Il faudrait que j'essaie moi de mon côté un tadpole du commerce et à l'inverse qu'un spécialiste essai le mien, on est bien d'accord.
Mais de toute façon, je suis sur qu'il n'est pas parfait mécaniquement parlant et çà, ça me gène ! donc je vais tenter d'améliorer le vélo avant de parfaire la technique du "pilote"  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 4048 et pour tout dire, mon genou n'est pas encore remis, j'ai donc un peu de temps avant de pouvoir pousser à fond!!
La question de refaire le train avt était de faire une pierre 2 coups en changeant aussi la taille de roue pour du 406 mais ce n'est pas pour tout de suite, je pense pouvoir l'améliorer dans cette config.

A+
XDG


Dernière édition par XDG le Lun 21 Jan 2019, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptySam 19 Jan 2019, 17:58

Bonsoir,
On peut savoir si chaque demi train est sain en deconnectant une rotule de direction.
En roulant à basse vitesse la roue folle va manifester ses envies d'exiter sa voisine maitresse.
Si l'instabilité vient du rebouclage des inter actions entre chaque demi train ,on peut trouver une façon d'améliorer la géométrie...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptySam 19 Jan 2019, 20:51

Citation :
la roue folle va manifester ses envies d'exiter sa voisine maitresse.
Je ne comprends pas ce qui va se passer, ni comment l'analyser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptySam 19 Jan 2019, 21:08

Bonsoir,
Si le demi train est sain on peut prendre un peu de vitesse.
On mesure éventuellement le Crr et on le compare au Crr normal.
Si les vibrations interdisent d'accélérer la géométrie du train est améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 11:14

Je ne connaissais pas cette technique mais je vais la tester, à vu de nez, j'ai bien peur que mes roues se mettent en "Sache-neige"  Shocked  à cause de ma chasse mais je vais tenter l'expérience...
Merci
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:07

Bonjour,
Avec prudence !!!!
Ça peut détériorer l'encastrement des rotules si c'est instable!!!
J'ai utilise cette méthode sur mon Milan et sur des maquettes jetables!!!!
Les pneus interviennent suivant leurs usures et leurs formes en particulier la largeur...
À basse vitesse jamais essayé au dessus de 15 km/h
.....
PS: ATTENTION la marche arrière produit un blocage de la roue !!!!!!!!!!! pas de crénaux ni de recul en côte !!


Dernière édition par cebd le Ven 25 Jan 2019, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 16:00

J'ai expérimenté la manip en voiture après avoir enjambé une petite borne de protection en béton.
Elle a cassé ou décroché une biellette de direction.
(j'ai pas trop regardé car c'était une voiture de loc à Oxford - ceci explique celà !).
J'ai remis la roue dans l'axe de la voiture et j'ai fait 2 ou 3 km à 15 /20kph pour rentrer à l'hotel.
Je me suis garé en chevron, sans manoeuvrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un Tadpole "sportif"
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jettrike tadpole modifié
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Orientation du marché du vélo couché
» le sportif confiné
» VAE et entraînement sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: