Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Projet d'un Tadpole "sportif"

Aller en bas 
+21
l etrange
cebd
vipere noire
1100xx25
figaro
Ralevy
Lechattom
Jerem
sevun
ferias77
JC_T
Samural
durbin
cavallo pazzo
pf26
olive
gruig
pypat
grand pierre
Didier33
XDG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 18:39

J'ai pu enfin me remettre à la bricole.
-Changement de la roue libre avec un dernier rapport très  "court" pour les cols.
-Changement du dérailleurs adapté à la nouvelle roue libre (chape longue)
-Usinage de nouveaux guides chaîne.
-Modification du freinage avt pour un freinage couplé.

J'ai hâte de faire la purge pour tester tout ça...
A+
XDGProjet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2094


Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2092
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2090
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2091
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
fred07
Débutant(e)



Messages : 19
Localisation : Aubenas
VPH : Haibike X Duro 2012
Date d'inscription : 30/10/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2019, 22:36

super ce projet xavier, ça me donne envie de racheter une commande numérique... j'ai vu que tu as aussi un Myford Smile

Je voulais te demander quelles rotules tu as utilisé pour tes fusées ? Tu dis qu'elles étaient trop longues, je commence à réfléchir a la forme
de mes triangles et fusées, j'ai déjà des uniball en M8 elles font 35mm à l'axe qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyJeu 28 Mar 2019, 07:30

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Train_10


Pour les rotules, c'est de la recup. mais se sont des M8 classique type UNIBALL
Mon souci de rigidité vient de ma conception du train avt, je pense que des M8 sont suffisantes si on respecte des distantes suffisantes entre les 2 rotules en hauteur (flèche orange!)
A refaire, je ferai un train avt en diminuant les efforts de flexion sur les rotules qui sont important lors du freinage..j'augmenterai la cote orange et diminuerai les cotes rouges (surtout celle du bas qui supporte à peu prêt le double d'effort)
Comme dit au début de mon post, j'aurais du repartir de Zéros pour mes fusées.....mêmes si celles si fonctionnent qd même pas trop mal...

A+
Xavier



Ce we je purge mon freinage intégrale pour refaire une sortie... Very Happy
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
fred07
Débutant(e)



Messages : 19
Localisation : Aubenas
VPH : Haibike X Duro 2012
Date d'inscription : 30/10/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyJeu 28 Mar 2019, 22:14

merci et quel est le déport de la rotule inférieure ?

de mon coté j aurais un montage classique une rotule en haut et une en bas de la fusée donc un "bon" écartement entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyVen 29 Mar 2019, 10:55

Pour diminuer les efforts sur les rotules, il faut mettre celle du bas le plus prêt du sol, et celle du haut le plus haut possible, avec un encastrement le plus court possible (tout l'inverse de ce que j'ai fais) .
Dans mon cas, voici les déports.
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Captur39
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
fred07
Débutant(e)



Messages : 19
Localisation : Aubenas
VPH : Haibike X Duro 2012
Date d'inscription : 30/10/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 31 Mar 2019, 23:14

merci

j'ai une plaque d'AU4G en 20mm d'épaisseur pour faire les fusées qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyMar 02 Avr 2019, 07:27

C'est ce que j'ai utilisé pour les miennes, ça semble suffire en volume effectivement.
Tu as les dessins déjà ?

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
fred07
Débutant(e)



Messages : 19
Localisation : Aubenas
VPH : Haibike X Duro 2012
Date d'inscription : 30/10/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyMer 03 Avr 2019, 00:32

juste le brouillon, je vais me lancer dès que j'ai un moment de calme

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 11:11

J'ai enfin pu tester les dernières modifs de mon tadpole.
Une sortie de 30 km avec 400 m de dénivelé, je sais c'est pas grand chose pour vous mais pour moi c'est déjà pas mal  Very Happy .

Le bilan:

Point positifs:

Cassette rapports "court"
Pédales auto.
Nouveaux guide chaîne
Nouveau dérailleurs
Freinage intégral.

Point négatifs.

Mes pneus avt s'usent à une vitesse folle (gomme chinoise... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Triste6 )
Manque un rétro et un klaxon (c'est en commande)
Manque un appuis tête, surtout pour les montées.

Je me suis régalé pendant cette sortie, un peu vexé tout de même de me faire "doubler" par tout le monde, mais j'ai bien peur qu'entre le poids,  et la géométrie tadpole et surtout le bonhomme qui débute en vélo , je ne peux guère espérer mieux...Laughing

Je vais donc continuer à faire une sortie hebdomadaire pour mon entrainement cardio en plus de la course à pieds, et je commence à réfléchir à la fabrication d'un Low racer pour tenter plus léger, plus rapide et puis vous l'avez compris, j'aime bien la bricole de toute façon....Very Happy

Prochaine étape, changer mes pneux avt en plus du montage du klaxon et du rétro.

A puis dernière chose, les pédales auto, c'est vraiment top....Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Cool

A+
XDG
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 11:28

Joli dis donc, il a de la gueule ! Plus trop de souci de souplesse, de géométrie de train avant ? Au niveau pédales automatiques, tu aurais du privilégier des pédales type spd, utilisées en vtt, elles sont double face, donc clipsables des 2 côyés et enfin les cales étant encastrées dans la semelle, les chaussures adaptées permettent une marche "normalel" par rapport à la marche "aléatoire" découlant de l'usage de chaussures pour pédales auto de vélo de route.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 12:01

Pour les pédales, j'avais vu effectivement les semi-auto mais c'est l'occasion sur le BC qui a dicté mon choix.
50€ l'ensemble chaussures et pédales neuves, il m'a semblé que c'était honnête et pas trop loin de chez moi...
Je reconnais que j’avais pris une paire de basket ds le sac au cas ou je devais revenir en marchant... Laughing
Ce n'est pas dis que je fasse pas un petite pièce qui se monte sur mes pédales pour qu'elles soient utilisable en chaussure classique... Very Happy

Question tenue de route, c'est beaucoup mieux (depuis les 4 barres alu supplémentaires pour rigidifier le châssis), jusqu'à 35km/h c'est parfait, à 50km/h, toujours une trajectoire plus aléatoire, je me demande si ce n'est pas mes pneus avt qui seraient vraiment pourri !! Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Carton2 (ils tournent pas "rond", ils s'usent très vite)
Je vais je pense acheter des kojak (conseillé par notre ami grandpierre) ou peut être des Heutchnison bcp moins chères...

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 15:21

Pour tes pneus si tu veux être tranquille prends plutôt des Marathon (ou Marathon +) très peu de risques de crevaisons et usure très modérée. Les Kojak sont un bon compromis confort/performance/usure sauf sous la pluie où ils montrent une adhérence et un guidage des plus aléatoires...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 16:15

Je vais être pénible  Embarassed mais ceux là ne peuvent pas faire ? la promo est alléchante...ils sont moins "sport" mais sinon  Exclamation  Question ...

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 17:37

Je pense que oui (je ne les connais pas donc je suis incapable de donner un avis) pour le prix ça vaut le coup d'essayer. Veille à la dimension ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2019, 18:51

Ok super, je vais commander, à ce prix là, je ne risque pas grand chose....merci
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019, 10:06

Hier AM, j'ai donc testé les dernières modifs sur mon Tadpole avec une sortie de 38km (A-R Marseille-Cassis avec un temps magnifique mais beaucoup de vent)
Klaxon Airzound, rétroviseurs et nouveaux pneus.
Tout fonctionne, je me demande comment j'ai pu rouler sans rétroviseur, c'est vraiment indispensable sur un trike!!
Question pneu, ils sont parfait, beaucoup moins de vibrations dans les mains,l'équilibrage est nettement meilleur,   mais je n'ai pas vu de différence de stabilité à haute vitesse! J'ai pris 55km/h et c'est à ce moment que la trajectoire devient aléatoire....Je crois qu'il faut que j'essaie un autre trike pour avoir un élément de ref. sans quoi je ne saurais jamais si c'est normal ou non.
Prochain essai, je vais modifier le pincement du train avt et le réglage de la chasse peut être...

Descente sur CASSIS...
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Runtas10


A+

XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019, 10:42

Tu as dû avoir un sacré dénivelé, surtout si tu es descendu jusqu'au port de Cassis.
Je refais un tour cet été à Marseille mais, malheureusement, il m'est difficile d'amener mon trike...
C'est une balade magnifique que j'aurais bien faite avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019, 13:35

Pour être précis je suis resté à 49m d'altitude au minimum.. Very Happy Je connais la dernière descente pour rejoindre le petit port de Cassis et j'ai préférai éviter (pas de piste cyclable en plus!!)
570m de dénivelé au total, vu le vent d'hier, je suis resté longtemps sur mon rapport court (merci ma nouvelle cassette!!!)
Effectivement, je suis habitué à faire mon sport tout seul (la course à pieds en particulier! )mais l'idée d'être en groupe me plait bien, pour l'instant j'essaie d’acquérir des muscles de cycliste  Laughing , histoire d'éviter d'être le  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Boulet28  le jour ou on sera en groupe....

Je ne sais pas si le lien marche mais voici ma sortie d'hier...le cardio monte très peu, c'est là ou je vois que j'ai un gros manque au niveau des jambes!!!! il faut dire que je suis en reprise depuis mon arthro. ça va enfin mieux malgré tout...

http://www.movescount.com/fr/moves/move282975470

A+
XDG

PS:"didier33" si tu repasses sur Marseille n'hésite pas à m'envoyer un MP ou sur le Forum, si je suis dans les parages, on se boira un coup à défaut de faire du VC... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019, 19:22

Prochaine sortie il y aura sans doute en plus la routes des calanques !!!
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2019, 23:15

On m'avait dit qu'il y avait pas grand chose pour les vélos sur Marseille, et bien je confirme , c'est une honte Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Carton2
Etre dans une si grande ville avec des pistes cyclables qui font 200m de long, ça me saoule.. Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Box ..je vais réfléchir à un itinéraire autre que la Gineste pour tenter un peu du plat, mais ça ne sera  pas facile facile..... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Triste6
Je me réserve les calanques pour la course à pieds en pleine nature Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 4048 , ah si je pouvais trouver la même chose pour le vélo Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Slove  

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2019, 15:13

Ca va t'obliger à faire un tour par chez moi, par exemple, où c'est exactement le contraire de Marseille... Very Happy
Il s'en crée des nouvelles chaque année.

Il y en aura une d'ici deux ans (si tout va bien) qui reliera mon village directement aux
pistes cyclables du Bassin! Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2019, 09:37

Heu oui ...mail là il faut que je progresse encore .... Laughing  
Ça fait une trotte..... pale ..en vélo....même couché..... Very Happy

Marseille n'est vraiment pas un exemple pour le Vélo, c'est clair.. Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Triste6

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2019, 07:26

Depuis le temps que je voulais modifier mon siège en y ajoutant des "oreilles" pour éviter de me retrouver le c.. par terre dans les virages..et un appuis tête pour les montées.
C'est chose faite, 3 bout de PVC ep 6mm cintrés à chaud...manque la mousse pour la tête et se sera bon pour un test pour voir l'efficacité... Very Happy
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2098
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2099


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2019, 19:03

J'en avais marre de "bricoler" pour le réglage du parallélisme et j'ai donc réalisé un cadre un peu plus sérieux!!
J'ai fait le réglage chargé et à vide et à ma grande surprise, aucune différence, c'est plutôt une bonne nouvelle mais je suis resté surpris!! Exclamation
Par contre, j'avais pas mal de pincement, tellement peur d'avoir le train ouvert que j'ai du exagéré le pincement!, est ce qu'un pincement trop prononcé peut provoquer des louvoiements aux alentours de 40km/h Question
Demain, sortie prévue pour tester mes modifs de siège, mon nouveau casque  bounce   et un réglage à 0 du parallélisme. Very Happy

A+
XDG


Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2101
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2100
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2103
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2019, 23:15

A partir du moment où toutes les pièces constituantes sont liées de manière rigide, c'est à dire que les roues ne sont pas suspendues, il n'y a aucune raison, à part la déformation des composants sous la charge, pour que la géométrie change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un Tadpole "sportif"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jettrike tadpole modifié
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Orientation du marché du vélo couché
» le sportif confiné
» VAE et entraînement sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: