Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'un Tadpole "sportif"

Aller en bas 
+21
l etrange
cebd
vipere noire
1100xx25
figaro
Ralevy
Lechattom
Jerem
sevun
ferias77
JC_T
Samural
durbin
cavallo pazzo
pf26
olive
gruig
pypat
grand pierre
Didier33
XDG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:42

Super intéressant cette vidéo, merci beaucoup!!! Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 0007
L'intérêt des 4 roues prends tout son sens sur cette démo, c'est clair Shocked !

Conserver 3 roues en améliorant ce fameux renversement passe forcément par déplacer le CdG, d'une manière ou d'une autre  scratch !!!
Je vois 2 solutions, faire un inclinable ou déplacer les points de contacts par rapport à l'axe longitudinal.
J'ai pensé à un moment monter la traverse avt sur crémaillère Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Idee-pui  (couplée à la direction!)mais ça complique bcp la cinématique et je voulais quelque chose de simple et léger.

Je persiste donc sur ma première idée d'un cadre rigide fixe, je vais baisser au maximum le CdG et je vais garder un réglage longitudinal et en inclinaison du siège pour faire plusieurs tests.
Merci pour le calcul des "g", je le garde sous le coude. Very Happy

Voici ou j'en suis en CAO.
-Carénage modifié.(obligé de l'élargir un peu pour le passage des roues: larg 900mm, ça commence à faire beaucoup Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Triste6 )
-Direction indirecte.(inspiré du greenspeed aero)
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Coupe113Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Coupe211
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Coupe411Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Coupe311
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Coupe510

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 22:43

Un moment que je n'ai posté mais je suis toujours à la recherche d'une cintreuse "mingori" pour réaliser mes 2 coudes sur la colonne vertébrale de mon châssis.
En attendant, j'ai quand même réalisé la liaison du pédalier sur mon tube diam 50mm. J'ai opté finalement de coulisser le pédalier sur le tube au lieu du tube télescopique moins rigide à mon goût!
J'ai aussi terminé la liaison entre mon triangle AR et mon tube principal, je pourrais régler l'angle et du même coup la garde au sol AR!
Ma priorité maintenant, cintrer mon tube.
Dernière jpg, un carénage version 100% caréné.

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2071
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2070
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2069
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Captur31


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018, 22:45

Bravo,les pièces sont magnifiques, surtout le support de boîtier de pédalier !
Ça a du faire du copeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 11:55

Oui c'est clair que ça fait du copeaux, par contre en terme d’usinage c'est relativement rapide du fait qu'on avance vite dans l'Alu!
Ce matin j'ai décidé de faire une version "boulonnée" à défaut de trouver une cintreuse.
Le montage avance, il faut que je trouve une solution pour le dernier tronçon avec le pédalier qui soit réglable en inclinaison du coup, j'y travaille..
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2074
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2073
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2075


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 11:09

J'ai une petite question pour concernant le freinage.
J'ai reçu mes freins shimano classiques avec des flexibles montés d'origines avec les embouts "droit" qui ne sont pas du tout adapté pour le trike je trouve.
Je voulais savoir si je pouvais monter des raccords "banjo" aux 2 extrémités, autant côté étrier, on en voit, par contre , j'en ai jamais vu coté maître cylindre,
Comme les durites sont relativement raides, les raccords banjo permettent l'orientation et le coude à 90° en une seule pièce, je trouve ça plutôt bien..
Merci
XDG

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Frein_10
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Raccor10
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 09:38

Voici donc une mise à jour de mon projet.
-Finalement, au détriment du poids  Sad , je vais partir sur un châssis "assemblé" pour garder les modifications possibles de géométrie
sur les longueurs et sur les angles des différents éléments.(et démontable pour le transport)

Voici les dimensions actuelles:

-Empattement: 1150, 1200 ou 1250 mm au choix.
-Largeur de voie: 720 mm modifiable.
-Garde au sol AVT: 60mm (qui sera plus importante si je passe en roue de 20" à l'avt)
-Garde au sol AR: 100mm (modifiable)
-Hauteur d'assise: 150mm
-Siège réglable en position (200 mm sur la longueur) et en angle (de 20° à 45°).
-Pédalier réglable en longueur et en hauteur. (je l'ai mis à 350 mm du sol avec les manivelles de 170 mm) mais ça risque d'évoluer.
-Le poids, je pense dans les 16 kg, à vérifier une fois terminé.

A corriger avant premiers tests. Very Happy

-Les poignées de la direction directe trop prêt des roues avt.
-Le chemin de chaîne qui reste à améliorer (usinage de cache pignon pour éviter les sauts de chaîne)
-Les commandes de freins à mettre à longueurs.
-Les commandes de dérailleurs à installer.

Quelques photo sous la pluie, en ce moment la météo n'est pas avec nous sur Marseille!! Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Triste6 Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2073
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2072Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2074
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2069Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2071
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2070

Si vous voyez des énormités, dites le moi..... Cool

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:10

Il a une très bonne tête, ce trike Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Cool Wink
L'empattement réglable, c'est en fonction de la taille du cycliste ou ça a un autre but?

60 mm de garde au sol; il faudra trouver des revêtements bien lisses (Pas vraiment la spécialité de Marseille Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 4048 )
C'est vrai qu'avec des roues de 406 ça sera mieux de ce point de vue là.

Prévois des pédales automatiques, ou à défaut des cale pieds à sangles bien serrées, pour ta sécurité.
Vu qu'il est très bas, prévois aussi un fanion assez haut et TRES visible...

As tu pu rouler un peu, ne serait ce que dans ta rue?

La prochaine fois que je viens à Marseille j'essaierai de venir le voir pour l'admirer en vrai Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 11:17

Pour l'empattement, c'est juste 3 perçages sur la barre principale, comme je suis en terrain inconnu, je ferai des tests pour un empattement le plus cours possible sans aller trop loin sur la tenue de route, mais à terme il sera fixe je pense.
Et oui, les 60 mm sont entre les 2 roues avt donc en principe pas trop critique mais se sera mieux avec des roues de 406 à tout point de vue.
Les pédales dans un second temps sont prévues et le fanion dès que possible aussi, vous m'avez déjà bcp alerté sur ces points de sécurité, je ne ferai pas l'impasse, je me suis assis dedans et effectivement, on est vraiment au ras du sol.... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 4048
Pas de soucis, tu passes quand tu veux. Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Boir ...et non mais ça ne saurait tarder, je n'ai toujours pas testé le vélo, il faut que je monte minimum le dérailleur AR et que j’arrange un peu les flexibles de freins.
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 11:42

Quel est l'intérêt du croisement de la chaine ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:34

Elle croise à peine sur la partie AR, le brun tendu passe en dessous de la roulette dentée pour éviter le siège, le retour "mou" passe au dessus pour éviter que la chaîne ne batte...
D'ailleurs, j'ai repris dans un premier temps tout les éléments de mon vélo de course (plateaux, pignons, dérailleurs) mais j'ai l'impression que le ressort de rappel de la chaîne semble faiblard au vu du poids des 3 chaînes misent bout à bout...vous montez des ressorts plus costaud ou vous gardez ceux d'origine ?
Je n'ai pas encore ajusté la longueur précisément mais elle a du mal à rester sur les roulettes de devant par exemple... Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2018, 21:05

Merci pour ta réponse.

Tu veux parler du ressort du dérailleur je suppose ? Si c'est le cas on a (enfin moi j'ai) le ressort d'origine, par contre les poulies ont une gorge pour que la chaine reste là où il faut ! Sur le VTX le brin en traction passe sous la poulie et le brin de retour lui n'a droit qu'à frotter dans un tube... d'ailleurs en compétition on constate qu'il n'est pas utilisé mais je pense qu'en usage routier classique si on s'en passe on a de grandes chances pour que la chaine déraille (elle doit battre sérieusement)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2018, 10:28

Oui tout à fait, je viens de revoir le VTX et effectivement, un simple tube pour le retour ....je me disais qu'une poulie aurait meilleur rendement mais il faut que j'ajoute une bricole sur chaque poulie pour éviter le saut de chaîne on est bien d'accord!
Je parlais bien du ressort du dérailleur, vu le kg de chaîne au lieu des 300g d'origine, un ressort un peu plus fringant aurait était un plus je pense mais bon...
A+
XDG
Dernière pièce ce matin pour tenir le dérailleur avt. réglable en déport et en angle.

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2075
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:14

Voici le premier bilan après mon premier test routier dans la copro.

Points positifs:

-Le "ras du sol" me plait toujours autant, même si je ne penche plus dans les virages Very Happy
-Ça roule facilement.
-Après avoir augmenté un peu la chasse, la tenue de route semble bonne, le freinage que sur une roue ne modifie pas trop la trajectoire (angle de fusée doit être bon!)
-je voulais tester le renversement vers l'avt, j'ai pu bloquer les roues sans basculer, plutôt bon signe  Very Happy !
-Le renversement sur le côté ne prends pas en traître, donc même en forçant exprès, on sent facilement que la roue intérieure s'allège et même se lève!

Passons à ce qui fait grincer avec les négatifs!
-Le cadre en tube alu diam 50mm ep 1.5mm (je voulais du 2mm au départ mais bon Sad ..) n'est pas assez rigide, j’espérais un peu de souplesse pour palier au manque de suspension mais là, c'est trop souple!! Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Triste6
-Les 2 pinces qui permettent le réglage de la hauteur de mon pédalier glisse même serré à fond (encore le souci de l'ep de 1.5mm!!)
-Les roulettes dentées sifflent pas mal, c'est moins grave!
-La direction directe est DIRECTE Shocked la vache ça surprends au début, je passerai surement à une indirecte pour démultiplier tout ça...
-Le siège manque de maintien latéral, je comprends aujourd’hui le design de celui du VTX.
-Et enfin le poids, je suis à 16.00 kg comme sur la photo (il manque la commande du freins AR et la gaine pour le dérailleurs plateaux!)
Je pensais être à 15 kg, je peux gagner assez facilement sur les roues et surtout le siège mais le châssis assemblé gaspille du poids, c'est clair!

Du coup, je pense à changer mon tube par un d’épaisseur 2 ou 2.5mm, je vais prendre 300g mais au moins se sera plus sain je pense, la nuit porte conseil scratch ...

A+
XDG

Désolé pour la photo sombre, j'ai terminé à la nuit....
Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Test110
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
sevun
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : bdr 13370
Date d'inscription : 17/08/2015

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2018, 19:47

hello
tu trouve que ton siege n'est pas terrible ?
jai du mal a trouvé des info, vue les prix demandé il vaut mieux ne pas se trompé

a+ sevun
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2018, 21:08

Je l'avais trouvé sur le BC, il est super pour un VC, ou un tad-pole inclinable mais il n'est pas adapté au trike classique, pas de maintien latéral.
Je l'avais acheté pour mon Mosquito inclinable....
On voit la différence avec un celui monté sur le VTX par exemple.
En plus il est lourd, 3 kg avec la mousse.

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Ice-vt10
A+
XDG

Fournisseur de siège VC.
https://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.htm#siege_coque-2-roues
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 07:44

3 kg avec la mousse
Ne serait pas un siège Performer ? dans ce cas la première étape d’allégement consiste à virer la gaine "de protection" qui fait le tour du siège et à la remplacer par, soit rien (c'est plus léger forcément Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 4048 ), soit par des butoirs pour portières (voir magasin Nordtoto et similaires).
L'étape suivante c'est l'opération "emmental" ou "poinçonneur des lillas".

En direction indirecte l'absence de maintien est moins gênante car on peut se tenir avec le guidon dans le sens transversal.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 08:13

Pour être honnête je ne l'ai pas mis sur la balance, mais il ne doit pas en être loin, effectivement, j'ai bien pensé à la vilaine gaine comme tu dis, mais de toute façon, je vais je pense me servir de mon siège actuel pour en faire un nouveau avec les renforts latéraux en question. Je n’avais pas pensé qu'une direction indirecte pourrais m'aider à tenir en place dans le siège, ça pourrait être pas mal effectivement Very Happy
Ce matin, je viens de calculer le passage en tube ep2mm, 400g de prise de poids + la direction indirecte, je vais vers 1kg de plus au total à mon avis.
Le projet de faire un vélomobile de 20kg maxi  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Mangoyo9 s'assombri.. pale

En même temps, j'ai réutilisé mes fusées du Mosquito (pas adaptée au tadpole!), mis des réglages de partout(pince +visserie), utilisé l'AR d'un vélo de course, bref, pas optimisé pour le poids.
Je suis qd même content  Very Happy , il va me permettre de valider la géométrie parce que je vais pouvoir rouler avec , surement quelque modif en vue pour la rigidité mais ça va le faire..
A+
xavier

PS: Pour l'opération emmental, j'ai déjà donné, ça m'a pas réussi... Laughing  plus sérieusement, je vais pouvoir faire quelques trous qd même judicieusement placés dans le nouveau tube dès que je l'aurais racheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 08:48

Pour gagner du poids facilement tu vires les pneus de camion que tu as à l'AV pour y mettre des kojak (bon compromis rendement/poids/kilométrage) ça va te changer la vie ! Pour le siège tu peux toujours bricoler celui-ci en lui ajoutant des maintiens latéraux jusqu'à obtention d'un truc qui te convient et à ce moment là il te suffira de faire (ou faire faire) une copie (de préférence en carbone mais ouille le prix de revient)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 11:34

Entièrement d'accord, ces pneus sont des enclumes Shocked ,
J'ai appris bcp de chose  durant cette année de bricolage mais en particulier 2 ou 3 points dont je ne me serai jamais douté, c’est le poids des roues et le poids d'une chaîne de vélo... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Triste6
Je n'en reviens toujours pas...
Je vais essayer de rouler un peu avec mes enclumes  Very Happy  , ce qui va me permettre de tester les 305 et de réfléchir au passage ou non en 406 à l'avt.
A ce moment-là je monterai des pneus sérieux...je note les "Kojaks" du coup je ne connaissais pas, je pensais aux schwalbe qui semblaient faire l'unanimité.

Maintenant j'ai hâte de rouler un peu plus loin que le portail de ma copro.... Very Happy
Mais avt ça, il faut que je monte un fanion et une butée pour éviter que mon pédalier ne descende à ras du sol   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Triste6 ce qui m'est arrivé hier, qd les talons touchent par terre, c'est que je suis trop bas  Laughing !!!!

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 15:38

Les kojak sont des Schwalbe Wink ce sont ceux qui sont totalement lisses. J'ai roulé avec tout l'hiver dernier sans rencontrer de problèmes particuliers aussi bien du coté des crevaisons que de la tenue de route sur le mouillé (bon un tête à queue mais j'étais vraiment en grosse exagération de pilotage Embarassed ) ils sont un peu plus lourds que les durano mais offrent un meilleur confort pour un rendement un peu moindre (rien de chiffré uniquement du ressenti)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:25

Et en plus je suis allé sur leur site super bien fait...un vrai  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Boulet28 je suis... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 4048
Heuuuu,  un tête à queue sans frein AR  Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Waouw4 , un peu à l'attaque peut être... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Boule-de

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:52

Tout à fait, grosse grosse attaque sous la pluie .... heureusement personne n'arrivait en face ! Depuis je n'ai jamais osé refaire

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 38
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018, 18:17

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, si ce n'est félicitations pour ta réalisation! Smile
Bonne suite!!
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018, 07:21

Merci pour les compliments, je vais moi aussi suivre ton post sur ton futur velomobile assisté avec attention.... Very Happy
Cette nuit m'a porté conseil sur comment renforcer mon châssis sans tout refaire surtout que je vais finalement pas gagner grand chose si je me contente de changer mon tube pour augmenter l’épaisseur de 0.5mm , autant placer des renforts sur les parties sollicitées en flexion.
Du coup, 3 renforts en tube diam 16mm ép: 1mm devraient bien améliorer mon souci.
Seul bémol, je concentre les contraintes en un seul endroit sur le tube, il faut qu'il tienne.
Mon idée première de faire un châssis simple et épuré n'est plus d'actualité avec ce genre de modifs mais bon....tant pis..le prochain sera différent... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 4048

Voilà l'idée:
A+
XDG
Ah au fait merci "Durbin", , j'allais oublier, 540g de gaine de protection autour de mon siège, poubelle... Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 4048

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Renfor10
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018, 08:13

Finalement, j'ai rajouté juste les 2 renforts des fusées et une butée inf. pour ma bôme. C'est le jour et la nuit, je vais rester dans cette config pour l'instant.

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2078

Petite question, au sujet des fanions, j'ai monté une cane à pêche (avec un bout de gilet jaune réfléchissant !)qui culmine à 2m pour la cime une fois déployée, c'est suffisant ?

Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2079Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Img_2077
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un Tadpole "sportif"   Projet d'un Tadpole "sportif" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un Tadpole "sportif"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jettrike tadpole modifié
» Trike tadpole en projet: en recherche de conseils de conception
» Orientation du marché du vélo couché
» le sportif confiné
» VAE et entraînement sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: