Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 EVO-R premiers tours de roues

Aller en bas 
+33
zapilon
Henri GEIST
cyclopette
zapols
LeLoupNeige
PRZ
kiwi
JC.
Zenedavtri
Samural
l etrange
Papy volant
tibeau
JeanMarc38
Bruno09
milvus70
1100xx25
PP11
TiBen
el gato
grand pierre
Didier33
gully-vert
Magnum
M
J. D'Alès
Pat16
Laurent69
Fleur
tofmobile
cebd
Julequem
arnaud14
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptySam 19 Déc à 11:32

Bonjour J.D'Alès,

Je suis aussi passer au tubeless avant tout pour limiter les problèmes de crevaison récurant que j'avais en tube type.
Et avant cela j'ai tenter le liquide de crevaison dans les chambre a aire.

Pour ce qui est de mon expérience, cela fût totalement inefficaces.
J'ai juste obtenu des chambres a air crevées et toutes poisseuses avec du liquide qui coule entre la chambre et le pneu.

Après réflexion je pense que le problème vient du fait que les chambres a air sont trop élastiques pour que le sealant les bouche correctement.
lorsqu'il y a même un petit trou avec la pression il s'agrandit tout de suite énormément.
Alors que dans le pneu la trame maintient le trous serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptySam 19 Déc à 11:35

Oui c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptySam 19 Déc à 12:33

Bon alors je vais finir d'user mes pneus tube et ensuite je passerai à l'apprentissage du tubless avec re-rayonnage et tout ce qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptySam 19 Déc à 13:08

Privilégie les Addix au moins pour les 406. Pas très confiant concernant la précédente version de Pro-One.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptySam 19 Déc à 21:42

LossPedale a écrit:
Tu me devances d'une frappe de clavier Fleur...

Visiblement la présence de cristaux dans le Race Sealant est normale; c'est donc pas la peine que je le filtre

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Captur73

Et c'est bien parce qu'il y a ces cristaux que l'utilisation d'une seringue n'est pas recommandée.
Donc là pour le coup ce race Sealant n'est pas idéal pour le système Milkit

J’introduis mon race sealant via la valve (après démontage de l'obus de celle-ci) au moyen d'un petit flacon mono-dose de Docblue récupéré d'un kit Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyLun 21 Déc à 10:32

Je reviens sur ce post après tentative avortée sur sujet Milan Mk6 pour essayer de comprendre ton train arrière. Ok,c'est une fourche que l'on voit bien sur les images mais je n'arrive pas à comprendre l'amortissement. Si amortisseur il y a, ou se trouve les points d'ancrage et avec quel amortisseur?? Fox à air, ressort, élastomère...
Merci et bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyMer 23 Déc à 19:10

Amortisseur à friction low tech! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyMer 23 Déc à 19:17

Ça ressemble au mien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyMer 23 Déc à 20:31

Le smiley c'est pour le second degré ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyMer 23 Déc à 21:34

C’est naze!.. ça a l’avantage d’être simple et sans entretien ; mais le mien, il s’enfonce de 2 cm juste quand je rentre dans mon vm ( je pèse même pas 65 kg), et du coup il reste 1 cm de débattement. Et pourtant, ça apporte un confort relatif mais réel. J’avais regardé pour le remplacer par un air/huile mais je n’ai pas pris le temps de m’en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyMer 23 Déc à 22:26

Laurent, c'est le même que nous avons ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyMer 23 Déc à 22:51

Je crois bien que j'ai ça aussi mais je n'ai pas trop regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 7:22

Pat : d’après la photo, ça ressemble fortement
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 7:35

Merci Laurent, ce qui expliquerait que je ne trouve pas très flagrant sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 7:57

À l’occasion, regarde de combien le piston s’enfonce quand tu rentres dans le milan et combien il reste de course , on verra si c’est comme le mien
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 8:17

Yes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 12:03

Super. Merci pour les photos. J'aime ce genre d'amortisseur car il a l'avantage d'être facilement remplacé par toute une gamme d'amortisseur Fox pour VTT à moindre cout.
Un amortisseur de VTT a pas mal d'avantage: peu lourd, réglable en hauteur par pression d'air, détente réglable et certains peuvent être bloqués (pour une compétition genre circuit MONZA). La seule chose que je n'arrive pas à piger, c'est pourquoi ils ne sont pas montés d'origine. J'ai roulé RISSE avec le Quest et c'est vraiment sécurisant, performant et confortable.

Je vais essayé l'Alpha 7, peut-être le Snoek et si je n'arrive pas à franchir le pas financier, je me lancerai certainement dans un projet train arrière suspendu de mon Milan Mk4. C'est la raison pour laquelle je regarde ce qu'il se fait sur d'autres machines et je tenterai de faire un mix du meilleur d'entres elles.

Je m'oriente vers un train type fourche, un pivot et amortisseur bas pour le centre de gravité: un petit peu l'esprit de ta machine mais un amortisseur qui se dirige sous le siège et pas au dessus. Un peu dans le genre de ce trike (juste pour illustrer le propos) avec un amortisseur Fox  EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Wildon10

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 555b3910
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 12:31

@ Bruno09: Penses-tu vraiment que la suspension ar soit utile? j'en ai pas l'impression, le siège avec l'appui-tête suspendus me conviennent parfaitement. Sinon la fourche comme sur le GT, qui permet le montage de toute sorte de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 12:33

Bruno09 a écrit:
La seule chose que je n'arrive pas à piger, c'est pourquoi ils ne sont pas montés d'origine. J'ai roulé RISSE avec le Quest et c'est vraiment sécurisant, performant et confortable.

L'option suspension arrière du WAW utilise un amortisseur VTT. Pour les autres VM, le souci est peut-être que la longueur d'entre-axe n'est pas standard, mais ils pourraient facilement y remédier sur les nouveaux modèles.
Ceci dit, en terme de confort, si ils sont bien réalisés, les amortisseurs à élastomères, comme sur l'Alpha7, filtrent mieux les vibrations que les amortisseurs VTT car le frottement y est moindre. Par contre, sur grosses ondulations, ces derniers sont plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 12:45

J'avais un DT Swiss M212 sur le précédent DF mais depuis ils ne mettent plus ça. scratch

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 20170610
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 12:49

J. D'Alès a écrit:
@ Bruno09: Penses-tu vraiment que la suspension ar soit utile? j'en ai pas l'impression, le siège avec l'appui-tête suspendus me conviennent parfaitement. Sinon la fourche comme sur le GT, qui permet le montage de toute sorte de roue.

J'ai abordé le sujet dans un post VM rigide vs suspendu. Tu as la chance de rouler en Suisse, je roule en Ariège EVO-R premiers tours de roues - Page 6 4048  Je peux légitimement penser que l'état des routes y est meilleur!! J'essaie d'exploiter le Milan et mes vitesses atteintes sur des routes de qualité "moyenne" sont incompatible avec un certain degré de sécurité.

Pour Samural: entièrement d'accord avec tes propos. C'est la raison pour laquelle je souhaite essayer l'Alpha 7. L'absence d'amortissement pose 2 problèmes: La sécurité à haute vitesse avec le talonnement de la roue arrière sur les "gros" chocs et la non filtration des hautes fréquences liée à la qualité du revêtement. Les hautes fréquences seront moins bien traitées par un Fox que par les silent-bloc de l'alpha7.

Je quitte le hors sujet. Place aux infos de l'Evo-R. EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 12:54

J'ai ça à l'avant et en suis très satisfait

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 16:51

Voui, mais je sais pas comment on va y gratter là haut pour le changer cet amorto 🙄🤔
@Laurent : pareil que toi quand je suis à bord il s'enfonce d'environ 1cm, en revanche si on appuie sur la quête il s'enfonce gentiment à fond.

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 20201229
EVO-R premiers tours de roues - Page 6 20201228
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyJeu 24 Déc à 16:52

Oui Gilles ça n'a pas de peine à être meilleur que les pompes à vélo d'origine 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 EmptyVen 1 Jan à 16:34

C’est pas vrai ! On n’est pourtant pas le 1er Avril ?... tu as mis en vente ton super et superbe vélomobile!... quel dommage, après tant de travail (et du beau), je suis déçu... mais si c’est ta décision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO-R premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» [moussu] Premiers tours de roues couché !
» DF 54 mes premiers tours de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: