Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

EVO-R premiers tours de roues

+33
zapilon
Henri GEIST
cyclopette
zapols
LeLoupNeige
PRZ
kiwi
JC.
Zenedavtri
Samural
l etrange
Papy volant
tibeau
JeanMarc38
Bruno09
milvus70
1100xx25
PP11
TiBen
el gato
grand pierre
Didier33
gully-vert
Magnum
M
J. D'Alès
Pat16
Laurent69
Fleur
tofmobile
cebd
Julequem
arnaud14
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

EVO-R premiers tours de roues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 09:47

Lud'O a écrit:
En même temps peut-on parler d'occasion pour quelque chose qui n'a que 10 kms ? C'est quasi neuf et propre.

Dès que c'est sorti du magasin c'est de l'occasion...

LossPedale a écrit:

Sinon, compte tenu de ton expérience et de la connaissance du marché, tu placerais le curseur à quelle hauteur?

Ce que je peux te dire c'est que j'ai revendu 8000 mon Milan SL carbone payé 12 000 (avec plein d'options aussi) après 11000 km.

Je ne connais pas le marché des EVO-R. Il ne me semble pas très recherché et c'est un handicap de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:00

Contrairement à mon premier DF où j'avais eu plein de demandes et même mon Vortex pas (encore) en vente que j'ai déjà eu une demande pour savoir s'il allait l'être ! EVO-R premiers tours de roues - Page 8 4048

J. D'Alès a écrit:
Les 400€ ne représentent pas la main d'oeuvre pour le montage et réglage d'un vm, peut être emballage et port.

Possible , le tarif est proche de ce que j'ai l'habitude de voir pour l'import France.
Il y a de temps en temps des erreurs de précision sur les factures. Moi c'est écrit Ultegra Di2 alors que c'est bel et bien XT Di2 , ce n'est pas la même chose. Il a fallu contacter pour s'assurer que l'erreur était bien sur la facture et non sur le vélo.
Peut-être bien qu'il fallait lire import France et non main d'œuvre ?
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:02

Le nombre d'erreurs, de malfaçons, de promesses non tenues est hallucinant ! Bien sur tu es coupable de ne pas avoir couché noir sur blanc le détail de cette transaction mais qui, moi le premier, n'a pas fait confiance à la société avec laquelle on traite. Il n'en reste pas moins que tu as été traité de la manière la plus indécente qui soit, l'établissement à l'origine de cette lamentable transaction n'en sort vraiment pas grandi, et c'est vraiment peu de le dire, c'est une honte.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:20

Tu pourrais le louer ou encore, mais tu es trop jeune, ... le vendre en viager
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:34

Je ne vais pas en remettre une couche sur le déroulé des opérations... Par contre vu que le vendre au prix indiqué est fort hypothétique il reste la solution de vendre les éléments les plus onéreux séparément (Rohloff et Schlumpf) ce sont des objets assez faciles à vendre et rien ne t'empêche de les remplacer par du matériel classique ce qui te permettra de baisser le prix

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09

VPH : QUEST 747 puis Milan MK4

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:11

Je ne voulais pas poster sur le problème du prix... Certains l'ont fait et la plaie est ouverte mais au moins tu sais ce qu'en pense le "marché".

Je suis abasourdi par la facture. Tu t'es fait avoir et je ne te jette pas la pierre, chacun y a droit un jour ou l'autre. Tu ne cites jamais le vendeur??? Ne souhaitant reprendre le post depuis le début, pourquoi? Cette info permettra à la communauté de ne pas se faire prendre.

Quand à ta machine, n'y vois pas une somme mais un Vm original, sympa et relativement performant. ROULE et amorti le! Tu le vendras grosso modo le même prix qu'il ait 50 ou 15000 si l'état reste correct.

Quand on voit que pour vendre un Aquila 2 en parfait état, Joël est passé de + 10000 euros à 5800, on saisi que la vente de produits superbes mais exotiques n'est pas simple... (et à ce prix, j'espère que le monstre est parti!).

Il apparait également des "contradictions" dans le produit fini: Sur quelle niche se trouve le Evo... l'ultra sportif: un Schlumpf et un Rohloff n'y ont rien à faire (poids et rendement). Ils feront le bonheur de trikiste ou vélomobilistes plus orientés tourisme. Dans cette orientation, il manque les pantalons (inexistants sur cette machine). Sur un DF ou Alpha 7, cela représente 35% de gain en aéro. Il en est de même sur ta machine.
Elle est orientée tourisme: le marché regorge de machines... le prix fait alors la prise de décision.

Quand aux fameuses options, elles permettent la vente mais ne fixent pas le prix. Mon Mk4 possède un pédalier à 500 euros. Son prix de vente ne peut en tenir compte. Le marché estimera un Mk4 de 6500 à 7800 euros en fonction de son état, point!

Sans vouloir blesser ou se moquer, j'estimerai sa valeur sur le marché entre 7000 et 8500 euros. Maintenant la stratégie à long terme de le garder au dessus des 10.000 peut fonctionner (ce moyen de transport a le vent en poupe et le marché est orienté à la hausse en matière de volume... )

Seul le temps le dira.

Ps: Je viens de prendre une pompe décathlon à 15 euros et elle fonctionne à merveille avec une rallonge à 4 euros. Roule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 13:54

Bien choisir son VM n'est jamais une chose aisée notamment pour une première fois. L'expérience en VD et même trike/VC (presque) n'apporte rien dans ce monde complètement différent.

Bien qu'on m'avait mis en garde sur la nervosité du DF , je ne l'ai pas ressenti à l'essai sans doute parce que je n'avais pas été assez rapide. Mais une fois chez moi j'étais en panique dans les descentes !! On m'a rappelé qu'il faut 1500 kms avant d'être à l'aise (à l'époque parce que maintenant il est plus facile à prendre en main). Je me suis dit que si à 1500 kms je n'y arrive toujours pas alors je passe à un autre modèle (un comble pour un modèle avec un certain succès contrairement à l'Evo-R). Dans ce laps de temps j'ai découvert que la section des pneus avait son rôle sur la nervosité. C'est nettement moins sur des 28 que des 23 donc abandon définitif des 23. Depuis j'en suis à mon deuxième DF. Mon seul regret maintenant c'est que je ne suis plus très sûr d'être encore intéressé par les purs sportifs mais plutôt les utilitaires.

Bruno09 a écrit:
Tu ne cites jamais le vendeur??? Ne souhaitant reprendre le post depuis le début, pourquoi? Cette info permettra à la communauté de ne pas se faire prendre.

Parce que ça ne se fait pas et qu'on n'a pas à stigmatiser et décrédibiliser quelqu'un qui se démène pour promouvoir le monde du VH.
D'ailleurs je condamne les propos quatre messages plus haut venant de quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle. On frise la diffamation.
Je me souviens que ce vendeur avait déjà dit que l'Evo-K n'est pas abouti donc je pense qu'il en va de même pour le R. J'ai même l'impression qu'il devait tout repenser et revoir ce qu'a fait le constructeur de cet Evo-R.

Bruno09 a écrit:
Sur quelle niche se trouve le Evo... l'ultra sportif: un Schlumpf et un Rohloff n'y ont rien à faire (poids et rendement). Ils feront le bonheur de trikiste ou vélomobilistes plus orientés tourisme.

Faux. J'ai un Schlumpf MD parce que j'ai besoin d'un petit plateau dans les côtes et d'un grand plateau dans certaines descentes même à partir de 1 %. On ne peut pas avoir trop de dents d'écart entre deux plateaux.
J.D'Alès a un Schlumpf et Rohloff sur son Milan SL et il en est très content.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 14:32

1100xx25 a écrit:
Le nombre d'erreurs, de malfaçons, de promesses non tenues est hallucinant ! Bien sur tu es coupable de ne pas avoir couché noir sur blanc le détail de cette transaction mais qui, moi le premier, n'a pas fait confiance à la société avec laquelle on traite. Il n'en reste pas moins que tu as été traité de la manière la plus indécente qui soit, l'établissement à l'origine de cette lamentable transaction n'en sort vraiment pas grandi, et c'est vraiment peu de le dire, c'est une honte.

Je suis aussi assez étonné de tout cela. J'aurai tendance a penser que quand quelqu'un est prêt à mettre de telles sommes en jeu il sera traité de .. manière attentionnée par le fournisseur. Cela ne semble pas avoir été le cas
http://www.ferrosteph.net
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 14:40

Oui, mais J. D'Alès à 78 ans....
Pour la compètition, un plateau simple et des dentures ar. adéquates sont suffisantes. Lorsque j'étais jeune, j'adaptais mes développements en fonction de l'épreuve...course de côte..contre la montre....course en ligne....longue distance...
Aujourd'hui, je crois on ne sait plus faire cela.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 14:42

J. D'Alès a écrit:
Oui, mais J. D'Alès à 78 ans....
Pour la compètition, un plateau simple et des dentures ar. adéquates sont suffisantes. Lorsque j'étais jeune, j'adaptais mes développements en fonction de l'épreuve...course de côte..contre la montre....course en ligne....longue distance...
Aujourd'hui, je crois on ne sait plus faire cela.

Non on construit un vélo exprès pour, regardez les vélos de contre la montre
http://www.ferrosteph.net
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 15:20

Oui, aujourd'hui mais lorsque j'avais 18 20 ans: NON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:51

LossPedale a écrit:
Fort heureusement il y a des personnes pour qui cela se passe bien.

Je trouve que tu est vraiment un cas à part !
Ce serait bien que certains critiqueurs n'en fassent pas une généralité...
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:12

Achetant des motos entre 15000 et 24000 Euros, ce qui se passe dans mon cas, (garantie, rappel, remplacement pneus ou entretien), est à des antipodes de tes péripéties. Que tu sois un cas isolé (il doit y avoir une raison) ne change rien au problème, Il y a pas mal d'années, j'étais dans le commerce de modèles réduits radiocommandés et quelque soit la somme investie par le client, aucun n'est resté avec son modèle réduit en rade, ça me parait un minimum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:27

On ne peut pas comparer un produit de micro-niche artisanal à un produit ultra-démocratisé industrialisé.
Il faudrait aussi se demander quelle est la réactivité de Go-One quand on le contacte en cas de problème.
Je sais que Katangua est réputé (souvent évoqué par les propriétaires) pour sa réactivité , les autres je ne sais pas.
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 20:33

Désolé pour toi....

N'y a t'il pas de velomobilistes dans ton périmètre qui pourraient aider a résoudre tes petits problèmes.

Bon pour les vélorizons pour l'instant c'est mort mais c'est un bon moyen d'avoir des conseils et des astuces.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 22:16

As tu demandé des conseils sur le forum avant ton achat?
Avais tu une idée du prix des VM avant?

Là tu vas devoir perdre beaucoup d'argent, ou bien garder trèèès longtemps ton VM sur les bras,
ce qui reviendra un peu au même au final, si tu ne roules plus.

Si j'ai bien compris, la goutte qui a fait déborder le VM serait des soucis récurrents de pneu sans chambre.

Qu'est ce qui t'empêche de mettre une roue avec un pneu à chambre plus simple et fiable à priori?
Tu as résolu l'ensemble des problèmes précédents, si j'ai bien suivi.

Ca te permettrait de rouler enfin, avec un super beau vélomobile tout de même...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 23:18

Je suis d'accord avec Dudier33 : remplace ce TL par un pneu touring roulant mais suffisamment résistant aux crevaisons avec chambre !

Quel que soient l'historique, maintenant, grâce à ton travail, ton VM est fonctionnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyDim 03 Jan 2021, 23:28

Oh que oui qu'il avait demandé des conseils qui lui ont déconseillé ce modèle. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Vous n'avez pas bien suivi , ce n'est pas qu'une question de TL , c'est beaucoup plus que ça.
Que voulez-vous ? Il pensait faire le bon choix mais était très loin de se douter qu'il était rustique à ce point-là ! Moi-même je ne pensais pas autant !
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyLun 04 Jan 2021, 00:19

Slt losspedal, et à tous,

Les autres ont raison, rien ne t'empêche de le laisser en vente et de rouler avec: met un pneu a chambre (quitte a mettre du préventf dedans, ce qui n'est pas parfait mais limite les petites crevaisons) et roule avec en te restreignant simplement aux conditions météo abordables (pas trop de vent ou de pluie).

On ne peut plus revenir sur le passé, c'est clair, mais il roule et a encore un bon capital plaisir prêt à être exploité

Lud'O a écrit:
Que voulez-vous ? Il pensait faire le bon choix mais était très loin de se douter qu'il était rustique à ce point-là ! Moi-même je ne pensais pas autant !

Je n'en pensais moi non plus pas autant, et pourtant..

Gully
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyLun 04 Jan 2021, 09:31

Je plussoie Didier33, Fleur et gully-vert: passe au pneu à chambre!

Je ne t'ai jamais rencontré, mais en lisant ton fil, je constate que tu es quelqu'un de méticuleux qui a accompli un travail incroyable pour rendre cet Evo-R roulant et améliorer ses points faibles. Je n'aurais certainement pas été aussi persévérant! Ce serait donc vraiment dommage de laisser tomber maintenant!

Attends le retour des beaux jours pour ressortir ton VM, ta colère sera peut-être retombée et le beau temps incitera à faire des balades Smile
Commence par de courtes sorties pour regagner de la confiance.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyLun 04 Jan 2021, 11:35

Très bien dit Samural +1 👍.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyVen 05 Mar 2021, 18:43

Bon, il va bien finir par être utilisable, ce vélomobile.Wink

Et lors de rassemblements de vélomobiles, il fera baver tous les copains! EVO-R premiers tours de roues - Page 8 782111
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyVen 05 Mar 2021, 19:46

Bon il va vraiment falloir que je face un tour sur Rouen pour voir la bête !

Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyVen 05 Mar 2021, 20:08

Deux mois pour avoir des nouvelles 😜, mais au moins elles sont excellentes 👍, la motivation va arriver à grands pas, en même temps que les beaux jours 👍💪.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 EmptyVen 05 Mar 2021, 20:32

J'aime bien suivre les "aventures" de certains sur ce forum et leurs talents de bricoleur qui me font un peu rêver ! Bravo pour cette ténacité, cette pugnacité et ces travaux amateurs (au sens noble du terme !). EVO-R premiers tours de roues - Page 8 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 8 Empty

EVO-R premiers tours de roues
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant