Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 EVO-R premiers tours de roues

Aller en bas 
+33
zapilon
Henri GEIST
cyclopette
zapols
LeLoupNeige
PRZ
kiwi
JC.
Zenedavtri
Samural
l etrange
Papy volant
tibeau
JeanMarc38
Bruno09
milvus70
1100xx25
PP11
TiBen
el gato
grand pierre
Didier33
gully-vert
Magnum
M
J. D'Alès
Pat16
Laurent69
Fleur
tofmobile
cebd
Julequem
arnaud14
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 17:51

Je lui souhaite de le vendre mais pour un modèle sans AE , le tarif m'interloque !

Petite erreur : c'est Schlumpf MD pas MTB.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 19:21

Surpris aussi je suis.

Le dernier soucis était une question de pneu et de pompe.

C'est le coup de pompe pour le projet? Ou juste un coup de mou?

Avant la vente fini au moins le rodage pour qu'il soit pleinement utilisable Razz

Fin de plaisanterie.

Tu envisage un autre VPH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 19:49

LossPedale a écrit:
Aucun autre VM en vue (l'envie est toujours là, mais trop peur de me faire avoir encore une fois)

Game over.

C'est tout à fait compréhensible mais ton modèle est une rareté comparé aux modèles les plus répandus donc qui ont fait leurs preuves et ont du succès.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 19:57

Un VM d'occaz et hop c'est parti pour de folles aventures, sur la route cette fois!

Puis si ça va pas, tu n'auras pas de regret à le revendre pour un autre, car pas vraiment de pertes financières avec de l'occasion.

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 20:43

Ah zut, c'est dommage il est si beau. Il est vrai que tu n'as pas été vraiment chanceux.
Mais tu peux très bien rebondir sur un autre modèle où tu seras plus chanceux si tu es vraiment motivé.
Bon courage pour la suite😉.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 22:14

C’est vrai que tu n’as pas eu beaucoup de veine mais je trouve que tu t’en es bien sorti. N’as-tu pas peur de regretter un jour de ne pas avoir fait le dernier petit pas?... parce que ce problème de pneu/pompe, tu pourrais l’avoir avec n’importe quel vélo ( même un vd). Et puis tout ce qui pouvait arriver est arrivé donc maintenant tu est tranquille EVO-R premiers tours de roues - Page 7 4048. Au pire, tu mets une chambre à air pour commencer et tu roules un peu histoire d’être sûr de ne pas regretter. Enfin, c’est toi qui décides.
Par contre, même s’il est très beau, peux-tu nous dire combien il coûterait neuf à équipement égal ? Parce que je trouve le prix que tu demandes très élevé ( je ne peux comparer qu’avec le prix indiqué sur le site JV Fenioux mais ça doit être la base, sans options). Je doute que tu puisses le vendre plus cher que l’équivalent neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2021, 23:05

Argll première triste nouvelle de 2021 ! Bonne chance pour la vente et j’espère que l'on pourra quand même rouler ensemble cette année !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 08:49

Et le trike, ça ne te tente pas ???? (Mécanique, dépannage entretien s'apparentent plus à un VD).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 09:23

Oui, fais toi plaisir 👍, il n'y a pas que le VC dans la vie 😉, bonne chance pour la vente, quant au vtt là aussi tu as plein de choix, eux aussi ont sacrément évolué (comme les vd d'ailleurs), l'essentiel est d'avoir la santé pour pouvoir se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 10:35

Pour ce qui est du pneu TL, ce qui et arrivé n'a rien d'exceptionnel, il suffit de lire le sujet dédié au pneu TL du forum ou ceux sur divers forum dédiés vélos de route pour s'en convaincre.

Les TL route sont encore sujets à pleins de problèmes et les pneus de vélos de course route sont performant mais ils crève souvent, TL ou pas.

Si on ne veut pas s'ennuyer avec les pneus, il faut monter des pneus tourisme avec chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 11:03

Fleur a écrit:
il suffit de lire le sujet dédié au pneu TL du forum

Il le sait puisqu'il est le créateur du sujet. EVO-R premiers tours de roues - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 13:38

Au moins, tu auras beaucoup appris ( et appliqué) en mécanique vm. Ça te servira toujours.
Au niveau du prix que tu as payé, je trouve ça fou: sur le site JV Fenioux, le prix de base du DF et de l’EVO R sont à 8300 et 8100€ ( donc presque pareil) ; j’ai payé mon df environ 10000€ avec toit, éclairage avec 2 phares réglables, freins en 90mm, transport, pneus TL, 2 rétros, ventisit... enfin à peu près tout le nécessaire. Soit quand même près de 2000€ d’options. Je ne comprends pas comment tu as pu avoir 5000€ d’options; tu pourrais détailler ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 14:49

Presque 1000 € de plus que Laurent : Schlumpf MD , XT Di2 , rétros carbone Suisse et TL pareil. Ça reste loin de cet Evo-R.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 18:05

A l'autre bout de la ficelle (qui a toujours 2 bouts) ... en fixant le prix à un tel niveau ton souhait profond inconscient se réalisera malgré tout: tu garderas ce VM
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 18:10

C'est tout-à-fait clair!

Personne n'achètera un VM d'occasion tellement plus cher qu'un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 19:00

Schlumpf MD sur ma facture c'est écrit 250...

Après c'est vrai que le rohloff ça fait vite grimper la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 19:29

LossPedale, les clients pour l'occasion sont très à cheval sur le budget et c'est comme pour les bagnoles, les options passent par pertes et profit lors d'une revente en deuxième main.

Si tu veux vraiment le vendre, il faudra te montrer réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 22:33

En même temps peut-on parler d'occasion pour quelque chose qui n'a que 10 kms ? C'est quasi neuf et propre.

Si effectivement j'avais revendu le précédent à peu près à 50 % de sa valeur , c'est parce qu'il avait des dégâts légers mais facilement réparables pour quelqu'un qui sait y faire avec le carbone. Je partais au départ sur 1500 € de plus mais ça n'aurait peut-être pas été très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 22:57

850€ le schlumpf, c'est un tarif que l'on trouve dans le commerce ; pour ludo, on lui a peut-être juste compté la plus-value par rapport au pédalier d'origine.
Donc c'est vrai qu'avec Schlumpf+ rolhoff, ça fait grimper la note.
Mais ça veut dire que le prix de base n'intègre pas de pédalier??
Et surtout, je vois que tu as payé en " option" la chaîne, le support de siège, les roulettes de chaîne et leur support, et même les cables de frein ( Ah, ils ont oublié de te compter les cables de dérailleur Very Happy ).... : soit ce sont des plus-values pour des composants haut de gamme en remplacement de ceux d'origine.... scratch
soit dans le prix de base, il n'y a même pas la transmission et de quoi t'assoir dans l'engin scratch jamais vu ça. C'est comme si tu achètes une voiture mais qu'il faut prendre en option les roues, les sièges, les durit de frein...
Je ne comprends vraiment pas ; je vois que les EVO-K sont eux aussi bien plus chers que la plupart des VM ( prix de base indiqué) : peut-être que ceux-ci sont vraiment prêts à rouler.
D'ailleurs, qui connait un possesseur d'EvO-K, ce serait intéressant de connaitre son opinion sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 23:11

La plus-value je ne sais pas puisque ICB le propose dans les options.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 23:20

oui mais c'est une option qui remplace le pédalier d'origine, donc on te fait payer la différence de prix par rapport à l'équipement d'origine. Donc ce que tu as payé ne me semble même pas très cher.
Dans le cas de Loss Pedale, c'est comme s'il achetait tous les éléments de son VM séparément ( en kit, à monter soit-même, moyennant 400€ de main d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 23:27

Si je comprends bien cette curieuse facture ou on assemble un VM à partir d'une coque nue, les "options" sont en fait des composants essentiels pour obtenir un VM complet :
- des roues : Rohloff + pneus TL x3, + freins 90 (ce sont des moyeu frein à tambour) pas de trace de jantes et rayons sur la facture ?
- une transmission : Schlumpf et boitier de pédalier (qui font double emploi), chaîne, roulette, plateau...
- frein : frein 90, câble et gaine de frein, pas de trace de leviers de freins sur la facture ?
- guidon
- siège
- éclairage

Et donc le prix est bien celui d'un VM complet et pas vraiment le résultat de l'ajout de composants optionnels.

Sauf à considérer le Rohloff et le Schlumpf comme des options mais il faudrait alors les remplacer par une transmission à dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 23:32

On dirait plutôt un montage à la carte non ?

Oui tu as raison Laurent. Je pense qu'en fait le prix de base inclut le pédalier standard.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptySam 02 Jan 2021, 23:36

La facture mentionne "coque Evo-R" et quand on voit ce qui est ajouté, cela semble bien confirmer que ce n'est qu'une coque et pas un VM complet
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 EmptyDim 03 Jan 2021, 00:02

Fleur a raison: On a vendu à Losspedale une coque nue et divers composants au prix de la pièce détachée. Les 400€ ne représentent pas la main d'oeuvre pour le montage et réglage d'un vm, peut être emballage et port. Pour moi c'est une livraison en kit a monter soi-même, d'où le prix élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO-R premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» [moussu] Premiers tours de roues couché !
» DF 54 mes premiers tours de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: