Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 EVO-R premiers tours de roues

Aller en bas 
+33
zapilon
Henri GEIST
cyclopette
zapols
LeLoupNeige
PRZ
kiwi
JC.
Zenedavtri
Samural
l etrange
Papy volant
tibeau
JeanMarc38
Bruno09
milvus70
1100xx25
PP11
TiBen
el gato
grand pierre
Didier33
gully-vert
Magnum
M
J. D'Alès
Pat16
Laurent69
Fleur
tofmobile
cebd
Julequem
arnaud14
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020, 21:38

Bon et bien dans ce cas je viendrais avec toi on seras deux à l’arrière du peloton !
M'enfin si j'arrive à récupérer des pièces pour Mango....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 12:06

Bravo et merci pour toutes ces explications EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Cool .
Pour le mettre sur le flanc, je pense que bon nombre d'entre nous font moins compliqué, bien que ton système est forcément efficace. J'ai simplement du film en je ne sais trop quoi d'ailleurs, ce qui se met sous les parquets flottants 2 à 3mm d'épaisseur que j'ai conditionné en rouleau fourré au fond du VM.
Ton système d'éclairage intérieur est vraiment super. Dans le Milan et sûrement d'autres ils ont installé au bout d'une rallonge qui semble assez longue une Led fixée sur un velcro qui fait office d'éclairage du compteur mais aussi baladeuse.

Bon boulot et bon courage, c'est vrai que tout ce qui est simple sur un VD même un trike devient vite une grosse galère sur un VM.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 12:34

Pour la poisse je ne sais pas mais pour les idées tu en à de très bonnes ! Les boudins de protections c'est top effectivement pas de risque de glissement lors du basculement du vélomobile ! Quand au système d'éclairage c'est le top !


__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 20:32

bravo, j'admire ton pied de rétro et l'éclairage des entrailles du VM : fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 20:42

Pat16 a écrit:

Ton système d'éclairage intérieur est vraiment super. Dans le Milan et sûrement d'autres ils ont installé au bout d'une rallonge qui semble assez longue une Led fixée sur un velcro qui fait office d'éclairage du compteur mais aussi baladeuse.

Ca c'est de série sur tous les Velomobiel. A mon avis, le Milan l'a récupéré depuis qu'il est assemblé dans la même usine en Roumanie.

Sinon, pour faciliter la réparation de crevaisons sur ton beau vélo, pourquoi ne pas mettre une chambre à air linéaire? Pas besoin de démonter la roue pour sortir la chambre à air!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 22:04

LossPedale a écrit:
Au passage chacun admirera la généreuse découpe sauvage qu'il a fallu faire du carter de roue, puisque contrairement aux affirmations de Go One, il n'est pas du tout dimensionné pour accueillir une roue avec moyeu Rolhoff. Et bien entendu c'est pareil sur le côté pile

Je ne comprends pas la nécessité de découpe supplémentaire du carter de roue pour cause de Rohloff ?

La seule découpe supplémentaire nécessaire me semble être celle dans le bas de caisse coté gauche pour accéder à la molette de démontage du boitier de commande externe du Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 01:00

Fleur a écrit:

Je ne comprends pas la nécessité de découpe supplémentaire du carter de roue pour cause de Rohloff ?

La seule découpe supplémentaire nécessaire me semble être celle dans le bas de caisse coté gauche pour accéder à la molette de démontage du boitier de commande externe du Rohloff.

Le montage Rohloff étant symétrique, il est nécessaire de reconditionner la boite, ce que j'ai fais sur mon milan sl sans suspension et sur le milan gt de Mr.Duss avec suspension ar.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:04

La je comprends mieux, parce qu'un roue arrière à cassette n'a que son parapluie de rayons qui est asymétrique, en dehors de cela elle est aussi symétrique (sauf sur certains vélos très particuliers comme certains VD Kerautret).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:07

Ça occupe tes longues nuits d’hiver et puis quand c’est parfait ça devient vite ennuyeux.

D’ailleurs comme je le dis souvent, la perfection n’est pas de ce monde.

Tu pourrais d’ailleurs améliorer un peu le look de tes protections en carbone, tu ponces jusqu’à ce que ça devienne lisse, tu mets de la résine pour boucher les micro-porosités, tu ponces à nouveau et un coup de vernis ou de surf clear.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:58

Finalement j'ai exporté un certain nombre de vos interventions dans un sujet plus approprié, ICI ! EVO-R premiers tours de roues - Page 4 4048
Là, il vaudra mieux se concentrer sur le sujet "EVO-R premiers tours de roues" qui est tellement plus intéressant.

Spoiler:

Didier33 modo import-export sujets en tout genre EVO-R premiers tours de roues - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:28

Bravo, tu t’es bien débrouillé pour un novice.
Mais du coup, ça fait rentrer de l’air froid ( en cette saison) ; moi, en ce moment, je ferme presque en permanence la toute petite entrée d’air qui rafraîchit trop l’habitacle. Mais il est vrai que je roule en T-shirt. Après mes 40-45 minutes de trajet, vu l’humidité et la température actuelles, l’intérieur de l’habitacle ruisselle de condensation. Alors j’imagine qu’une grande verrière comme la tienne ne serait plus très transparente... il te faudrait un pinlock géant ; le seul endroit non couvert de buée est mon écran pinlock, c’est terriblement efficace. ( et monté d’origine sur la visière du df).
As-tu roulé par température très basse? Je peine à croire que tes arrivées d’air froid fassent évaporer la condensation... je me dis qu’il faudrait chauffer l’air qui arrive vers la vitre. Tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 08:37

Bravo, y a plus qu’à déposer un brevet et vendre le système EVO-R premiers tours de roues - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 09:48

Laurent69
"apres 45 minutes l'intérieur ruisselle de condensation .."
les autres ... possesseurs de VM font ils ce constat? Sad
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:10

Papy volant:
oui ça condense énormément, en ce moment la moindre entrée d'air extérieur est désagréable, j'ai calfeutré le milan.
En voiture, pour désenbuer le pare-brise, un coup de clim. à fond et ça part instantanément, mais l'air sortant de la clim est un air sec donc avide d'humidité. En vm l'air extérieur est déjà très humide et n'a pas la capacité d'absorber la buée.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:16

Il faudrait arriver a déshumidifier l'air par condensation avant qu'elle n’atteigne l'habitacle en refroidissant une plaque.
Je pense qu'il peux se faire quelque chose sur l'entrée d'air. En revanche pour savoir si c'est réellement efficace, faut faire les calculs.

Ça mériterais un sujet ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:20

mes premiers essais de VM avaient déjà "manifesté" ce probleme
que je pensais être résolus
et qui auraient pu justifier un investissement de VM...!! Rolling Eyes

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:28

TIBen:
Pour déhumidifier l'air il faut le refroidir en dessous du point de rosée, cela implique un goupe frigorifique et un échangeur froid.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:31

Bonjour,
La buée est un des inconvénients des VM.
Mais il faut relativiser:
En relevant la visière de 1 à 2 cm sur 25 cm de large on a un champ très grand ,car l’œil est placé près de la fente.
En plus la buée disparaît dans le  flux d'air délecté dans la visière .
La pluie et le soleil rasant sont  plus gênants que la buée ...
Le liquide vaisselle non rincé enlève l’aspect laiteux et étale les gouttes ...
Les VD n'ont pas le problème...!


Dernière édition par cebd le Mer 02 Déc 2020, 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:34

gestion de la buée..peut etre.....
mais quand ca "ruisselle de condensation "?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:40

On peux imaginer un module pelletier pour refroidir une plaque et condenser, puis ensuite réchauffer l'air avec l'air de l’habitacle, ainsi on diminue l'humidité relative de l'air insufflé dans l'habitacle.
Ce qui est sur c'est que c'est pas simple, et qu'il faut calculer ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:51

cebd a écrit:
La buée est un des inconvénients des VM.

Pourquoi ne montez-vous pas des petits aérateurs / déflecteurs réglables comme sur la verrière des planeurs ?  scratch
Ils peuvent aussi être monté devant la verrière avec une prise Naca....


EVO-R premiers tours de roues - Page 4 05
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:01

Papy volant a écrit:
gestion de  la buée..peut  etre.....
mais  quand  ca "ruisselle de condensation "?
Papy volant

Cela ruisselle parce que Laurent69 ferme toutes les arrivées d'air....  

@Tiben le débit d'air qui rentre dans un VM n'est pas négligeable. Ce n'est pas avec 80W (puissance typique des glacières) que tu vas réussir à enlever l'humidité de l'air.

Pour compléter ce qu'a écrit cebd, sur le WAW il est possible de disposer un petit déflecteur en plexi (qui sert normalement lorsque l'on roule sans toit) derrière l'écran. Ainsi l'air qui rentre par l'écran entrouvert est dévié vers le haut et lèche la surface intérieure de celui-ci, ce qui a un effet similaire au système de Losspédale.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:21

ciclopette:
J'avais fait cela sur une vitre latérale du milan, mais je l'ai enlevé....je referai certainement en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:59

cyclopette a écrit:
....comme sur la verrière des planeurs ?  ....
Le pilote du planeur ne produit pas de chaleur ni de vapeur d'eau de façon aussi importante que le cycliste.
150 watts avec un rendement de 25% il reste 450 watts qui chauffent l'habitacle et les "gaz d’échappement" contiennent de l'eau en quantité calculable, mais non négligeable...
Daweed soufflait dans un tuyau !!!
Personnellement, je ne suis gêné par la buée , même tout fermé ,que les jours où l'humidité est élevée , soit moins de 5% du temps.
PS:Ce ne sont pas les 450 watts qui produisent la buée , au contraire , c'est la transpiration associée à la respiration et ses résidus de combustion...


Dernière édition par cebd le Sam 05 Déc 2020, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 16:23

Dans le Leiba, pas de buée et pas de condensation, il est assisté. Dans le Milan ça ruisselle dès les 10 premiers kms. Dans le Mk2 impossible de rouler visière complètement fermée, en laissant entrebaillé de 3cms environ c'est suffisant pour y voir clair,  sur le mk5 c'est mieux, la condensation est la même en revanche je peux rouler visière complètement fermée en quasi permanence sauf le temps de monter une grosse bosse où je dois entrebailler le temps de la grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO-R premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» [moussu] Premiers tours de roues couché !
» DF 54 mes premiers tours de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: