Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 EVO-R premiers tours de roues

Aller en bas 
+33
zapilon
Henri GEIST
cyclopette
zapols
LeLoupNeige
PRZ
kiwi
JC.
Zenedavtri
Samural
l etrange
Papy volant
tibeau
JeanMarc38
Bruno09
milvus70
1100xx25
PP11
TiBen
el gato
grand pierre
Didier33
gully-vert
Magnum
M
J. D'Alès
Pat16
Laurent69
Fleur
tofmobile
cebd
Julequem
arnaud14
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 9:06

Bonjour,
Très juste: le bord de fuite long et affûté produit la portance avec ses effets bons et mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 9:18

Je pense que la sensibilité au vent latéral de l'Evo-R est potentiellement moins grande que sur le WAW par exemple.

On en avait parlé ailleurs. Le centre de poussée aérodynamique du WAW avec nez long et queue courte (Waw vert et noir) est plutôt vers l'avant, ce qui cause un louvoiement par vent latéral. L'ajout de la queue longue rééqulibre un peu les choses (Waw orange et blanc).

Sur l'Evo-R, les porte-à-faux sont réduits et son centre de poussée semble plutôt centré, ce qui est bien.

Ceci est évidemment purement théorique et uniquement basé sur la surface latérale, la forme en 3D aura aussi une influence importante sur le comportement par vent latéral.

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 2020-119

Les empattements de ces VM sont très proches, ce qui permet la comparaison graphique: 1,3 m pour le WAW, 1,27m pour le Milan SL et 1,32m pour l'Evo-R.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 9:30

J'ai le coin de l’œil humide (car empli d'émotions positives) après tant d'aventures mécaniques, que ce beau magnifique !!! VM soit sur la route.
Ca me fait chaud au cœur que nos encouragement aient aboutit.

Comme quoi être têtu, ça a du bon EVO-R premiers tours de roues - Page 3 4048  

Oui on attends avec impatience maintenant les détails de la bête!

Tu pense le renommer de façon plus amicale? Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 10:01

Bien belle machine Losspedale, il a du chien. EVO-R premiers tours de roues - Page 3 782111

Pour avoir testé les deux,waw et Evo-R, je peux dire que l'Evo-R est bien plus sensible au vent du fait de sa partie plate assez vaste sur l'arrière et de sa direction délicate, avec lui j'avais les miquettes par vent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 10:25

d'où l'importance du réglage du train avant: le pincement serait indispensable.

au détriment du rendement et de l'usure des pneus,
de la précision en entrée de virage

mais en faveur:
de la stabilité en ligne droite
de la précision en sortie de virage

C'est tout l'enjeu final de ce choix de design qui amènera une manière de le conduire en courbe qui lui sera propre

gully
[EDIT]: pour le nom plus amical: le Phoenix ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 10:45

Au contraire le pincement n’induit pas d’usure des pneus, sur le Quattro, le pneu gauche s’usait plus sans pincement.
Sans rien de vraiment perceptible sur la stabilité ou la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 10:45

Samural a écrit:
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 2020-119

Cette comparaison met bien en évidence la pureté des lignes de l' Evo-R.

C'est vraiment un très beau VM, encore plus avec la déco personnalisée (dont les inscriptions ne manquent pas d'humour) EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Cool


Dernière édition par Fleur le Mar 17 Nov à 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 10:47

salut Zened,

c'est une question de dosage, je sous entendais qu'il fallait plus de pincement que l'optimum en rendement (qui est aussi l'optimum en usure), pour compenser la propension que tu as constaté a louvoyer par vent latéral

Cdlt

Gully
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 11:14

Bon midi,
Origine :
https://velorizontal.1fr1.net/t19481p125-mqm
Le centre de poussée aérodynamique trop avancé rend instable.
NP l'a expérimenté sur la coque du LeMan à ses dépends :( Accident!)
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Dsc08710




Il résolu radicalement le problème en mettant le pédalier dans la roue avant :
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 20170810
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 20170811





gully-vert a écrit:
....... je sous entendais qu'il fallait plus de pincement que l'optimum ....pour compenser la propension que tu as constaté a louvoyer par vent latéral
J'ai testé le pincement abusif il produisait  de l’hystérésis sur la direction...
La roue la plus chargée impose sa trajectoire ...ça se sent bien ...
Mais j'avais aussi des problèmes de dureté dans le cardan...
il faudrait que je refasse des essais consommateurs de pneu car c'est grave vers 70 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov à 12:45

La forme de ce vélomobile me plaît beaucoup mais lectures et visionnages (visiblement, la stabilité n'est pas son fort ou alors, je n'ai pas bien lu) de vidéos sur Youtube m'ont totalement refroidi sur le modèle EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov à 14:58

JC. a écrit:
La forme de ce vélomobile me plaît beaucoup mais lectures et visionnages (visiblement, la stabilité n'est pas son fort ou alors, je n'ai pas bien lu) de vidéos sur Youtube m'ont totalement refroidi sur le modèle EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Triste6

Tu viens de refaire le raisonnement de Losspedal qui lui a fait laisser son VM au garage durant 2 ans !


Dernière édition par Fleur le Jeu 19 Nov à 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov à 15:11

Slt,

+1,

Losspedale qui s'est rendu compte que finalement, le vent pouvait être un allié précieux avec ce vélomobile, sans pour autant qu'il en ait senti les désagrément une fois reglé (si j'ai bien compris)

https://velorizontal.1fr1.net/t18096p25-limiter-l-influence-du-vent-lateral-sur-un-velomobile

Gully


Revenir en haut Aller en bas
kiwi
**
kiwi


Messages : 120
Localisation : Saint Jean de Luz
VPH : Agilo vélomobile
Date d'inscription : 22/02/2015

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyJeu 19 Nov à 15:30

J'ai tellement aimé le graphisme que j'ai posté un lien sur le forum allemand. J’espère que c'est OK ?

Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyVen 20 Nov à 15:33

LossPedale a écrit:

- pour la buée sur les vitres latérales, je pense que la réalisation d'une entrée d'air de type Naca sur le dessus du toit va s'imposer rapidement (un autre propriétaire d'EVO-R aux US en a fait une, celui qui s'est renversé sur la route à cause de la vibration des boudins d'alertes sur la ligne de la bande d'arrêt d'urgence). Reste qu'une telle entreprise ne s'improvise pas.

Laisse tomber les entrées d'air NACA, c'est compliqué à fabriquer et ça fait très longtemps qu'il a été prouvé qu'elles n'étaient pas plus aérodynamiques qu'une entrée a bords parallèles (mais il faut un guidage intérieur du flux). J'ai déjà lu un papier sur le sujet avec des détails constructifs, mais ça fait plus de trente ans, donc j'ai un peu oublié ou je l'ai lu. Je vais voir, je suis en train de faire un peu de rangement et j'ai de la doc qui émerge un peu ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyVen 20 Nov à 19:10

slt,

Ton histoire de crevaison, et toutes les théories qu'on a sorti, me fait penser au réparations de circuits électriques où on fait tout un échafaudage d'hypothèse, suivi de démontages en règle pour réaliser une fois qu'on a presque abandonné, que c'est finalement un simple fusible, qu'il aurait été plus simple de regarder en tout premier.

Mais le bon côté, c'est que tu ne t'es pas rendu compte au comportement routier de ton EVO-R qu'il avait crevé de l'arrière. c'est pourtant un point sensible sur les tadpole

petite question en passant, a tu fait des réglages sur le train avant suites aux échanges qui on eu lieu avec cebd ? on tes essais ont il été réalisé "brut"

@+ Gully
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyVen 20 Nov à 19:19

Citation :
Ah, ben l'explication je l'ai constatée à l'arrivée: pneu arrière crevé.

Tu vois que tu n'es pas si chat noir que ça. ^^

J'ai compris une fois les photos posté pourquoi tu craignait tant la sortie de route----> le Vm est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptyVen 20 Nov à 20:15

J'avais loupé les photos 😪, vraiment magnifique ton VM, comme tout le monde l'a dit, il aurait vraiment été dommage qu'il ne prenne pas l'air 🤩, il est superbe et nous espérons te retrouver sur les prochaines courses 👍😏.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 7:54

LossPedale a écrit:
...J'avais crevé plusieurs fois (de l'arrière) avec mon trike Vortex Plus, et effectivement ça louvoyait tout de suite.
Je n'ai pas eu ce comportement avec le VM; ...
Bon matin.
!!!!! ça c'est positif , ça prouve que le VM est normal: il est stable , tu dois lui faire confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: REVO-R Premier tours de roue   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 9:18

La déco est tout simplement magnifique de magnifique

Pas sûr qu'on ait le temps de tout lire quand tu passeras à 45 mais c'est certain que ça va faire tourner des têtes.

Est-ce que ta déco, ce sont des autocollants ? Si oui matière spéciale pour accepter les surfaces non planes?

As-tu fait appel à une société pour leur réalisation ? Ou un site internet ?

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 10:11

10 couches de verni ça pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 10:27

Quelle belle ligne ce VM.

Et ta déco y contribue beaucoup, très réussie, bravo !

Il fait très envie EVO-R premiers tours de roues - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 12:13

Il fallait mettre les autocollants sur la base mate avant de faire le vernis.
EVO-R premiers tours de roues - Page 3 8a7a8e10
L’inconvénient c’est que tu ne peux plus changer ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 12:34

Dis donc LossPedale, tu n’as rien répondu à ma suggestion de venir nous montrer ta bête de course sur une compétition de vm l’an prochain : est-ce un acte manqué ou te donnes-tu le temps de la réflexion ?EVO-R premiers tours de roues - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 13:31

C'est juste par pitié pour vous ! Il ne veut pas vous ridiculiser trop vite !!!!!



__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 EmptySam 21 Nov à 14:49

Mon invitation vaut pour tous les vélomobilistes, toi y compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVO-R premiers tours de roues   EVO-R premiers tours de roues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO-R premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460
» Strada 171 - Premiers tours de roues et premières impressions
» [moussu] Premiers tours de roues couché !
» DF 54 mes premiers tours de manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: