Ceci dit, je ne vois pas comment un W9 pourrait offrir plus de place pour les jambes en perdant le bosselage de l’A7… nous verrons. En dehors des passages de roues fermés qui feraient gagner un peu en aéro, je reste dubitatif sur les avantages de ce nouveau modèle qui ressemble à une réponse egotique au snoek . Et puis s’il faut deux ans pour que le modèle soit mature et optimisé, c’est encore moins gagné. Je suis un fil du forum allemand, un pilote qui bricole son A7 depuis près de deux ans, il arrive à une perf de 140 w à 50 km/h (en partant de près de 250w). Il a revu la transmission 10 fois, ajouter les pantalons, optimisé l’aéro jusqu’à masquer l’avant du phare avec du film transparent, percé par l’arrière comme cela est fait de série maintenant sur la famille A9). Bref nos machines sorties d’usine sont loin de leur réel potentiel et si on avait quelques tests standards ça nous permettrait de comparer non seulement les différents modèles mais aussi les différentes unités produites. Il semble avoir des variation importantes d’une production à l’autre et les machines ne sont pas testées à l’usine. Bref, récupérer au cul du camion, c’est parfois la loterie. Que donnera un bulk ou un W9 sortie de Roumanie face à une machine plus ancienne optimisée par les experts que l’on trouve sur ce forum ? A mon avis pas grand chose. Ex entre l’alpha 7 et 7.2 : des plaques de direction plus dures et légères, un galet de transmission à l’avant en remplacement d’une roulette plastique qui supportait mal le frottement du brin tirant, une grp pour la suspension arrière, la précédente se tordait… Il a fallu plus d’un an pour corriger cela. Et les pilotes ont servi de testeurs. Le 9 est déjà devenu 9.2 avec modification de la coque après seulement quelques exemplaires. Je veux bien que chaque génération apprenne de la précédente, mais elle crée aussi de nouveaux problèmes. Lesquels devront être réglés sur le terrain.
Encore une fois quand tu lis sur les forums allemands le boulot de réglage et d’optimisation fait par les revendeurs, parfois par DF lui même, on est loin d’avoir la même chance ici… les mecs vont jusqu’à produire des pièces custom.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Alpha 9 Lun 13 Fév 2023, 09:50
On doit effectivement customiser nous-mêmes. Un exemple : aucun constructeur ne propose , pas même en option , un puissant flashlight intégré. Coup de chance sur le Snoek , j'ai pu profiter du trou d'origine à l'arrière pour ce faire. Sur le QV ça risque de ne pas être aussi bien , je ne perce pas la coque.
T’as vu sur l’arrière de l’A9.2 l’attache pour le varia ?
Perso les Kellerman me vont tres bien, comme la lupine. Pour le coup je trouve que cette option amenée par Daniel Fein avec l’A7 et se généralise sur les productions roumaines est redoutable d’efficacité. Un point d’amélioration nette par rapport aux machines d’il y a 4/5 ans. Je ne rappelle que le qv était déjà pas mal sur le sujet anti brouillard, mais je trouve le système velomobiel de batterie au Velcro un peu cheap et de faible endurance. La batterie lupine 14v 6,9 Ah c’est une autre limonade.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Alpha 9 Lun 13 Fév 2023, 11:09
Non pas vu. Moi j'ai ça :
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Alpha 9 Lun 13 Fév 2023, 18:00
Cela semble vraiment puissant.....mais sur le plan de la légalité ?
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Alpha 9 Lun 13 Fév 2023, 18:38
La légalité oui, bof, je ne sais pas vraiment si on risque de te reprocher, d'être trop bien signalé, sauf les rageux 🤪.
Lud'O Accro du forum
La forme des capuches est quand même particulière. Cet élargissement a l’arrière de la visière. Je sais qu’à l’avant une rigole permet de faire circuler l’eau en cas de pluie mais pour le haut je n’ai pas d’idée.
Ceux qui font de la compétition, c'est obligatoire... Et ceux qui se sont retournés, avec une capuche et sans casque : j'en connais qui ont eu des problèmes!
Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs : le toit est maintenant livré par défaut pour le même prix. 800 balles de baisse, donc. Et je trouve ça plus réaliste que d’annoncer des prix de machines sans même capot (bulk…).
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Alpha 9 Sam 18 Fév 2023, 10:58
Mouais... C'est combien un A9 ?
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Ce que j'adore ce sont les explications que l'A9.2 n'est pas l'A9 mais le M9, le tout sur une page nommée Alpha-9-1. Et puis 2 paragraphes de comparaison de taille et tout entre les vélo. Ca donne presque l'impression qu'il ne s'y retrouve plus lui même
Par contre pt de vue prix, * il n'y a p.ex. aucun éclairage dans le prix de base (227€) * tous les pédaliers disponibles sont avec surcoût de 273 à 600€ * pas de ventisit (90€) * sur le site, l'option "2.085 A7 Hood option" mise sur "No" indique "-300€", pas -800€
Donc en fait on arrive vite à rajouter 1000€ ==> 13.000€ pour un VM non assisté. Le cadeau du toit ne le rend pas bon marché pour autant
Le configurât eut est le même pour tout les modèles RO. Donc éclairage ou pédalier, ventisit etc… tout le monde est à la même enseigne.
Non l’A9.2 n’est pas le M9, même s’il en dérive. L’A9 qui n’est plus a servi de base au M9 qui a servi de base a l’A9.2. Le M9 donne aussi sa base au w9. Rien de compliqué, juste un historique.