Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 BionX

Aller en bas 
+47
1100xx25
claude19
motomobile le9
Lucky Luc
Sylvain
grand pierre
Cybertraque
hector19
zapilon
alain17000
MARINIER
Pat16
Alain78
viso
flute
Orailpif
Ralevy
MIB54
pedalo
Snickers
PatsyGarett
Yvan 61
Casimir
e.breed
Jean Mi
yffig
Leloublan
Magnum
Ales
gassies
Domnicu
J-B
Rouband46
Papy volant
M
BikeToTheFuture
La Boussole
discoveur700
cavallo pazzo
detrike
Didier33
stoff
marcel
lionel
huskyrescue
iubito
LoRan(s)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 22:22

La régénération est une fausse bonne idée :
- l'électronique de commande est beaucoup plus complexe qu'avec un moteur réducté, d'où un risque accru de dysfonctionnement;
- l'inertie d'un vélo n'est pas celle d'un tramway ou même d'une voiture; L'énergie cinétique récupérable n'est pas très importante.
- le vent se charge souvent de te faire perdre l'énergie cinétique accumulée BionX - Page 5 4048
- sauf à rouler en montagne, les grandes descentes qui généreraient une énergie non négligeables sont très rares dans la plupart de nos régions.

En contrepartie, les moteurs pédaliers :
- sont électroniquement plus simples,
- permettent un démontage instantané des deux roues.
- permettent de pédaler sans moteur, e.g.: avec une batterie à plat

J'ai connu les deux types de moteur sur des VD, et j'ai équipé mes deux trikes avec des BBS.

Cela dit, chacun fait ce qu'il veut et on rencontre des utilisateurs heureux avec leur Bionx.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 22:24

++1 avec JPL75, pour le moteur roue réducté BionX - Page 5 Cool  BionX - Page 5 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 23:45

++2 avec JPL75 et Pat, pour le moteur roue réducté BionX - Page 5 782111 BionX - Page 5 782111 BionX - Page 5 782111 BionX - Page 5 782111 BionX - Page 5 782111 BionX - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:16

Comme Alain , j'ai un moteur pédalier, je ne regrette pas un pur bonheur dans les côtes , faux plat ou vent de face...
Je peux pédaler sans l'aide du moteur sur les routes plates, j'ai mis 2 plateaux un de 44 dents et un de 32 dents cassette 12/34 et dual drivejuste un
peu de poids en plus
.
C'est vrai que depuis que j'ai le moteur pédalier ça me créé un peu de chimi quand je ne tient pas le guidon, j'ai resserré la direction ça va mieux, se n'est pas du tout gênant.

Le bionX , je ne l'ai jamais essayé. mais la régé ça freine ..... confused
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:33

Alain78 a écrit:
La régénération est une fausse bonne idée :

- permettent de pédaler sans moteur, e.g.: avec une batterie à plat

Cela dit, chacun fait ce qu'il veut et on rencontre des utilisateurs heureux avec leur Bionx.

Bonjour.

Dans mon cas la régénération je l'utilise comme frein AR et c'est très efficace.
Et la régénération recharche la batterie. J'ai fait des ballades de 90 kms en terrains vallonés 1000m de dénivelée 1/4 de la batterie utilisée, à une moyenne de 15 km/h.

Fausse affirmation. La bionx te permet de rentrer batterie à plat, tu peux pédaler sans problème.

Je suis un utilisateur heureux avec ma bionx, qui ne fait pas de bruit, qui n'ajoute pas de traction sur ma chaine, j'en suis heureux pour sa durée de vie, qui économise mes plaquettes de freins, qui me permet de descendre un col bien tranquillement (régénération) et de pouvoir profiter pleinement du paysage au lieu d'avoir le regard concentré sur le bitume, qui me permet si je le veux de descendre ce dit col à une vitesse de 60 km/h, j'ai une roue de 26". Voilà comme tu dis chacun voit comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:40

Après,  voilà, tu as raison pour l'usage que tu en as, moi ici, aucun col, juste du vallonné dans tous les sens, donc jamais besoin de frein moteur, pour la conso, elle reste toujours très modérée, entre 3, 5 et maxi 5wh/km  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:43

claude19 a écrit:

Le bionX , je ne l'ai jamais essayé. mais la régé ça freine ..... confused

Oui très efficace. Par expérience je dirai jusqu'à 15%, j'ai un ralentissement très opérationnel, au point de pouvoir  maintenir une vitesse d'environ 15 km/h même moins. Dans du 18%, là faut pas rêver elle ne fait rien,il faut freiner.


Dernière édition par gassies le Dim 01 Nov 2015, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:48

gassies a écrit:
Alain78 a écrit:
La régénération est une fausse bonne idée :

- permettent de pédaler sans moteur, e.g.: avec une batterie à plat

Cela dit, chacun fait ce qu'il veut et on rencontre des utilisateurs heureux avec leur Bionx.

Bonjour.

Dans mon cas la régénération je l'utilise comme frein AR et c'est très efficace.
Et la régénération recharche la batterie. J'ai fait des ballades de 90 kms en terrains vallonés 1000m de dénivelée 1/4 de la batterie utilisée, à une moyenne de 15 km/h.

Fausse affirmation. La bionx te permet de rentrer batterie à plat, tu peux pédaler sans problème.

Je suis un utilisateur heureux avec ma bionx, qui ne fait pas de bruit, qui n'ajoute pas de traction sur ma chaine, j'en suis heureux pour sa durée de vie, qui économise mes plaquettes de freins, qui me permet de descendre un col bien tranquillement (régénération) et de pouvoir profiter pleinement du paysage au lieu d'avoir le regard concentré sur le bitume, qui me permet si je le veux de descendre ce dit col à une vitesse de 60 km/h, j'ai une roue de 26". Voilà comme tu dis chacun voit comme il veut.

Très intéressant ce que tu écris Gassie. Mon usage serait balade uniquement et je trouve, a priori, ludique et intéressant de gérer l'autonomie de son AE durant sa balade.
Une roue de 26 serait-elle préférable à une 20' ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:50

@gassies :
Dans mon post précédent j'écrivais : "Cela dit, chacun fait ce qu'il veut et on rencontre des utilisateurs heureux avec leur Bionx.", et tu en es un exemple parfait. Disons plus simplement que les moteurs pédaliers réductés ont aussi quelques avantages... auxquels je suis sensible.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:47

Alain78 a écrit:
Viso,
Retirer et remonter une roue arrière équipée d'un moyeu Bionx n'est pas très facile. Pour remonter il faut impérativement une clé dynamométrique.
Voir page 21 du manuel utilisateur disponible ICI.

Quand on a connu les moteurs moyeu arrière, on apprécie la simplicité des moteurs pédalier BionX - Page 5 4048

j'ai regardé la notice à propos du démontage de la roue arrière, d'accord c'est un peu plus compliqué et long qu'une roue ordinaire équipée d'un serrage rapide mais ce n'est pas une opération bien compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:25

Quand le kit BionX a été monté avec sa nouvelle roue moteur, j'ai gardé la roue d'origine; ce qui permet en retirant la batterie et console, et démontant le moteur-roue de retrouver la configuration d'origine. Il ne reste que le réseau de fils et les supports batterie et console.
Je suis de l'avis de gassies, et malgré les problèmes dus à une utilisation en dehors du domaine d'utilisation cités plus haut et le connecteur de la batterie endommagé suite à une mauvaise manipulation, je fais partie des utilisateurs heureux avec ma BionX.
J'aime bien ce système assistance-régénération programmable, et qui sert de ralentisseur tout en rechargeant (partiellement) la batterie, ce qui permet d'augmenter l'autonomie, suivant le dénivelé et à condition de bien gérer cette régénération.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 10:40

viso a écrit:
cool vos réponses, elles m'éclairent bien Very Happy

@ MIB54 : ton Catrike 700 est équipé d'un BionX ? C'est une idée qui m'avait effleuré pour le VTX, mais -va savoir pourquoi- j'ai l'impression que ce genre de trike (700, VTX,...) n'est pas fait pour être assisté au contraire d'un Azub ou HPV ; des a priori quoi...

Bonjour
J'ai du mal à voir le VTX avec un moteur pédalier , la bôme va gigoter BionX - Page 5 4048
Hier j'ai essayé un tricycle équipé d'un BionX dans une grosse côte gravillonné , ouf cela pousse fort . Bon pour moi j'ai encore le temps d'y penser pour quand je serai vieux BionX - Page 5 4048 BionX - Page 5 4048 et certainement pour faire du cyclo-camping en montagne bien chargé
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:44

j'ai aussi du mal à voir le Bionx sur un VTX ; j'sais pas pourquoi mais pour moi ce n'est pas un vélo fait pour être marié à une AE... Certainement un apriori, Randowatt a bien équipé le sien d'un moteur à la roue AR et en semble bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 19:38

viso a écrit:


Très intéressant ce que tu écris Gassie. Mon usage serait balade uniquement et je trouve, a priori, ludique et intéressant de gérer l'autonomie de son AE durant sa balade.
Une roue de 26 serait-elle préférable à une 20' ?
La gestion de l,autonomie n est pas plus facile avec un Bronx, au contraire, il y a un paramètre de plus. Peu de chance qu' il y ait une bonne descente au bon moment et si tu comptes sur le peu qu' elle va t apporter, tu terminerai souvent en musculaire Very Happy

Le moteur réducte est tout petit et il ne se verra pas sur un vtx.. Je ne m en sers qu' en côte et donc sur le plat, autant avoir un triple qui avancé bien
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 22:03

Alain78 a écrit:
La régénération est une fausse bonne idée :
1 - l'électronique de commande est beaucoup plus complexe qu'avec un moteur réducté, d'où un risque accru de dysfonctionnement;
2 - l'inertie d'un vélo n'est pas celle d'un tramway ou même d'une voiture; L'énergie cinétique récupérable n'est pas très importante.

1 - Non, L'electronique quasiment est la même. La régénération, c'est extrêmement simple au niveau électronique.
2 - Vrai mais ce n'est pas tellement dans le but de récupérer mais plutôt de freiner. C'est vraiment efficace et agréable comme freinage.

Le couple résistant est parfois extrêmement faible. Le bion'x serie D est impressionnant de ce point de vue. ça doit être de l'ordre d'une dynamo moyeu qui alimente un phare.
C'est peut-être ce qui me ferait acheter un bion'x... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016, 15:02

Je viens de faire monter sur mon Trail un système BionX que je viens d'utiliser pour la première fois dans le Limousin ( beaucoup de côtes et de descentes).
Voici ma première analyse: assistance un peu déconcertante sensation de pompage il me semble que le point mort du pédalage ne soit pas complètement compensé.cela proviendrait-il d'un mauvais calage de la fente de l'axe du moteur( je suis surpris que cette fente soit orientée à 6 heures alors que sur un trike le point mort des manivelles soit la position horizontale ).
Quelqu'un aurait-il un avis technique à ce sujet?
Malgré cela bilan global positif . Sur 50 km une seule barette de la batterie utilisée (relief accidenté j'ai utilisé la régénération dans toute les descentes) et moyenne de 20km/h alors que sans assistance sur ce même parcours je peinais à atteindre 15km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016, 17:11

Pour autant que je sache il n'y a pas de corrélation particulière entre le passage du point mort au pédalage
et l'orientation de la fente de l'axe du moteur à six heures.
La traction du moteur doit faciliter le passage du point mort parce qu'elle facilite de toute façon le pédalage en général.
A mon avis, si la fente de l'axe est à six heures, ton moteur est correctement monté et fonctionne normalement.

Nous avons eu un Bionx sur le ICE, équipé avec un triple en Osymétric, des plateaux ovales qui, eux, facilitent le passage du point mort;
c'est leur principal intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016, 18:14

BionX préconise une cadence de 80t/mn au pédalier pour atténuer l'effet point mort
Revenir en haut Aller en bas
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016, 18:39

Vous qui semblez des pédaleurs avertis pouvez vous me donner une recette simple qui me permettrait de savoir à quelle cadence je pedale . J'ai depuis toujours eu tendance à emmener des très petits développements dans les montées car je ne suis pas un grimpeur mais je ne suis jamais préoccupé de savoir si ma vitesse de pédalage était de 80t/mn mes seuls critères étant de ne pas avoir mal aux jambes et de rester dans ma zone aérobie.
Merci pour vos précédents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016, 19:07

Quand tu tu te sens à ton régime de croisière, tu comptes tes tours de pédalier pendant une minute   ... à 1 ou 2 tours près

Un tour de pédale bien conduit c'est tourner rond, comme un moteur électrique, appuyer d'un pied tout en tirant de l'autre en accompagnant les pédales dans les zones de point mort
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016, 21:09

J'avais posé le même genre de question.
O'leave m'avait donné des liens vers des vidéos comme celle-ci ou  celle-là

Ca donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016, 09:33

alain17000 a écrit:
Vous qui semblez des pédaleurs avertis pouvez vous me donner une recette simple qui me permettrait de savoir à quelle cadence je pedale . J'ai depuis toujours eu tendance à emmener des très petits développements dans les montées car je ne suis pas un grimpeur mais je ne suis jamais préoccupé de savoir si ma vitesse de pédalage était de 80t/mn mes seuls critères étant de ne pas avoir mal aux jambes et de rester dans ma zone aérobie.
Merci pour vos précédents conseils.

Il y a des tas de compteurs et de GPS qui donnent la cadence ...
J'en ai eu, je ne m'en sers plus
C'est vraiment un paramètre qu'on peut faire varier à sa guise sans probleme. Il y en a qui s'amusent à tirer grand dans les montées pour améliorer leur force et petit dans les descentes pour améliorer leur vélocité
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016, 10:11

Il ne s'agit pas ici d'un pb de cadence mais de la variation de la tension de la chaine au cours de chaque tour du pédalier
L'inertie de l'ensemble d'un trike BionXé + le pédaleur est telle que la vitesse de rotation du pédalier au cours de chaque tour est quasi stable, ce qu'il faut éviter c'est de ne fournir l'effort qu'en 2 poussées D et G
Pas besoin de GPS mais s'entrainer à tourner rond (pour illustrer le geste pédaler d'une jambe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:34

Snickers a écrit:
Le bion'x serie D est impressionnant de ce point de vue. ça doit être de l'ordre d'une dynamo moyeu qui alimente un phare.
C'est peut-être ce qui me ferait acheter un bion'x... Rolling Eyes
Même sans batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:13

Depuis presque un mois l'assistance électrique BionX que j'ai acheté d'occasion est en panne
Je l'avais achetée  ayant  un an et vendue  comme étant sous garantie 2 ans. Je l'ai utilisée trois fois 30 km et le problème s'est déclaré devant plusieurs témoins lors d'une sortie ''vélorizon'' (Nontron)

J'ai contacté le commerçant à l'origine de la vente, à l'est de Bordeaux, qui  m'a répondu d'abord très évasivement, puis de manière très peu courtoise. J'ai fini par comprendre que ce n'était pas son problème et que , si je voulais faire jouer la garantie, il fallait que, soit je fasse réparer à mes frais en m'adressant au SAV BionX, soit je m'adresse directement à HP Velotechnik  qui aurait monté  l'assistance, ou son représentant en France ...sans me donner les coordonnées ….Puisque la garantie ne s'appliquerait pas au second acheteur, si j'ai bien compris…
Le SAV BionX se déclare  incompétent (très courtois par contre) pour une raison que j'ai du mal à saisir  et  me redirige vers le ''vélociste'' (mais à aucun moment il ne conteste le bénéfice de la garantie au second acheteur, ce que semble confirmer les conditions de garantie du fabriquant )

Pourtant  le problème, techniquement parlant, semble simple et pourrait être expertisé facilement à distance :  ''Il me semblait que, dans un premier temps, tenter de faire une connexion provisoire, sachant que c'est le connecteur alimentation près de la roue qui est défaillant (un des élément femelle  semble s'être évaporé et son homologue mâle est brûlé ou rongé à son extrémité).''
Je n'ai eu aucune réponse du vendeur sur ce point qui ne prend pas la peine de transmettre la question à son fournisseur….
J'ai donc un double problème , juridique et technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
Contenu sponsorisé





BionX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BionX   BionX - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BionX
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour
» Trike à piles?
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» Réglage du BionX
» Bionx à 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: