Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|
+54Quasimoto Sparv lpg Le Barjoboss jpm Guilhem Daniel à Digne arafolie sitch jfv M ALagrange (Alex) drouze gro loumi1 Lolo39 Armandos l'auvergnat amidesign el gato Didier33 cavallo pazzo Jéjon bertrand Casimir Tioub phil50 Kapello Vanessa laurent grominé erdf Schuss figaro Julius JNZ Green-Bull oufti77 Swirly herve laf_ange olivier26 Myrddin Roger 17 pasteque ly masse iubito Sébastien h Edlamouette el sombrero L'Oli Tigouille A2piR kill-9 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 14 Juin 2008, 22:52 | |
| Laf ange a dû suffisament recevoir de remarques désagréables depuis son enfance pour en subir sur un forum censé être convivial et tolérant. Le fait d'éditer ce post prouve déjà sa bonne volonté, mais tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir des parents rompus à une langue compliquée et illogique ou eu en mains les outils pédagogiques nécessaires à sa forme de compréhension. Que celui qui est bon dans tous les domaines, sport, sciences, arts, littérature,langues, cuisine, etc nous le fasse savoir, on se fera un plaisir de l'interroger. Le problème des forums est qu'on utilise uniquement l'expression écrite, c'est déjà courageux de la part de quelqu'un qui n'en posséde pas les subtilités d'y exposer ses idées. Beaucoup de jeunes utilisent pour communiquer sms et autres tchat avec orthographe ultra simplifié, ce n'est pas pour cela qu'ils sont plus cons que les vieux (ni moins d'ailleurs). Qu'on les aide à corriger , ok, mais qu'on ne vienne pas les juger et les emmerder avec une morale de bistrot. Je suis aussi persuadé qu'en écrivant et en lisant ce forum, les progrès vont se faire d'eux mêmes. Les correcteurs orthographiques ne corrigent que peu la grammaire ou la syntaxe, mais sont géniaux pour les fautes les plus fréquentes. Qui ne l'a pas utilisé pour une lettre importante ou fait relire par autrui?
Dernière édition par figaro le Sam 14 Juin 2008, 23:02, édité 1 fois |
| | | Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 14 Juin 2008, 22:58 | |
| D'accord avec Figaro ...Il a la volonté de s'améliorer, alors s'il vous plait soyez indulgents |
| | | Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 14 Juin 2008, 23:53 | |
| Il est super l’ange car malgré son orthographe il écris et ça c’est un choix pas facile à faire quant on a pas les outils et que le mode de comunication passe par l’écris. Car il faut en vouloir pour faire face au regard des autres. Quant à tous les monsieur « yaka étudié dans les livres »PS : Ce message n’ait pas passé par mes deux corécteur en signe de confraternité avec l’Ange |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: l'orthographe Dim 15 Juin 2008, 13:36 | |
| Foutez lui la paix à ce monsieur Laf ange. Il fait des fautes certes, mais il n'est pas le seul, loin de là, de qui permet d'émettre l'hypothèse suivante : si tant de gens sont nuls en orthographe, peut être que l'orthographe est une chose difficile pour certains. Etant enseignant et intraitable sur la présentation, je suis obligé de lâcher un peu de lest sur l'orthographe. Certes, pas mal d'élèves écrivent comme des sagouins par pure flemme (et je refuse de corriger = 0), d'autres n'y arrivent pas et là, je tâche de faire la part des choses.
Ensuite d'aucuns reprochent à Laf ange d'être trop présent sur le forum. (et un correcteur d'orthographe qui ne connait pas le pluriel d'"aucun", bougre d'andouille de correcteur) Bizarre, prendrait-il la place des bon français de souche, y a il une race supérieure destinée à blablater sur les forum et des métèques/ sous hommes/ nègres/pervers dévoyés/ bicots/juif/ huguenots/ femmes/adeptes du vélo droit (les pires, ils empoisonnent les puits) et autres catastrophes en orthographe qui n'y auraient pas droit. Je suis surpris, c'est tout. Et je suis une brèle en orthographe (pour la syntaxe, jamais une faute), et si je fais peu de fautes, c'est grâce à monsieur le correcteur d'orthographe. Vive monsieur le correcteur d'orthographe |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 14:41 | |
| @swirly Merci mais je n'ai pas envi de changer de navigateur. Ie me suffit largement pour aller sur le net. Les « module » supplémentaire (et superflu pour moi) ne m'intéresse pas. J'ai pas besoin de savoir le temps qu'il fait, les infos je les regarde suffisamment le soir, les RRS ne m'intéresse pas non plus . En gros pour moi un truc qui ferais que navigateur internet sans rien d'autre me suffit. De plus pour me sentir a l'aise faudrait que j'aille trafiquer dans les option et autres réglage et j'ai pas envi de le refaire après l'avoir fait pour mon IE. - figaro a écrit:
- Laf ange a dû suffisament recevoir de remarques désagréables depuis son enfance pour en subir sur un forum censé être convivial et tolérant.
Le fait d'éditer ce post prouve déjà sa bonne volonté, mais tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir des parents rompus à une langue compliquée et illogique ou eu en mains les outils pédagogiques nécessaires à sa forme de compréhension. Que celui qui est bon dans tous les domaines, sport, sciences, arts, littérature,langues, cuisine, etc nous le fasse savoir, on se fera un plaisir de l'interroger. Le problème des forums est qu'on utilise uniquement l'expression écrite, c'est déjà courageux de la part de quelqu'un qui n'en posséde pas les subtilités d'y exposer ses idées. Beaucoup de jeunes utilisent pour communiquer sms et autres tchat avec orthographe ultra simplifié, ce n'est pas pour cela qu'ils sont plus cons que les vieux (ni moins d'ailleurs). Qu'on les aide à corriger , ok, mais qu'on ne vienne pas les juger et les emmerder avec une morale de bistrot. Je suis aussi persuadé qu'en écrivant et en lisant ce forum, les progrès vont se faire d'eux mêmes. Les correcteurs orthographiques ne corrigent que peu la grammaire ou la syntaxe, mais sont géniaux pour les fautes les plus fréquentes. Qui ne l'a pas utilisé pour une lettre importante ou fait relire par autrui? Merci a toi et a d'autre de prendre ma défense. Mais mes parent n'y sont pour rien, si je ne suis pas doué en orthographe et grammaire cela remonte a mon CM1 ou la maîtresse m'en a dégoutté. Ensuite je n'ai plus jamais fait l'effort de chercher a m'améliorer. Par contre le SMS et le langage Tchat est pour moi aussi incompréhensible que de l'étranger. Je suis le premier a demander au gens d'écrire dans un français lisible. Je demande pas au autres d'être des champion d'orthographe, mais devoir lire 4 fois une phrase a haute vois pour la comprendre non merci. Bon au final j'ai retrouvé la procédure pour réinstaller le correcteur d'open (m'a fallut faire une mise a jour au passage). PFFF pourrait pas l'inclure directement dans Open Office comme c'est le cas dans l'office de Cro$oft ? Tien au passage pourquoi les système « open » sont-il si lent a ce lancer (open office met bien 10s sur ma machine neuve alors que mon Office pirate s'ouvrait en 1s chrono sur mon ancienne machine), pourquoi ne sont-il pas plus facile a paramétrer (office demande la langue et installe tout seul comme un grand les bons dicos) ? Hélas les systèmes open (Linux, open office, Gimp (mon vieux Pint-shop-pro est bien plus pratique) sont de vrais usine a gaz qui ne sont prévu que pour le geek ! LAF ! ! ... ! P.S. Pour ceux qui ce plaigne que j'écris trop je leur rappel ceci : LAF <=> L'AUTEUR FOU © ™ ®Et aussi que l'on est en pays libre et que si j'ai envie de passer du temps a écrire sur le net c'est mon droit.(lol pas une seule faute dans la phrase précédente) |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 15:16 | |
| - laf_ange a écrit:
- Et aussi que l'on est en pays libre et que si j'ai envie de passer du temps a écrire sur le net c'est mon droit.(lol pas une seule faute dans la phrase précédente)
Si, il manque l'accent sur le "à". Si ton analphabétisme te pose problème dans la vie de tous les jours, je te conseillerais de te replonger dans les leçons d'écolier, ou de lire des choses qui t'intéressent (ça marche bien ça, y compris pour apprendre une langue étrangère). En ce qui concerne le forum, je te demanderais même pas d'utiliser le correcteur orthographique, mais juste de relire soigneusement avant de valider un message. Je suis convaincu que ça te fera repérer les lettres manquantes et les fautes d'accord (ne me dis pas que tu ne vois pas ce qui cloche dans "les vélo roule sur la routes" !) et corriger ces deux choses là, ce serait déjà une grande avancée. Ensuite, je te parlerais de la différence entre des synapomorphies et des plésiomorphies dans des taxons paraphylétiques. |
| | | phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 15:26 | |
| - figaro a écrit:
- Laf ange a dû suffisament recevoir de remarques désagréables depuis son enfance pour en subir sur un forum censé être convivial et tolérant.
Le fait d'éditer ce post prouve déjà sa bonne volonté, mais tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir des parents rompus à une langue compliquée et illogique ou eu en mains les outils pédagogiques nécessaires à sa forme de compréhension. Que celui qui est bon dans tous les domaines, sport, sciences, arts, littérature,langues, cuisine, etc nous le fasse savoir, on se fera un plaisir de l'interroger. Le problème des forums est qu'on utilise uniquement l'expression écrite, c'est déjà courageux de la part de quelqu'un qui n'en posséde pas les subtilités d'y exposer ses idées. Beaucoup de jeunes utilisent pour communiquer sms et autres tchat avec orthographe ultra simplifié, ce n'est pas pour cela qu'ils sont plus cons que les vieux (ni moins d'ailleurs). Qu'on les aide à corriger , ok, mais qu'on ne vienne pas les juger et les emmerder avec une morale de bistrot. balise ajoutée par gentil modo. faites gaffe que diable :-Ptotalement d'accord la langue française est largement garnie de règles arbitraires, se présenter comme gardien de ces arbitraires ne me semble pas plus louable que d'aligner les fautes... bref, un peu de tolérance sur un forum aussi confidentiel & échangeons de manière plus constructive & respectueuse il y a une parole vertueuse ici ? |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 15:38 | |
| - laf_ange a écrit:
Bon au final j'ai retrouvé la procédure pour réinstaller le correcteur d'open (m'a fallut faire une mise a jour au passage). PFFF pourrait pas l'inclure directement dans Open Office comme c'est le cas dans l'office de Cro$oft ?
Tien au passage pourquoi les système « open » sont-il si lent a ce lancer (open office met bien 10s sur ma machine neuve alors que mon Office pirate s'ouvrait en 1s chrono sur mon ancienne machine), pourquoi ne sont-il pas plus facile a paramétrer (office demande la langue et installe tout seul comme un grand les bons dicos) ?
Hélas les systèmes open (Linux, open office, Gimp (mon vieux Pint-shop-pro est bien plus pratique) sont de vrais usine a gaz qui ne sont prévu que pour le geek !
LAF ! ! ... ! P.S. Pour ceux qui ce plaigne que j'écris trop je leur rappel ceci : LAF <=> L'AUTEUR FOU © ™ ® Et aussi que l'on est en pays libre et que si j'ai envie de passer du temps a écrire sur le net c'est mon droit.(lol pas une seule faute dans la phrase précédente) regarde dans un forum sur open office pour la correction gramaticale , pour l ortho c est la touche F7 , dans les outils " verif d ortho " et correction automatique ( l ideal pour faire tjs les memes fautes ) . Microsoft office est un systeme proprietaire , seul les entreprises qui paient une taxe a MS peuvent developper une aide orthographique , bref c est un systeme lourd , non evolutif . open office sur un windows , on est obligé d avoir un logiciel en plus qui est la plateforme java ( office lui aussi a besoin d une plateforme , mais elle demarre avec l ordi ) , c est microsoft qui mets des batons dans les roues des autres logiciels . Microsoft = vente forcé de logiciel mal copié sur ceux de mac et linux . linux c est vrai que c est un peu pour les utilisateurs experimentés( mais l essayer c est l adopter , plus de virus , plus de galere , plus de bug en tout genre , pas de fragmentation du disque ....et tout ca gratuitement etc ), mais pour les vrais novices c est plutot Mac . M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement . |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 16:05 | |
| - Tioub a écrit:
- M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement .
Je vois pas pourquoi. |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 20:26 | |
| - Edlamouette a écrit:
- laf_ange a écrit:
- Et aussi que l'on est en pays libre et que si j'ai envie de passer du temps a écrire sur le net c'est mon droit.(lol pas une seule faute dans la phrase précédente)
Si, il manque l'accent sur le "à".
Si ton analphabétisme te pose problème dans la vie de tous les jours, je te conseillerais de te replonger dans les leçons d'écolier, ou de lire des choses qui t'intéressent (ça marche bien ça, y compris pour apprendre une langue étrangère). En ce qui concerne le forum, je te demanderais même pas d'utiliser le correcteur orthographique, mais juste de relire soigneusement avant de valider un message. Je suis convaincu que ça te fera repérer les lettres manquantes et les fautes d'accord (ne me dis pas que tu ne vois pas ce qui cloche dans "les vélo roule sur la routes" !) et corriger ces deux choses là, ce serait déjà une grande avancée. Ensuite, je te parlerais de la différence entre des synapomorphies et des plésiomorphies dans des taxons paraphylétiques. 1) Je ne suis pas analphabète. 2) Lire ne sert a rien, je le sais par expérience (au max mot 500 livres dans ma bibliothèque, 4 magasine par moi). 3) Non je n'arrive pas a voir mes fautes ! Sauf quand elle sont évidentes. 4) Après tu peux parler de ce que tu veux. 5) Evite les mots barbare cela perturbe mon OpenOffice. - Tioub a écrit:
regarde dans un forum sur open office pour la correction gramaticale , pour l ortho c est la touche F7 , dans les outils " verif d ortho " et correction automatique ( l ideal pour faire tjs les memes fautes ) . Merci mais tu arrive comme la cavalerie avec une bonne journée de retard. De plus tu done pas toutes les infos vu qu'il faut aussi récupérer un fichier (dicoo) sur le net. Par contre la correction grammaticale je ne l'ai pas activée. - Tioub a écrit:
Microsoft office est un systeme proprietaire , seul les entreprises qui paient une taxe a MS peuvent developper une aide orthographique , bref c est un systeme lourd , non evolutif .
open office sur un windows , on est obligé d avoir un logiciel en plus qui est la plateforme java ( office lui aussi a besoin d une plateforme , mais elle demarre avec l ordi ) , c est microsoft qui mets des batons dans les roues des autres logiciels .
Microsoft = vente forcé de logiciel mal copié sur ceux de mac et linux .
linux c est vrai que c est un peu pour les utilisateurs experimentés( mais l essayer c est l adopter , plus de virus , plus de galere , plus de bug en tout genre , pas de fragmentation du disque ....et tout ca gratuitement etc ), mais pour les vrais novices c est plutot Mac .
M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement . Au prix du mac et vu ces possibilité encore très réduite niveaux jeux cela ne m'intéresse pas le moins du monde. En quoi Linux est plus écolo que mac ou cro$oft ? LAF ! ! ... ! |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 20:36 | |
| Pardon, je voulais dire illettré... |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 20:40 | |
| Désolé pour toi je ne suis pas non plus illettré :car je sais lire et écrire. Tu devrais te poser un dico a porté de main, cela t'éviterais d'utiliser des mots a tord et a travers.
LAF ! ! ... ! |
| | | kill-9 **
Messages : 67 Localisation : Metz (57, Moselle) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 20:44 | |
| J'adore ces discussions dans le Bar ! Finalement, au début, j'avais du mal à lire "le LAF Ange", mais je m'y suis habitué. Personnellement, je suis sensible à l'orthographe. Mais il faut reconnaître qu'il n'écrit pas en langage Texto ou SMS comme on peut le voir sur d'autres forums.
Soyons et soyez tolérants, mes frères vélo-couchistes !
Dernière édition par kill-9 le Mar 17 Juin 2008, 13:19, édité 2 fois |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 20:56 | |
| - kill-9 a écrit:
- Mais il faut reconnaître qu'il n'écrit pas en langage Texto ou SMS comme on peut le voir sur d'autres forums.
Normal il n'est pas de la génération SMS ! J'ai le même age, pas de téléphone portable avant mes 22 ans ! alors que maintenant même en CP c'est déjà courant |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 21:04 | |
| - laf_ange a écrit:
- Désolé pour toi je ne suis pas non plus illettré :car je sais lire et écrire.
Tu devrais te poser un dico a porté de main, cela t'éviterais d'utiliser des mots a tord et a travers.
LAF ! ! ... ! Si tu ne vois pas tes fautes, c'est que tu ne sais pas écrire. Savoir écrire, c'est maîtriser la langue, pas faire des ronds et des bâtons. |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 21:35 | |
| - laf_ange a écrit:
- Tioub a écrit:
regarde dans un forum sur open office pour la correction gramaticale , pour l ortho c est la touche F7 , dans les outils " verif d ortho " et correction automatique ( l ideal pour faire tjs les memes fautes ) . Merci mais tu arrive comme la cavalerie avec une bonne journée de retard. De plus tu done pas toutes les infos vu qu'il faut aussi récupérer un fichier (dicoo) sur le net. Par contre la correction grammaticale je ne l'ai pas activée.
Désolé , je pensais que la bataille etait deja fini mais non , donc ,je me permet de t offir une orientation , pas un solution complete clé en main . - laf_ange a écrit:
- Tioub a écrit:
Microsoft office est un systeme proprietaire , seul les entreprises qui paient une taxe a MS peuvent developper une aide orthographique , bref c est un systeme lourd , non evolutif .
open office sur un windows , on est obligé d avoir un logiciel en plus qui est la plateforme java ( office lui aussi a besoin d une plateforme , mais elle demarre avec l ordi ) , c est microsoft qui mets des batons dans les roues des autres logiciels .
Microsoft = vente forcé de logiciel mal copié sur ceux de mac et linux .
linux c est vrai que c est un peu pour les utilisateurs experimentés( mais l essayer c est l adopter , plus de virus , plus de galere , plus de bug en tout genre , pas de fragmentation du disque ....et tout ca gratuitement etc ), mais pour les vrais novices c est plutot Mac .
M$ et Mac sont pas ecolo du tout, Linux est plus respectueux de l environnement . Au prix du mac et vu ces possibilité encore très réduite niveaux jeux cela ne m'intéresse pas le moins du monde.
En quoi Linux est plus écolo que mac ou cro$oft ?
LAF ! ! ... ! Les jeux ... achete une console ! ( les jeux , c est la seule chose qui fais que M$ est encore debout ) ( sous linux et mac, tu peux jouer aux jeux microsoft ) |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 15 Juin 2008, 21:54 | |
| ce qui est très intéressant avec ton intervention LAF , c'est que tu as su déchainer les passions...visiblement certaines personnes étaient remontées contre toi ....
si le but est de répondre avec empathie a ta demande voilà ce que je me hasarderais à te suggérer:
les fautes d'orthographe sont effectivement parfois fastidieuses à corriger avec un correcteur internet , mais par contre prendre le temps de se relire pour éviter la majorité des lettres manquantes est beaucoup plus facile et respectueux de tous
par contre , je suis un peu choqué par la violence de ta phrase (de mémoire) "j'ai pas envie de moins écrire , je suis l'auteur fou , etc...) c'est pas très cool ça comme réponse ne peux tu pas entendre quand même que certain(e)s trouvent éprouvantes tes interventions omniprésentes et réfléchir aussi en conséquence a ta pratique du forum autant je désapprouve le "lynchage" dont tu as pu être l'objet , autant je trouve extrêmement violente et peu respectueuse des autres "forumers(euses)" ta réaction! bien sûr personne ne peut t'interdire d'être toujours sur tous les fils a tout instant(quoi que...) mais si tu participes a un forum c'est aussi pour etre en dialogue , et dialoguer veut dire aussi écouter les autres , et cela nécessite -à ce que je sache- quelque peu de silence
je t'engage à réfléchir sereinement a toutes les réponses qui t"ont été faites , les plus dures comme les plus amicales , afin d'en déduire peut être une nouvelle manière d'intervenir sur ce forum dans le respect de qui tu es mais aussi dans le respect des autres.
en toute amitié thierry
[u] |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 16 Juin 2008, 12:46 | |
| - pasteque a écrit:
- ce qui est très intéressant avec ton intervention LAF , c'est que tu as su déchainer les passions...visiblement certaines personnes étaient remontées contre toi ....
si le but est de répondre avec empathie a ta demande voilà ce que je me hasarderais à te suggérer:
les fautes d'orthographe sont effectivement parfois fastidieuses à corriger avec un correcteur internet , mais par contre prendre le temps de se relire pour éviter la majorité des lettres manquantes est beaucoup plus facile et respectueux de tous
par contre , je suis un peu choqué par la violence de ta phrase (de mémoire) "j'ai pas envie de moins écrire , je suis l'auteur fou , etc...) c'est pas très cool ça comme réponse ne peux tu pas entendre quand même que certain(e)s trouvent éprouvantes tes interventions omniprésentes et réfléchir aussi en conséquence a ta pratique du forum autant je désapprouve le "lynchage" dont tu as pu être l'objet , autant je trouve extrêmement violente et peu respectueuse des autres "forumers(euses)" ta réaction! bien sûr personne ne peut t'interdire d'être toujours sur tous les fils a tout instant(quoi que...) mais si tu participes a un forum c'est aussi pour etre en dialogue , et dialoguer veut dire aussi écouter les autres , et cela nécessite -à ce que je sache- quelque peu de silence
je t'engage à réfléchir sereinement a toutes les réponses qui t"ont été faites , les plus dures comme les plus amicales , afin d'en déduire peut être une nouvelle manière d'intervenir sur ce forum dans le respect de qui tu es mais aussi dans le respect des autres.
en toute amitié thierry
[u] Avec ça, pas la peine dans rajouter plus. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| | | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: La grammaire de grand-mère Lun 16 Juin 2008, 15:12 | |
| Souvent, on peut hésiter entre les prépositions en, dans et à pour introduire un complément. En introduit un nom sans déterminant, ressenti en quelque sorte comme une expression, alors que à ou dans introduisent des compléments déterminés. Je l'ai trouvé en forme aujourd'hui (être en forme est une expression figée). Je l'ai trouvé dans une forme éblouissante aujourd'hui (forme est précédé d'un déterminant et est complété par un adjectif). Une montre en or (or est employé sans déterminant). On n'emploie pas en devant les articles définis le, les ni devant les pronoms lequel, lesquels et lesquelles. Nous avons confiance dans les progrès techniques (et non nous avons confiance en les progrès techniques). Les progrès auxquels nous croyons (et non en lesquels). En revanche, on peut trouver en devant l'article féminin la ou l'article élidé l' dans des expressions figées. En l'occurrence, en l'honneur de, en la circonstance… |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 16 Juin 2008, 15:19 | |
| Tu ne te prends pas un grand Garçon mais tu n'as pas l'humour d'un petit ! Merci quand même ! Zut, mon test ne marchera pas ! |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 16 Juin 2008, 21:34 | |
| - pasteque a écrit:
- ...
par contre , je suis un peu choqué par la violence de ta phrase (de mémoire) "j'ai pas envie de moins écrire , je suis l'auteur fou , etc...) c'est pas très cool ça comme réponse Peut-être faut-il remettre ma réponse dans le conteste.... Après t'être fait insulter mit plus bas que terre ETC... je trouve normal d'avoir une réaction quelque peux vive. - pasteque a écrit:
- ne peux tu pas entendre quand même que certain(e)s trouvent éprouvantes tes interventions omniprésentes et réfléchir aussi en conséquence a ta pratique du forum
Je pratique ce forum comme je pratique d'autre forum. Et encore je dirait même que par rapport a la plupart des autres forums que je visite quotidiennement je n'intervient pas autant que sur les autres (il y en a un ou je participe a 90% des discutions crée ou qui étais en cours à mon arrivé sur le dit forum et cela ne pose aucun problème bien au contraire...). Le seul forum sur le quelle j'interviens encore moins qu'ici est un forum en anglais et c'est du à la barrière de la langue. - pasteque a écrit:
autant je désapprouve le "lynchage" dont tu as pu être l'objet , autant je trouve extrêmement violente et peu respectueuse des autres "forumers(euses)" ta réaction! Voir plus haut. - pasteque a écrit:
bien sûr personne ne peut t'interdire d'être toujours sur tous les fils a tout instant(quoi que...) mais si tu participes a un forum c'est aussi pour etre en dialogue , et dialoguer veut dire aussi écouter les autres , et cela nécessite -à ce que je sache- quelque peu de silence Comme dit au dessus je ne participe pas a tous les fils de discussion (même si je les lits quasiment tous), soit parce que je n'ai rien a dire (genre comparaison de VC ou de trike), soit parce que je ne m'y connais pas assez pour ramener ma fraise (discutions sur l'assistance électrique), soit parece que la discutions ne me concerne pas ou ne me regarde pas (100 messages pour Aragomax par exemple, je ne connais pas Aragomax et même si je compatit a sa maladie m'immiscer dans cette discutions serais idiot et maladroit). Ensuite il est vrais qu'avec mes lecture assez nombreuses je suis un peux un touche a tous donc on peux me trouver un peux partout. - pasteque a écrit:
en toute amitié thierry
[u] Je pense qu'il me faudrait un mode d'emploi vu que ma façon de faire ne semble gêner que sur ce forums. Pour info, je ne vit pas pour plaire au autres, si j'ai quelque chose a dire je le dit, si cela ne plaît pas ben tant pis. Si j'étais un tel boulet que je semble l'être je pense que cela fersais un moment que je n'aurais plus accès a ce forums. LAF ! ! ... ! P.S. Tu me demande de respecter les autres ??? Moi je veux bien mais quand tu te fait méchamment jeter dès la troisième ou quatrième « réponse » ta question je trouve dur de respecter quelqu'un qui ne te respecte pas. Le respect n'est pas un droit ni un devoir mais un acquit. Je respect les personnes plus âgés que moi mais si en retours elle ne me respecte pas alors je ne les respecte pas ! Au fait tu me montreras le premier message ou je ne fait pas preuve de respect de l'autre.... |
| | | bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 16 Juin 2008, 21:36 | |
| J'vais t' dire un truc , sérieusement ! laisse tomber , écris comme tu peut , je fais pareil , et quand je doute je change de mot , sauf quand je me plante quand meme........ |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 16 Juin 2008, 22:16 | |
| Bien ; quant à moi, c'est avec deux jours de retard que j'arrive (et greffe les sujets)... En bref, j'aurais pu contresigner presque chacune des phrases de Pastèque. Sur la question orthographique, je rappelle que la Charte - que tous les membres ont signée - exige un français aussi correct que possible et proscrit le langage SMS. Le niveau de Laf, certes inférieur à la moyenne du forum, n'est pourtant pas déplorable... mais reste perfectible par l'auteur lui-même : j'ai personnellement eu le plaisir de constater une amélioration de votre maîtrise orthographique, Laf ! Manifestement, la petite relecture avant l'envoi est une bonne habitude que vous prenez.
Quant aux réactions assez dures qu'a induites votre premier message, je les désapprouve mais ne m'en étonne pas et les trouve révélatrices : ce n'est pas la première fois que vos messages provoquent de l'agacement - auquel vous ne semblez guère réceptif. Votre omniprésence déjà évoquée, sur tous les sujets et parfois pour ne rien apporter à la discussion, doit y être pour quelque chose... Peut-être pourriez-vous méditer ce point et y gagner en maturité ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 16 Juin 2008, 22:24 | |
| Point de relecture. Réutilisation d'open tous simplement (comme je le faisait après la première "remontrance sur mon écriture dans ce forum et uniquement ici....).
Quand a mon omniprésence, je trouve qu'elle n'est pas si omni que ça.....
Si je parle pour ne rien dire j'en suis désolé car je pensais justement ne pas le faire. Mais il semble que dans ce forums les règles soit bien plus stricte que dans la plus par des autres.
Gagner en maturité ? Abandonner mes nombreux rêve impossible qui font de moi ce que je suis ? Le jour où l'on me traiteras de mature (dans le sens ou vous semblez l'entendre... Car perso je me trouve bien mature), il sera temps pour moi de me suicider......
Bon sur ceux j'arrête de me justifier, si ce que j'écris ne vous plais pas il y à deux solution soit ne pas me lire, soit me bannir.
LAF ! ! ... ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
| |
| | | | Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|