| Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|
+54Quasimoto Sparv lpg Le Barjoboss jpm Guilhem Daniel à Digne arafolie sitch jfv M ALagrange (Alex) drouze gro loumi1 Lolo39 Armandos l'auvergnat amidesign el gato Didier33 cavallo pazzo Jéjon bertrand Casimir Tioub phil50 Kapello Vanessa laurent grominé erdf Schuss figaro Julius JNZ Green-Bull oufti77 Swirly herve laf_ange olivier26 Myrddin Roger 17 pasteque ly masse iubito Sébastien h Edlamouette el sombrero L'Oli Tigouille A2piR kill-9 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 18 Mai 2009, 11:47 | |
| si nous ne valons pas mieux pour toi que un clic sur firefox + un clic sur un raccourci :
soit fainéant jusqu'au bout, oublie nous ? |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 18 Mai 2009, 12:35 | |
| Mais vous n'avez rien compris! fal-nage est un adepte de la 'simplicité' et c'est loin d'être simple que de se soucier d'être compris par son interlocuteur. Petite anecdote: J'ai rencontré des étrangers qui n'avaient jamais posé les pieds dans aucun pays francophone et parlaient notre langue sans le moindre accent et sans erreur de syntaxe. Nous connaissons tous, à contrario, certains étrangers vivant en France depuis des dizaines d'années et toujours incapables de s'exprimer correctement. PS: J'ai conscience que ce message est "un peu limite" et si le modérateur de service juge sage de le supprimer, je n'en prendrai pas ombrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Lun 18 Mai 2009, 13:46 | |
| - laf_ange a écrit:
Arrrf dommage ton argumentaire dérives, c'est doamge car cela le démonte entièrement. LAF ! ! ... ! Dommage? doamge? domage? Quand je ne suis pas sûr, j'utilise: http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm ou bien: http://www.le-dictionnaire.com/ Roule bien! - Pierre |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mar 19 Mai 2009, 11:38 | |
| Discussion greffée ; merci, Spencer ! |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 24 Mai 2009, 21:53 | |
| http://www.retourneaucm1.com/
celui-ci est un peu vache, mais il y des choses drôles |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Lassant ! Ven 25 Sep 2009, 20:39 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- laf_ange a écrit:
Mais bon dans ce calcul il faut aussi tenir compte du placement des freins si c'est des V-brake ou des freins classiques
LAF ! ! ... ! Tu vas ma dire "change de disque" Il n'y a que moi qui trouve ça lassant ???? J'en finirait presque par zapper les intervention du sieur W-Jean-Marie. J'ai vraiment l'imprésion qu'il n'intervient dans les topic juste pour corriger mes erreurs..... LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Ven 25 Sep 2009, 21:14 | |
| Par contre tu es le seul a pouvoir corriger ton titre... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Ven 25 Sep 2009, 22:04 | |
| Non, les modos possèdent des supers pouvoirs. J'ai corrigé en Lassant. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Ven 25 Sep 2009, 23:43 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 03:20 | |
| Il devait être coton, le premier titre... Pour info, ces temps c'est fatigue à gogo, et erreurs en tout genre... Mais Firefox en corrige un bon tas, je ne comprend pas cette réticence. L'argument de devoir utiliser 2 navigateurs ne tient pas: j'en ai trois, ouverts en même temps, sans soucis. C'est toujours pareil: pour se plaindre du manque de respect ou de tolérance des autres, il faut être certain d'avoir fait le nécessaire de son côté.
C'est si pratique ce correcteur, et cela simplifie largement la lecture, pourquoi s'en priver et en priver tout le monde? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 07:22 | |
| à lire l'échange sur le sujet en question , il me semble que l'ambiance était plutôt à la mise en boite bienveillante sans agressivité .la fatigue n'empêche pas l'humour et il me semble que tous les échanges tenaient de l'humour. ceci dit le ras de bol qu'exprime LaF même si il peut paraître excessif sur ce coup là , correspond à un vrai ressenti de sa part , qui mérite à se titre d'être considéré......... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 07:38 | |
| même si c'est frustant d'être sans cesse repris, faux avoué queue lait fautes haie lait haissaimmaisses, sait comme lait haut nions... ...ça pik lé zieu |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 09:51 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Il devait être coton, le premier titre...
Pour info, ces temps c'est fatigue à gogo, et erreurs en tout genre... Mais Firefox en corrige un bon tas, je ne comprend pas cette réticence. L'argument de devoir utiliser 2 navigateurs ne tient pas: j'en ai trois, ouverts en même temps, sans soucis. C'est toujours pareil: pour se plaindre du manque de respect ou de tolérance des autres, il faut être certain d'avoir fait le nécessaire de son côté.
C'est si pratique ce correcteur, et cela simplifie largement la lecture, pourquoi s'en priver et en priver tout le monde? Désolé mais moi je ne voit pas pourquoi je devrais me faire BIP avec deux navigateur tous ça parce que le super navigateur foxi me fout la merde dans certain forum. Je ne suis pas sur terre pour me faire chier dans mes loisir. - iubito a écrit:
- même si c'est frustant d'être sans cesse repris,
faux avoué queue lait fautes haie lait haissaimmaisses, sait comme lait haut nions...
...ça pik lé zieu
Désolé mais je n'écrit jamais en sms (même pas mes SMS téléphonique), par contre oui je fait des tas de fautes. LAF ! ! ... ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 10:24 | |
| pas des fautes LaF , des erreurs....c'est tout!!! va mon fils je t'absous..... cessons par pitié cette prévalence des valeurs chrétiennes , no pasaran! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 13:42 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Reprenons le calcul:
Diamètre roue de 26 pouces donne un rayon de 26/2=13 Diamètre roue de 20 pouces donne un rayon de 20/2=10 Différence 13-10=3 pouces Soit 25.4x3=76.2 mm
Il me semble que c'est Laf qui a la bonne solution Comme disait mon grand père Chti: Fait plaisi à un âne t'archévra un keu d'pied |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: rhoooo Sam 26 Sep 2009, 14:40 | |
| Disons qu'une partie des fautes donne l'impression d'une incompréhension de la logique de la langue. Pour ma pomme, c'est ce point là qui est énervant. Ensuite que Jean Marie corrige, ne t'en vexe pas, Laf, c'est au contraire une bénédiction, regarde ce que tu as écrit et ce qu'il eut fallut écrire. Si Jean Marie prend la peine de corriger, c'est que il voit une chance pour que tu t'améliores (la chance ça coûte cher, et c'est selon Machiavel, un calcul qui réussit) et je doute qu'il prenne la peine de te corriger s'il te prenait pour un âne. Après, que des vexations accumulées en strates au cours de ta scolarité et encore depuis te fassent mal (ou chier, ou te foutent en rogne, ou te fassent remonter les poils de la nuque en grognant (toujours se méfier des dysorthographes-garous quand vient l'heure de la dictée)), c'est à toi seul de le gérer. Viens donc prier Saint Bic et Saint Reynolds Pointe Fine. Prosternons nous devant leur grandeur, ils prêtent leur bouche au Bienheureux Jean Marie. Dès lors, une suave odeur de sainteté accompagne le stylo rouge, symbole au combien vénérable de l'ortho doxie graphe, pardon, dans son action. Et par cette entremise, tes fautes sont lavées. Bon, pour Jean-Marie, la version de mon arrière grand mère Marseillaise de - Citation :
- Fait plaisi à un âne t'archévra un keu d'pied
, c'est : "fa du ben a Bertran, té li rend en cagant" |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 17:14 | |
| CE que JM ne comprend pas c'est que cela ne sert a rien. C'est comme ça et cela ne changeras pas a mon age et vut mon écriture manuscrite (car vous avez la chance que je passe par un clavier...). LAF ! ! ... ! |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 18:50 | |
| Je trouve que s'attarder sur les erreurs d'orthographe est un manque d'intelligence notoire.
C’est un paradoxe car les gens qui trouvent des erreurs les assimiles à des fautes : Délit, forfait, inconduite, infraction, méfait. L’auteur devient le coupable, le fautif ... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 18:51 | |
| Purée à 36 ans, si j'en crois ton profil, ne pas vouloir changer... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 18:53 | |
| - amidesign a écrit:
- Je trouve que s'attarder sur les erreurs d'orthographe est un manque d'intelligence notoire.
C’est un paradoxe car les gens qui trouvent des erreurs les assimiles à des fautes : Délit, forfait, inconduite, infraction, méfait. L’auteur devient le coupable, le fautif ... Un tel raccourci est assurément un manque d'intelligence notoire, car comme l'a dit Pastèque, Laf ne fait pas de fautes, il commet des erreurs... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 19:30 | |
| - laf_ange a écrit:
- C'est comme ça et cela ne changeras pas a mon age
LAF ! ! ... ! cela non mais toi oui c'est toujours comme tu veux qd tu veux Si tu as réussit à passer outre "ce problème "m'est avis que tu as suffisamment de ressource pour le changement laf_ange + 3 messages par jour la dysorthographie n'empêche pas l'expression c'est une excellente nouvelle |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 19:47 | |
| Hihhi bin trop feignant pour chercher a changer. Et pui sj'ai d'autre chat a fouetter que de prendre des cours d'ortographe de gramaire et d'antidisxlési .
De plus je remarque que cela ne semble géner qu'une personne sur un seul forum.....
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 20:07 | |
| non, Jean-Marie n'est pas la seule personne à être gênée, ces accumulations d'erreurs me font également mal aux yeux, simplement je réagis d'une autre façon et j'ai pris le parti d'éviter de m'attarder sur tes messages, je les survole en diagonale |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 20:08 | |
| Avant toute chose : sourire. Disons que la forme dessert le fond, qui est très intéressant Moi, j'ai surtout l'impression que tu te compliques la vie : - Citation :
- C'est comme ça et cela ne changeras pas a mon age et vut mon écriture manuscrite
là, tu aurais surtout pu t'éviter deux frappes inutiles (et à en croire Apple, ça participe à l'économie d'énergie : http://www.macgeneration.com/unes/voir/127333/apple-nouveau-geant-vert/2 ) Une astuce, par exemple : dans les participes passés, dans le doute, mettre au féminin : vu -> vue et non pas vute ; autre exemple : il a pu, et non il a pute. Quoique parfois... De la même façon que tu regardes les jolies filles dans la rue, alors que tu pourrais chercher les miss beauté intérieure, considère que tes lecteurs s'attardent sur les textes bien écrits (les formules bien écrites, donc). |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 20:29 | |
| - laf_ange a écrit:
- De plus je remarque que cela ne semble géner qu'une personne sur un seul forum.....
Il n'y en a qu'un qui réagit, mais ce n'est pas le seul à en être gêné. Parfois ça va, quelques erreurs qui font mal aux yeux mais ça reste lisible, mais d'autres fois tu te laisses aller, et ça devient pénible de devoir déchiffrer ce que tu as voulu dire. Je dis ça tout à fait amicalement, puisque que tu as soulevé le sujet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
| |
|
| |
| Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|