Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|
+54Quasimoto Sparv lpg Le Barjoboss jpm Guilhem Daniel à Digne arafolie sitch jfv M ALagrange (Alex) drouze gro loumi1 Lolo39 Armandos l'auvergnat amidesign el gato Didier33 cavallo pazzo Jéjon bertrand Casimir Tioub phil50 Kapello Vanessa laurent grominé erdf Schuss figaro Julius JNZ Green-Bull oufti77 Swirly herve laf_ange olivier26 Myrddin Roger 17 pasteque ly masse iubito Sébastien h Edlamouette el sombrero L'Oli Tigouille A2piR kill-9 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: mais heu Sam 26 Sep 2009, 20:46 | |
| mais les erreurs que tu commets sur le forum, elles me gênent aussi. Pas toi, ni ce que tu dis, mais les fautes, oui. |
| | | amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 20:56 | |
| Netiquette source :
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html
3.1.1 : Citation :
« Les messages et articles seront brefs et ciblés.
Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez,
ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres.
Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.
« |
| | | jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 21:32 | |
| Ce qui fait la qualité de ce forum, ce sont la pertinence des informations techniques échangées, la passion partagée pour lé vélo couché, le voyage, le sport, et aussi l'esprit d'ouverture et de tolérance des participants .... en général. Personnellement je ne prète aucune attention aux fautes d'ortographe. J'essaie simplement d'en faire le moins possible. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 21:37 | |
| J'invite Laf à se procurer ce livre et à le lire: Ça le déstressera ainsi que tous ceux que l'orthographe intéresse PS: J'utilise Mozilla Firefox depuis peu, qui m'indique l'orthographe suivante pour "des-tresser" , mais c'est Word qui m'a sauvé ainsi que pour "tous ceux" que j'avais écrit "tout ceux" |
| | | jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Sam 26 Sep 2009, 23:51 | |
| - chabizar a écrit:
- non, Jean-Marie n'est pas la seule personne à être gênée, ces accumulations d'erreurs me font également mal aux yeux, simplement je réagis d'une autre façon et j'ai pris le parti d'éviter de m'attarder sur tes messages, je les survole en diagonale
J'avoue quant à moi un comportement bien pire: dès que laf_ange apparaît comme dernier contributeur je ne consulte pas le sujet, et ce doit être dommage pour les autres contributeurs qui passent un peu de temps à essayer d'être au moins courtois. Comme laf_ange se moque bien de ses éventuels lecteurs, ce ne doit pas être bien grave. Je crois qu'il essaye d'attirer les membres du forum dans une controverse. Plus je fais de fautes, plus on va me répondre. Le sujet peut alors prendre de l'ampleur. Ça y est, maman, je suis célèbre. Il me semble qu'on appelle ce comportement un troll non? Et je regrette un peu de l'alimenter, mais comme chabizar, j'évite au maximum. D'accord c'est le bar, c'est Samedi soir. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Dim 27 Sep 2009, 10:29 | |
| - gro a écrit:
- ... il a pu, et non il a pute. Quoique parfois...
De la même façon que tu regardes les jolies filles dans la rue, alors que tu pourrais chercher les miss beauté intérieure, considère que tes lecteurs s'attardent sur les textes bien écrits (les formules bien écrites, donc). Quelle fine analyse Mais continuez, je compte les messages pour voir jusqu'où cela va aller. Le seul truc qui m'intrigue vraiment c'est de n'avoir lu encore aucune réaction de Ed... L'est malade? |
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 30 Sep 2009, 16:51 | |
| Eh bien, bravo ! Je viens de lire l'ensemble de ce fil et je découvre nombre de contributeurs zélés qui habituellement sont les premiers à vouloir donner l'image de tolérance, de pensée humaniste, etc, etc et qui là tombent en piquer sur notre ami agenais. Je trouve incroyable d'être capable d'écrire quelque chose qui ressemble à : "Je n'ai rien contre toi qui roules en fauteuil roulant mais tu m'embêtes quand tu es sur mon trottoir avec ton engin". Le monde est comme il est, pas facile à changer. |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 30 Sep 2009, 19:46 | |
| - laf_ange a écrit:
- cavallo pazzo a écrit:
- Il devait être coton, le premier titre...
Pour info, ces temps c'est fatigue à gogo, et erreurs en tout genre... Mais Firefox en corrige un bon tas, je ne comprend pas cette réticence. L'argument de devoir utiliser 2 navigateurs ne tient pas: j'en ai trois, ouverts en même temps, sans soucis. C'est toujours pareil: pour se plaindre du manque de respect ou de tolérance des autres, il faut être certain d'avoir fait le nécessaire de son côté.
C'est si pratique ce correcteur, et cela simplifie largement la lecture, pourquoi s'en priver et en priver tout le monde? Désolé mais moi je ne voit pas pourquoi je devrais me faire BIP avec deux navigateur tous ça parce que le super navigateur foxi me fout la merde dans certain forum. Je ne suis pas sur terre pour me faire chier dans mes loisir.
Le point qui gratte est la dans l'ordre : Ne pas utiliser firefox pour subir ses suggestions. tous les autres forum s'en foutent pas me faire chier pendant mes loisirs. Déconnez pas, soyons courtois avec quelqu'un qui pratique assidument ce forum mais a décrété qu'il ne méritait pas un raccourci vers lui à travers firefox. Quel investissement. Au final la qualité c'est moins chiant, on se fait moins reprendre. C'est le début du respect envers l'autre. Comme quoi tout a un prix ou des contraintes. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Mer 30 Sep 2009, 23:34 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Eh bien, bravo ! Je viens de lire l'ensemble de ce fil et je découvre nombre de contributeurs zélés qui habituellement sont les premiers à vouloir donner l'image de tolérance, de pensée humaniste, etc, etc et qui là tombent en piquer sur notre ami agenais.
Je trouve incroyable d'être capable d'écrire quelque chose qui ressemble à : "Je n'ai rien contre toi qui roules en fauteuil roulant mais tu m'embêtes quand tu es sur mon trottoir avec ton engin". Le monde est comme il est, pas facile à changer. Mon cher Barjonaute, tu n'ignores point que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux des bisounours. Pour ma part, je suis convaincue que mes interventions sont insupportables à un certain nombre de gens, et je leur souhaite donc d'éviter de se faire du mal en évitant de lire mes messages. Je trouve cela parfaitement normal et je ne serais absolument pas choquée que quelqu'un écrive "les messages de chabizar me gonflent au plus haut point". D'ailleurs quelqu'un l'a écrit à une certaine époque, et même si ce n'est pas agréable à lire pour l'ego, c'était son droit le plus strict de s'exprimer à ce sujet s'il en éprouvait l'envie ou le besoin, et s'il écrit à nouveau que mes posts lui sont insupportables, il aura bien raison de le faire. On ne peut pas plaire à tout le monde. Donc concernant les messages de laf particulièrement difficiles à déchiffrer (au point qu'on a du mal à comprendre le fond, comme le souligne Guilhem), non je n'ai pas envie de me faire du mal en faisant plus d'efforts pour lui que pour les autres forumeurs. D'ailleurs Arafolie rappelle fort justement à quel point laf refuse tout effort qui pourrait faciliter la lecture de ses interventions. Et au-delà de l'ortaugraffe et de la ceintacse, le ton de laf est assez clair, c'est "rien à foutre". Tendre la joue gauche ? Est-ce que masochisme rime avec humanisme ? Au nom de quelle absence de réciprocité devrais-je donc faire des efforts ? Il écrit approximativement, je lis approximativement, et tout le monde est content. Je ne vois pas bien où tu situes le problème. Ca ne dérange personne et ça ne se voit pas. Peut-être confonds-tu ce lieu d'échange avec autre chose. Non, les forumeurs ne sont pas des amis avec tout ce que cela implique, ils sont seulement des individus ayant en commun la pratique du pédalage couché. Handicapé de l'ortaugraffe laf ? Moi aussi j'ai des handicaps et puis quoi. Chacun porte sa croix, et si tu veux la mienne, je t'en fais volontiers cadeau, mais je ne pense pas que tu l'apprécieras très longtemps. Chacun porte son paquet de merde, qu'il soit visible ou invisible. |
| | | lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Lassant ? Jeu 01 Oct 2009, 00:50 | |
| Devant m, b, p, je mets toujours trois jambes, Tous les mots en 'aff-' prennent deux f sauf afin, africain... [j'ai oublié la suite ], tous les mots en 'acc-' prennent deux c, sauf acacia, acajou..., bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou : voilà quelques bribes qui me sont restées de ma colle primaire, à côté de phrases du genre : Saint-Louis était un roi pieu, juste et bon, ou de "cours de morale" d'où il ressortait que La gourmandise est toujours punie.. Non, non, c'était pas le Couvent des Oiseaux, c'était une communale à l'ancienne, avec les pupitres en bois, le folklore à l'encre violette, quelque part entre Pagnol et le Petit Nicolas. Je repensais à tout ça, parce que je viens d'apprendre le décès du maître d'école qui a cornaqué successivement tous les enfants de la famille à travers les méandres de l'orthographe françouèse. Les aînés avaient eu droit à Labourrages et pâturages sont les deux mamelles de la France, nous, les deux derniers, avons vécu la mise au rencart de l'encre violette évoquée plus haut : tu écris une semaine proprement sans faire trop de pâtés, et tu as le droit de passer au bic. On l'avait échappé belle, à deux ou trois décennies près, on aurait eu droit au Tour de France par deux enfants, et sa fameuse leçon d'humanisme : La race blanche est de loin la plus parfaite des races (à lire au début du chapitre sur le Port de Marseille). Bref, je m'égare : en fait, la phrase qui m'est le mieux restée, c'est celle-là, entendue une seule fois : "Champion, trente-six fautes !", prononcée par le vénéré maître, qui, à l'issue d'une dictée, lève le bras du cancre officiel, à la manière d'un arbitre de boxe . Ben oui, c'est la pédagogie par l'exemple, enfin, par le contre-exemple, le repoussoir, l'exemple à ne pas suivre, quoi, et puis tant mieux si on sait que de toutes façons ses parents ne la ramèneront pas trop (pensez donc : un garçon boucher, ancien légionnaire, en plus), et puis tant pis si on découvre incidemment, à la visite médicale, que le gamin en question (Ah, la grosse marrade le jour où il a écrit au tableau plouze pour pelouse !) est complètement miraud (j'ai vérifié, on peut écrire aussi "miro"). Pourquoi je raconte tout ça, au fait ? Ben voilà, c'est grâce à ce monsieur que je maîtrise à peu près l'orthographe, c'est vraiment à lui que je le dois et je lui en suis très reconnaissant, mais j'aurais aimé que ça se fasse sans l'humiliation d'un autre, des autres. Sans vouloir voir des "dys-" partout, on sait quand même qu'il y a des gens pour qui c'est vraiment compliqué.
Laurent |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 06:24 | |
| - chabizar a écrit:
tu n'ignores point que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux des bisounours. Pour ma part, je suis convaincue que mes interventions sont insupportables à un certain nombre de gens, et je leur souhaite donc d'éviter de se faire du mal en évitant de lire mes messages. Je trouve cela parfaitement normal et je ne serais absolument pas choquée que quelqu'un écrive "les messages de chabizar me gonflent au plus haut point". D'ailleurs quelqu'un l'a écrit à une certaine époque, et même si ce n'est pas agréable à lire pour l'ego, c'était son droit le plus strict de s'exprimer à ce sujet s'il en éprouvait l'envie ou le besoin, et s'il écrit à nouveau que mes posts lui sont insupportables, il aura bien raison de le faire. On ne peut pas plaire à tout le monde. Donc concernant les messages de laf particulièrement difficiles à déchiffrer (au point qu'on a du mal à comprendre le fond, comme le souligne Guilhem), non je n'ai pas envie de me faire du mal en faisant plus d'efforts pour lui que pour les autres forumeurs. D'ailleurs Arafolie rappelle fort justement à quel point laf refuse tout effort qui pourrait faciliter la lecture de ses interventions. Et au-delà de l'ortaugraffe et de la ceintacse, le ton de laf est assez clair, c'est "rien à foutre". Tendre la joue gauche ? Est-ce que masochisme rime avec humanisme ?
Au nom de quelle absence de réciprocité devrais-je donc faire des efforts ? Il écrit approximativement, je lis approximativement, et tout le monde est content. Je ne vois pas bien où tu situes le problème. Ca ne dérange personne et ça ne se voit pas. Peut-être confonds-tu ce lieu d'échange avec autre chose. Non, les forumeurs ne sont pas des amis avec tout ce que cela implique, ils sont seulement des individus ayant en commun la pratique du pédalage couché. Handicapé de l'ortaugraffe laf ? Moi aussi j'ai des handicaps et puis quoi. Chacun porte sa croix, et si tu veux la mienne, je t'en fais volontiers cadeau, mais je ne pense pas que tu l'apprécieras très longtemps. Chacun porte son paquet de merde, qu'il soit visible ou invisible. démonstration imparable pour moi , d'une rare franchise et lucidité , totalement tragique mais je m'y retrouve plutôt bien...... particulièrement cette analyse pragmatique "Au nom de quelle absence de réciprocité devrais-je donc faire des efforts ?" ça fait un bien fou de bon matin ! |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Jeu 01 Oct 2009, 07:51 | |
| Que tout ceci est bien dit, Chabizar. |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 09:49 | |
| - arafolie a écrit:
Le point qui gratte est la dans l'ordre : Ne pas utiliser firefox pour subir ses suggestions.
Ce n'es tpas le fait que Foxy me fasse des sugestion pour amméliorer ce que j'acrit qui me gène, je pense que tu a mal lut ce que j'ai écrit. Ce qui me géne avec foxy c'est qu'il plante certain de mes forum les plus important pour moi. Donc du coup pour aller sur ces forum il me faut passer par IE. SI foxy ne me faisait pas chier sur ces forum je n'utiliserais plus IE mais uniquement foxy. LAF ! ! ... ! |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 10:00 | |
| Balance un lien vers un de ces forums à problèmes. Firefox planter sur un forum? J'y crois tout simplement... pas. |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 10:07 | |
| Désolé mais j'en ai déjà parlé dans un autre topic et jamais personne n'a trouvé la solution. Le probléme ne survient pas desuite mais uniquement au bout d'un moi quand il faut que je redonne mon loggin et mon pass, pour me reconnecter pour un moi. Foxy plante a ce moment là et puis ensuite impossible de me reconnecter sur le forum. Je n'ai pas en tête les forum (sauf un celui en du non désir d'enfant) qui plante. LAF ! ! ... ! |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 10:10 | |
| - laf_ange a écrit:
- arafolie a écrit:
Le point qui gratte est la dans l'ordre : Ne pas utiliser firefox pour subir ses suggestions.
Ce n'es tpas le fait que Foxy me fasse des sugestion pour amméliorer ce que j'acrit qui me gène, je pense que tu a mal lut ce que j'ai écrit. lire je sais décrypter çà dépends j'avais volontairement prolongé ton refus d'usage par une explication qui me semblait plus plausible que de refuser (surtout en informatique) l'usage d'un logiciel mieux adapté. Car par essence, l'informatique n'est vraiment pas une science exacte et le web en est la zone la plus mal développé. Choisir l'outil adapté, c'est la base de tout. Se le refuser, c'est étonnant, le refuser aux autres, dans ton cas, c'est dérangeant. PS Firefox m'a suggéré 5 fautes pendant cette rédaction. j'ai donc perdu 5 fois le temps de "Clic droit sur sélection" + "choix dans une liste de propositions". C'est mon investissement pour faciliter mon intégration dans cette communauté. Comme on se fait beau pour aller rencontrer sa belle ;-) Après si je vais à sa rencontre puant et mal fagoté, je ne m'étonne pas qu'elle me repousse. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 11:00 | |
| - lpg a écrit:
- ...Sans vouloir voir des "dys-" partout, on sait quand même qu'il y a des gens pour qui c'est vraiment compliqué.
Laurent Oui, et c'est pour cela qu'il existe des solutions toutes simples, des aides, que j'utilise abondamment même si j'étais le meilleur aux dictées. J'ai dû bien régresser, parce que je suis souvent en train de faire "clic droit + choix dans la liste" mais c'est aussi ma vision du respect que je dois à ceux qui prendront la peine de me lire. Si je dois avoir Firefox ouvert pour quelques forae et IE ouvert pour d'autres, qu'est-ce que cela change par rapport au fait d'avoir plusieurs fenêtres d'IE ouvertes? Je ne vois aucune gêne là-dedans, et la comparaison faite quelques messages plus haut avec la chaise roulante est, pour le moins, abusive et me choque profondément: on ne critique pas un handicap ici, mais le refus d'utiliser un outil présent, gratuit, solutionnant largement un problème récurrent. Le tout sans différence d'usage ou de perte de temps significative. Assez de messages ont déjà été écrits pour comprendre, aider, proposer des solutions. Arrive un moment où la lassitude prend simplement le dessus, et où la zappette prend le relais. C'est pire que tout, tout le monde y perd des plumes. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 13:13 | |
| Google Chrome a aussi un correcteur orthographique...... |
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 13:17 | |
| - arafolie a écrit:
- laf_ange a écrit:
- arafolie a écrit:
Ce n'es tpas le fait que Foxy me fasse des sugestion pour amméliorer ce que j'acrit qui me gène, je pense que tu a mal lut ce que j'ai écrit. lire je sais décrypter çà dépends
j'avais volontairement prolongé ton refus d'usage par une explication qui me semblait plus plausible que de refuser (surtout en informatique) l'usage d'un logiciel mieux adapté. Car par essence, l'informatique n'est vraiment pas une science exacte et le web en est la zone la plus mal développé.
Choisir l'outil adapté, c'est la base de tout. Se le refuser, c'est étonnant, le refuser aux autres, dans ton cas, c'est dérangeant.
PS Firefox m'a suggéré 5 fautes pendant cette rédaction. j'ai donc perdu 5 fois le temps de "Clic droit sur sélection" + "choix dans une liste de propositions".
C'est mon investissement pour faciliter mon intégration dans cette communauté. Comme on se fait beau pour aller rencontrer sa belle ;-) Après si je vais à sa rencontre puant et mal fagoté, je ne m'étonne pas qu'elle me repousse. Je me demande si tu me lit au final. Tu reste sur ton idée sans voir ce que je dit.... Alors non Firefox n'est pas poru moi l'outil le plus adapté, vut qu'il me bloque au moins deux forums, ce que ne m'a jamais fait IE. Donc Ie reste pour moi l'outil le plus adapté et tampis pour la corection ortographique. LAF ! ! ... ! |
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 13:23 | |
| Faute de temps pour lire tous ceux qui font des efforts pour écrire correctement, je me passe facilement de ceux qui manquent délibérément de savoir-vivre. Point barre. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 13:41 | |
| - laf_ange a écrit:
- ..
Je me demande si tu me lit au final. Tu reste sur ton idée sans voir ce que je dit.... Alors non Firefox n'est pas poru moi l'outil le plus adapté, vut qu'il me bloque au moins deux forums, ce que ne m'a jamais fait IE. Donc Ie reste pour moi l'outil le plus adapté et tampis pour la corection ortographique. LAF ! ! ... ! Je me demande si tu lis ce que beaucoup t'écrivent: utiliser DEUX navigateurs en même temps ne représente AUCUNE gène, ni aucune travail supplémentaire.. Il est possible que de plus en plus de monde choisisse de zapper simplement les messages peu lisibles, déjà que l'on n'est as passés loin de l'activation de la fonction de masquage pur et simple de certains utilisateurs... Est-il possible de comprendre que pour certains, un message mal rédigé qui demande une attention inutilement soutenue pour du décodage représente un évident manque de respect du lecteur? Considérant que l'outil permettant de l'éviter n'est qu'à un clic de souris, ceci ayant été dit et redit. J'ai l'impression que tu fais des efforts avec plus ou moins de réussite selon les jours, alors qu'il serait beaucoup moins contraignant de te faire aider au quotidien par FF ou Chrome et certainement d'autres. Du temps de gagné pour toi et pour les lecteurs, c'est tout bon. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 17:36 | |
| - laf_ange a écrit:
Le probléme ne survient pas desuite mais uniquement au bout d'un moi quand il faut que je redonne mon loggin et mon pass, pour me reconnecter pour un moi. Foxy plante a ce moment là et puis ensuite impossible de me reconnecter sur le forum. LAF ! ! ... ! Qui sait si tu n'as pas saturé Mozilla Firefox qui du coup t'éjecte |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 18:33 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ... ni aucun travail supplémentaire..
Il est possible que de plus en plus de monde choisisse de zapper simplement les messages peu lisibles, déjà que l'on n'est pas passé loin de l'activation de la fonction de masquage pur et simple de certains utilisateurs...
Et hop un rayonnage de roue pour la peine... Atteindrons nous les 4 pages??? LAF l'auteur ne voulant pas être lu... N'y a-t-il pas un certain paradoxe? A vos claviers c'est le sujet d'aujourd'hui. J'en veux 4 pages. |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 18:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! Jeu 01 Oct 2009, 19:06 | |
| - laf_ange a écrit:
- ...Alors non Firefox n'est pas poru moi l'outil le plus adapté, vut qu'il me bloque au moins deux forums, ce que ne m'a jamais fait IE. Donc Ie reste pour moi l'outil le plus adapté et tampis pour la corection ortographique.
La correction orthographique existe dans Internet Explorer Il a trouvé presque toutes tes erreurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
| |
| | | | Posts propres : une orthographe impeccable ! | |
|