Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Posts propres : une orthographe impeccable !

Aller en bas 
+54
Quasimoto
Sparv
lpg
Le Barjoboss
jpm
Guilhem
Daniel à Digne
arafolie
sitch
jfv
M
ALagrange (Alex)
drouze
gro
loumi1
Lolo39
Armandos
l'auvergnat
amidesign
el gato
Didier33
cavallo pazzo
Jéjon
bertrand
Casimir
Tioub
phil50
Kapello
Vanessa
laurent
grominé
erdf
Schuss
figaro
Julius
JNZ
Green-Bull
oufti77
Swirly
herve
laf_ange
olivier26
Myrddin
Roger 17
pasteque
ly masse
iubito
Sébastien h
Edlamouette
el sombrero
L'Oli
Tigouille
A2piR
kill-9
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:35

Arrêtez un peu de parler de votre bannissement : ça n'a aucun panache, croyez-moi. S'offrir en sacrifice et se croire héroïque, c'est précisément ce que j'appelle immaturité. Grotesque, si vous voulez jouer les victimes. Ce forum, j'aime à le croire, a quelques particularités, et la moindre n'est précisément pas dans son usage du bannissement, puisque personne ici n'est banni.
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:25

laf_ange a écrit:
Quand a mon omniprésence, je trouve qu'elle n'est pas si omni que ça...
En tous cas, pas la peine d'essayer de poster autant que toi ! A peine inscrit, et hop, tu avais déjà commis des centaines de messages Laughing Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:05

9.17 message/jour en ce moment, c'est en effet un beau score.

Merci tout de même pour l'utilisation d'OO, cela simplifie la lecture, j'apprécie l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:52

Bon s'il y a une limite de message/jours a ne pas dépasser j'assume le fait de ne pas avoir lut les règles de ce forum particulier...
Donc je vais aller de ce pas les lire et me limiter au maximum autorisé qui ne pourrait pas ne pas être mentionné.

Jejon je ne cherche aucunement a devenir nu martyr, je ne défend aucune cause donc devenir martyr ne 'intéresse pas. Mais je sais par expérience que certain modérateur ce pense investi du feu sacré et profite de leur place pour ce faire mousser et faire BBIIIPPP (autocensure) les utilisateur qui ne leur plaises pas.

LAF ! ! ... !

Edit :
Désolé je doit pas être doué car je ne retrouve pas les Règles de ce forum ni un topic sur les ditent Règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:14

Citation :

"nu martyr"

On t'en demande pas tant !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:19

laf_ange a écrit:
Mais je sais par expérience que certain modérateur ce pense investi du feu sacré et profite de leur place pour ce faire mousser et faire BBIIIPPP (autocensure) les utilisateur qui ne leur plaises pas.
Au niveau juridique, les administrateurs et les modérateurs sont responsables des propos déclarés sur un forum, même si les propos n'engagent que leurs auteurs, même fous.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:26

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Carton2 Arrêtez d'embêter ce pauvre Laf_ange. Il écrit beaucoup et il fait des fôtes d'ortograffe : la belle affaire!
Je n'ai pas noté qu'il était désagréable ou injurieux et c'est le principal.
Aprés tout , s'il a des choses à dire...
Le reste, c'est de la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:37

laf_ange a écrit:
Quand a mon omniprésence, je trouve qu'elle n'est pas si omni que ça.....
+1

pardon mais une telle perche tendue... ;]
- bon, trève de plaisanterie. tu parles de règles strictes par rapport à d'autres forums et tu as là, à mon sens, raison et tort.
raison dans la moyenne d'âge, ici, est supérieure à bien des forums. raison dans la mesure où chacun, avec les moyens dont il dispose, essaie de n'être pas trop inconfortable à lire.
la plupart sont "confortables" hein, je parlais pour moi.
tort parce-qu'il n'est question que d'effort vis-à-vis de tes lecteurs, tort parce-que le staïle l'important-c'est-d'être-compris ne concerne qu'une partie des ados, pas un type de trente cinq berges.

PS : NON ! personne ne te demande d'être nu martyr, à moins que Myl'n n'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008, 22:52

laf_ange a écrit:


Edit :
Désolé je doit pas être doué car je ne retrouve pas les Règles de ce forum ni un topic sur les ditent Règles.

Elle n est a lire qu une fois , ca suffis , pendant l enregistrement

Y as pas de limite définie, juste une courtoisie d' eviter le flood .

La moderation ici est sympathique et forte discrete .

Citation :


Le forum du vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine - Enregistrement - Règlement

Condition d’utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

En cliquant sur le bouton " J’accepte " ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.


J’accepte le règlement

Je n’accepte pas le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: bahhh   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 10:51

Je me suis amusé à relire toutes interventions sur ce sujet, et surtout celles concernant monsieur Lafange.
Et tout ce que vous parvenez à lui reprocher, c'est d'écrire comme l'on discute, il doit avoir les doigts agiles et il est bavard.
Or, je trouve ses interventions correctes, lisibles. Certaines plutôt bien argumentées (voir le drolatique sujet "réveillons nous, le 11 septembre" où il a réussi à expliquer de manière calme, ce que je n'ai pas réussi à dire en m'énervant).

Accessoirement, je suis ravi de participer à un forum où tout le monde écrit correctement, je devrais vous retranscrire des copies d'élèves, vous seriez frappés, voire jetés à terre par l'illogique de leur français (pire que des fautes d'orthographe, un truc qui n'est même pas en rapport avec ce qu'ils articulent : mots coupés au milieu, articles accolés au mots qui suivent, fautes dans leurs propres noms et prénoms).

Donc, quand je vois des gens aligner des phrases cohérentes, dans une orthographe correcte, pour dire des choses sensées, c'est l'extase. (non, je n'atteins pas l'orgasme sur le forum vélorizontal, arrêtez de ricaner, les trois au fond)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:14

Kapello a écrit:
Je devrais vous retranscrire des copies d'élèves, vous seriez frappés, voire jetés à terre par l'illogique de leur français (pire que des fautes d'orthographe, un truc qui n'est même pas en rapport avec ce qu'ils articulent : mots coupés au milieu, articles accolés au mots qui suivent, fautes dans leurs propres noms et prénoms).

Merci, je connais !... Mais à la décharge de mes petits (en fait, souvent grands et vieux) protégés, permettez-moi de signaler que l'articulation n'indique en rien la limite des mots, car la phrase est un flux continu où un sonographe serait absolument incapable de montrer des pauses.

Entre la laine et l'haleine, il n'y a aucune différence phonétique ! Et entre des vers holorimes, ce sont de minimes différences d'intonation et quelques virgules qui peuvent permettre de déceler les syntagmes, mais nullement l'articulation. Voyez plutôt :

Citation :
Gal, amant de la reine, alla, tour magnanime,
Galamment de l'arène à la Tour Magne, à Nîmes.
Citation :
Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses,
Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses !

Si vous déclamez ceci à vos collègues en songeant au sens des vers mais sans exagérer la ponctuation, il y a fort à parier qu'ils ne comprennent pas grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 11:58

salut Laf!

C'est vrai,qu'il y a des tas de fautes dans tes posts........
Mais ca ne me gène que moyennement,puisqu'il est bien rare de ne pas te comprendre ,et c'est là l'essentiel.

Les modérateurs doivent jouer leur rôle bien sûr ,sinon on finirait par ne lire que des SMS sur ce forum
(parfois totalement opaques/incompréhensible pour les "non-initiés").


------------------------------------------------------------------------------------------

Au second degré,
J'adore le jeu des 7 erreurs,aussi quand je te lis,je joue presque au même jeu.
Ne m'en veux pas!...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:53

Donc au final a part les problèmes de faute d'orthographe (réglé), mes propos on toujours été respectueux et dans la limite des règles général des forum.
En 14 ans de net et de forums divers c'est la première fois que l'on me "tape" dessus a cause des nombreuse fautes que je fait (car en plus des faute d'orthographe je soufre d'un légère problème d'inversion de touche.

LAF ! ! .... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:05

Laf_Ange,
Je me répète, mais tu m'impressionnes par ton débit de messages et d'idées et d'avis. Cela ne m'étonne pas que tu inverses des touches en tapant sur le clavier.
Chacun (ou presque) reconnait tes efforts. Tu es donc pardonné de tes petites erreurs, mon frère !
Et pour paraphraser el sombrero, je m'amuse même des fois à te lire. Pareil, ne m'en veut pas !

Au plaisir, Laf Ange
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:10

Oui au tous début quand je cherchais encore les touche de mon clavier j'avais un débit bien moins rapide. A la bonne vieille époque ou je cherchais les lettres de sur mon clavier !
Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et mes doigt courut sur le clavier.

Pour mes intervention comme dit au paravent je me tais quand je ne sais pas ou au pire je signale que je peux dire une connerie.

Par contre je peux faire preuve d'humour et d'ironie.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:28

laf_ange a écrit:
En 14 ans de net et de forums divers c'est la première fois que l'on me "tape" dessus a cause des nombreuse fautes que je fait
- oh hé, n'abusons pas tout de même, qui aime bien charrie bien mec, je ne t'apprends rien sur la toile.
tu es le genre de posteur agaçant au premier abord et "attachant" avec l'habitude, mais tu n'as rien à voir avec un importun grossier, ne va pas chercher midi à quatorze heures.
maintenant si tu viens prétendre ne pas avoir l'habitude de déclencher des réactions sur les forums, regarde-moi sourire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:35

laf_ange, j'avais franchement du mal à saisir tes premières centaines de messages, c'était vraiment trop difficile à lire avec toutes ces fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe, bien souvent il fallait deviner les mots, la lecture en était rendue pénible ; c'est une question de dose : quelques fautes ça va, fautes à tous les mots faut jouer aux devinettes
orthographe science des ânes : je le revendique je suis un âne... parce que c'est plus facile de se comprendre lorsqu'on parle la même langue... et trop de fautes ou du style sms cela devient une autre langue

le fond de certaines de tes interventions m'était aussi, pour parler franchement, bien pénible ; j'avais du mal à saisir la logique de certains de tes propos, et les affirmations anti-gosses (par exemple) péremptoires et intolérantes, je les ai trouvées bien lourdes, comme beaucoup d'autres de tes interventions

oui peut-être que c'est le premier des forums auxquels tu participes qui réagit négativement à la forme de tes interventions, mais j'ai l'impression qu'ici dans l'ensemble on apprécie de comprendre ce que disent les autres pour pouvoir échanger des argumentations ; même si sur le plan des valeurs j'ai l'impression qu'on n'a pas d'atomes crochus, il est toujours utile de pouvoir en discuter sereinement
En tout cas je souscris à la synthèse de Pasteque.

Une chose que j'apprécie est la diminution notable du nombre de fautes dans tes posts, cela les rend bien plus compréhensibles, merci, et ça rend les échanges possibles.

PS : je ne fais pas de fautes d'orthographe mais les fautes de frappe ça m'arrive couramment, je fais toujours une prévisualisation de mes messages avant de les envoyer (et il reste quand même parfois des fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:55

chabizar a écrit:
PS : je ne fais pas de fautes d'orthographe mais les fautes de frappe ça m'arrive couramment, je fais toujours une prévisualisation de mes messages avant de les envoyer (et il reste quand même parfois des fautes de frappe)
- moi je fais les deux et les résultats de la re-lecture, qui ne sauraient donc chez moi être totalement fiables, sont très rapidement affectés par les fatigues.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:58

Personnellement je n'ai pas remarqué que laf_ange faisait des fautes. Laughing Suis je trop tolérent ? Suis je arrivé trop tard ? Non je dirais que je suis nul en orthographe. J'ai obtenu 1 de présence sur 10 à la dictée qui a couronné mon école obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:07

amidesign, tu as fait une seule faute en 2 lignes, ça ne gêne pas la lecture et la compréhension
tu es sans doute arrivé trop tard et tu as raté les messages plus anciens de laf_ange, qui comportaient 1 faute à chaque mot et des phrases où des mots manquaient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:00

de toute manière , et ceci est valable pour chacun de nous....la multiplicité de messages , particulièrement longs , écrits en réponse "du tac au tac " nous met en position de commettre des ERREURS d'orthographe ( et non "faute" s'il vous plait , la "faute" est une notion religieuse respectable mais qui n'a rien à voir!)

on ne frappe pas toujours (de nos petits doigts boudinés) avec la dextérité de nos propos (ou de nos idées )défilant dans nos crânes surchauffés!
soyons en conscients, peu d'entre nous sont capables d'écrire de longs posts multiples et enflammés sans se "planter"!(y'en a, je vais pas faire de délation...mais c'est des mutants!!👽 )

je maintient que le respect des autres s'acquiert par l'effort que l'on consacre à les respecter soi même , ce n'est pas un dû c'est un acquis
thierry
ps:pour preuve , j'ai dû ré-éditer ce message pour colmater les bourdes! même Moâ Embarassed c'est dire....


Dernière édition par pasteque le Jeu 19 Juin 2008, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:26

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Yo2 Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Yo2 Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Yo2

Et tout ce qui a été dit est valable pour moi aussi, merci Pastèque !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:25

Chatbizar.
En effet je peux avoir des propos choquant vice a vice des parents et des enfants.
Mais attention même quand je dit certaine chose très choquante (et sur ce forum ce n'est rien lol), je reste conscient que mes propos peuvent être choquant (d'où une certaine autocensure, que j'applique aussi dans un autre domaine qui fâche), pour finir même si mes propos peuvent le laisser penser je ne met pas tous les parents et enfant dans le même sac.

Ce qui me choque c'est de voir qu'un comportement qui me semble normal de la part des enfants et parents est une exception dans notre société.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:39

laf_ange a écrit:
Chatbizar.
- nan mais attends ; c'est Cha-bi-zar, y'a pas de thé.

en fait elle est mercière IRL et son pseudo fait référence au chas de l'aiguille.
ne lui répère pas, elle se donne un mal fou pour se faire passer pour une engi sol-air, doublée d'une mécano-encyclopédie cycliste.
être une cycliste allongée, tu sais, c'est pas si facile...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:47

laf_ange a écrit:
Oui au tous début quand je cherchais encore les touche de mon clavier j'avais un débit bien moins rapide. A la bonne vieille époque ou je cherchais les lettres de sur mon clavier !
Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et mes doigt courut sur le clavier.
Vite ! Cotisons-nous pour offrir un Dvorak à Laf !

laf_ange a écrit:
Au pire je signale que je peux dire une connerie.
Oui ; "au pire"...

laf_ange a écrit:
Par contre je peux faire preuve d'humour et d'ironie.
Moi aussi, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Posts propres : une orthographe impeccable !   Posts propres : une orthographe impeccable ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posts propres : une orthographe impeccable !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujets et posts qui fâchent...
» Les dessous pas propres de la fée électricité
» Changement des posts.
» Affichage horaire et annuel des messages
» Suppression de leurs propres messages par les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: