Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! | |
|
+42herve Emanon Green-Bull rouedevelo loumi1 eric le cam jean-pierre laeti coyote fanfan70 mikaBZH aragomax Jean-Lou zapilon ericn poupa parker1 huskyrescue Jean-Charles Gosselin gris meunier Carenca sergio marcel pasfou barbara isard09 Jéjon Papy volant Scottishman normandie-bents olivier26 Tigouille discoveur700 Armandos ly masse mangeolle el sombrero jfv vipere noire bertrand Julius sebastien 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Ven 27 Juin 2008, 16:22 | |
| - eric a écrit:
- le cam jean-pierre a écrit:
- 618 HARMONIC Mickaël CYCLO BIGNAN 25:23:00
Mireille et Mika il était aussi au pbp bizarre que vous ne l'ayez vu , un gars très bien , normal vu le nom .
Eric va falloir nous expliquer , bon ok L'explication est très simple. Il existe des homonymes. Mickael Hamonic, coureur FFC du club de Bignan, àgé d'environ 30 ans. Et Mikael Hamonic (mon fils, Mikabzh sur ce forum) pratiquant le vc (pas de licence) . L'orthographe des prénoms est différente. Donc Mika a bien fait 28h33 et non 25h33, on est bien d'accord ?? je rectifi à nouveau et remet dans un nouveau post "vérouillé" |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Ven 27 Juin 2008, 17:14 | |
| Tu n'as pas le "petit" bonus en "grand" Didier ?? Encore merci pour tous ces souvenirs rapportés !!! |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Ven 27 Juin 2008, 18:40 | |
| Je vais faire mon petit, si j'ose dire, papy volant...
Si ce n'est pas trop demander, Sébastien ne pourrait-il nous proposer les résultats de BPR sous forme de tableau excel, ça je peux le faire tout seul pour moi, mais intégrant un certain nombre de paramètres supplémentaires quand ils sont dispos afin que l'on puisse mieux apprécier la performance et sa faisabilité ? Je pense, par exemple, à ceci: outre ce qui figure déjà comme la catégorie, le temps roulé et le temps total, le kilométrage effectué depuis le début de l'année, la marque et le modèle du VC, le type de guidon et de roues, le poids - à vide et en charge, celui de son pilote et l'âge du capitaine. La tâche est peut-être titanesque mais je la crois d'un grand intérêt pour un peu tous... Cela impliquerait que les uns et les autres transmettent les infos d'initiative une fois le principe accepté par le principal intéressé... Merci à l'avance. |
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Ven 27 Juin 2008, 20:11 | |
| En effet... la tache est grande ; je suis partant pour pauffiner encore les résultats mais il me faut maintenant toutes ces infos...
J'ai demandé les temps de passages et les temps d'arrêts pour BPR... Les vélos, je les ai... le poids des participants, ça parait plus délicat...
A voir, je suis preneur (en mp) mais je doute de pouvoir rassembler toutes ces infos ; ne serait-ce que parce au chacun ne souhaite pas communiquer tous ces détails... c'est un peu une pièce d'identité...
La liste serait (complétée par le particiapnt 370) :
Pseudo -Prénom - Nom : Sébastien Courteille Age - poids : 32 - 62 N° de palque : 370 temps total - roulé : 27h58 - moins de 24h Vélo - poids pour le BPR : Agenda Performer- 12 kgs - guidon dessus Pneus : d'origine 451x23 et 700 x23 Développement : 30/34/51 - 11-30 Poids des bagages : 6 kgs Kms avant BPR : 3000
... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Ven 27 Juin 2008, 22:32 | |
| Heu ce questionnaire est une version simplifiée provisoire. jean Thévenet va vous le compléter : taux de lactate au départ, à l'arrivée, etc ... pardon |
| | | fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 09:05 | |
| - jpl75 a écrit:
- Heu ce questionnaire est une version simplifiée provisoire. jean Thévenet va vous le compléter : taux de lactate au départ, à l'arrivée, etc ...
pardon je suis un peu d'accord avec toi, jpl75, tout cela va un peu trop loin. Je suis déja surpris de la façon dont sont présentés les résultats avec un espace entre les -35h et les -59h. Ces 5 participants qui sont arrivés eux aussi au bout de leur objectif n'ont ils pas droit a autant de gratitude que les premiers de la liste? BPR veut bien dire Bordeaux Paris RANDONNEURS, non? autrement dit, à la base, sans notion de chronometrage. Le classement n'a pour but que d'attirer "le chaland" avide de performance, de chiffres toujours plus extra-ordinaire mais la physionomie de la randonnée montre bien que ce n'est pas une course (les carrefours ne sont pas gardés, pas de motos, de voitures ouvreuses si ce n'est pour les tout premiers) Bon OK, même si BP est une randonnée et non pas une course, pour sa survie, cette randonnée a besoin des "coureurs" qui courent ... après le classement mais sans les randonneurs, sans le départ du vendredi matin pour les -59h, BPR n'existe plus! avec une telle présentation des résultats, comment voulez vous attirer le cycliste qui n'a pas les capacités de rouler vite, de faire "une perf'", mais qui adore "bouffer du goudron". Faire BPR en -59h, c'est aligner 3 sorties de plus de 200 bornes en 3 jours, cela mérite un certain respect!!! cela me rappelle une anectode: en 2002, j'avais fait 2 diagonales de suite (Menton-Hendaye-Dunkerque) avec une demi journée d'arret à Hendaye soit 2200km en 8 jours puis 5 semaines plus tard, j'étais sur la ligne de départ de BPR que je termine en 32 ou 33h (je ne sais plus exactement) Hé bien, lors des voeux de la nouvelle année, le premier magistrat de la commune a préferé mettre un évidence un collègue qui était passé en 3eme catégorie régionale cyclosport... Il devait me manquer encore une ou deux traversées de la vieille france pour que l'on dédaigne jeter un regard sur moi et mon fidèle destrier en acier rouillé par endroit (et ses sacoches usées par le temps, la pluie...) Vous les véritables randonneurs, ne vous laissez pas intimider par les "champions du chronometre". Après tout, ils ne doivent pas aimer faire du vélo vu que leur objectif est d'en descendre le plus tot possible... Vous etes restés plus de 2 jours et 2 nuits sur la route et la je vous dit RESPECT et BRAVO!!! fanfan... qui s'excuse pour ce coup de gueule (mais ça soulage!) |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 09:47 | |
| Quand je suis arrivée j'étais contente de mon temps une semaine après je suis juste contente d'être arrivée et d'avoir vécu cette petite aventure Ce qui me fait plaisir c'est la gestion globale, ce que j'ai mis ds les sacoches, la boisson, la gestion de l'éffort et là je ne parle pas des rencontres la plus incroyable est celle d'un papy, que j'avais reconnu la veille à BDX sans pouvoir l'identifier je le revois à Martizay et je dis à Carenca "je suis sûre de le connaitre" "bjour je vous connais mais je ne sais pas d'où" lui ne me connait pas " vous étes le doyen de l'Ardéchoise !!" OUIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii imaginez sa joie, il etait sur l'assistance de cyclos j'ai attendu Raymond et Serge 5h avec Nono (bruno Marouz) en plein "cagnard" sur la ligne d'arrivée sans ombre et l'on se disait à tt ceux qui pédalent encore Mettre les temps ramène ce long périple à une simple course cela me semble bien réducteur, mme si ce tableau est juste informatif (mais pour en tirer quoi) Le choix de l'horaire correspond juste à un état d'esprit différent du concurant pour donner envie il y a les récits et ttes les infos y sont dedans j'attends celui de Laeti et des autres avec impatience
Dernière édition par ly masse le Sam 28 Juin 2008, 11:10, édité 1 fois |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 10:33 | |
| autre coup de gueule (merci fanfan70) que le post "classement général bpr 2008" soit évacué sur la rubrique "courses" et qu'on évite de polluer les longues distances avec des temps, chrono ect ... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 11:16 | |
| Complètement d'accord avec "fanfan" Après ce genre de rando longue distance, savoir qui a mangé qu'une pomme au lieu de deux pour gagner du poids etc... Je m'en tamponne le coquillard. Bien sûr il est intéressant de savoir que le premier VC, termine sous la barre des 20 heures, certainement moins bien assisté que les meilleurs VD... Ca me passionne plus de voir les vidéos à Didier, visiter vos récits sur vos blogs, lire le récit de Serge qui a fait sa boucle de 1400 km en autonomie, avec un trike reçu la semaine précédente... Je suis plus curieux de savoir si Barbara avait monté un second plateau sur le Zokra, de savoir ce que Pascalambic, mets dans ses sacoches pour les rendres si lourdes, que de connaitre le braquet de Pierre Paul Jacques qu'a mis 2 minutes 7 secondes 8 centièmes dans le pif à Maurice, ça pue vraiment trop " la compette" pour moi tout ça. Si on veut connaitre les résultats, il y a un lien pour ça http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/about/velo%20couche.htm Cela n'est pas inutile, ça m'a permis de voir que Jéjon, que je pensais en rando sur 58 heures, fait un temps de ouf et a pris le temps de s'arrêter discuter du bout de gras, avec moi dans la doblo et lui sous la pluie. Il est là, l'esprit qui m'attire dans le bent, pas dans les grammes et les minutes. Donc je mets aussi mon coup de gueule, en plus je pense que ça n'intéresse pas tout le monde de se voir comparer... M A I S il en faut pour tous les gouts, pas question pour moi de dire que ceux qui ont joué la montre sur la longue distance, n'ont rien à dire. Comparer les temps en fonction des machines et des "coureurs", des pauses, des... Cela semble en intéresser, donc why not ! Faudrait peut-être voir pour cette longue distance et surtout celles à venir, où placer les chronos... A part ça ya un super article sur le BPR, dans ce magazine. Foncez de suite chez le marchand de journaux, en bent bien-entendu !!! |
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 12:10 | |
| Désolé... je me prends un peu au jeu des chiffres, des défis, des détails c'est vrai... des détails et ces chiffres qui interessent du monde, a priori, vu la lecture du post ; qui donne un aspect plus perso et technique de la gestion de l'effort, de la longue distance...
Comme je le disais plus haut, ça m'etonnerai que tout le monde souhaite donner ces détails...
J'aime bien savoir tout ça perso et malgré tout, c'est de l'info utile pour celui qui veut optimiser son effort et ainsi... avoit toujours plus de plaisir à rouler... comprendre comment bien charger son vélo, comment bien s'alimenter, comment bien récupérer... pour le bien être sans assistance !!
On aime ou pas, on lit ou pas en effet, il y en a pour tous les goûts ;
Mais sans vouloir faire dans "la compet" dont je dénigre suffisemment l'ambiance dans mon recit ; je suis le 1er sur la route à m'amuser de rouler vite et à tirer une bourre histoire de faire vibrer un peu le compteur et monter l'adrénaline...
Le blanc entre les 59h et autres, c'est juste pour que chacun s'y retrouve plus clairement ; je pense qu'il faut que je l'enlève rapidement cependant... c'est pas une façon de dire "y'a des tortues et les autres" ; Je me revoie encore avec Roudevelo et Pascalambic à l'arrivée... (désolé de vous prendre en otage pour l'occasion les gards !)
Sincèrement, ayant initié ce poste, et l'ayant alimenté, ouille, ça fait mal... j'savais pas ce que ça faisait encore... |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 12:42 | |
| Je vois que certains n'ont pas compris ce qu'il y avait entre les lignes dans ma demande à Sébastien. D'une part, il s'agit de permettre de comparer ce qui est comparable et d'autre part, il y a, de façon subliminale, la question, mentionnée, de la faisabilité soit, en termes plus clairs, est-ce que moi, poupa, et d'autres aussi pourraient envisager de participer à ce genre d'évènement et comment le faire en mettant tous les atouts de son côté. Cette réflexion m'est venue après la lecture du récit de rouedevélo que j'ai trouvé formidable, l'idée de la triple ballade de 200 bornes paraissant si simple et lumineuse que je ne suis pas sûr que j'y aurais pensé d'emblée. Que certains en fassent une course contre les autres, un défi pour eux-mêmes ou un juste un grand, immense plaisir est du ressort de chacun. Par ailleurs, bien évidemment, chacun donne les renseignements qu'il veut, il n'y a aucune tentative de forcer l'intimité de qui que ce soit. |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 14:08 | |
| ba moi je donne Rien et TOC et je reprends mes vidéos et TOC ba oui c'est comme ça ! " Normandie Power Attitude " |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 14:34 | |
| J'ai l'impression que l'on se complique bien la vie tout d'un coup. Et désolé je ne vois pas plus de mérite aux randonneurs qu'aux compétiteurs, nous étions tous là pour nous faire égoïstement plaisir.
Qu'on flatte son ego en lutant contre les km ou le chrono c'est la même chose. |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 14:42 | |
| Sebastien et jean lou: copier-coller pour moi. En plus il estpour moi hors de question derouler pour avoir des crampes, donc ca me limite, mais j'aime bien aller vite quand meme! On est tous pleins de contradictions! plein d'info sympa dans tout ca. Continuez! |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 15:03 | |
| comme déjà écrit "faites vous plaisir".. par contre je pense qu'il y a "ambiguité" en théorie .. -pour ceux qui aiment ..chrono .classement il ya *la FFC..FSGT..UFOLEP avec des cyclo sportives ..organisées avec sécurité ..et ambiance course -pour ceux qui aiment la rando ..il y a (plutot ..il y avait ..) * la FFCT ..mais par suite d'une "évolution" ..changement de mentalité des participants ..le matériel n'est plus le même (exemple:tous les concurrents sont équipés course ..alors qu'il y a 20 ans ..il y avait des randonneuses ..porte bagage ..garde boue !!) donc la FFCT accepte (??) celà et de nombreuses épreuves ..sont devenues des "courses déguisées"..dont les participants ne s'arretent même pas au contrôle .. car il faut être rentré à midi .. **l'autre solution ..c'est d'aller pédaler seul ou avec qq copains ... Papy volant |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 15:21 | |
| un brin excessif papy volant ! je roule depuis le début de l'année avec différents clubs ffct et la majorité roulent pour le plaisir et aussi avec une régularité impressionnante et même avec des vitesses imposées .. il y a encore beaucoup de vélo avec des papillons aux axes des roues et garde-boue .. bien sur il y a aussi les 'furieux 'victimes de leur tempérament et de la montée en puissance du matos |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 15:27 | |
| j'étais justement entrain de me dire que je me suis bien régalée, déjà une semaine ! et que je recommencerais bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 15:29 | |
| Je trouve que les tentatives "d'analyses" d'une longue distance sont tout à fait à leur place sur ce forum. Participe qui veut (comme on me l'a dit pour le fil "croyez vous en Dieu" qui lui est lui, bcp plus discutable ...)
Mais faut pas chercher trop loin, car ça devient vite extrêmement compliqué. Pour en tirer quelque chose, pour estimer ses possibilités, pour les améliorer, pour estimer les risques, il faudrait enquêter avant et aprés ... Un copain de mon club qui faisait Paris-Nice "cyclo" est mort le lendamain de l'arrivée Bon, on va pas rajouter une colonne "encore en vie 48 h aprés", pourtant les paramétres de récupération sont importants |
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 15:51 | |
| voila la fin ............ https://www.dailymotion.com/video/x5xzdu_bordeaux-paris-suite-et-fin-4_sport mais @+ pour les bonusssssssssssssssssssssss .....
"faites vous plaisir" Yes Papy Volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 16:08 | |
| - normandie-bents a écrit:
mais @+ pour les bonusssssssssssssssssssssss ..... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (euh, c'est sûr que c'était pas un peu accéléré ton film ? ) |
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 16:39 | |
| NON |
| | | Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 16:43 | |
| T'inquiète NB, jpl75 est jaloux ................ |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 17:24 | |
| tu as vu Didier tu as été pris a 47km/h au milieu de ta derniere video |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 20:00 | |
| pour Roue de velo.. il se peut que dans ta région l'esprit FFCT soit encore vivant .. je te promets ..qu'il n'y a aucun excès dans ma description.. mais nous sommes limites avec la région ile de france ..qui est encore plus compet ..que la province Je t'invite quand tu veux ...mais tu seras déçu ..si tu recherches rando ..convivialité etc .. le climat s'est dégradé ..doucement depuis ..I5 ans environ .. le club ou j'étais ..et qui pratique les valeurs FFCT..perd ses membres qui vont vers club ++cyclo sportif ... Papy volant |
| | | laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! Sam 28 Juin 2008, 20:18 | |
| - fanfan70 a écrit:
- fanfan... qui s'excuse pour ce coup de gueule (mais ça soulage!)
ben...merci! T'excuse pas, c'est sympa! Tout le monde doit pouvoir avoir sa place : les turbos et les "vrais " gastéropodes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! | |
| |
| | | | Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! | |
|