Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !

+42
herve
Emanon
Green-Bull
rouedevelo
loumi1
eric
le cam jean-pierre
laeti
coyote
fanfan70
mikaBZH
aragomax
Jean-Lou
zapilon
ericn
poupa
parker1
huskyrescue
Jean-Charles Gosselin
gris meunier
Carenca
sergio
marcel
pasfou
barbara
isard09
Jéjon
Papy volant
Scottishman
normandie-bents
olivier26
Tigouille
discoveur700
Armandos
ly masse
mangeolle
el sombrero
jfv
vipere noire
bertrand
Julius
sebastien
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:51

Mireille, respect...

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:52

... les autres aussi, bien sûr...

http://oliviercresson.free.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 23:56

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Megaphon Bravo
Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Dscn3811 Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Dscn3812 Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Dscn3813 Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Dscn3814 Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Dscn3815
Scottishman
**

VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(

MessageSujet: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 00:10

Bravo à tous ceux qui ce sont engagés dans cette épreuve et qui ont pu terminer.

Moi qui suais à grosses gouttes à rester assis sous le cagnard samedi après midi pour assister au spectacle de mes enfants à la Primaire. De quoi je me plein ! Je pensais à vous tous en train de pédaler en pleine chaleur pas évident de supporter ces HOT tensions !

La bonne entente entre les participants VC/Trike/vélomobile a dû aider à tenir et à ne pas lacher prise le long de ce grand trajet alors que seul ca doit cogiter sec dans la tête.

Ca donne envie d'essayer ce genres d'épreuves pour les souvenirs et les images qu'elles doivent laisser après les moments durs passés sur le trajet.

Bravo Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 0007
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 08:16

Julius a écrit:
sebastien a écrit:

Si le monde BPR était bien fait et juste, il faudrait avoir un classement avec et sans assitance

Si tu veux ce classement tu ajoutes 1 à 2h sur les temps de ceux que tu
nommes "les assistés" , de cette manière tu pourras aussi les féliciter.

j'aurais pu mettre ce message en même temps que le précédent , zut

j'ai eu parfois du mal à supporter les reflexions du style, -ça roule mieux en descente qu'en côte , remarque faite par "des assistés"

il est impossible d'évaluer le temps
mais juste que ce soit noté dans les résultats

je suis décue que les cyclos utilisent en masse l'assistance sur le 35h

si pour moi la gestion autonome totale de l'épreuve etait aussi importante que la course je conçois très bien que l'interet de Barbara puisse être autre
z'avez lu ? elle est arrivée à 1mn derriere moi donc 8h de moins pour BB Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Coupel

peut être alors juste signaler ds les resultats avec ou sans assistance.

l'assistance est aussi un gain de temps pour les non assistés
moins d'attente devant les portes des toilettes, aux tampons, au remplissage des gourdes

j'ai squatté l'assistance
je me suis arretée entre le C1 et le C2 pour remplir ma gourde à un stand d'assistance

Laughing Laughing j'ai doublé une voiture qui suivait son cycliste alors que le jour etait levé depuis longtemps, ils roulaient en Sologne à 25km/h maxi sur un tout plat , en doublant j'ai fait un geste de colère, que j'ai aussitôt regretté, madame suivait son homme bien effondré, ils avaient l'air d'en ch... plus que moi

autre sujet la chute de jeffrey pas grave mais sans doute très douloureuse
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:41

quand tout les participantes et participants auront récupéré ..leurs notes !!
est il possible d'avoir
-nom du concurrent ...son pseudo
-son type d'engin
-était assisté ou pas
-a participé dans quelle catégorie
-temps total
-temps roulé
et peut être le nombre total de VH et TRI au départ et à l'arrivée
car j'ai vu de nombreux VD..chargés sur les remorques ...d'où abandons..
et "chez nous" ???
Papy volant
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:08

Normandie-bents a écrit:
Je voudrais bien savoir le temps de Jérôme svp merci.

Je suis arrivé à 12h58 : cela fait donc 22 heures 58. En comptant mon kilométrage réel (avec un petit détour...) de 633 km, cela fait 27,5 km/h, pauses comprises. Mon foutu compteur s'étant spontanément réinitialisé avant que je ne note le temps roulé, je ne puis qu'estimer grossièrement les arrêts : maximum 2h — disons 1h30, ce qui donnerait une moyenne roulée de 29,4 km/h. Je donnerai les heures de pointage à chaque contrôle un peu plus tard.
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:21

Merci Jérôme et encore bravo, maintenant je regrette un peut de ne pas l'avoir fait avec vous ! Car j'étais vraiment en forme et pour moi le faire en 25h59 na pas été très dur !
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:37

Trop facile Didier... Shocked
Tout le monde t'attendait en effet sur le moins de 27 ; avec jéjon, vous auriez fait un beau duo (et un meilleur temps encore) !!
http://afvelocouche.fr
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:39

Papy volant a écrit:
quand tout les participantes et participants auront récupéré ..leurs notes !!
Papy volant
Alain/Besnard / isard09
Baron orange 20"/650
engagé sur 35 h
assisté d'une petite femme et un berlingo (qui ne roulait pas ds mes roues sauf la nuit)
temps total 33 h 10
temps rolé 24 h 55 soit un petit 25km/h

comme jejon , mon compteur (Mavic) m'a fait des facéties :à partir de 19h59'59" il a arrété de compter le km partiel et le temps , et j'ai mis 30 minutes à réagir devant les 502 km qui ne défilaient plus , et le remettre à zero!
l'assistance m'a bcp aidé , tant pour les casses croutes et nourritures variées, le remplissage des gourdes ,que pour l'aide pour situer le point de controle ds un village qui grouille de cyclistes ,et le petit repos de 2h30 à 5h; comme me l'avait dit Dolmen , c'est épuisant pour l'accompagnant qui doit rouler , faire les courses , promener le chien , et être là au controle à l'heure, avec le sourire et les bons conseils.
merci à tous pour les encouragements , notamment à Dolmen avec qui je me promets de rouler la prochaine fois!
Alain
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:01

Je viens d'éditer mon 1er message avec un début de liste des participants et leur résultats...
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:07

Citation :
Trop facile Didier...
non, je ne veux pas dire facile mais j'etais vraiment bien ....
barbara
Posteur de bronze
barbara

VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:37

Bonjour,

Voici le récit d'Olivier qui à fait mon assistance d'une façon très performante
et discrète sur la route :

Salut,

Effectivement, il a fait très chaud ! Mais Barbara s'en est sortie comme une championne !

Pour te raconter un peu : Est partie le samedi à 14h avec tous les meilleurs (pour ceux qui sont seulement bons, il y a des départ le matin à 6h, ou bien même la veille à 6h du mat également), Barbara a roulé grosso modo les 70 premières bornes avec le peloton qui roulait dans les 40 km/h malgré la grosse canicule, les bosses (ça n'a pas arrêté de monter et descendre !), la grosse chaleur, et les 600 bornes qui restaient encore à parcourir !
Puis Barbara a pris son rythme, roulant seule pendant toute la fin d'après-midi et la nuit. Il y a eu des bosses pendant longtemps encore. Ce n'est pas top pour les vélos couchés qui sont très performants sur le plat, mais souffrent un peu de leurs poids lorsqu'il y a du relief. Malgré tout, Barbara a maintenu une très bonne moyenne, et pédalant toujours avec le sourire : j'étais impressionné qu'elle puisse rester aussi rapide et aussi détendue alors qu'elle était partie depuis des heures et des heures !

Aux bosses de Charente ont succédés les plats de Sologne et de la Beauce. Barbara doublait de plus en plus de monde (beaucoup de cyclos ayant pris le départ avant elle, donc ayant prévu dès le début de rouler à un rythme plus tranquille... ou moins infernal je dirais !).

Là, la pluie s'est invitée à la fête, et ça ne devait pas être marrant sur le vélo ! Mais Barbara continuait, sans même se plaindre ! (bien évidemment, on roulait en voiture juste derrière elle, et on communiquait assez souvent par talkie-walkie)

Au fur et à mesure, la région parisienne se rapprochait, et les organisateurs avaient prévu une dernière partie très ardue, avec énormément de côtes et de descentes (mais quand je dis des côtes, c'est des vraies, hein, plus de 10% !). Je me disais que ça allait être l'enfer pour Barbara, après autant de bornes, mais mes compagnons de voiture (Lorène et Julius, le compagnon de Barbara) étaient beaucoup plus confiants. Barbara a rencontré des gars qui roulaient très vite et très pros (un qui tire devant, et les autres qui se mettent derrière pour s'abriter du vent), et elle a roulé les 70 derniers km avec eux à un rythme diabolique, ne les quittant pas, même dans les côtes où son vélo la défavoriser. Je me demandais où elle allait chercher cette énergie après avoir fait déjà 20h de vélo ! En voiture, on n'a même pas réussi à la suivre (il suffisait qu'on se tape un feu rouge en plus qu'elle, et on en avait pour 15 minutes à conduire très sportif pour la rattraper !).

Et donc nous n'avons pu la rejoindre qu'à l'arrivée. J'étais impressionnée qu'elle aille aussi bien. L'heure des bilans avait sonné :
- Environ 15 litres d'eau consommés
- Environ 630 km en moins de 21h49, pauses comprise
- Première féminine toute catégorie confondue (et pourtant, il y avait une autre fille qui était là avec l'objectif de la première place, qui s'est fait "tractée" tout le long dans l'aspiration de 4 gars qui étaient là exprès pour faire le travail à sa place)
- Plein d'autographes à signer, en particulier les gars avec qui elle a roulé sur la fin qui étaient tout fiers d'avoir fait la route avec elle !
- Une équipe très fière de sa championne !

Olivier
http://igg.me/at/bb24h
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:51

Barbara, si je peux me permettre, je préfèrerai avoir TES impressions...
Au fait, as tu le nom du 1er vh et son temp, tu as fait le podium avec je crois ? merci. je ne demande pas à Bertrand sinon il va s'énerver !! Wink non, je déconne Bertrand !!
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:23

OUI Barbara, TES impressions... Very Happy
J'ai la vidéo du premier pour Bertrand bon ok je :porte:
pasfou
*

VPH : performer HR 700

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:06

Bonjour,
Félicitations à tous, ça donne envie de tenter l'aventure du long...
Je suis impressionné par le mental de tous pour finir une telle épreuve et par les vitesses moyennes élevées de certains.
Deux petites questions aux participants :
• suivez vous un plan d'entraînement pour le "long" tel que décrit par la Nouaraude sur le site de l'AFB?
• Connaissez vous votre V02 max?
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:07

ca y est je viens enfin de pouvoir lire tous les comptes rendu sur ce BPr
FELICITATIONS a toutes et tous
un seul regret pour ma part c'est d'avoir été obligé de rester a la maison alors que j'avais prevu de le faire (tendinite)
j'espere qu'il aura lieu dans 2 ans sinon je tenterai sans doute l'an prochain le Rennes Brest Rennes
et encore BRAVO Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:11

pasfou a écrit:
Bonjour,
Félicitations à tous, ça donne envie de tenter l'aventure du long...
Je suis impressionné par le mental de tous pour finir une telle épreuve et par les vitesses moyennes élevées de certains.
• suivez vous un plan d'entraînement pour le "long" tel que décrit par la Nouaraude sur le site de l'AFB?

voir le sujet Entrainement BPR ; et aussi tu peux avoir un apperçu sur bentokm.
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:13

Non Non tout va bien , pas de probleme avec le premier , et puis grosso modo 36 mn d avance finalement cela doit faire a peu pres 2.5%.
Et enfin si j avais moins mis le nez a la fenetre les choses auraient peut etre été differentes .....mais avec des si ........
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:15

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Megaphon bravo bertrand Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Coupel
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:25

Bravo Bertrand Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Coupel
heureuse d'avoir fait ta connaissance Very Happy

tu notes sur bentokm 4650m+ et 632 km, j lou parle 3900m+

les moyennes sont calculées sur moins de 620km
j'ai 625 au compteur
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 14:57

normandie-bents a écrit:
Maintenant je regrette un peut de ne pas l'avoir fait avec vous !
Sébastien a écrit:
Avec Jéjon, vous auriez fait un beau duo (et un meilleur temps encore) !

C'est sûr qu'à deux ou trois VH groupés, il devrait y avoir moyen de gagner du temps ! Entre Normandie, Barbara et moi, l'écart n'est pas bien grand...

Pasfou a écrit:

Presque aucun entraînement spécifique (un 600 foireux et avorté en avril, réduit à 400) ; juste un vélotaf exigeant (38 km et 600 m de D+, 4 fois par semaine). VO² inconnue. Un cœur qui bat lentement (43 au petit matin, dans le lit).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 15:13

En ce qui me concerne, rien à cirer de savoir qui était assisté ou pas, est-ce qu'il aurait fait mieux que moi avec 10 kgs de bagages, etc..... j'ai fait cette aventure pour mon plaisir personnel en me fixant un objectif selon mes capacités ( objectif : 31H00 ), et j'ai mis 28H19 ( arrêts compris ) sans jamais être dans le rouge, je suis très content et fier de moi. Very Happy

La seule chose qui m'a dérangé, ce sont ces " cyclistes " qui se prennent pour des pros et qui nous demandent ( plus ou moins sympathiquement ) de dégager du chemin, pour tout le reste rien ne m'a dérangé.
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 15:26

pasfou a écrit:

Très similaire en effet : un très bon programme . Denis a une grande expérience de l'entrainement.

pasfou a écrit:

Pour Barbara une VO2 assez moyenne de 54 ml/min kg mais un seuil anaérobie
très bon de 185 puls soit 87% de la vo2 max exploitable !
Aussi un très bon rapport watts/kg de 6.2 au max.

Je sens que Jean ne va pas tarder à débarquer sur ce fil Laughing

Dernière édition par Julius le Mar 24 Juin 2008, 17:50, édité 2 fois
http://igg.me/at/bb24h
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 16:12

1/juste qq commentairs sur marques des engins
dans les 4 premiers
2 auto construits
1 sur mesure "spécial"
ensuite dans le peloton des 35 heures ...le nombre d'Agenda ..environ 30 %
(qui aurait parié celà ..il y a I an??) autant que de Baron ...
2/féminines
quand on évalue .extrapole ..en mettant en évidence
*l'âge
*poids et type de velo
*assistance ou non
certaines moyennes sont alors ..très ..très comparables!!!
je vous admire toutes ..chacune dans votre catégorie !!
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !   Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 ! - Page 2 Empty

Résultats et Comptes Rendus du BPR 2008 !
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant