Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ces temps-ci ?

Aller en bas 
+70
daniel80
André 47
vibi
Velosteph
Pr1piat
zapilon
veloblan
Guillaume85
JC.
el gato
JeanMarc38
Michmich.70
gentebent
reflets de vert
Berniche
zouav
Alain78
hube68
Nicolaz
vipere noire
Pygoliae
Didier31
kansetsu
dadou
e.breed
gavacho
isard09
gene82
degavroche
Ness
Myrddin
Lolo39
JoCo
FantaisyRat
Armandos
le cam jean-pierre
Rêveuse
Vindwa
marcel
vadlavan
fabien
cavallo pazzo
Loïc
biroulet
Zwoofff
Magnum
hbourj
marcus
Casimir
eklektikerik
bison couché
Eniotna
sitch
longitude
gro
Myl'n
Cycloutil
pesca
ly masse
La Tortue
Asocat
Isnogod
olivier26
Tigouille
Jéjon
M
pasteque
nostradamus
ALagrange (Alex)
poupa
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:29

Après un voyage au Canada, et avec davantage de références géographiques que dans ma (lointaine) jeunesse, retour à mes premières lectures: James Oliver Curwood...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:38


Je viens de terminer la série des "Téméraire" de Naomi Novik, une fresque épique au temps des guerres napoléoniennes ...

à ceci près que les dragons (vous savez bien, les grosses bêtes à écailles) existent et sont utilisés comme forces aériennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:09

Derrida, Politiques de l'amitié, suivi de L'oreille de Heidegger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:56


- tiens, Folco a sorti un nouveau bouquin et je me rappelle que j'aimais beaucoup ses bourrels.

Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 09:48


La duologie la "Prophétie du Royaume de Lur", de Karen Miller


... et je reprends la lecture des Chroniques de Krondor (Pug l'Apprenti / Milamber le Mage / Silverthorn / Ténèbres dur Sethanon) de Raymond E. Feist ...


Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:33

Dans mon cas ce sera plutôt "vous achetez quoi ces temps ci avec l'illusoire intention d'avoir assez de temps pour tout lire ?" :
- Indignez-vous de Stéphane Hessel. 3€, même pas 30 pages, une pilule contre la résignation.
- Vers une démocratie écologique - Le citoyen, le savant et le politique de Dominique Bourg & Kerry Whiteside. Le début, soit la partie "constat", est excellente. J'attaque la suite mais ça m'a l'air plus fumeux (dommage, ce n'est pas là que je trouverai la solution miracle, qui n'existe sûrement pas)
- Prospérité sans croissance : La transition vers une économie durable de Tim Jackson. Tout le monde en a parlé ces derniers mois, pas encore lu.
- Les économistes peuvent-ils sauver la planète ? (revue "Regards croisés sur l'économie"). Vulgarisation centrée sur les outils économiques pour préserver le climat, j'ai commencé et ça à l'air pas mal, de quoi devenir plus pointu sur les sujets techniques.
- L'économie économe: Le développement soutenable par la réduction du temps de travail de Jean-Marie Harribey. Je sais déjà que je ne suis pas d'accord avec lui, mais je pense qu'il a certainement raison dans le fond, donc autant mieux connaître ses idées.

Bref, pas de littérature, que du sérieux, du pas rigolo, du pas beau. Je suis anti-utilitariste par conviction, mais utilitariste par raison (scratch). L'art c'est bien mais ça sert à rien. Peut-être que ça sauvera l'Homme, en réaction à l'exacerbation des "intérêts", mais en attendant je ne pense pas que ce soit la priorité.
study

Edit : En fait Vers une démocratie écologique est excellent. J'en ferai sûrement un billet sur mon blog.
Et je rajoute aussi un bouquin très stimulant que j'avais oublié : Le capitalisme est-il moral ? d'André Comte Sponville. J'ai écouté le philosophe présenter le contenu lors d'une conférence, mais je ne l'ai pas encore lu.


Dernière édition par Eniotna le Sam 04 Déc 2010, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:36

Effondrement de Jared Diamond. Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie.
Le premier chapitre sur l'Etat du Montana au Etats-Unis est assez intéressant. Je me plonge dans la suite, le Chapitre deux: crépuscule sur l'Ile de Pâques. La démarche se veut rigoureuse, et le ton est assez objectif. Je conseille la lecture à Rico.
Je vous recopie le résumé:
Citation :

Au rythme actuel de la croissance démographique, et particulièrement de l'augmentation des besoins économiques, de santé et en énergie, les sociétés contemporaines pourront-elles survivre demain?
La réponse se construit à partir d'un tour du monde dans l'espace et dans le temps - depuis les sociétés disparues du passé (les îles de Pâques, de Pitcairn et d'Henderson ; les indiens mimbres et anazasis du sud-ouest des Etats-Unis ; les sociétés moche et inca ; les colonies Vikings du Groenland) jusqu'au sociétés fragilisées d'aujourd'hui (Rwanda, Haïti et Saint-Domingue, la Chine, le Montana et l'Australie) en passant par les sociétés qui surent, à un moment donné, enrayer leur effondrement (la Nouvelle-Guinée, Tikopia et le Japon de l'ère Tokugawa).
De cette étude comparée, et sans pareille, Jared Diamond conclut qu'il n'existe aucun cas dans lequel l'effondrement d'une société ne serait attribuable qu'aux seuls dommages écologiques. Plusieurs facteurs, au nombre de conq, entrent toujours potentiellement en jeu: des dommages environnementaux ; un chagement climatique; des voisins hostiles ; des rapports de dépendance avec des partenaires commerciaux ; les réponses apportées par une société, selon ses valeurs, à ces problèmes.
Cette complexité des facteurs permet de croire qu'il n'y a rien d'inéluctable aujourd'hui dans la course accélérée à la dégradation globalisée de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:52

Eniotna a écrit:
Pas de littérature, que du sérieux, du pas rigolo, [...]
Vous devriez essayer Maurice Blanchot ou Elfriede Jelinek, par exemple. La littérature, c'est un truc de clown, d'après vous ?

Eniotna a écrit:
[...] du pas beau.
La littérature, ce n'est pas non plus nécessairement de jolis mots, de jolies phrases, de belles images. L'art est depuis toujours nourri par la possibilité de congédier la beauté. Et, au contraire, la science, la technique, une théorie peuvent être si belles...

Eniotna a écrit:
L'art c'est bien mais ça sert à rien.
Le bonheur c'est bien mais ça sert à rien. La vie c'est bien mais ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:35

Eniotna a écrit:
L'art c'est bien mais ça sert à rien.
En attendant de savoir si l'art doit être utile ou non vous pouvez aussi prendre l'intolérance envers l'expression artistique comme symptome d'une pathologie de la société concernée. Il n'y a qu'à voir dans le temps et à travers le monde, c'est un moyen assez fiable. En gros, avant de déménager dans un autre pays, regardes l'opinion de ces citoyens concernant la création artistique.

Sinon,
Citation :
Prospérité sans croissance : La transition vers une économie durable de Tim Jackson
Ca m'intéresse, j'avais lu une retranscription d'une conférence donnée par ce type et je trouve qu'il a des choses à dire. J'ai bien envie de charger le Père Noël de m'apporter le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:44

Zut, ma provoc gratuite est mal comprise. Pas évident de s'exprimer sur internet.

Eniotna a écrit:
Je suis anti-utilitariste par conviction [...] Peut-être que [l'art] sauvera l'Homme, en réaction à l'exacerbation des "intérêts" […]

Donc non la littérature n'est pas un truc de clown, mais de mon point de vue si le but est de raisonner, un bouquin d'histoire ou un essai philosophique sont plus directs. De même que pour s'informer sur le changement climatique, entre regarder un film et lire un rapport du GIEC, je trouve un moyen plus précis que l'autre.
A mon avis une démarche artistique ne vise pas un but (une fin, une utilité, un intérêt), mais uniquement à exprimer quelque-chose.
Et je vous rassure, j'apprécie l'art, surtout contemporain, même quand il congédie la beauté.

Citation :
La vie c'est bien mais ça sert à rien
Ca demande de longs développements philosophiques.
Effectivement la vie ne sert probablement à rien, et je pense que la progression de l'athéisme et de l'agnosticisme n'est pas neutre dans l'augmentation des suicides.
Etant moi même agnostique, j'ai une démarche très singulière de relever le problème. Sur base de nos connaissances actuelles, la vie ne sert probablement à rien (on finira tous gobés par le soleil d'ici quelques milliards d'années). Mais peut-être que d'ici là on y trouvera un sens ? Par ailleurs la vie intelligente est pour l'instant quelque-chose d'unique dans l'univers. Au nom de ces deux arguments, je trouve que l'homme a une responsabilité morale (sans convoquer de croyance Smile ) de préserver la vie.
Donc comme tout le monde, je cherche le bonheur, je ferai peut-être même des enfants un jour. Par contre si par un beau matin des martiens plus intelligents que nous venaient à débarquer, j'envisagerais sérieusement le suicide.
En attendant, je compte consacrer l'essentiel de mon temps à contribuer à ce que l'effondrement annoncé par les rapports Meadows limite les dégâts humains. A ce titre, je pense que le principal enjeu pour le siècle à venir est de nourrir 9 milliards d'être humains. Pour cela, à mon avis la science a un plus grand rôle à jouer que l'art. Enfin, je pense avoir personnellement une plus grande aptitude scientifique qu'artistique, mais il faut de tout pour faire un monde et je n'ai rien contre les artistes, au contraire.


bison couché : pour Prospérité sans croissance fais vite parce qu'il est épuisé. Ils devraient certainement le rééditer, mais quand ? Un bon libraire, plutôt que de me dire "on peut pas commander", m'a gentiment donné une liste de d'autres libraires qui l'avaient en stock, dont "Ombres blanches" à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:54

Rassurez-vous, j'avais bien compris la provocation. En somme, vous ne vous attachez qu'aux moyens en avouant méconnaître la fin, quand une certaine littérature prétend être le moyen visant directement la fin...
Revenir en haut Aller en bas
eklektikerik
*



Messages : 30
Localisation : Lison gare, 2 mn d'arrêt!
VPH : Nazca Pioneer, trike TW Bent pour madame
Date d'inscription : 26/09/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:55

Comme tous les trimestres: la revue XXI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:19

Jéjon a écrit:
Rassurez-vous, j'avais bien compris la provocation. En somme, vous ne vous attachez qu'aux moyens en avouant méconnaître la fin, quand une certaine littérature prétend être le moyen visant directement la fin...

Bien résumé. Je me méfie beacoup de la littérature qui "prétend être le moyen visant directement la fin". Sans avoir lu Heidegger, il me semble que vers la fin de son oeuvre il ne voyait plus que poésie dans les mots. Je pense que ça peut conduire à la fin de la raison. C'est peut-être ça qui l'a amené à soutenir un régime politique plus que douteux.
Je pense qu'il ne faut pas être excluant, un truc du genre Sicence + Ethique + Art peut donner quelque-chose d'assez durable et humain.
Mais je suis content d'avoir une "marge d'assagissement", c'est plutôt rassurant de faire des erreurs et d'avoir des trucs à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 10:33

Reçu pour Noël ce petit livre marrant:
L'anti manuel du cycliste urbain
Ce n'est pas très profond, mais il relate avec humour et sarcasme des situations vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 10:56

Le livre de Matthieu MONCEAUX jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 11:33

ChrisTof dans le fil 'Prix du Baril' a écrit:
Jared Diamond : Effondrement

Gros pavé que j'ai lu il a qque temps déja ; une IDEOLOGIE très figée et
très discutable.

A lire en complément cependant :
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/12/TANURO/15400

Ces discours qui mettent les intérêts de la "Planète" avant ceux de "l'Homme " me
laisse souvent perplexe, reconnaissons que l'inverse n'est pas non plus très souhaitable.
Du même acabit ; Y.Pacalet : "L'Humanité disparaîtra, bon débarras"
... et bien d'autres.


< ChrisTof

Prix du Baril

Opinion intéressante. Je n'ai pas fini la lecture de ce livre (Effondrement), mais je le trouve très intéressant et la lecture de l'article du Monde diplo, ainsi qu'un autre du Monde Libertaire me laisse insatisfait.
Il me semble que Jared Diamond fait une étude "ethnologique" mais que ce qui lui est reproché est du registre "politique". Le constat qu'il fait n'en est pas moins instructif. De plus la critique du Monde libertaire est assez "climato-sceptique" et j'ai l'impression de lire Laurent Cabrol. La discussion me paraît utile, ChrisTof, peux-tu développer?


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 31 Déc 2010, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 13:48

Indignez-vous! (ici)
Ce n'est pas un pavé... sinon dans la mare
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 58
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 14:07

salut à toutes et à tous

si vous n'avez plus rien à lire, je vous propose mon livre :

http://ecriposoph.wordpress.com/2009/01/20/un-paris-brest-paris-et-chapeau-lempereur/

bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 18:04

Histoire secrète du pétrole algérien

En plus de réchauffer la planète, le pétrole favorise, dans la majorité des pays producteurs :
- La dictature (Il fournit les moyens aux mauvais dirigeants de se payer une clientèle à sa botte, une armée soumise et peu regardante, et de contrôler l'économie)
- Le sous-développement économique (économie de rente, aucun effort efficace pour créer des activités économiques de substitution)
- La corruption
- Le surarmement


Dernière édition par hbourj le Ven 07 Jan 2011, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 17:02

La mécanique des anges
Henri Frédéric Blanc à recueilli les mémoires d'un vieux monsieur sur son presque lit de mort. Ancien Colonel de l'armée de l'air, il a combattu les allemands dans les airs en 14-18.
C'est un livre magnifique, plein d'humour, de poésie et de philosophie mais sans concessions sur les horreurs de la guerre et de la politique.
On y apprends plein de choses et le ton est d'une fraîcheur incroyable.
En un mot: passionnant
Éditions du Rocher
Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:37

Les 2 derniers Thorgal, ben oui enfin un truc intéressant qui ne prends pas la tête, le moral, Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 19:49

la vie secrète de hergé d'olivier reibel
ou hergé chez les gnostiques de tous poil

bd : Raj de Conrad/Wilbur
le charme de la colonisation anglaise aux indes
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:35

minh trang huy la princesse et le pecheur (c'est bien)
jorge ibarguengoita ces ruines que tu vois
les conspirateurs (je préfère le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:18

Yourcenaar, Mémoires d'Hadrien.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:12

un des rares que j'ai vite re-posé...tu en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ?   Vous lisez quoi ces temps-ci ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ces temps-ci ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Vous jouez à quoi ces temps-ci ?
» Vous regardez quoi ces temps-ci ?
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: