| Vous lisez quoi ces temps-ci ? | |
|
+71coucou 04 daniel80 André 47 vibi Velosteph Pr1piat zapilon veloblan Guillaume85 JC. el gato JeanMarc38 Michmich.70 gentebent reflets de vert Berniche zouav Alain78 hube68 Nicolaz vipere noire Pygoliae Didier31 kansetsu dadou e.breed gavacho isard09 gene82 degavroche Ness Myrddin Lolo39 JoCo FantaisyRat Armandos le cam jean-pierre Rêveuse Vindwa marcel vadlavan fabien cavallo pazzo Loïc biroulet Zwoofff Magnum hbourj marcus Casimir eklektikerik bison couché Eniotna sitch longitude gro Myl'n Cycloutil pesca ly masse La Tortue Asocat Isnogod olivier26 Tigouille Jéjon M pasteque nostradamus ALagrange (Alex) poupa 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 24 Jan 2011, 10:57 | |
| Le premier chapitre, au contraire, m'avait beaucoup emballé par sa délicieuse mélancolie. La suite, il est vrai, m'a parfois ennuyé : la phrase est d'un classicisme très maîtrisé, d'une simplicité parfois subtile à force de pureté. Si tout est d'une grande finesse, psychologique notamment, l'intelligence en reste assez convenue, à mes yeux : oxymores banals, fausses audaces.
Même si l'intérêt historique de cette autobiographie imaginée est pour moi parfaitement secondaire, j'ai tout de même passé un bon moment ! Qu'est-ce qui vous l'a fait abandonner ? |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 24 Jan 2011, 20:18 | |
| "Vive la révolte", d'Edgard Pisani... Reflexion intéressante, même si je ne suis pas en accord avec toutes les idées développées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 24 Jan 2011, 22:50 | |
| Digital Lighting and Rendering de Jeremy Birn...
J'ai aussi attaqué les aventures de FitzChevalerie, l'assassin royal, de Robin Hobb. Très agréable pour qui aime le genre... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mar 25 Jan 2011, 10:06 | |
| @jejon je me souviens juste que je l'avais tout de suite trouvé imbuvable (style et sujet je pense...), question d'humeur peut etre, alors qu'on m'en avait dit du bien.... Ripoux à Zhengzhou de Zhang Yu (excellent) en attente et qui part bien White tiger de Aravind Adinga la chine et l'inde!!! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 27 Jan 2011, 13:21 | |
| Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, 1945, de René Guénon. Sur le conseil de mon cousin, et une lecture étonnante lorsque l'on voit l'année de publication. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 27 Jan 2011, 20:16 | |
| Du récréatif: Aldebaran, Betelgeuse, Antares... Toute une série Bd de science fiction parue aux édition Dargaud, écrit et illustré par Léo!
J'adore!
Sinon, l'autre soir, Eric Emmanuel Schmitt: L'enfant de Noé! Un plaisir, je l'ai dévoré! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 27 Jan 2011, 23:23 | |
| Un autre fan de Léo J'ai pu découvrir sa nouvelle série " Les survivants". Comme d'habitude, le 1er tome permet tout juste de poser la série, vivement la suite. et comme moi "pas Bien lire, image mieux" ; voici mes derniers coups de coeur BD : _ "Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh . La meilleur BD de 2010 selon moi. _ "Là ou le regard ne porte pas" : BD en 2 tomes, le premier sur l'enfance est sublime. Ainsi que les Aquarelles de Yal pour "La bretagne par les contours" : Une aquarelle faite le long du GR34 à intervalle régulier (1à 2km) |
|
| |
vadlavan Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 82 VPH : Seiran SL Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Sam 05 Fév 2011, 23:35 | |
| Je suis plongé avec délice dans le récit des aventures de Gleb Travine , ouvrier soviétique qui en 1927 , seul , sans assistance , effectue à vélo le tour de l'URSS. Du Kamtchatka il gagne Vladivostok , traverse le Caucase et l'Asie centrale , la Crimée , l'Ukraine , gagne Mourmansk pour un stupéfiant périple arctique , roulant sur la banquise , survivant de ce qu'il parvient à pècher ou à chasser , s'amputant de ses orteils gelés . Mais sous la férule de Staline , les exploits individuels sentent le soufre , le livre qu'il écrira est mis à l'index . Cà s'appelle "Le Centaure de l'Arctique " c'est chez Actes SUD , passionnant et plein de notation marrantes sur la (fausse ?) naiveté des Sovièts dans les années 20 . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 06 Fév 2011, 09:41 | |
| C'est marant je viens hier au soir de finir ce livre de GLEB TRAVINE et son periple super Merci Alex pour ce prêt |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 06 Fév 2011, 10:45 | |
| |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 06 Fév 2011, 11:01 | |
| Ces 2 dernières semaines, j'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho, un classique qui m'a beaucoup plu, Les déferlantes de ? Gillay, j'ai lu ces 500 pages très vite, puisque facile et surtout que ça parle de la mer...! Mais un peu déçue par la fin. Et la je viens de commencer Jeannie par Longo de Jeannie Longo, quelqu'un l'a lu ?
|
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 06 Fév 2011, 13:47 | |
| Moi , Jeanie Longo parle de sa vie une femme ordinaire avec un destin extraordinaire avec peut-être un petit coté nostalgique , c'est sur ce n'est pas de la littérature mais on ( je ) m'en fous |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 06 Fév 2011, 20:42 | |
| http://carfree.free.fr/index.php/2010/10/01/lanti-manuel-du-cycliste-urbain/ c'est bourré de mauvaise foi mais jouissif. tout le monde devrait s'y retrouver fatalement.. En plus le bouquin est ecrit par un journaliste auto,j'ai adoré.. |
|
| |
FantaisyRat ***
Messages : 164 Âge : 47 Localisation : 31 Bessières VPH : KMX Cobra Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 07 Fév 2011, 10:44 | |
| On ne se moque pas... toutes les semaines je lis mon petit "journal de Spirou" Et là, je lis la BD "Travis". Et récemment j'ai lu "Indignez-vous", j'ai beaucoup aimé et appris... c'est dingue comme j'ai du dormir pendant mes cours d'histoire |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mar 08 Fév 2011, 14:40 | |
| Millenium J'aime bien le style, l'intrigue, les personnages. En fait, tout sauf la couverture de l'édition France Moisir qui est hideuse. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mer 22 Juin 2011, 21:44 | |
| Bonsoir,
Je viens de terminer ''le Tour du Monde en 80 jours et à vélo'' de Guillaume Prébois (Arthaud). Je suis plutôt déçu : un récit trop succinct. C'était plutôt prévisible pourtant : 13 500 km en 80 jours, difficile pour le cycliste narrateur de faire dans la poésie en 186 pages.
Par contre, j'ai lu juste avant ''Besoin de vélo'' de Paul Fournel (Points); de petites anecdotes autobiographiques de l'auteur tournées avec humour et beaucoup de perspicacité. Je cite un petit passage que je trouve juste et bien écrit : "La vérité profonde du besoin de fatigue, sa finalité, c'est le besoin de forme. Les non-sportifs devraient, au moins une fois dans leur vie, s'offrir le luxe d'être en forme. Il s'agit d'une expérience physique qui vaut la peine d'être vécue."
Un livre que je conseille vraiment aux amoureux de la petite reine. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mer 22 Juin 2011, 22:00 | |
| Dans un vraiment tout autre style, "Les guerriers du silence" de Pierre Bordage. De la très bonne SF. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 23 Juin 2011, 09:01 | |
| - Lolo39 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de terminer ''le Tour du Monde en 80 jours et à vélo'' de Guillaume Prébois (Arthaud). Je suis plutôt déçu : un récit trop succinct. C'était plutôt prévisible pourtant : 13 500 km en 80 jours, difficile pour le cycliste narrateur de faire dans la poésie en 186 pages.
Par contre, j'ai lu juste avant ''Besoin de vélo'' de Paul Fournel (Points); de petites anecdotes autobiographiques de l'auteur tournées avec humour et beaucoup de perspicacité. Je cite un petit passage que je trouve juste et bien écrit : "La vérité profonde du besoin de fatigue, sa finalité, c'est le besoin de forme. Les non-sportifs devraient, au moins une fois dans leur vie, s'offrir le luxe d'être en forme. Il s'agit d'une expérience physique qui vaut la peine d'être vécue."
Un livre que je conseille vraiment aux amoureux de la petite reine. J'aime beaucoup la citation de Paul Fournel. J'approuve complètement, ne m'étant mi au vélo qu'a 25 ans, j'ai senti une différence très importante |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Ven 22 Juil 2011, 09:31 | |
| je suis en train de lire un vieux Penac. Au bonheur des autres. Un régal comme la petite marchande de prose. Fin délicat ciselé drôle caustique aussi. L'un des ouvrages de la trilogie sur Benjamin Malaussene. http://www.lecafedesamis.com/modules.php?name=News&file=article&sid=328 Malaussène ça sonne un pneu vélo non ? |
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Ven 22 Juil 2011, 13:25 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé une auteure qui me fait rêver tout en me faisant pratiquer les langues: Isabel Allende J'ai lu: Eva Luna; Cuentos de Eva Luna; El Zoro Je lis: La Isla Bajo El Mar Je lirai plus tard: Inés Del Alma Mía
Le style est fluide, le vocabulaire et l'expression de bon niveau, les histoires captivantes. J'adore et recommande! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: fournel (lecture) Ven 20 Jan 2012, 16:50 | |
| http://www.paulfournel.com/ ya aussi meli-vélo qq a lu? |
|
| |
gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: paul fournel Dim 22 Jan 2012, 08:00 | |
| Merci pour le lien, intéressant son site.
J'avais vraiment bien aimé "fou de vélo", je pense que je vais en lire d'autres....
PS : N'aurait-il pas mieux valu mettre ton message dans le sujet "Vous lisez quoi ces temps-ci" ?
Ah oui c'est une idee ca. Mini deterrage (6 mois que personne n'a rien lu...). Bref, 2 messages de janvier 2012 greffes. -sleibt- |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 22 Jan 2012, 18:21 | |
| lu dernièrement : de Jocelyne Saucier "il pleuvait des oiseaux" , un petit roman québecois qui installe une ambiance chaleueuse et aborde plein de sujets tres intéressants; mes proches aussi ont adoré!
Alain |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 23 Jan 2012, 08:34 | |
| Un monde sans fin de Ken Follet. Aussi captivant que les Piliers de la terre. On m'avait dit que c'était moins bon, suis pas d'accord un vrai régal. L'histoire se passe en 1350 en Angleterre. Beaucoup de personnages pour une intrigue rebondissante et un côté historique très documenté. Un régal pour mes yeux et mes neurones. |
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Isabel Allende Lun 23 Jan 2012, 08:48 | |
| Je continue sur ma lancée avec Isabel Allende en VO: - La casa de los espititus - La maison aux esprits (assez bon - un peu fantastique) - Ija de la Fortuna - Fille de la Destiné (Excellent, Au Chili puis en Californie à l'époque de la fièvre de l'or)
Bonne lecture à tous - toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ces temps-ci ? | |
|