| Vous lisez quoi ces temps-ci ? | |
|
+71coucou 04 daniel80 André 47 vibi Velosteph Pr1piat zapilon veloblan Guillaume85 JC. el gato JeanMarc38 Michmich.70 gentebent reflets de vert Berniche zouav Alain78 hube68 Nicolaz vipere noire Pygoliae Didier31 kansetsu dadou e.breed gavacho isard09 gene82 degavroche Ness Myrddin Lolo39 JoCo FantaisyRat Armandos le cam jean-pierre Rêveuse Vindwa marcel vadlavan fabien cavallo pazzo Loïc biroulet Zwoofff Magnum hbourj marcus Casimir eklektikerik bison couché Eniotna sitch longitude gro Myl'n Cycloutil pesca ly masse La Tortue Asocat Isnogod olivier26 Tigouille Jéjon M pasteque nostradamus ALagrange (Alex) poupa 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Ven 28 Nov 2014, 18:27 | |
| http://www.livredepoche.com/remonter-la-marne-jean-paul-kauffmann-9782253177951 on part pour lire un livre de tourisme ,on se retrouve avec un état des lieux d'une frange de notre pays. tout comme le vélo ,la marche fait penser.. un vraiment bon moment.
http://www.ledilettante.com/livre-9782842637767.htm excellent moment!
http://www.philophil.com/philosophe/barbusse/feu/feu.htm Pour en finir avec l'année de commémoration (à la con) de cette boucherie.. loin de l’héroïsme patriotique qu'on nous vend à tour de bras
et pour madame http://www.amazon.fr/Cinquante-nuances-Grey-E-James/dp/2709642522 livre qui la fera patienter en attendant le retour de votre entrainement nocturne . gardez en un peu.. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Sam 29 Nov 2014, 01:30 | |
| http://www.souslesailesdelhippocampe.com/spip.php?rubrique1 Un très bon livre, qui dépasse le simple carnet de voyage : attention ça donne très très envie de rouler... |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 15 Jan 2015, 13:50 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 15 Jan 2015, 14:38 | |
| "une écologie démocratique et généreuse" et contre l'éloge de la frugalité.... Il est gentil le Pascal, il fait des belles phrases, mais il croit vraiment que c'est la crôessence de la conso de carbone qui va nous rendre plus généreux et écolos? Il a l'air de tout mélanger. "haine du progrès et de la science", c'est plus le fait des tueurs de journalistes que des annonceurs du réchauffement climatique et de la fin du pétrole. "despotisme de la chlorophylle", il préfère le parfum du mazout et des nanoparticules? "le fanatisme de l'apocalypse" cela fleure bon les annonceurs de la fin du monde, en l'an mil et deux mille, les millénaristes, quoi, maintenant on est "tranquilles", ils vont pas nous embêter pendant plus de 900 ans. Sauf que les gens qui annoncent la fin de l'espèce humaine au 21ème siècle se basent sur des observations scientifiques justement, avec des raisonnements logiques, démontrables, et non sur d'obscures occurrences de chiffres "ronds" des calendriers juliens et grégoriens, ou des pathétiques prophéties nostradamusiennes. Bon, j'ai pas lu le bouquin, juste la 4 de couverture, me suffit! |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 15 Jan 2015, 15:16 | |
| - Jules Romains a écrit:
- Les bécanes roulaient sans nulle trace d’ivresse. Le vin que boit l’homme ne passe pas dans la bécane. La bécane d’un homme ivre marche droit ; et les bécanes de deux hommes ivres marchent parallèles.
A lire et relire c'est bon pour le moral : Les copains, Jules Romains, NRF Paris 1922Disponible gratuitement pour lecture en ligne à : Les copains Heu, quand même, la citation ci-dessus est un tantinet optimiste ! |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 15 Jan 2015, 17:31 | |
| @ Hube68; il est important de lire pour juger. Au contraire de ce que tu as interprété, il soulève justement le fait que l'écologie devienne une sorte de religion à laquelle on se doit d'appartenir sous peine de fâcher la terre et que l'on subisse l'apocalypse (cf les divers rapport du GIEC). C'est un livre pour s'ouvrir les yeux, car depuis 20 à 25 ans maintenant, qui n'est pas pour l'écologie est forcément contre. Or tous ceux qui brandissent le spectre de la vengeance de la terre sur ceux qui ne la respectent (et tous les autres innocents) pas utilisent une méthode analogue à celle utilisée par les religions, ce qui ne va pas dans le sens du libre arbitre. On est tout à fait dans la démarche de faire peur aux gens pour leur inculquer une idéologie. Pour autant, il n'est pas du tout contre l'écologie. J'arrête là pour ne pas polluer le fil. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 15 Jan 2015, 18:06 | |
| Je viens de rouvrir Pantagruel... |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 15 Jan 2015, 20:01 | |
| " les dieu voyages toujours incognito " Laurent gounelle |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 01 Fév 2015, 10:53 | |
| |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 02 Fév 2015, 13:22 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Je viens de rouvrir Pantagruel...
et moi l'intégralité des aventures de Sherlock Holmes. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: écrit en vain ? Mar 24 Mar 2015, 12:29 | |
| Un très bon roman je recommande |
|
| |
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mar 24 Mar 2015, 15:47 | |
| Dominique Borne, Quelle histoire pour la France. Gallimard.
En bref (mon résumé perso, n'engage pas l'auteur !!) : Quel est le rôle des "fables d'histoire" (l'histoire telle qu'on l'enseigne et qu'on l'utilise à des fins politiques) dans la formation d'une communauté nationale. Pourquoi le roman national républicain version Jules Ferry, et sa version modernisée après guerre dans les années 50-60 sont à bout de souffle. L'échec jusqu'à ce jour pour proposer aux jeunes (et aux moins jeunes) un roman historique républicain acceptable dans une société ouverte, pluraliste. De l'urgence de s'y coller. Quelques pistes en ce sens.
Bonne lecture.
|
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 29 Mar 2015, 10:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Dim 29 Mar 2015, 11:47 | |
| Ouah, t'as de bonnes lectures Je suppose que tu connais les chroniques du Joe Bar Team (8 volumes publiés ) C'est de très mauvais goût ! |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 30 Mar 2015, 12:51 | |
| Or noir, La grande histoire du pétrole de Matthieu AUZANNEAU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 02 Avr 2015, 00:14 | |
| La notice de mon robot culinaire... |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Jeu 02 Avr 2015, 13:40 | |
| |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Persan de vérité? Jeu 02 Avr 2015, 17:25 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo L’attaque des 2 tours avait été programmée, le message crypté dans le tissage d’un tapis de guerre. Une enquête énigmatique historico incredible y'a bon! |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Ven 02 Nov 2018, 14:39 | |
| Bon si je devais pas déterrer ce sujet dites le moi.
Mais voilà je lis en ce moment un livre que je trouve très fort (c'est technique et faut suivre, mais c'est très intéressant!)
C'est "Paris sans le peuple" de Anne Clerval.
J'y ai appris des trucs bien intéressants! C'est au sujet de la gentrification de Paris. |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mer 08 Avr 2020, 14:50 | |
| Je vous conseille en ce moment un livre que je trouve fort intéressant (au début c'est technique mais il faut suivre, c'est très éclairant!) J'y ai appris des choses, fort utiles à la vie! Vous éprouverez certainement, en le lisant, un bien-être d'ordre psychologique ...
Dernière édition par gentebent le Lun 04 Mai 2020, 23:09, édité 1 fois |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mer 08 Avr 2020, 19:06 | |
| Moi j'ai une préférence pour la relecture de "La servante écarlate"...
L'auteur y décrit une prise de pouvoir totalitaire patriarcale…. et le sort qu'on y réserve aux femmes... |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Mer 08 Avr 2020, 22:11 | |
| Alexandre Lang : Pandémie, l'effondrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 14 Juin 2021, 22:18 | |
| Désolation... Nikita Mandryka est parti ! Je me dois de relire cette BD qui m'a accompagnée à chaque numéro de Pif Gadget. Une petite image fort à propos ces temps ci... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 14 Juin 2021, 22:25 | |
| Les gardiens de la raison de Stéphane Foucart et collègues.
https://www.editionsladecouverte.fr/les_gardiens_de_la_raison-9782348046155
Paru en février 2020, je l'ai acheté en décembre 2020.
Les journalistes démontent les mécanismes d'influence des lobbys industriels sur la science. On y parle notamment des fameuses hordes de NoFakeMed sur twitter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? Lun 14 Juin 2021, 22:57 | |
| Sinon, en cours de lecture, "La parabole du semeur" de Octavia Butler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ces temps-ci ? | |
| |
|
| |