Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+181PUJ marau Gwendalf arafolie ajja nabla gryphon proulin fanfan70 GUS-67 Steflelutin Sparv stephane lpg Emanon nostradamus SEB 17 pocket rocket bertrand ced74 breiz_oit Dolmen vluisant O'Leave Bertrand79 kill-9 umeme pasteque Old_arnaud rouedevelo Hector fred24 laurent38 Itof Méyachev sarkanaby ckqrisse otooloose IDR56 jpm JIP bouboule Pascal33 Didier33 oufti77 Mattam l'auvergnat Alibaba terje Bentoline pyoupyou Xipetepec Jean Thevenet Micke pelrin La Tortue bobino Pacomi BOTTY A2piR Sébastien h fab13n laf_ange Chris73 laurent Edlamouette Pierpi Le Barjoboss Calcoran parker1 hush philip alain79 Ferran renard argenté Janny Julius vipere noire figaro kaya sanjuro le_courtois Antec jebabar Pierre qui roule djiji Kapello sterk Leloublan Swirly gs_jean denis.paul Casimir Gascon marcel trotinette titalah L'Oli hiliendelh pascalambic BigCactus trikie rafi poupa Loup-cervier RAYSPID LoRan(s) Gaspard Isran Paconte jfv fred02840 iubito sebastien Clément chti brico el sombrero Daniel à Digne Dominique Perruchon amidesign Vanessa Myrddin bricolman Roger 17 Jean-Lou Green-Bull Tigouille isard09 Vieuclou J-D Matthieu patoo45 eric herve momo05 mgrant discoveur700 hominien666 gro ex-océano pat.rgt Armandos roudoulf le cam jean-pierre tandem clic clac ericn pollux Corpse Grinder 666 Guilhem Quasimoto bufo_72 velotix Amgoun el gato SteF cafouille Philéas Tatami aragomax julien balas coyote M Speedy Malric Pinot noir Jéjon ly masse cavallo pazzo kaamelott Marc Glace de Feu JNZ Flo 44 ange Myl'n normandie-bents ALagrange (Alex) olivier26 Ness Vindwa lepoune rico LucB gerbas 185 participants | |
Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 12:41 | |
| Hier je suis allé déposé mon AZUB chez mon vélociste Belge (Vanheste) à Adinkerke, pour l'équiper de garde boue. Je l'avais délesté du siège pour me permettre d'y adapter plus facilement le coussin et sa housse. Et pour le rentrer dans mon Chrysler Voyageur c'est plus pratique. En entrant ds le magasin la dame me demande "Ben ou elle est la selle ?" Je répond: Yen n'a pas! La Dame: "Ben ça doit faire mal" Aussi je me suis empressé de lui expliquer que j'avais hoté le siège!
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 18:33, édité 1 fois |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 18:26 | |
| aujourdhui place de la répu, pris en sandwitch entre 50 bagnoles, un mec : "eh, ça va, les gaz d'échappements"
j'avais envie de prendre un tuyau et de lui brancher dans le nez ses propres gaz en circuit fermé... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 19:35 | |
| Ben, c'était gentil, ça voulait dire qu'il compatissait !
Donc y a un beau dérailleur pour moins dérailler
Sinon, (j'ai déjà du l'écrire qqepart mais c une caractéristique des vieux de radoter), les gaz d'échappement ont déjà été utilisés par un australien pour devenir champion olympique de marathon : il s'entrainait à Sydney quand il y avait le plus de bouchons et prétendait que cet entrainement en atmosphère pauvre en oxygène équivalait à un séjour en altitude |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 19:43 | |
| - Gascon a écrit:
- hominien666 a écrit:
- ... ceux-là sont pas intéressants faut laisser tomber.
Peut être faudrait il plutôt dire : ceux là ne sont pas...interessés ! Non "intéressant", en tous cas pour le sujet qui ne les intéresse pas. |
| | | Gascon Débutant(e)
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 12 Jan 2008, 22:45 | |
| - hominien666 a écrit:
- Gascon a écrit:
- hominien666 a écrit:
- ... ceux-là sont pas intéressants faut laisser tomber.
Peut être faudrait il plutôt dire : ceux là ne sont pas...interessés ! Non "intéressant", en tous cas pour le sujet qui ne les intéresse pas. Là ça devient inintéressant ! |
| | | denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Jan 2008, 08:03 | |
| - hiliendelh a écrit:
- Chapeau a toi Paul, mon pere était persuadé que ton mango était a moteur, autre qu'humain vu ta vitesse !
La fluidité de la progression y est aussi pour beaucoup dans cette croyance de l'existence d'une assistance extra-humaine, dixit un policier liégeois : l'engin ne se dandine pas et on ne voit pas le pilote pédaler. Mais j'avoue aussi que les quais (théoriquement limités à 50 km/h) sont un de mes terrains de jeu favoris pour me défouler et titiller les automobilistes, ton père semble avoir mordu. |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Jan 2008, 09:34 | |
| - denis.paul a écrit:
- La fluidité de la progression y est aussi pour beaucoup dans cette croyance de l'existence d'une assistance extra-humaine, dixit un policier liégeois : l'engin ne se dandine pas et on ne voit pas le pilote pédaler.
C'est pour ça que moi quand j'ai envie que l'automobiliste qui me suit comprenne que je suis en train de pédaler, je bouge la tête de droite à gauche comme si je forçais sur les pédales |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 14 Jan 2008, 19:33 | |
| - denis.paul a écrit:
Mais j'avoue aussi que les quais (théoriquement limités à 50 km/h) sont un de mes terrains de jeu favoris pour me défouler et titiller les automobilistes, ton père semble avoir mordu. Ben justement, parlons en. Ma tendre épouse passe pour une cinglée auprès de ses collégues lorsqu'elle leur explique que la fusée jaune (c'est comme ça qu'ils ont baptisé ton mango... c mieux que suppositoire ) est strictement à propulsion humaine. Il faut faire quelque chose! Donc lorsque tu approches le pont Atlas et que tu repères le bâtiment de L'interMosane/Electrabel veille à réduire ta vitesse au alentours de 25km/h. Pt'être que là, ils vont la croire et ne plus chercher à la faire interner |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 20 Jan 2008, 07:33 | |
| - Hey ptit pédé! - ... |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 20 Jan 2008, 12:36 | |
| - rico a écrit:
- - Hey ptit pédé!
- ... La position couchée peut-être . Hier : "Ils sont trop bas on ne les voit pas." |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 20 Jan 2008, 13:12 | |
| - C'est quoi ça.... Pfffffffffff n'importe quoi (une femme à mi-voix mi-chuchottement) - ... (tout était dans le pffffffffff; on y sentait tout le mépris, toute la rancoeur accumulée depuis des années dans (pour?) ce bas monde) |
| | | Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 20 Jan 2008, 13:34 | |
| Grace à mon Giro qui (pour moi) est très bien pour la ville, Et ben je roule de plus en plus en ville avec. Et la je découvre en live qu’il ne fait pas bon être différent. Les insultes, les rires moqueurs, Ets… Heureusement je ne suis pas noir, efféminé, unijambiste, en fauteuil roulant, punk, obèse… Je crains que l’esprit humain évolue moins vite que son environnement matériel.
Ps : il y a tout de même des sourires et des gens sympas, parfois. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 23 Jan 2008, 14:02 | |
| Comme tout individu/comportement/objet/évènement inhabituel, le vélo couché provoque, attise les réactions — bonnes comme mauvaises. Je crois au VC comme "révélateur sociologique" : il excite, démasque les personnalités — sympathiques comme antipathiques. J'en viens parfois à me persuader du bon fond de l'esprit humain en constatant que la très grande majorité des manifestations soulevées sont amicales. Mais il est vrai, hélas, qu'un seul quolibet le soir peut effacer les dix félicitations du matin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 23 Jan 2008, 14:13 | |
| - on réagit comme les autres animaux...
|
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 23 Jan 2008, 16:45 | |
| - Jéjon a écrit:
- Je crois au VC comme "révélateur sociologique" : il excite, démasque les personnalités — sympathiques comme antipathiques.
Je suis d’accord. |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 23 Jan 2008, 18:55 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Jéjon a écrit:
- Je crois au VC comme "révélateur sociologique" : il excite, démasque les personnalités — sympathiques comme antipathiques.
Je suis d’accord. y'a aussi l'alcool… j'espère que les effets du VC sur le corps sont moins dangeureux ! |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 23 Jan 2008, 20:44 | |
| Ha, la je ne suis pas d’accord, je ne crois pas que l’alcool révèle quoi que ce soi. C’est juste destructeur de la personnalité, à haute dose bien sur |
| | | gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 24 Jan 2008, 09:07 | |
| Il y a quelque jours en rentrant le soir à la maison, je passe devant chez un copain et ce dernier était sur son seuil avec un camarade. Et hop d'un très léger et amicale coup d'AirZound je le salue en passant. Ce matin, il me raconte la scène vue de son côté. Pour lui pas de surprise, il connait ma monture mais pour son pote c'est une autre histoire... Voici son commentaire: "C'est quoi çà? Tu connais Remy Bricka?"
En plus de toutes les lampes clignotantes ou pas, il faudrait p't'être que j'installe un perchoir pour mettre l'une ou l'autre colombes sur mon Twister?!?
Allez, enfourchons nos bents et "C'est la vie en couleur, tient voila le vélo couché..." |
| | | Invité Invité
| | | | Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: ça y est, j'ai eu mon premier Jeu 24 Jan 2008, 09:21 | |
| Deux gamins hier soir en rentrant. ça y est j'ai eu droit à mon premier C'est un vélo pour handicapé, c'est ça monsieur? |
| | | Invité Invité
| | | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 24 Jan 2008, 10:17 | |
| vers 3h du mat, dans la banlieue parisienne... (ambiance simenon)
un mec me double et me klaxonne, sans raisons...
évidemment, au feu rouge, je le rattrape, je me pose sous sa vitre... petit sourire au lèvre... (j'avoue que ça me fait toujours marrer les mecs dans leurs gros 4*4 et moi au raz du sol... au feu rouge) il baisse sa vitre et bafouille : " Beuuh... c'est pas dangereux ça ? "
je lui réponds : "non, ça va, et puis, vous m'avez averti du danger..."
peut être comprendra-t-il un jour le sens de la phrase...
en fait, un mec qui klaxonne peut le faire pour 3 raisons :
petit tuut = wow ! salut ! j'adore ton moyen de locomotion, mais je suis trop flippé pour m'y mettre "
gros poueet = c'est quoi cette merde qui traine sur la route, pousse toi, tu gènes
bêêêêêp agressif = attention, je suis un mec assez dangereux en bagnole, alors méfie toi quand je suis dans les parages : j'ai pas appris à doubler quand j'ai passé mon permis.
y a aussi les mecs qui vous voient parfaitement en plein jour, dans une zone 30km/h mais qui se disent qu'ils "auraient pu" avoir un accident, parcequ'ils ont vu au 20h qu'y avait du danger sur les routes, alors pour dire un truc qui les disculpe tout à fait d'un "éventuel accident virtuel dont ils auraient pu être la victime malheureuse en percutant mon vélo par l'arrière parceque justement à ce moment, il tentait d'attraper un sandwich dans son coffre tout en se frittant avec sa femme", ils vous doublent en klaxonnant, (à 50 à l'heure) pour vous dire : "on vous voie presque pas" !
(véridique ! )
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 11:20, édité 1 fois |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 25 Jan 2008, 15:59 | |
| - trotinette a écrit:
- vers 3h du mat, dans la banlieue parisienne...
(ambiance simenon)
un mec me double et me klaxonne, sans raisons...
évidemment, au feu rouge, je le rattrape, je me pose sous sa vitre... petit sourire au lèvre... (j'avoue que ça me fait toujours marrer les mecs dans leurs gros 4*4 et moi au raz du sol... au feu rouge) il baisse sa vitre et bafouille : " Beuuh... c'est pas dangereux ça ? "
je lui réponds : "non, ça va, et puis, vous m'avez averti du danger..."
peut être comprendra-t-il un jour le sens de la phrase...
en fait, un mec qui klaxonne peut le faire pour 3 raisons :
petit tuut = wow ! salut ! j'adore ton moyen de locomotion, mais je suis trop flippé pour m'y mettre "
gros poueet = c'est quoi cette merde qui traine sur la route, pousse toi, tu gènes
bêêêêêp agressif = attention, je suis un mec assez dangereux en bagnole, alors méfie toi quand je suis dans les parages : j'ai pas appris à doubler quand j'ai passé mon permis.
y a aussi les mecs qui vous voient parfaitement en plein jour, dans une zone 30km/h mais qui se disent qu'ils "auraient pu" avoir un accident, parcequ'ils ont vu au 20h qu'y avait du danger sur les routes, alors pour dire un truc qui les disculpe tout à fait d'un "éventuel accident virtuel dont ils auraient pu être la victime malheureuse en percutant mon vélo par l'arrière parceque justement à ce moment, il tentait d'attraper un sandwich dans son coffre tout en se frittant avec sa femme", ils vous doublent en klaxonnant, (à 50 à l'heure) pour vous dire : "on vous voie presque pas" !
(véridique ! ) Je rajouterai ,pour ceux qui s'acharnent sur leur pouèt-pouèt: tut-tut! =c'est moi,hou!hou! tut-tut:=je suis là! tut-tut-tut:=elle est grosse ma voiture,hein! tut-tut_tut:=je me suis ruiné pour la payer mais moi j'en ai une! tut-tu-:écartes -toi ,j'arrive,gros nul! tut_tut:=c'est moi le plus beau... tut-tut:=quel couillon quand même ce mec à vélo!... |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 31 Jan 2008, 17:28 | |
| mon petit fanion battant gaiement au vent, à midi, le long d'une looooooooooooooongue piste cyclable qui longe le canal de l'ourcq, je vois, à 200 ou 500m, un mec à roller venant face à moi ... ... il s'arrête... je le vois, il me voit, je vois qu'il m'a vu, il voit que j'ai vu qu'il m'a vu, je vois qu'il a vu que j'ai vu qu'il m'a vu. on voit qu'on s'est vus... mais... plus tard, arrivé à sa hauteur... il fait un geste de la main au raz du sol ... et me dit d'un air courroucé de redresseur de torts une phrase dont j'ai encore du mal à saisir le sens exact : "mais, on ne vous voit pas du tout !!" (plus tard, j'ai compris : il y avait un vent pas possible, et je faisais du 45 kmh vent dans le dos... j'imagine que ça rendrait jaloux n'importe quel humain avançant dans l'autre sens |
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 31 Jan 2008, 17:35 | |
| - el sombrero a écrit:
tut-tut! =c'est moi,hou!hou! tut-tut:=je suis là! tut-tut-tut:=elle est grosse ma voiture,hein! tut-tut_tut:=je me suis ruiné pour la payer mais moi j'en ai une! tut-tu-:écartes -toi ,j'arrive,gros nul! tut_tut:=c'est moi le plus beau... tut-tut:=quel couillon quand même ce mec à vélo!... ( ça, ça me rappelle quand j'emmenais ma fille à l'école chaque matin, à vélo, et qu'on traduisait pour rire, les centaines de coups de klaxons des bagnoles embouteillées sur 2 km autour de la place de clichy on doublait des centaines de voitures, furieuses, et on rigolait bien à essayer de comprendre leur langage !! ) (un jour, elle a résumé la situation en me disant : ce qui est super, avec ton vélo, c'est qu'il est "maigre" .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
| | | | Le Bêtisier du vélo couché | |
|