Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+196
Jean-Louis 59
Pat16
labiquette
Herhyck
Erikavélo
go-one évo
Cisou
PatsyGarett
Denis06800
spitfire
cricri
voyageur34
hube68
viso
aime-aile33
Moulinette
Zenedavtri
cebd
Sébastien h
champollion
Eltigrou
claudicus
SEB 17
Thomas Tours
MIB54
Pierpi
Nain de Jardin
PapiA
zit
Deuz
bouboule
Pendloup
phil73
Zwoofff
Rayze
fred02840
Sylvain
sebm
bzh
Michmich21
sleibt
navigaterre
JoCo
Pimprenelle
renard argenté
Felix78
TroisL
Aviateur35
giloulebreton
fabien
coyote
Malenavelo
LXW
sherpa421
Jacques Pouliquen
hbourj
Ralevy
jagut
Le Barjoboss
cyclophil
cekamis 77
Gaze
Itof Méyachev
Kony()
KIKI-129
Daniel à Digne
Pinot noir
huskyrescue
Yoplait
rabelaisien
bernard Faucheux
SPOCK 2
bennyb
Magnum
vibi
reflets de vert
bison couché
daweed
Dolmen
Mikael le Fou
Oliver Pool
bufo_72
Jean Mi
BOTTY
Fanch
StéphaneDeVannes
chtite_meuh
bubu
teff
benoitb
pierre1911
AMACAROU
Christophe 74
Zythum
gael30
Vieuclou
Velosteph
Tioub
Willy
PUJ
patoo45
laurent38
angebe
benoit59
longitude
poppy
val
Lolo39
Glace de Feu
vipere noire
L'Oli
rabidchi
LaTulipe
tontonjoe
Xipetepec
O'Leave
Leloublan
jpm
Trikoteur
Tigouille
velosolex
MaL
gui13
La Tortue
Trucmaiscoeur
ly masse
Knar
Vanessa
Samural
Steflelutin
poupa
Myrddin
yoclode
arafolie
Edlamouette
M
koalalumpur
Didier33
Casimir
toutavelo
Simon
Icecube
el sombrero
Gwendalf
A2piR
Myl'n
figaro
pollux
jull
pasteque
le cam jean-pierre
SpongeBob
philbon
Eniotna
les marmottes
GUS-67
IDR56
sanjuro
breiz_oit
Armandos
S'junge
Dominique Perruchon
wingbatwu
claude
herve
iubito
Antec
Jéjon
LoRan(s)
Surcrout
nabla
gerbas
Guilhem
marau
Fabrice
Sparv
Hector
Vindwa
denisfes
pepit
rico
olivier26
Micke
Mimi85
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
yvesg83
el gato
cafouille
Calcoran
gro
hysope
JNZ
ALagrange (Alex)
Papy volant
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:55

Kapello a écrit:
Donc, garde les ces jugements et tu auras au moins épargné aux autres d'être énervés.
- grossier ?
je t'invite à te relire.
juge ?
re-belote quant à ma réponse.
tu es sur un forum d'accès public et je n'ai fait que répondre à ton message, je n'ai pas de boule de cristal et ne connais pas le cas dont tu parles.

et pardon de t'avoir énervé peuchère, je l'étais au moins autant en lisant ta prose.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:05

Bon, un partout alors (ou zéro pour tous au choix).
Visiblement, on monte facilement sur nos grand chevaux vélos aussi facilement l'un que l'autre.
Au moins, on ne pourra nous accuser d'indifférence face à ce d'aucuns écrivent ici bas.
De toute façon, une fois rentré à la maison à vélo (sous la pluie, brrr), j'aurais oublié et jugerai peut être ma réaction estupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:18


*regarde le topic*


- bah, pour une fois que je ne suis pas HS...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:37

ly masse a écrit:
hier dans le train 3 gendarmes montent à Nïmes

G1-wahou t'as vu l'engin! génial
G2- on mouline avec les mains (et il pose les deux mains sur les pedales speedplay)
G3 - ça à l'air confortable il tâte la mousse
...
Dommage, sans le G2 c'était sacrément impressionnant... Alors que là, il reste comme un doute sur la compréhension du fonctionnement du bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 08:45

Kapello a écrit:
Bon, un partout alors (ou zéro pour tous au choix).
Visiblement, on monte facilement sur nos grand chevaux vélos aussi facilement l'un que l'autre.
Au moins, on ne pourra nous accuser d'indifférence face à ce d'aucuns écrivent ici bas.
De toute façon, une fois rentré à la maison à vélo (sous la pluie, brrr), j'aurais oublié et jugerai peut être ma réaction estupide.

tu es le plus à même d'estimer ce qui est nécessaire pour ton métier, étant donné que la situation rentrait dans ce cadre ; personne, à part tes collègues proches, ne peut se permettre d'en discuter la pertinence avec toi

prof implique de gérer des élèves, c'est un métier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 09:02

J"ai moi aussi tiqué au message de Kapello.
D'abord parce que j'ai ressenti comme une victoire dans le ton, alors que la situation est plutôt un échec. Le prof, investit de l'autorité, qui rit d'avoir pris en défaut un élève récidiviste. J'imagine que ce n'est pas la première fois et que c'est plutôt une triste chose.
Ensuite parce que finalement le vélocouché n'est qu'anecdotique dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: hum   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 09:36

Alex il a disu :
Citation :
D'abord parce que j'ai ressenti comme une victoire dans le ton, alors que la situation est plutôt un échec.

Oui, tu as raison, un échec complet, un gamin qui quittera le collège sans savoir lire et écrire, qui est suffisament bête pour servir d'outil à des voyous qui lui feront faire du sale boulot, puis de fusible, à savoir qu'il ira en taule pour eux.
Le ton de victoire, j'évite autant que ce peut de le ressentir (s'il apparait dans le texte, c'est un défaut de la rédaction), mais, il arrive qu'on le sente. Mais c'est parce que les choses sont allées trop loin pour que l'on puisse garder la distance nécessaire et salvatrice. Le rôle d'une autorité dans un collège est de prendre le relais en cas de problème et de régler au mieux, et donc d'en soulager l'enseignant. En l'absence d'autorité, les problèmes ne sont plus réglés, et effectivement, on bascule de l'éducation à la vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 10:13

ALagrange (Alex) a écrit:
J"ai moi aussi tiqué au message de Kapello.
D'abord parce que j'ai ressenti comme une victoire dans le ton, alors que la situation est plutôt un échec. Le prof, investit de l'autorité, qui rit d'avoir pris en défaut un élève récidiviste. J'imagine que ce n'est pas la première fois et que c'est plutôt une triste chose.

Il n'y a ni échec, ni victoire, il y a un comportement parfaitement normal de Kapello. L'élève sait à qui il adresse cette insulte, il sait que c'est un prof, il sait ce qu'il risque, il agit en connaissance de cause. Et vu le "casier" du gamin, il est parfaitement normal de ne pas passer l'éponge sur l'incident. Il y a des gamins qui n'apprennent pas le respect de l'autorité à la maison, c'est donc à l'école de le leur inculquer pour leur propre bien. Et puis un prof a droit au respect comme n'importe quel autre individu.

Citation :
Le prof, investit de l'autorité, qui rit d'avoir pris en défaut un élève récidiviste.
Et quand bien même ce serait le cas? Vous n'imaginez pas la pression qu'on subit en tant que prof, ouvertement ou de façon feutrée. Se sentir soulagé de temps en temps d'avoir coincé un gamin qui pourrit une classe entière, c'est naturel et ça fait du bien.

Des esprits chagrins rétorqueront que le gamin aura appris à se cacher la prochaine fois qu'il voudra insulter Kapello. Mais si Kapello n'avait rien fait, le gamin aurait eu confirmation qu'il peut insulter les gens impunément.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 10:27

Je ne porte aucun jugement sur la réaction de Kapello, mais je suis interpelé par sa rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 11:41

Autant les vieux méritent des coups de dents autant les jeunes souvent une bonne paire de gifle...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:05

cavallo pazzo a écrit:
ly masse a écrit:
hier dans le train 3 gendarmes montent à Nïmes

G1-wahou t'as vu l'engin! génial
G2- on mouline avec les mains (et il pose les deux mains sur les pedales speedplay)
G3 - ça à l'air confortable il tâte la mousse
...
Dommage, sans le G2 c'était sacrément impressionnant... Alors que là, il reste comme un doute sur la compréhension du fonctionnement du bestiau.

G2 , il t as pas demandé si t avais soif en voyant l air zound vide ? Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Icon_razz

Ly Masse , tu suspends ton velo avec les sacoches , bidon ...attention au pods pour pas cassr la jantes avant , y en as a qui s est arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:11

rico a écrit:
Autant les vieux méritent des coups de dents autant les jeunes souvent une bonne paire de gifle...

des coups de dents ..... de pédalier ? Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptySam 03 Avr 2010, 12:32

hier arret de bus devant l'école secondaire, heure de sortie des djones..

il y a un groupe de 4 ou 5 mecs en train de matter un groupe de 4 ou 5 nanas..Je passe ..

"Ehhhh c'est quoi ca??"
"ben une meuf"
"non sur la rue!!"
"ahhhhh WEEELING msieur "

le glandu sait pas compter jusque 3

pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptySam 03 Avr 2010, 20:35

Ce matin, après avoir fini de monter le Sprint 1, j'abandonne le magasin pour aller faire le tour du pâté de maison, histoire de voir ce que le p'tit nouveau a dans le ventre (genre : le serrage du cadre pliant va-t-il s'ouvrir en cours de route).
En roulant je me dis, bon sang ces ice c'est quand même quelque chose, même en 3 fois 20 pouces tout rigide, ça reste étonnamment confortable.

Quelques heures plus tard, en discutant avec un client revenu d'un essai sur le même Sprint, je m'aperçois que j'avais laissé le pneu arrière à faible pression, vers 2,5 ou 3 bars, au lieu de lui coller 5 bars comme je fais toujours (quand j'oublie pas, donc).

Tu m'étonnes qu'elle était confortable la roue arrière !! Embarassed Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyDim 04 Avr 2010, 09:23

HIHHI personne n'es parfait. Par contre tu le trouvais pas dur a amener ?

Parce que je voit sur mon VD quand la précession des pneu est trop basse je n'arrive plus a aller aussi vite que quand je met 4.5bar.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyDim 04 Avr 2010, 09:51

laf_ange a écrit:
Par contre tu le trouvais pas dur a amener ?
mais non c'est le pire, je trouvais qu'il roulait bien ce p'tit trike
enfin c'était sur un suprême largeur 42 mm, c'était pas du petit pneu fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:29

Cette bonne grosse vieille au tablier de pervenches et myosotis, deux gros pains sous les bras, la bouille rose fendue d'un large sourire :
"Ah çà, j'aime bien d'vous r'garder !..."
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:46

chabizar a écrit:

mais non c'est le pire, je trouvais qu'il roulait bien ce p'tit trike
enfin c'était sur un suprême largeur 42 mm, c'était pas du petit pneu fin

Pour un 42, Schwalbe donne 4 bars. A 5 c'est du bois.
Malgré tous les défauts que, quelquefois, tu t'attribues, je ne crois pas qu'il te faille gonfler davantage. Et peut-être même un peu moins, d'où confort....... et rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:51

Je peux me tromper mais il me semble que le Supreme est un peu particulier et se gonfle bien ... ma femme a des Supreme 42-622 et je crois bien me souvenir que la pression max est de 85psi, ce qui doit faire dans les 6 bars.

A la réflexion, les Racer 40-406 et 40-559 montés à l'origine sur mon trike se gonflent aussi à 85psi, donc ça ne doit pas être une exclusivité des Supreme.

Et contrairement à ce que je ressens avec les BA, je trouve que les Supreme comme les Racer perdent pas mal en rendement quand on les sous-gonfle. Mais c'est très subjectif, comme impression.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: la suprème   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:05

Exact, pour les marathons suprèmes en 559x1.60, la pression maximale sur le carton de la boite est 6.5 bar et 6 bar sur le flanc du pneu.
Gonflés à 6 bar donc, ils sont durs mais absorbent bien certains chocs (comme le rail du portail du collège, qui est un triangle isocèle très aigu et pointant vers le ciel, le machin qui vient percuter la jante si pris trop vite ou un poil dégonflé).
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 74
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:03

'jour,
je n'avais pas repris pied sur ce forum depuis longtemps, étant pris par ailleurs par des milliasses d'autres activités. J'y ai lu avec étonnement dans les derniers échanges que les racer se gonflent à 85 psi, qu'un Schwalbe à 5 c'est du bois et que le rail du portail du collège est un triangle isocèle très aigu. Ces dernières informations ne m'ont pas fait rire, ni même sourire. J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète. Rassurez-moi: est-ce le sens du sourire si particulier des Français qui a changé? Mon propre sens de l'humour, altéré par les premières attaques de sénilité ? Ou le forum qui autocensure toute tentative de déridement?
Allez, un effort siouplait, laissez tomber les gonflages de pneus qui me gonflent et faites-moi marrer comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:27

gerbas a écrit:

Allez, un effort siouplait, laissez tomber les gonflages de pneus qui me gonflent et faites-moi marrer comme avant !
c'est ma faute, ma très grande faute, bouhouuuuu
mais j'peux quand même pas jeter ma pompe zefal husky pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:13

Marrant ça, habituellement les hors-sujet sortent du monde cycliste... et là le hors-sujet recolle au sujet du forum comme un chewing-gum dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptySam 17 Avr 2010, 07:42

Suite à un courrier de février de l'ANFA (association nationale pour la formation automobile) qui me demandait de faire la déclaration pour la taxe d'apprentissage, avec entre autres l'argument "apprendre aux jeunes les métiers de l'automobile c'est contribuer à la pérennité de nos professions", j'ai pris un malin plaisir à faire la réponse suivante :

--------------------------------------
Madame, monsieur,
je gère un magasin où il ne se vend, se monte et se répare que des bicyclettes mues par la propulsion humaine avec éventuellement une petite assistance électrique.
Mon entreprise n'est donc pas concernée par votre association de formation à la maintenance de lourdomobiles qui, qu'elles fonctionnent au pétrole ou à l'électricité, ont un ratio masse utile transportée sur énergie consommée absolument déplorable.
Je serais heureuse que mon entreprise contribue à la formation de jeunes sur des véhicules légers et performants apparentés à la bicyclette. Et je peux vous dire qu'en matière de formation cycle, il y a du travail à faire pour améliorer la qualité du CQP technicien cycle dont je suis titulaire.

Sincères salutations, blabla
--------------------------------------


PS : gerbas, ça te va ? tu peux mettre une note entre 0 et 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 74
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 EmptySam 17 Avr 2010, 12:21

x'cellent !
j'ai particulièrement apprécié les lourdomobiles. Avec ta permission, celle-là, elle resservira.Mais compte pas sur moi pour que je note. J'ai fait de " la valuation " toute ma vie active et je vais pas m'y remettre alors que je suis à trois doigts de la retraite (un doigt= un mois ). Continue, continuez à nous faire marrer. Tiens, en parlant de marée, on va pédaler mou du genou du coté de l'Atlantique. Histoire de glander de glaner quelques perles. Si la pêche est bonne , on vous en fera part, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: