| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 01 Avr 2010, 14:55 | |
| - Kapello a écrit:
- Donc, garde les ces jugements et tu auras au moins épargné aux autres d'être énervés.
- grossier ? je t'invite à te relire. juge ? re-belote quant à ma réponse. tu es sur un forum d'accès public et je n'ai fait que répondre à ton message, je n'ai pas de boule de cristal et ne connais pas le cas dont tu parles.
et pardon de t'avoir énervé peuchère, je l'étais au moins autant en lisant ta prose. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 01 Avr 2010, 15:05 | |
| Bon, un partout alors (ou zéro pour tous au choix). Visiblement, on monte facilement sur nos grand chevaux vélos aussi facilement l'un que l'autre. Au moins, on ne pourra nous accuser d'indifférence face à ce d'aucuns écrivent ici bas. De toute façon, une fois rentré à la maison à vélo (sous la pluie, brrr), j'aurais oublié et jugerai peut être ma réaction estupide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 01 Avr 2010, 15:18 | |
| *regarde le topic*
- bah, pour une fois que je ne suis pas HS...
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 01 Avr 2010, 17:37 | |
| - ly masse a écrit:
- hier dans le train 3 gendarmes montent à Nïmes
G1-wahou t'as vu l'engin! génial G2- on mouline avec les mains (et il pose les deux mains sur les pedales speedplay) G3 - ça à l'air confortable il tâte la mousse ... Dommage, sans le G2 c'était sacrément impressionnant... Alors que là, il reste comme un doute sur la compréhension du fonctionnement du bestiau. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 08:45 | |
| - Kapello a écrit:
- Bon, un partout alors (ou zéro pour tous au choix).
Visiblement, on monte facilement sur nos grand chevaux vélos aussi facilement l'un que l'autre. Au moins, on ne pourra nous accuser d'indifférence face à ce d'aucuns écrivent ici bas. De toute façon, une fois rentré à la maison à vélo (sous la pluie, brrr), j'aurais oublié et jugerai peut être ma réaction estupide. tu es le plus à même d'estimer ce qui est nécessaire pour ton métier, étant donné que la situation rentrait dans ce cadre ; personne, à part tes collègues proches, ne peut se permettre d'en discuter la pertinence avec toi prof implique de gérer des élèves, c'est un métier |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 09:02 | |
| J"ai moi aussi tiqué au message de Kapello. D'abord parce que j'ai ressenti comme une victoire dans le ton, alors que la situation est plutôt un échec. Le prof, investit de l'autorité, qui rit d'avoir pris en défaut un élève récidiviste. J'imagine que ce n'est pas la première fois et que c'est plutôt une triste chose. Ensuite parce que finalement le vélocouché n'est qu'anecdotique dans cette histoire. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: hum Ven 02 Avr 2010, 09:36 | |
| Alex il a disu : - Citation :
- D'abord parce que j'ai ressenti comme une victoire dans le ton, alors que la situation est plutôt un échec.
Oui, tu as raison, un échec complet, un gamin qui quittera le collège sans savoir lire et écrire, qui est suffisament bête pour servir d'outil à des voyous qui lui feront faire du sale boulot, puis de fusible, à savoir qu'il ira en taule pour eux. Le ton de victoire, j'évite autant que ce peut de le ressentir (s'il apparait dans le texte, c'est un défaut de la rédaction), mais, il arrive qu'on le sente. Mais c'est parce que les choses sont allées trop loin pour que l'on puisse garder la distance nécessaire et salvatrice. Le rôle d'une autorité dans un collège est de prendre le relais en cas de problème et de régler au mieux, et donc d'en soulager l'enseignant. En l'absence d'autorité, les problèmes ne sont plus réglés, et effectivement, on bascule de l'éducation à la vendetta. |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 10:13 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J"ai moi aussi tiqué au message de Kapello.
D'abord parce que j'ai ressenti comme une victoire dans le ton, alors que la situation est plutôt un échec. Le prof, investit de l'autorité, qui rit d'avoir pris en défaut un élève récidiviste. J'imagine que ce n'est pas la première fois et que c'est plutôt une triste chose. Il n'y a ni échec, ni victoire, il y a un comportement parfaitement normal de Kapello. L'élève sait à qui il adresse cette insulte, il sait que c'est un prof, il sait ce qu'il risque, il agit en connaissance de cause. Et vu le "casier" du gamin, il est parfaitement normal de ne pas passer l'éponge sur l'incident. Il y a des gamins qui n'apprennent pas le respect de l'autorité à la maison, c'est donc à l'école de le leur inculquer pour leur propre bien. Et puis un prof a droit au respect comme n'importe quel autre individu. - Citation :
- Le prof, investit de l'autorité, qui rit d'avoir pris en défaut un élève récidiviste.
Et quand bien même ce serait le cas? Vous n'imaginez pas la pression qu'on subit en tant que prof, ouvertement ou de façon feutrée. Se sentir soulagé de temps en temps d'avoir coincé un gamin qui pourrit une classe entière, c'est naturel et ça fait du bien. Des esprits chagrins rétorqueront que le gamin aura appris à se cacher la prochaine fois qu'il voudra insulter Kapello. Mais si Kapello n'avait rien fait, le gamin aurait eu confirmation qu'il peut insulter les gens impunément. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 10:27 | |
| Je ne porte aucun jugement sur la réaction de Kapello, mais je suis interpelé par sa rédaction. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 11:41 | |
| Autant les vieux méritent des coups de dents autant les jeunes souvent une bonne paire de gifle... |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 12:05 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ly masse a écrit:
- hier dans le train 3 gendarmes montent à Nïmes
G1-wahou t'as vu l'engin! génial G2- on mouline avec les mains (et il pose les deux mains sur les pedales speedplay) G3 - ça à l'air confortable il tâte la mousse ... Dommage, sans le G2 c'était sacrément impressionnant... Alors que là, il reste comme un doute sur la compréhension du fonctionnement du bestiau. G2 , il t as pas demandé si t avais soif en voyant l air zound vide ? Ly Masse , tu suspends ton velo avec les sacoches , bidon ...attention au pods pour pas cassr la jantes avant , y en as a qui s est arrivé . |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Avr 2010, 12:11 | |
| - rico a écrit:
- Autant les vieux méritent des coups de dents autant les jeunes souvent une bonne paire de gifle...
des coups de dents ..... de pédalier ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 03 Avr 2010, 12:32 | |
| hier arret de bus devant l'école secondaire, heure de sortie des djones..
il y a un groupe de 4 ou 5 mecs en train de matter un groupe de 4 ou 5 nanas..Je passe ..
"Ehhhh c'est quoi ca??" "ben une meuf" "non sur la rue!!" "ahhhhh WEEELING msieur "
le glandu sait pas compter jusque 3
pfuuuuu |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 03 Avr 2010, 20:35 | |
| Ce matin, après avoir fini de monter le Sprint 1, j'abandonne le magasin pour aller faire le tour du pâté de maison, histoire de voir ce que le p'tit nouveau a dans le ventre (genre : le serrage du cadre pliant va-t-il s'ouvrir en cours de route). En roulant je me dis, bon sang ces ice c'est quand même quelque chose, même en 3 fois 20 pouces tout rigide, ça reste étonnamment confortable. Quelques heures plus tard, en discutant avec un client revenu d'un essai sur le même Sprint, je m'aperçois que j'avais laissé le pneu arrière à faible pression, vers 2,5 ou 3 bars, au lieu de lui coller 5 bars comme je fais toujours (quand j'oublie pas, donc). Tu m'étonnes qu'elle était confortable la roue arrière !! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 04 Avr 2010, 09:23 | |
| HIHHI personne n'es parfait. Par contre tu le trouvais pas dur a amener ?
Parce que je voit sur mon VD quand la précession des pneu est trop basse je n'arrive plus a aller aussi vite que quand je met 4.5bar.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 04 Avr 2010, 09:51 | |
| - laf_ange a écrit:
- Par contre tu le trouvais pas dur a amener ?
mais non c'est le pire, je trouvais qu'il roulait bien ce p'tit trike enfin c'était sur un suprême largeur 42 mm, c'était pas du petit pneu fin |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Avr 2010, 10:29 | |
| Cette bonne grosse vieille au tablier de pervenches et myosotis, deux gros pains sous les bras, la bouille rose fendue d'un large sourire : "Ah çà, j'aime bien d'vous r'garder !..." |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Avr 2010, 11:46 | |
| - chabizar a écrit:
mais non c'est le pire, je trouvais qu'il roulait bien ce p'tit trike enfin c'était sur un suprême largeur 42 mm, c'était pas du petit pneu fin Pour un 42, Schwalbe donne 4 bars. A 5 c'est du bois. Malgré tous les défauts que, quelquefois, tu t'attribues, je ne crois pas qu'il te faille gonfler davantage. Et peut-être même un peu moins, d'où confort....... et rendement. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Avr 2010, 14:51 | |
| Je peux me tromper mais il me semble que le Supreme est un peu particulier et se gonfle bien ... ma femme a des Supreme 42-622 et je crois bien me souvenir que la pression max est de 85psi, ce qui doit faire dans les 6 bars.
A la réflexion, les Racer 40-406 et 40-559 montés à l'origine sur mon trike se gonflent aussi à 85psi, donc ça ne doit pas être une exclusivité des Supreme.
Et contrairement à ce que je ressens avec les BA, je trouve que les Supreme comme les Racer perdent pas mal en rendement quand on les sous-gonfle. Mais c'est très subjectif, comme impression. |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: la suprème Jeu 15 Avr 2010, 15:05 | |
| Exact, pour les marathons suprèmes en 559x1.60, la pression maximale sur le carton de la boite est 6.5 bar et 6 bar sur le flanc du pneu. Gonflés à 6 bar donc, ils sont durs mais absorbent bien certains chocs (comme le rail du portail du collège, qui est un triangle isocèle très aigu et pointant vers le ciel, le machin qui vient percuter la jante si pris trop vite ou un poil dégonflé). |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Avr 2010, 17:03 | |
| 'jour, je n'avais pas repris pied sur ce forum depuis longtemps, étant pris par ailleurs par des milliasses d'autres activités. J'y ai lu avec étonnement dans les derniers échanges que les racer se gonflent à 85 psi, qu'un Schwalbe à 5 c'est du bois et que le rail du portail du collège est un triangle isocèle très aigu. Ces dernières informations ne m'ont pas fait rire, ni même sourire. J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète. Rassurez-moi: est-ce le sens du sourire si particulier des Français qui a changé? Mon propre sens de l'humour, altéré par les premières attaques de sénilité ? Ou le forum qui autocensure toute tentative de déridement? Allez, un effort siouplait, laissez tomber les gonflages de pneus qui me gonflent et faites-moi marrer comme avant ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Avr 2010, 21:27 | |
| - gerbas a écrit:
Allez, un effort siouplait, laissez tomber les gonflages de pneus qui me gonflent et faites-moi marrer comme avant ! c'est ma faute, ma très grande faute, bouhouuuuu mais j'peux quand même pas jeter ma pompe zefal husky |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 15 Avr 2010, 22:13 | |
| Marrant ça, habituellement les hors-sujet sortent du monde cycliste... et là le hors-sujet recolle au sujet du forum comme un chewing-gum dans les cheveux. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 17 Avr 2010, 07:42 | |
| Suite à un courrier de février de l'ANFA (association nationale pour la formation automobile) qui me demandait de faire la déclaration pour la taxe d'apprentissage, avec entre autres l'argument "apprendre aux jeunes les métiers de l'automobile c'est contribuer à la pérennité de nos professions", j'ai pris un malin plaisir à faire la réponse suivante : -------------------------------------- Madame, monsieur, je gère un magasin où il ne se vend, se monte et se répare que des bicyclettes mues par la propulsion humaine avec éventuellement une petite assistance électrique. Mon entreprise n'est donc pas concernée par votre association de formation à la maintenance de lourdomobiles qui, qu'elles fonctionnent au pétrole ou à l'électricité, ont un ratio masse utile transportée sur énergie consommée absolument déplorable. Je serais heureuse que mon entreprise contribue à la formation de jeunes sur des véhicules légers et performants apparentés à la bicyclette. Et je peux vous dire qu'en matière de formation cycle, il y a du travail à faire pour améliorer la qualité du CQP technicien cycle dont je suis titulaire. Sincères salutations, blabla -------------------------------------- PS : gerbas, ça te va ? tu peux mettre une note entre 0 et 10 |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 17 Avr 2010, 12:21 | |
| x'cellent ! j'ai particulièrement apprécié les lourdomobiles. Avec ta permission, celle-là, elle resservira.Mais compte pas sur moi pour que je note. J'ai fait de " la valuation " toute ma vie active et je vais pas m'y remettre alors que je suis à trois doigts de la retraite (un doigt= un mois ). Continue, continuez à nous faire marrer. Tiens, en parlant de marée, on va pédaler mou du genou du coté de l'Atlantique. Histoire de glander de glaner quelques perles. Si la pêche est bonne , on vous en fera part, promis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|