Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+196
Jean-Louis 59
Pat16
labiquette
Herhyck
Erikavélo
go-one évo
Cisou
PatsyGarett
Denis06800
spitfire
cricri
voyageur34
hube68
viso
aime-aile33
Moulinette
Zenedavtri
cebd
Sébastien h
champollion
Eltigrou
claudicus
SEB 17
Thomas Tours
MIB54
Pierpi
Nain de Jardin
PapiA
zit
Deuz
bouboule
Pendloup
phil73
Zwoofff
Rayze
fred02840
Sylvain
sebm
bzh
Michmich21
sleibt
navigaterre
JoCo
Pimprenelle
renard argenté
Felix78
TroisL
Aviateur35
giloulebreton
fabien
coyote
Malenavelo
LXW
sherpa421
Jacques Pouliquen
hbourj
Ralevy
jagut
Le Barjoboss
cyclophil
cekamis 77
Gaze
Itof Méyachev
Kony()
KIKI-129
Daniel à Digne
Pinot noir
huskyrescue
Yoplait
rabelaisien
bernard Faucheux
SPOCK 2
bennyb
Magnum
vibi
reflets de vert
bison couché
daweed
Dolmen
Mikael le Fou
Oliver Pool
bufo_72
Jean Mi
BOTTY
Fanch
StéphaneDeVannes
chtite_meuh
bubu
teff
benoitb
pierre1911
AMACAROU
Christophe 74
Zythum
gael30
Vieuclou
Velosteph
Tioub
Willy
PUJ
patoo45
laurent38
angebe
benoit59
longitude
poppy
val
Lolo39
Glace de Feu
vipere noire
L'Oli
rabidchi
LaTulipe
tontonjoe
Xipetepec
O'Leave
Leloublan
jpm
Trikoteur
Tigouille
velosolex
MaL
gui13
La Tortue
Trucmaiscoeur
ly masse
Knar
Vanessa
Samural
Steflelutin
poupa
Myrddin
yoclode
arafolie
Edlamouette
M
koalalumpur
Didier33
Casimir
toutavelo
Simon
Icecube
el sombrero
Gwendalf
A2piR
Myl'n
figaro
pollux
jull
pasteque
le cam jean-pierre
SpongeBob
philbon
Eniotna
les marmottes
GUS-67
IDR56
sanjuro
breiz_oit
Armandos
S'junge
Dominique Perruchon
wingbatwu
claude
herve
iubito
Antec
Jéjon
LoRan(s)
Surcrout
nabla
gerbas
Guilhem
marau
Fabrice
Sparv
Hector
Vindwa
denisfes
pepit
rico
olivier26
Micke
Mimi85
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
yvesg83
el gato
cafouille
Calcoran
gro
hysope
JNZ
ALagrange (Alex)
Papy volant
200 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:39

Dommage d'avoir manqué cette rencontre ; il ne faut pas être jaloux de gens qui voyagent plus que vous...
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:06

Kapello a écrit:
... les restes de remparts de Sauveterre

La prochaine fois que j'y passe, sur mon trajet vers la Réole (puis le Gers), je ne manquerai pas de te frôler à 40 cm Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:14

"tiens, des vélos sulkis"
je ne l'avais encore pas entendu celle-là
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:26

Jéjon a écrit:
Dommage d'avoir manqué cette rencontre ; il ne faut pas être jaloux de gens qui voyagent plus que vous...

+1
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyVen 01 Oct 2010, 23:43

cet après-midi, arrêté à un feu rouge, un homme s'approche et me demande "c'est Dunlopillo qui fabrique cà, non?"

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 02 Oct 2010, 07:17

Whaaahhh ! Dunlopillo, ça c'est du souvenir de pub. Marquante, en tout cas pour moi, avec le réveil de folie et le gars qui passe par la fenêtre à la fin. Et une réplique plus originale que le classique "vous endormez pas !" ce qui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptySam 02 Oct 2010, 10:43

Hier, à l'approche d'un feu, dans une rue à 2 voies dans le même sens, une voiture se porte à mon niveau, et les gars me causent. Je comprends pas trop c'qu'ils disent, ya du bruit de moteur et on roule encore... visiblement ils ont envie de faire la course. Le feu passe au rouge, on s'arrête, et là, pendant les 2 minutes de rouge, il a fait ronfler son moteur !!
Puis le feu passe au vert, forcément comme il avait le pied sur le champignon, il a démarré plus vite que moi! mais le feu suivant est à 50m et je connais la non synchro de ces feux, donc pas de soucis je le rattrape au feu suivant, "Tout ça de pétrole pour avancer de 50m, hé bein !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyDim 03 Oct 2010, 19:01

Je n'ai fait que 3 balades depuis que j'ai mon M5, et je crois que j'ai déjà eu un bon résumé de ce sujet, que j'ai parcouru depuis le début avec le sourire (bien que parfois aussi jaune que le forum): les enfants qui s'émerveillent, ceux qui me croient handicapé (je ne suis pourtant même pas en trike), les voitures qui restent à hauteur avant de finir de doubler, les remarques sur ma prétendue paresse (avec ou sans 2nd degré), les remarques sécuritaires et les "mais comment vous tenez là-dessus", les jeunes "zyva"... et puis, dans le rétro, je vois plein de gens qui ne disent rien et font semblant de ne pas regarder, mais une fois que je suis passé, se retournent et regardent longuement. C'est clair, cet engin n'est pas particulièrement discret.
Remarquez, je fais à peu près le même effet quand je fais mes courses en triporteur (les anciens qui m'appellent Darry Cowl, les gamins qui demandent une glace, les blaireaux qui klaxonnent...), ou quand je me promène avec ma fille (8 mois) dans sa super remorque-poussette Chariot Corsair XL avec hamac pour tout-petits ("oh regarde, c'est un tout petit bébé !", "ah ben il est comme un pacha là-dedans, le bébé", "c'est ça qu'il me faudrait !"). Je dois commencer à être connu dans le quartier comme "le type aux vélos chelous"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010, 12:52

J'étais tranquille j'étais peinard, allongé sur mon trike
Les gosses sont arrivés sur l'trottoir,
M'ont jeté un r'gard noir...
Le plus crétin a tenté un jump kike
je sais c'est tout bancal là Neutral
Qui n'est carrément pas passé loin
Moi j'y ai dit ...


Euh ben en fait, j'y ai rien dit, je l'ai ignoré. Faut dire, j'arrivais à 30 km/h, je surveillais les voitures à côté et devant, un vélo qui arrivait au moins aussi vite derrière, je vérifiais que la piste cyclable restait dégagée à l'arrivée au rond point (vous avez remarqué cette tendance étrange qu'ont les voitures à ne plus voir les pistes cyclables au abords des rond-points?), et j'essayais d'apercevoir ce qui arrivait sur ledit rond-point. Bref, j'avais autre chose à faire que de m'occuper d'un apprenti bruce-lee en mal de reconnaissance. Mais ça ne m'a pas plu quand même.

Bizarre, d'habitude avec les jeunes ça se passe plutôt bien, même les lycéens ou collégiens comme là.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010, 14:24

Calcoran a écrit:
(vous avez remarqué cette tendance étrange qu'ont les voitures à ne plus voir les pistes cyclables au abords des rond-points?)

Petit HS: j'ai bien aimé ce matin, dans la situation décrite par Calcoran, route en descente arrivant à un rond-point ceinturé d'une piste cyclable dessinée; nous sommes en groupe, à la queue leu leu, on dépasse les voitures - par la droite donc - et comme je le pressentais, celle que je dépasse à l'entrée du rond-point mord sur la piste. Un coup de poing sur la portière lui a rappelé quelques éléments du code de la route, il a bien sûr klaxonné et je lui ai répondu par un geste de l'index (à l'horizontale - à la verticale, je ne me serais pas permis) bien répandu et connu de tous.
Avec un peu de chance, il ne recommencera plus, il en aura peut-être même parlé à ses collègues, assez nombreux à faire comme lui (elle ?), ce rond-point ayant été créé essentiellement pour desservir une entreprise privée.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:10

Citation :
Le plus crétin a tenté un jump kike
Qui n'est carrément pas passé loin
C'est quoi un jump kike????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:24

Djeumpe quique...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:27

Donc si j'ai bien compris le djeun's a sauté par dessus ton trike???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:39

Je crois plutôt qu'il a fait mine de vouloir décrocher la mâchoire de Saint-Mâle-O., mais pas de rire...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 07:19

D'où l'intérêt de ne pas mettre de protège plateau. Ca peut toujours servir en cas d'agression....
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 07:27

rico a écrit:
C'est quoi un jump kike????
C'est un jump kick à l'orthographe "améliorée" pour faire passer la rime indigente.
Jéjon a écrit:
Djeumpe quique...
Oui, c'est une alternative orthographique intéressante. En tout cas c'est tout à fait ça, sauf qu'exécutée par un modèle réduit d'un mètre quarante, c'est tout de suite moins impressionnant Wink .
Jéjon a écrit:
Je crois plutôt qu'il a fait mine de vouloir décrocher la mâchoire de Saint-Mâle-O., mais pas de rire...
Exactement. Jéjon, le grand Holmes en personne ne renierait pas votre puissance de déduction et votre perspicacité.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 08:36

un gamin de 10 ans à son frère de 14:
-"c'est un vélo tu crois???",en pointant son doigt admiratif sur mon trike pendant que je le garai pour faire mes courses.
"pfff",répond le grand,"c'est pas un vélo!!!!!"

-"mais si c'est un vélo!,c'est tout pareil"
-"pfffffff,je sais pas ce que sais ,mais c'est pas un vélo!!!!"

Du coup le petit vient vers moi:
-"c'est un vélo votre vélo,pas vrai m'sieur?!"

Je repondis:
-"évidemment! ça se voit....du 1er coup d'oeil"

Le petit se retourne en direction du frère:
-"tu vois bien,c'est un vélo,j'en étais sûr!!!"

-"Pfff,c'est pas un vélo,j'te dis!"

-"mais le monsieur ,il sais quand même si c'est un vélo puisque c'est le sien?!...."

-"mais,non,j'te dis,c'est un con le monsieur de toute manière!...."


Dernière édition par el sombrero le Mer 13 Oct 2010, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 09:36

Joli! L'insolence de la jeunesse doublée de l'ouverture d'esprit d'un acariâtre de 65 ans (attention je n'ai pas dit que >65ans = acariâtre!). Bien parti dans la vie celui là. Pourvu que son petit frère ne s'inspire pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:43

Shocked Pour le grand frère «Quand on est con, on est con ! » comme disait le célèbre moustachu...

Vos mésaventures donnent moyennement envie de s'acheter un vélo pas normal scratch Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:11

Tout dépend ce qu'on recherche. Il a été documenté (c'est mentionné quelque part sur le forum) que les hommes et les femmes n'ont statistiquement pas la même réaction face à un congénère excentrique. Les hommes perçoivent l'excentrique comme un concurrent ou un rival, au niveau du cerveau reptilien, et ont plus régulièrement une réaction agressive. A l'inverse, les femmes ... euh, je ne sais pas bien ce que leur cerveau reptilien à elles perçoit, peut-être une assurance de non-menace, toujours est-il que l'accueil est beaucoup plus favorable.

...

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Ang
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:17

Citation :
Vos mésaventures donnent moyennement envie de s'acheter un vélo pas normal
en même temps, c'est rare ! très rare même en ce qui me concerne.
Ca fait environ 2 ans que je roule sur mon VH, je n'ai qu'une vanne à déplorer :
- "euh eh, il est mal monté ton vélo !!"
- "en fait, c'est ta vanne qu'est bancale !" ( Shocked ouah, une répartie ! Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Cool )

ce qui est moins rare, c'est de faire la course avec un VD...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 16:23

Quand je suis rentré chez moi, en septembre, j'ai eu droit, du côté de Château-Thierry, à l'ineffable, indécrottable, inusable et lamentable " Y a votre roue qui tourne !".
Il y avait bien 50 ans que l'on ne me l'avait plus faite celle-là !
Il faut dire que le locuteur, fièrement installé à une terrasse de café, devait avoir au moins mon âge et qu'il n'avait sans doute guère évolué, ce qui explique le voussoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 17:48

Question :
Est ce qu'Amel BENT fait du vélo couché ? Rolling Eyes
scratch Où je vais, là ?

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010, 19:43

Hier pour rendre visite à des collègues, j'ai décidé de faire prendre l'air au Giro 20 et m'offrir du même coup un peu de détente bentistique.
Je n'avais pas roulé 500 mètres, que, arrêtée à un feu rouge(1), tranquillement accoudée à mon U-bar telle un pilier de bar accoudé à son comptoir, qu'un papy en salopette traversant le passage piéton sur son vieux clou de l'an quarante, crie sur un ton râleur et réprobateur "ah ben voilà, ah on est bien protégé hein". Du genre qu'il sous-entendait que c'est dangereux votre truc.

Alors là j'ai craqué et j'ai crié dans sa direction "non mais j'en ai vraiment marre des vieux cons, mais vraiment marre !".
Non sans déc', ça fait des lustres que je ne me suis pas offert ce plaisir de pédaler cool parallèlement au soleil, et voilà qu'un crétin vient me faire ch... même pas 5 minutes après que je profite de mon futur Bacchettaf (qui a commandé au père Noël un moyeu dynamo et des beaux zéclairages).

J'ai eu le plaisir d'avoir le soutien d'un autre papy suivant de près le premier, qui a dit "mais qu'est-ce que ça peut lui faire ??".
Visiblement ça lui a fait une grosse émotion. En fait j'aurais dû lui répondre que quand on roule sur un biclou aussi pourri, on ferait mieux de la mettre en sourdine.


(1) notez donc que je ne grille pas les feux rouges Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 4048
D'ailleurs en aucune circonstance je ne grillerais un feu rouge à vélo Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Ang Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Ang Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:39

poupa a écrit:
j'ai eu droit, du côté de Château-Thierry, à l'ineffable, indécrottable, inusable et lamentable " Y a votre roue qui tourne !".

Heu j'avoue, celle-là je l'ai pas comprise. Enfin, en considérant qu'il y a quelque chose à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: