| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 04 Juin 2009, 10:38 | |
| Ce matin, une voiture me double (trike + remorque enfant) en plein virage et... une voiture en face. Ça pile, ça fume, le palpitant prend des tours...devinez qui s'est fait engueuler ? Tout va bien pour nous, juste une grosse frayeur pour le gône et moi ! Pas de casse matos. Pour les caisseux, pas de bobos non plus, tant mieux ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ceci dit Jeu 04 Juin 2009, 12:02 | |
| Quand on met en balance ceux qui nous encouragent par un sourire, en petit coup de klaxon etc etc, et le petit nombre qui nous collent des qualificatifs peu inspirés, ou des glaviots dans la poire, on peut affirmer que 9 personnes sur 10 au moins nous trouvent sympathiques. Dans la vie de tous les jours, au boulot, je ne crois pas faire une telle quasi unanimité. Donc, le fait de pédaler sur nos bestioles un peu étranges nous met dans la catégorie " original qui provoque le sourire". Ça me plait bien en fait; plus que d'être dans la catégorie "individu triste, terne, et invisible" et puis, comme dit ma grand mère, qui est du genre à préparer une marmite de soupe au pistou pour les punks du coin de la rue :" c'est surtout avec les gens normaux qu'on s'ennuie".
Quant aux vélos droits, ben, je fais partie d'un club de vélos de randonnée, qui se content de voir que, un , je pédale, deux, je suit, trois, j'ai pas l'air de souffrir et quatre, "pourquoi t'as pas un tricycle comme Philippe Meyer" (faute d'argent, douleur à nulle autre pareille) |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 04 Juin 2009, 15:43 | |
| - Citation :
- Très souvent, les enfants ont des propos bien plus constructifs et qui font sourire.
Effectivement, ce matin vers 07h45, quatre enfants qui attendaient le car scolaire m'ont fait d'énormes sourires et une petite m'a crié, "Bon courage!" comme si mon vélotaf s'agissait d'une course. Par contre, cet après-midi, une ambulance déboulait toutes sirènes hurlantes, en doublant une voiture qui venait en face, eh bien, la dame dans sa voiture derrière moi n'a apparemment pas songé un instant qu'elle pouvait attendre pour me doubler. J'ai gueulé mais elle ne s'est pas s'arrêtée, il était 14h, je n'avais pas mangé, je n'avais pas envie de la courser jusqu'au feu rouge ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 05 Juin 2009, 22:11 | |
| La vieille dame qui me dit "bon voyage" deux fois par jour lorsque je passe devant chez elle avec la limo et les enfants dans la remorque a fait une variante: avec le biocycle c'est "bonne route", donc j'en conclus qu'un trike et une remorque c'est pour le voyage, et un vélo assis c'est pour rouler autour de chez soi. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 06 Juin 2009, 20:52 | |
| Je passe devant l'hippodrome d'Enghien quand un type qui me voit passer me demande : -"c'est un vélo pour les jockeys?" |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 08 Juin 2009, 13:54 | |
| Dimanche, rallye organisé par une asso caritative. Merguez, randonneurs, vtt, musique de daube, piétons, calicots, cyclos, blaireaux. Ca, c'est pour l'ambiance. Un quidam s'approche de mon bent et dit plusieurs fois c'est pas vrai. Ce qui donne (en français dans le texte): - c'estpasvraic'estpasvraic'estpasvrai! Pour qu'on comprenne bien à qui on a affaire, il ajoute même: - c'est pas vrai ça peut pas rouler ce truc-là c'est un poisson d'avril! Moi, plutot digne: -Ouaip, c'est un poisson d'avril. Sauf qu'on est début juin et que ça marche encore. Sur ces fortes paroles, j'assure un démarrage impeccable avec descentes de trottoirs. Dans le rétro, je vois un énorme rond muet se former avec sa bouche dont l'écho résonne encore à mes oreilles. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 09 Juin 2009, 18:45 | |
| ce soir c'était le bêtisier des automobilistes... y'en a 2 coup sur coup qui allaient tout doucement me laissant le temps de passer, et quand j'y vais, accélèrent !
La première, dans un petit rond point, à 2 à l'heure... bon bein je passe, zou! un coup de BionX force 4 et je suis de l'autre côté du rond point, heureusement! elle s'est mise à accélérer! Et l'autre, je grimpe tout doucement une route très pentue, en haut attend une voiture pour tourner... vu ma lenteur (3km/h) elle avait largement le temps d'y aller, j'étais à 50m... j'arrive au carrefour : "bein si t'y vas pas, moi j'y vais !" je tourne, et là elle avance, puis pile! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 09 Juin 2009, 19:46 | |
| Ce soir, en Quest, entendu sur ma droite :
"Hé, mais le bobsleigh c'est sur la glace !" |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 14 Juin 2009, 10:39 | |
| Hier soir le long du canal, une dame à son monsieur depuis l'autre rive : "hé, ça c'est du vélo spécial" "comment il fait ce vélo pour pédaler ?" Du coup, un peu déconcentré, me retenant pour ne pas éclater de rire, je manque mon départ : "hé tu vois il arrive pas à partir" ... Le monsieur, resté muet : |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 21 Juin 2009, 22:29 | |
| Cet apres midi, en montant à savoyere je passe devant un groupe de canyonneur.
L'un d'eux me regarde et dit : "je sais pas si on peu dire qu'il est sportif lui ! Il fait du sport mais il reste couché !!!"
J'ai repondu " mais si c'est du sport mais fais intelligement"
Ouai.... j'aurais pu trouver mieux, mais j'ai une excuse ca montait raide |
|
| |
GUS-67 *
Messages : 55 Localisation : STRASBOURG VPH : M5 26/20 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Juin 2009, 00:45 | |
| Avant hier (soirée dégustation de vins)...j'annonce que j'ai un vélo couché. Du tac au tac on me répond très sérieusement : - ah oui les vélos pour les handicapés, on pédale avec les mains. |
|
| |
les marmottes Débutant(e)
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 22 Juin 2009, 11:19 | |
| Notre première sortie en VH. Presque arrivés à la maison, on tombe sur un cycliste en VD, plutôt agé, qui nous avais dépassé 10 km plus tôt, arrêté au bord de la route avec un air sidéré ... "Oh p*tain ... c'est pas vrai ... il m'ont rattrapé en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" On s'arrête à côté de lui, et là ... festival de la curiosité, il observe et tritouille les vélos sous toutes leurs coutures : "Nooooon, ah ouais ça peut rouler en fait !" "C'est 'achement bien foutu en fin de compte !" "Oh, un pédalier !" "Wahouuuuuu !" Bref, rencontre rigolote ... jusqu'à la montée suivante où il a mis une grosse boîte aux débutants que nous sommes |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 23 Juin 2009, 01:47 | |
| - C'est une moto? - Non, c'est un vélo. - Aaah, c'est une belle moto que vous avez là!
Fin de la conversation... |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 23 Juin 2009, 08:03 | |
| ...c'était le professeur Tournesol...
suite possible de la conversation: - avec cet engin, ce n'est pas monotone. - vous avez raison, j'ai un sonotone. - c'est comme un vélo couché... - je suis un peu bouché. - il y a même un pédalier... - ah oui, du pain aillé? - ça me maintient en forme... - oui, le risque c'est qu'on s'endorme. etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 25 Juin 2009, 22:29 | |
| Rencontre marrante et sympathique cet A.M : j'arrive dans un bouchon lyonnais ( celui des totomobiles ), une femme en voiture à côté fenêtre ouverte ( ben oui il fait chaud ): - c'est bien ça, ça s'appelle comment ? - un vélo couché ou vélorizontal- la position est vraiment relax. - c'est vrai et on commence à en voir qq'uns dans Lyon.- vous êtes mon 1er, je vais faire un voeu ce soir. |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 25 Juin 2009, 22:32 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 26 Juin 2009, 07:14 | |
| hier en rentrant du taf... une camionnette se porte à ma hauteur sur la 2e voie, m'observe... j'en fais un peu de même... puis je plante un joli freinage car la voiture de devant vient de s'arrêter au feu rouge, pas de soucis, un bon freinage quoi... le gars de la camionnette "y'a l'ABS ?" - "Non, mais y'a l'accélérateur !" et quand le feu est passé au vert, je l'ai complètement déposé |
|
| |
SpongeBob Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 63 Localisation : Sassenage (38) VPH : SP559 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: ça n'a pas tardé ! Ven 26 Juin 2009, 22:15 | |
| Nouveau venu au vélo couché depuis vendredi 19 juin.
Mercredi 24, une famille en vélo sur la piste cyclable vers Sassenage: papa, maman et trois rejetons de 6 à 10 ans environ. Ils tiennent toute la route, je ralentis, un coup de pouet-pouet pour me signaler, tout le monde se range sur le coté, je double et là le Papa:
" regardez les enfants ! un vélo Corse !"
Que nos amis corses me pardonnent, je ne fais que raconter, je n'adhère pas à ce cliché éculé. Mais bon, fallait le raconter... |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 26 Juin 2009, 22:20 | |
| |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 02 Juil 2009, 14:10 | |
| Je sais pas si c'est digne du bétisier mais moi ça m'a bien fait marrer. Je vous plante le décor: Retour du taf hier vers 18h par un bon 33°. A midi, j'avais fait les courses en Allemagne donc le trike était chargé à bloc: 2 ortlieb blindées et un jumbo pack pampers taille 5 posé en vrac sur le porte bagage. Je démarre tranquille et en arrivant sur la piste cyclable, je rattrape 2 vttistes arrêtés à un feu. L'un d'eux: "Pardon, M'sieur (ça doit être l'effet du paquet de couche car sinon on m'appelle rarement M'sieur ), ça envoie la sauce ce machin?" Moi: "... (j'avoue avoir laissé un blanc le temps de m'assurer qu'il me parle bien du vélo) Ben,... c'est un vélo, faut quand même appuyer sur les pédales!" Le même: "Ah ouais effectivement... (tiens j'ai peut-être posé une question con, faut que je me rattrape) Et c'est lourd?" Bibi: "Ben avec l'équipement environ 17kg (j'en sais fichtre rien en fait mais c'est l'idée que j'men fait) Toujours le même: "Ah oui quand même! Bon ben bonne route et bon courage!" Sur ce ils démarrent en trombe (le feu est toujours rouge) et du coup ils n'ont pas du m'entendre leur répondre: "Pas besoin de courage, j'ai pas mal au c...l moi!" Ca aurait pu en rester là mais en fait ils ont emprunté la même piste qu moi et du coup je les ai rerattrapé puis doublé (sans forcer non plus surtout qu'ils papotaient tranquillou). Je les salue au passage et là j'entends le second "ouah tu l'as vexé..." J'ai fais la sourde oreille et j'ai continué à mon rythme (28, 29 au compteur sur cette partie). Il n'a pas fallu longtemps pour les entendre souffler un peu plus fort dans mon dos. Il ne serait pas dit qu'un vélo qui pèse autant que leur deux VTT réunis et avec un paquet de couches sur le porte bagage ait l'audace de les doubler. Ils ont fini par me doubler en me proposant "leur roue" tout en haussant le rythme à presque 35km/h. J'ai été faible et j'ai suivi (de loin ou sur le coté car le gros pneu de vtt ça envoie plein de truc dans la gueule du trike qui le suit). On a roulé comme ça sur 2 ou 3 bornes avant que je me porte à leur hauteur pour leur dire que nos chemins allaient certainement se séparer car je changeais de piste cyclable. Je les ai senti plein de frustration mais j'avais un timing à respecter donc pas le temps de continuer à jouer. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 02 Juil 2009, 21:04 | |
| Micke a dit - Citation :
- Je sais pas si c'est digne du bétisier mais moi ça m'a bien fait marrer
Mais ça va peut être se retrouver sur un post " bétisier " de VTT |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 04 Juil 2009, 13:52 | |
| le fait de circuler en tricycle solaire ne laisse pas indifférent les personnes croisées....il y a même parfois des rencontres assez insolites dans les contrées reculés de la Drôme provençale!!! il parait que ça fait toujours ça après trop d'années à l'ombre du ventoux!! et ça le fait marrer en plus...... - Spoiler:
|
|
| |
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 12 Juil 2009, 20:23 | |
| Hier petite ballade en trike un motard roule un peut avec moi et me dit: T'est un fou tu roule à 30 km/h avec ton truc... |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 16 Juil 2009, 01:31 | |
| cet après midi en rentrant du taf, le long d'une piste cyclable du bois de vincennes, je croise un papa et sa fille d'environ 5 ans... - pourquoi j'ai pas le même vélo, papa? - .... ca m'a fait sourire béatement pendant au moins 2 km... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 16 Juil 2009, 23:55 | |
| Dimanche dernier, alors que nous sirotions notre deuxième bière avec Silic', pearly et kappellmeister, un gamin dans la dizaine interpelle sa mère incredule " tu vois maman, ça c'est le vélo le plus rapide du monde!"
Y sont bien ces ptiots! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|