Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Futur "vélomobiliste" cherche conseils

Aller en bas 
+33
overdose66
Samural
LowTech
toto37
Zenedavtri
Pat16
vibi
pierrecour53
jagut
segajo
Velosteph
phire
Nono78
steph26
bison couché
zapols
motomobile le9
diatoun
M
Quasimoto
J. D'Alès
oeuf-de-paque
Sylvain
Didier33
Magnum
Papy volant
Julequem
oggy
Fleur
Pulsar33
milvus70
zapilon
Guiom78
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 08:14

Guiom78 a écrit:


Oui, ce sont deux annonces intéressantes, mais c'est tout de même un peu loin !

Un peu loin, non une bonne remorque ou une loc de camionnette pour le week-end à deux chauffeurs et c'est plié Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 09:27

Guiom78 a écrit:
Bon, c'est bien ces avis qui viennent un peu tempérer mon enthousiasme. Mon choix sera en tout cas soit une occasion récente, soit un vélomobile neuf. Soit continuer à utiliser simplement ma voiture, et mon vélo le dimanche. En jetant un oeil aux annonces de temps en temps.

Hello Guiom
N'oublie pas ton envie première ! Agir ! Ne plus utiliser ou moins sa voiture . Il est vrai que le coté budget fait hésiter , c'était aussi mon cas , même en occasion : mon budget était plutôt 3000 a 4500 € motorisé !!! Et puis j'ai passé le pas : j'ai lâché 5300 € et j ai eu un WAW récent de 2014 . Aujourd'hui , je suis très content de choix : du fait que:
- ce soit un VM récent avec tout l'équipement elec pour ne pas s'embêter des le début à bricoler ( même si au 2ieme VM on doit raisonner différemment ) et possibilité de le revendre si jamais je n'adhérais.
- cela me permet de focuser sur la prise en main du VM , se faire les muscles ( eh oui il faut bien 500 a 1000km pour être bien !)
- ne pas avoir peur de le rayer de partout....
SI tu regardes les occases : il y aussi Brecht ; le site Fietser.be ( et il envoie aussi le vélo par transporteur !!)



Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Mangoyo9 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Mangoyo9 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Mangoyo9 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Mangoyo9 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Mangoyo9 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 09:59

Guiom78 a écrit:
Bon, ça me donne un espoir. Mais dans tous les cas, pas question de lâcher une telle somme sans prendre le temps de bien réfléchir. D'ailleurs, ma réflexion avance au fur et à mesure de mes lectures, et j'en suis à me demander si le système de freinage d'origine est suffisant. Sur mon trajet vélotaf, j'aurai au retour une belle descente de 2km, mais avec un rond-point pile au milieu. Pourquoi as-tu fais un autre choix pour le freinage ? Quel type de parcours vas-tu faire ?

Et sinon, tu as essayé quelques vélomobiles avant de faire ce choix ? (je vais aller chercher sur le forum tes messages) C'est ton premier ?

Je m'excuse d'avance du pâté que je vais écrire  jocolor

Prendre le temps : 6 mois pour choisir le modèle et 1 ans et demi de plus pour choisir les équipements. Tu peux pas faire pire je pense Cool

Le choix d'avoir des tambours de 90mm "spéciaux" est arrivé suite à mon cahier des charges plutôt chiant  Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 4048

-Pour rentrer chez moi la route la plus "sympa" c'est du 550m de D+ sur environ 10km mais avec du trafic.. La deuxième avec pas de trafic c'est pire (600m de D+ sur 6km).
-J'habite à côté de la frontière et en plus du côté Suisse ou les contrôles sont fréquents.

Un rapide passage sur le simulateur de ebikes.ca m'a suffit pour me rendre compte que si je voulais un moteur roue il le faudrait bien puissant, donc bien lourd et avec une tension plutôt élevé.. Et même là la simulation montrait un moteur bien chaud en passant par la route sympa (même en 72v avec Statorade).
Alors oui le freins d'un moteur roue ça aurait été bien.. sauf que si je n'arrive pas à monter ou que les forces de l'ordre immobilisent mon seul moyen de déplacement heu...  Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 4048

Au final avec un moteur pédalier gravé 250w  je peux monter par la petite route sinueuse/déserte et redescendre par la route plus fréquenté mais bien plus roulante (lignes droites/ gros virages) sans craindre un contrôle de la gendarmerie.
Mais les freins sont du coup limite.. j'ai donc chercher ce qui pouvait se faire de plus puissant et je n'ai pas trouvé mieux que le modèle customisé par Gingko (la surface de refroidissement est doublé).

C'est mon premier vélomobile et je n'ai essayé que le waw chez Cycle Jv, j'aurais pu en essayer d'autres mais j'étais déjà fixé à ce niveau.


Pour ma part le vélomobile n'est pas vraiment un choix dans le sens ou je le conçoit comme l'unique moyen de transport me permettant de réaliser des trajets conséquents et rapidement sans dépendre (hormis lors de la fabrication) d'aucune source d'énergies externes qui pourraient augmenter voir s'effondrer ( et malheureusement c'est pour bientôt d'après certains).
Mon objectif était d'avoir des temps de trajets équivalent aux transports en commun.

A mon avis si j'avais un relief un peu moins horrible et pas de contrôles fréquents j'aurais pris un moteur roue avec un Pinion... Et si j'avais eu un budget illimité j'aurais adapté un moteur du genre outrider alpha sur un vélomobile en plus d'un moteur roue (avoir du couple à basse vitesse mais aussi un freins moteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 11:01

Diatoun, que crains tu dans les contrôles ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:53

@ diatoun,

tu es voisin de cotopaxi à Les Fourgs, qui roule en DF?
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:47

phire a écrit:
Diatoun, que crains tu dans les contrôles ?

Un con  Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Carton2

Alors j'espère qu'il le sera suffisamment pour uniquement me demander si mon moteur est en règle et pas chercher à savoir si le VM est "en règle" ce qui n'est absolument pas le cas vu que c'est du sur mesure (pas de certificat de conformité).
Le moteur je peux facilement montrer la gravure 250w (j'ai même ajouté un autocollant "EN 15194 25km/h 250w" bien visible) histoire de faire oublier tout le reste dont l'assistance jusqu'à 25km/h qui passe en 45km/h en posant mon porte monnaie sur des interrupteurs magnétiques bien cachés (en cour de fabrication).

J. D'Alès a écrit:
@ diatoun,

tu es voisin de cotopaxi à Les Fourgs, qui roule en DF?

Yep, le village d'à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018, 11:50

diatoun a écrit:
ut le reste dont l'assistance jusqu'à 25km/h qui passe en 45km/h en posant mon porte monnaie sur des interrupteurs magnétiques bien cachés (en cour de fabrication).


lol j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018, 12:21

Diatoun : je doute quand même qu'un membre des forces de l'ordre soit suffisamment au fait de toutes ces subtilités pour t'embêter.

Le seul problème potentiel selon moi serait une expertise suite à accident.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018, 12:36

phire a écrit:
Diatoun : je doute quand même qu'un membre des forces de l'ordre soit suffisamment au fait de toutes ces subtilités pour t'embêter.

Le seul problème potentiel selon moi serait une expertise suite à accident.

Effectivement c'est le cas le plus probable.. Après en Suisse je me méfie..

Dans le cas d'un accident relativement grave je pars du principe que si je suis dans les vapes mon porte monnaie sera ôter pour prendre mes papiers d'identité. Si c'est le cas lors de l'inspection l'affichage de l'assistance indiquera bien 25km/h max.

Bien sur si ils éventrent les gaines thermo ou accèdent à la programmation du moteur via un cable usb TTL je serais dans la merde mais peut de chance que ça arrive.

Enfin bref là ça va en hors sujet.. Je vais bientôt faire un post sur mon vélomobile et tout ce petit bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
segajo
*
segajo


Messages : 31
Âge : 51
Localisation : aube
VPH : Strada
Date d'inscription : 12/01/2014

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:25

Salut,
Ça va faire deux ans que j'ai un Strada avec assistance pour faire 32 km aller/ retour en velotaf, route vallonnée (deux fois 16 km).
Je voulais arriver au boulot en 30 minutes maxi, sans être en sueur.... Objectif atteint, je l'utilise à 80% du temps car des fois j'ai besoin de la voiture quand même.
J'ai choisi le Strada alors que je ne l'avais pas sélectionné dans mes choix sur papier. Quand je suis rentré dedans chez un marchand bien connu, j'ai su que c'était celui la qu'il me fallait.
Je crois que pour une utilisation en velotaf, le Strada , on y pense jamais, mais il est vraiment bien, il allie confort, performance et fiabilité. Il faut l'essayer et comparer.
N'achète pas sur catalogue, prend le temps de simplement les voir et de t'installer dedans, c'est mon conseil.
Bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:05


Merci de ton conseil ! Oui, je vais prendre le temps, surtout que le prix du WAW avec toutes les options me fait de nouveau réfléchir à la solution de l'e-orca. Par contre, le toit qui ne ferme pas m'embête un peu... Mais comme il est plus court, je pourrai presque le rentrer dans ma salle de cours quand je suis au boulot ! Wink C'est d'ailleurs ce que j'envisageais aussi pour le WAW.

Mais je vais aussi aller voir le strada !


Dernière édition par jagut le Jeu 22 Mar 2018, 22:15, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018, 21:27

Bon, ma séance d'essai à Paris a été annulée, je vais donc devoir attendre un peu avant de tester le vélomobile. Du coup, je vais essayer d'aller au Spezi, ça sera l'occasion sur un week-end entier de tester tous les modèles qui pourraient m'intéresser. Dommage, ça tombe pile sur deux jours de grève de la SNCF. Sad

On s'y croisera peut-être ? Qui y va ? Ou qui y est déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018, 21:54

Pour plus de réussite dans ta demande il y a ce sujet plus approprié

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptySam 24 Mar 2018, 20:01

Bon, finalement, avec les grèves de la SNCF pile le week-end du Spezi, je vais aller essayer quelques vélomobiles chez JV&Fenioux la semaine qui précède.

Plus je lis les témoignages sur le forum, plus j'ai hâte de me glisser dans un de ces bestiaux ! Je ne pense plus qu'à ça en ce moment, j'espère que je trouverai mon bonheur chez Joël, et qu'il y aura un vélomobile dispo rapidement, ce serait trop dur d'attendre plusieurs mois avant de changer de mode de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptySam 24 Mar 2018, 21:40

Ne t'en fais pas tu trouveras chaussure à ton pied, il y a toujours. Moi j'ai eu cette chance. Dispo de suite neuf au magasin. Mais ne te laisse pas influencer par un modèle plutôt qu'un autre parce que l'un est disponible de suite et pas l'autre alors que tu pourrai être bien content d'avoir attendu quelques mois de délais. Ne te préoccupes pas de la vitesse de pointe et de la moyenne, c'est complètement futile sur des routes que tu ne connais pas. Contente toi plutôt de la capacité d'emport de bagages en plus du barda de réparations, l'éclairage divers (clignotants, feux stops etc), le poids si pas d'AE, la réactivité lors de mouvements brusques latéraux, puissance de freinage, tiller ou commandes latérales, facilité d'accès et d'entretien à la mécanique (il faut parfois un diplôme de spéléo Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 4048), facilité pour entrer/sortir => largeur d'épaules (je les ai tous trouvés faciles Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 4048), le choix des pneus à chambres ou tubeless, la transmission (électrique, Dual Drive, rolhoff, schlumpf, double ou triple plateau => pas évident. Par exemple je ne savais pas trop si mon 53 dents suffirait et maintenant je peux dire que non. Il faut que je passe à un 61 mais je ne peux pas plus car il faudrait que je mette plus gros qu'un 39 et ce dernier est limite dans les côtes etc), le confort (quoique ils le sont tous c'est juste variable), la visibilité devant le vélo (variable), facilité de réparer une crevaison (c'est plus facile pour la 406 d'un DF, Waw qu'un Milan ou Quest), protection intégrale des salissures routières de la transmission => longévité optimisée. Si tu n'est pas rodé à la position couchée ce n'est pas grave. Joël en poisson-pilote prendra peut-être sont trike AE dont j'ai fait vider la batterie en à peine 30 bornes Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 4048 . Je dis ça je dis rien mais il paraît que le Quest se retourne comme une crêpe (vendéenne) mais je n'ai pas eu l'occasion de le pousser jusque-là. La bôme fixe du Milan n'est pas forcément un plus. Sur le Milan GT j'ai eu un problème pour descendre les pinions me faisant pédaler à 120 de cadence. J'ai eu beau triturer la manette dans tous les sens rien à faire, pas compris le fonctionnement.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:12

Puisqu’ il s’agit de choisir un vélomobile, voici mon expérience…
Depuis plusieurs années déjà, j’observe ce qui s’écrit sur les VM, frustré que je suis sur un trike sans suspension (roue de 20 pouces arrière), secoué comme un prunier sur la moindre plaque d’égout. Et puis il y a la météo, évidemment ; impossible de programmer une randonnée 2 jours d’avance…
Pourtant mon trike a tout pour plaire, avec un Rolhoff à l’arrière, et un Bafang devant. Cette configuration , je veux d’ailleurs la retrouver sur un VM…
Magnum, rencontré sur la route il y a quelques mois, m’a gentiment permit de me livrer à l’exercice « introduction/extraction » dans son Waw . L’exercice m’a laissé perplexe. De même Zenedavtri m’a laissé me livrer au même exercice dans son Quattrovélo ; c’était un peu plus facile….
Depuis quelques mois je souffre de douleurs aux épaules, violentes par exemple pour envoyer un ticket de parking ou d’autoroute, le bras tendu au maximum. Je ne suis plus tout jeune, et j’ignore ce que l’avenir me réserve….
La semaine dernière, je me suis rendu chez JV Fenioux, avec le projet de faire des essais statiques et de discuter….
- introduction/extraction sur le Waw… Non, merci.
- Le Mulsanne : facile d’y monter et descendre, capacité de rangement limitée, le prix …, et délai de commande 8/9 mois. Certes, l’aérodynamisme est au top, d’après Joël Vincent il est supérieur à celui du Quest, mais la vitesse n’est pas ma première priorité
- L’E Orca, pour l’accès , c’est OK, mais il y a ce problème de batterie dédiée. Si on veux une batterie supplémentaire il faut impérativement prendre celle qui est fournie par Sinner à 950 euros, pour une capacité de 500 WH. Et je viens d’acheter une batterie neuve pour mon trike…
- De manière générale, j’exclus tous les VM qui ont les roues avant cachées : rayon de braquage augmenté, alors que pour moi une randonnée en boucle c’est 10 km pour sortir d’agglomération, et 10 de plus pour revenir.
- Et je me suis retrouvé devant le Leiba X Tream. Presque aussi facile d’accès que le Mulsanne ou l’Orca. Et il a d’autres qualités à mes yeux : facilité d’installation du Bafang et du Rolhoff, une toiture complète en 2 parties, les trois roues sont suspendues, une capacité de rangement non négligeable ( le Leiba est large, bons rangements sur les cotés du siège), le rayon de braquage le plus court de tous les VM d’après JV, et pour ne rien gâter, des commandes de direction latérales, comme sur mon trike…
Le prix est plus doux que les Mulsanne/Orca, et le modèle d’expo est disponible.
Pour l’aéro, JV me dit que c’est l’équivalent du Mango standard, et meilleur que l’Orca. Je n’avais pas du tout pensé au Leiba, j’ai été surpris, preuve que voir de près est bien utile…

Je viens d’expédier un chèque de réservation pour l’exemplaire du magasin. Voilà j'ai fait le saut!

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 11:28

Très bon choix Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 4048 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 14:43

C'est le  VM que j'ai testé le plus sérieusement, et celui dans lequel je me suis senti le plus à l'aise.
Au moins il braque pas trop mal, pour un vélomobile, possède une marche arrière assistée par pied droit ou gauche (pas comme les milan par exemple  Rolling Eyes )
et j'ai bien aimé les poignées latérales de direction.
Pour autant, même lui ne m'a pas encore convaincu de rouler en VM... Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 17:04

Excellent choix Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 782111 , depuis le temps que je le dis Wink Razz Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 20:56

pierrecour53 a écrit:
- Le Mulsanne :  facile d’y monter et descendre, capacité de rangement limitée, le prix …, et délai de commande 8/9 mois. Certes, l’aérodynamisme est au top, d’après Joël Vincent il est supérieur à celui du Quest, mais la vitesse n’est pas ma première priorité

J'avais eu trop chaud dans le Mulsanne. Je suppose parce que la bôme était trop éloignée donc j'étais trop enfoncé dans le fond malgré les deux ou trois coussins dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:37

Donc il sera jaune avec des caches roues jaunes également si j'ai bien vu.
C'est un choix raisonnable pour ce que tu envisages de faire avec, et le chien qu'est-ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2018, 22:54

Bonsoir, Zénedavtri.
C'est vrai, avec le quattro, j'aurais pu transporter ma petite chienne shi-tsu (orthographe supposé)... Alors, elle fera comme maintenant, me faire une séance de grosse émotivité à chacun de mes retours.
C'est vrai aussi que je ne suis pas sûr de faire des longs voyages avec le VM, l'expérience le dira. Je fais actuellement 3000 km par an avec le trike, alors avec le VM 5000 peut-être? En tout cas pouvoir partir de façon plus régulière, avec moins d'appréhension de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018, 09:06

Il faut bien admettre que même en VM, rouler par beau temps est nettement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018, 10:53

Effectivement. Je roule même plus vite sans le toit qu'avec. Le mode cabriolet est mon favori. Il n'y a pourtant pas de claustrophobie.
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:02

Sur le site de météo-France les prévisions locales portent diverses nominations :
-« ensoleillé », « éclaircies » « nuageux »: pas de problème pour sortir
-«rares averses », « pluies éparses » (quelle différence entre les deux ?) ces deux mentions sont, je trouve, très fréquentes en pays brestois, j’hésite à sortir ; avec le Vm je n’hésiterai pas .
-« averses », « pluie » : je suppose que même le VM serait difficile à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur "vélomobiliste" cherche conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur vélomobiliste [en B-Waw]
» Localhost futur velomobiliste
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: