Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futur "vélomobiliste" cherche conseils

Aller en bas 
+33
overdose66
Samural
LowTech
toto37
Zenedavtri
Pat16
vibi
pierrecour53
jagut
segajo
Velosteph
phire
Nono78
steph26
bison couché
zapols
motomobile le9
diatoun
M
Quasimoto
J. D'Alès
oeuf-de-paque
Sylvain
Didier33
Magnum
Papy volant
Julequem
oggy
Fleur
Pulsar33
milvus70
zapilon
Guiom78
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 20:07

Papy volant a écrit:
je  suis   toujours  surpris  de  ces  approches
Guiom78  est   en  train   de   choisir  les  composants  de  son VM
et
il n'a encore  (à  ma  connaissance) jamais  essayé  le  moindre  engin!!
lire  l'annonce"Mango "  sur  Bento..ça peut  servir!
Papy volant

Je comprends tout à fait ta surprise, mais il n'est pas question pour moi d'acheter sans avoir essayé bien sûr. J'ai pris rendez-vous à la fin du mois pour tester, mais comme il a été dit, ça ne sera pas un VM assisté, ce sera sur du plat, donc pas grand chose à voir avec les conditions réelles d'utilisation qui seront les miennes. Qui plus est, un essai d'une heure maximum...

La plus grosse inconnue pour moi, ce n'est pas tant le fait de pédaler couché, je pense même qu'au contraire je ne peux qu'apprécier, moi qui ai vite mal au c... sur ma selle de vélo classique, mais plutôt comment ça se passera dans les côtes. D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait me décevoir, moi qui ai l'habitude du vélo "assis", avec le vélomobile ? (à part le poids bien évidemment)

Le choix de la configuration "sur catalogue", je le fais parce que je ne pourrai de doute façon pas essayer tous les modèles, donc je me renseigne le plus possible sur le forum et sur internet pour me faire une idée en fonction des avantages des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 20:17

Fleur a écrit:
Magnum a écrit:
Fleur a écrit:


Qu'en penses-tu Magnum, combien t'a couté ton nouveau Waw Katanga ?

P.S. le Schlumpf c'est dans les 600€, alors entre les 1000€ du Rohloff et les 600€ du Schlumpf, je choisis le Rohloff avec un double plateau !

A la louche 11848 € tout compris.

Et donc le prix proposé par Katanga te semble normal ?

Bon, j'ai finalement 2 offres finales, plus chères que celles annoncées : une à 12050€ (celle de Katanga avec les 3%), une autre sur un autre WAW d'essai à 11770€, avec 7% donc. Même configuration. Mais dans deux semaines, date de mon essai, les 2 WAW ne seront sans doute plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 20:30

oeuf-de-paque a écrit:
Guiom78 a écrit:
Plus je réfléchis à tout ça, plus je me dis que ceux qui ont un vélomobile ont soit un salaire très confortable, soit ont tiré un trait sur leurs dépenses de loisir, soit ont fait le choix de ne plus avoir de voiture en plus du vélomobile

Ou alors ont accepté de ne pas taper dans le haut de gamme. Un alleweder en kit te coutera beaucoup moins cher. Un vélomobile d'occasion et non pas neuf, pareil. Par contre c'est sur que c'est des solutions nettement moins "clef en main". Le kit il faut le monter soi meme, et l'occasion il faut l'accepter tel qu'il est et faire soi meme les aménagements pour l'adapter a ce qu'on veut.

Oui, c'est vrai qu'il y a l'occasion, mais vu le nombre de vélomobiles en circulation, et le nombre d'annonces, trouver celui qui correspond à mes critères tient du miracle. Mon vélo de course, je l'ai acheté il y a 15 ans d'occasion, parce que j'avais du choix. (ce qui n'a pas empêché que la fourche casse net au bout de 2 semaines d'utilisation, genre de pépin que je voudrais éviter sur l'engin qui est censé m'emmener au boulot...) Wink

Je trouve juste que dans l'absolu, les sommes demandées pour les options, et qui font vite grimper la note, sont difficiles à justifier. Mais c'est sans doute parce que justement, les ventes de ces engins sont confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 20:56

Guiom78 a écrit:
Mais dans deux semaines, date de mon essai, les 2 WAW ne seront sans doute plus disponibles.

Je doute fortement, sauf si tu as vraiment pas de chance.
Le waw 340 était déjà en vente sur le site avant que je commande mon waw que je viens de recevoir (commandé il y a à peu près 1 mois).

Pour ma part il m'a proposé 5%... mais ne pouvait pas faire les changements que je voulais (freins à disque avec des plus gros dissipateurs).

A par ça mon waw est exactement comme celui que tu projettes d'acquérir à la différence que l'assistance vient de chez Déclic éco (sav moins loin, batterie fabriqué en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 21:06

diatoun a écrit:
Guiom78 a écrit:
Mais dans deux semaines, date de mon essai, les 2 WAW ne seront sans doute plus disponibles.

Je doute fortement, sauf si tu as vraiment pas de chance.
Le waw 340 était déjà en vente sur le site avant que je commande mon waw que je viens de recevoir (commandé il y a à peu près 1 mois).

Pour ma part il m'a proposé 5%... mais ne pouvait pas faire les changements que je voulais (freins à disque avec des plus gros dissipateurs).

A par ça mon waw est exactement comme celui que tu projettes d'acquérir à la différence que l'assistance vient de chez Déclic éco (sav moins loin, batterie fabriqué en France).

Bon, ça me donne un espoir. Mais dans tous les cas, pas question de lâcher une telle somme sans prendre le temps de bien réfléchir. D'ailleurs, ma réflexion avance au fur et à mesure de mes lectures, et j'en suis à me demander si le système de freinage d'origine est suffisant. Sur mon trajet vélotaf, j'aurai au retour une belle descente de 2km, mais avec un rond-point pile au milieu. Pourquoi as-tu fais un autre choix pour le freinage ? Quel type de parcours vas-tu faire ?

Et sinon, tu as essayé quelques vélomobiles avant de faire ce choix ? (je vais aller chercher sur le forum tes messages) C'est ton premier ?
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 21:50

Guiom78 a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il y a l'occasion, mais vu le nombre de vélomobiles en circulation, et le nombre d'annonces, trouver celui qui correspond à mes critères tient du miracle.

Non, ca demande d'etre patient, d'accepter de faire des compromis et de bricoler un peu pour adapter le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:32

Guiom78 a écrit:
J'ai pris rendez-vous à la fin du mois pour tester, mais comme il a été dit, ça ne sera pas un VM assisté, ce sera sur du plat,

Une petite remarque à ce sujet : la Vendée c'est effectivement en général plat mais il y a tout de même aussi des cotes. notamment vers nord-ouest de chez Cycles JV-Fenioux quand on s'éloigne de la zone des anciens marais asséchés qui sont du coté de Luçon, il me semble qu'avec une heure de test, si tu leur demande, ils devraient pouvoir te concocter un itinéraire avec quelques cotes.

Je suppose que tu ne sera pas le premier à le leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 22:41

Fleur a écrit:
Guiom78 a écrit:
J'ai pris rendez-vous à la fin du mois pour tester, mais comme il a été dit, ça ne sera pas un VM assisté, ce sera sur du plat,

Une petite remarque à ce sujet : la Vendée c'est effectivement en général plat mais il y a tout de même aussi des cotes. notamment vers nord-ouest de chez Cycles JV-Fenioux quand on s'éloigne de la zone des anciens marais asséchés qui sont du coté de Luçon, il me semble qu'avec une heure de test, si tu leur demande, ils devraient pouvoir te concocter un itinéraire avec quelques cotes.

Je suppose que tu ne sera pas le premier à le leur demander.

Ben le truc c'est que je vais profiter du passage de JV&Fenioux à Paris pour essayer. Donc l'essai en plein coeur de Paris, c'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que rien. J'espère juste que ça pourra se faire ailleurs que dans des embouteillages, ne serai-ce que pour ne pas abîmer la monture !!
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:03

Guiom78
J'avais la même interrogation que toi sur les freins / sur le WAW que j'ai , ce sont des freins tambours de 90mm , et sur mon trajet velotaf j'ai une descente de 5-6 % je crois sur 1km et j'arrive à presque 65 km/h et j'arrive a bien freiner pour prendre le virage à 90 °. C'est sur que si tu fais descentes de col c'est trop juste , mais la sur ton trajet ca va le faire. J'ai sur une variante de mon velotaf une descente de 2km  de 6 à 10% avec des virages à 180° et je peux dire que le WAW freine bien , en plus c’était au début de ma prise en main ( 1er jour en fait)? Je peux meme dire que je serrais fort les freins car ça fait peur au début  : bon j'ai fait la montée de l'autre versant avec des cotes à 14 -15% pour mon premier velotaf et la j'ai souffert .
Je ne suis pas sur que tu fasses une vrai image en 1h d'essai , tu vas plutôt te dégouter si tu fais des grosses cotes> 10%. PAr contre tu vas voir si la position te convient , si les tiller ou les manches sont préférables pour toi , si le modèle te plait , si tu as assez de place pour tes affaires.....Mon premier vrai essai je l'ai fait chez un ami et j'ai fait 3km et j'ai du m'arreter , j'avais affreusement mal aux fessiers, car je forcais comme un fou , la position ne m'allait pas du tout et le vélo faisait 15kg de plus avec l'assistance en panne. J'ai alors douté à ce moment la . Mais j'ai vite oublié , convaincu que j'étais déjà ! J'ai alors essayé un milan GT et j'ai compris que c'est la position la plus couché qui me convenait le mieux , ainsi que les manches !

Pour mon premier taf , voila ce que j'ai fait ( extrait open runner ) et bien je me suis arrêté plus de 6 fois dont avant chaque cotes de 14-15%. Je le referai aujourd'hui , je pense que je ne m’arrêterais plus ou moins et que je serai moins déprimé et prendrais mon mal en patience en sachant que quand tu montes , tu finis par descente et la avec le VM c'est le pied !!

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Pas_de10
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:20

steph26 a écrit:
Guiom78
J'avais la même interrogation que toi sur les freins / sur le WAW que j'ai , ce sont des freins tambours de 90mm , et sur mon trajet velotaf j'ai une descente de 5-6 % je crois sur 1km et j'arrive à presque 65 km/h et j'arrive a bien freiner pour prendre le virage à 90 °. C'est sur que si tu fais descentes de col c'est trop juste , mais la sur ton trajet ca va le faire. J'ai sur une variante de mon velotaf une descente de 2km  de 6 à 10% avec des virages à 180° et je peux dire que le WAW freine bien , en plus c’était au début de ma prise en main ( 1er jour en fait)? Je peux meme dire que je serrais fort les freins car ça fait peur au début  : bon j'ai fait la montée de l'autre versant avec des cotes à 14 -15% pour mon premier velotaf et la j'ai souffert .
Je ne suis pas sur que tu fasses une vrai image en 1h d'essai , tu vas plutôt te dégouter si tu fais des grosses cotes> 10%. PAr contre tu vas voir si la position te convient , si les tiller ou les manches sont préférables pour toi , si le modèle te plait , si tu as assez de place pour tes affaires.....Mon premier vrai essai je l'ai fait chez un ami et j'ai fait 3km et j'ai du m'arreter , j'avais affreusement mal aux fessiers, car je forcais comme un fou , la position ne m'allait pas du tout et le vélo faisait 15kg de plus avec l'assistance en panne. J'ai alors douté à ce moment la . Mais j'ai vite oublié , convaincu que j'étais déjà ! J'ai alors essayé un milan GT et j'ai compris que c'est la position la plus couché qui me convenait le mieux , ainsi que les manches !

Merci de ton témoignage. Bon, de série les freins c'est des 70mm, donc il vaut mieux passer au 90mm je suppose, par sécurité.

J'ai vu aussi que magnum avait des problèmes d'usure prématurée de ses cables de passage de vitesse ? (je crois bien que c'est de ça qu'il s'agit). Tu as le même problème ? Tu as une AE ou tu fais tout au gigot ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 07:45

Pour le câble de dérailleur, ça n'a rien à voir avec le VM, c'est le problème des bar ends. Le rayon de courbure du câble est trop court...
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 11:11

Et donc le prix proposé par Katanga te semble normal ?[/quote]

Bon, j'ai finalement 2 offres finales, plus chères que celles annoncées : une à 12050€ (celle de Katanga avec les 3%), une autre sur un autre WAW d'essai à 11770€, avec 7% donc. Même configuration. Mais dans deux semaines, date de mon essai, les 2 WAW ne seront sans doute plus disponibles. [/quote]


OUF!!!!!!!

ça affole ces prix ......
Moi qui lorgne sur les vélomobiles ......

Je vais refaire ma boite a savon!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 11:15

Pour ma part l'ancien proprio a déja changé a priori gaine + cable de frein droit ( qui sert de frein a main !) mais je ne crois pas de derailleur. Bon je vais surveiller.
Magnum : as tu deja changé ce cable + gaine derailleur sur ton WAW ??

Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 11:17

Le neuf est cher mais on peut aussi prendre de l'occasion , c'est juste un choix . Moi le prix du neuf m'effrayait un peu ( en tout cas VM + AE) et la peur des rayures inévitables quand on commence.... J'ai préféré l'occasion et la tu divises par deux le prix !!

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 11:20

Uniquement le câble de dérailleur tous les 4000 km environ. Tu verras quand le/les fils cassés te chatouilleront le pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:04

Guiom78 a écrit:
Fleur a écrit:
Guiom78 a écrit:
J'ai pris rendez-vous à la fin du mois pour tester, mais comme il a été dit, ça ne sera pas un VM assisté, ce sera sur du plat,

Une petite remarque à ce sujet : la Vendée c'est effectivement en général plat mais il y a tout de même aussi des cotes. notamment vers nord-ouest de chez Cycles JV-Fenioux quand on s'éloigne de la zone des anciens marais asséchés qui sont du coté de Luçon, il me semble qu'avec une heure de test, si tu leur demande, ils devraient pouvoir te concocter un itinéraire avec quelques cotes.

Je suppose que tu ne sera pas le premier à le leur demander.

Ben le truc c'est que je vais profiter du passage de JV&Fenioux à Paris pour essayer. Donc l'essai en plein coeur de Paris, c'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que rien. J'espère juste que ça pourra se faire ailleurs que dans des embouteillages, ne serai-ce que pour ne pas abîmer la monture !!

Ah bon, il n'y aura que le WAW ou aussi d'autres modèles ?

Il y a aussi Roulcouche qui vend d'autres modèles de VM et est plus près de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:10

" je suis en train de réfléchir à l'achat d'un vélomobile pour aller au boulot,"
C'est la première phrase que tu as écrite dans ce sujet

Depuis que j'ai lu que le coût de l'opération pouvait être de 12000€ je ressens comme une incohérence avec le comportement habituel qui est de minimiser au maxi le coût du trajet travail. Ton patron va s'attendre à ce que tu lui demandes une rallonge
Je suppose que tu ne vas pas risquer à mettre ton bijou dans la circulation aux heures de pointes et que tu continueras à y aller avec ta vielle auto comme avant

ou bien tu commence par le Mango sur recyclebent pour voir ce que c'est qu'un VM et ce que çà donne en velotaf
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:59

zapilon a écrit:
" je suis en train de réfléchir à l'achat d'un vélomobile pour aller au boulot,"
C'est la première phrase que tu as écrite dans ce sujet

Depuis que j'ai lu que le coût de l'opération pouvait être de 12000€ je ressens comme une incohérence avec le comportement habituel qui est de minimiser au maxi le coût du trajet travail. Ton patron va s'attendre à ce que tu lui demandes une rallonge
Je suppose que tu ne vas pas risquer à mettre ton bijou dans la circulation aux heures de pointes et que tu continueras à y aller avec ta vielle auto comme avant

ou bien tu commence par le Mango sur recyclebent pour voir ce que c'est qu'un VM et ce que çà donne en velotaf

Je partage cette interrogation de Zapilon d'autant plus que la région très urbanisée ou tu habite n'est à priori pas très favorable à l'utilisation d'un VM.

Une autre question liée à cette situation : y-a-t'il des possibilités de parking sécurisées pour un VM sur ton lieu de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 15:14

D'accord avec Zapllon et fleur. Je ne prends pas le vm pour faire une course même à 5 mn de chez moi, c'est tout de suite l'attroupement autour et ça appuis à droite à gauche, et ça tapote dessus et plus si incompréhension....Pour du vélotaf avec en plus une AE, n'importe quel vm d'occase fait l'affaire dans un premier temps...ensuite pour le plaisir c'est une autre affaire et un autre vm sportif...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 17:54

Il y a deux annonces récentes pour des WAW sur ligfiets :
- parue aujourd'hui http://www.ligfiets.net/advertisement/17544/waw015.html
- 11 feb 2018 http://www.ligfiets.net/advertisement/17507/velomobiel-waw.html

Ils me semblent tout les deux etre assez ancien ?

Mais bon, on abandonne plus facilement dehors un vélo a 3800€ qu'un à 12000€ !
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 21:02

+1 le mien m'à coûté un tiers du prix du "neuf" qui à 15000 Km  il est équipé d'un moteur roue je n'ai pas peur de faire une rayure voir même je le peint à main levée pour que ça jase dans les grottes du monde vélomobilistique Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 4048 Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Dscf4610
J'ai tout bon? Par contre il à peut être 150000 Km?
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 02:14

zapilon a écrit:
" je suis en train de réfléchir à l'achat d'un vélomobile pour aller au boulot,"
C'est la première phrase que tu as écrite dans ce sujet

Depuis que j'ai lu que le coût de l'opération pouvait être de 12000€ je ressens comme une incohérence avec le comportement habituel qui est de minimiser au maxi le coût du trajet travail. Ton patron va s'attendre à ce que tu lui demandes une rallonge
Je suppose que tu ne vas pas risquer à mettre ton bijou dans la circulation aux heures de pointes et que tu continueras à y aller avec ta vielle auto comme avant

ou bien tu commence par le Mango sur recyclebent pour voir ce que c'est qu'un VM et ce que çà donne en velotaf

Ma démarche n'est pas du tout de faire des économies, dans ce cas c'est clair que le choix d'un vélomobile neuf n'est franchement pas judicieux. J'ai juste envie d'utiliser le moins possible ma voiture. Je voulais essayer en vélo, mais l'idée d'avoir à enfiler ma tenue cycliste, d'arriver en nage sans pouvoir prendre de douche, ça m'avait un peu refroidi.

D'autre part, je suis en région parisienne, mais je suis en horaires décalés, donc je ne pars ni ne rentre jamais aux heures de pointe. Et puis, on peut habiter en région parisienne et être à la campagne, ce qui est mon cas. Pas de grosse agglomération à traverser. Et mon "patron", c'est une association, de qui je n'obtiendrai jamais une rallonge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 02:26

Fleur a écrit:
zapilon a écrit:
" je suis en train de réfléchir à l'achat d'un vélomobile pour aller au boulot,"
C'est la première phrase que tu as écrite dans ce sujet

Depuis que j'ai lu que le coût de l'opération pouvait être de 12000€ je ressens comme une incohérence avec le comportement habituel qui est de minimiser au maxi le coût du trajet travail. Ton patron va s'attendre à ce que tu lui demandes une rallonge
Je suppose que tu ne vas pas risquer à mettre ton bijou dans la circulation aux heures de pointes et que tu continueras à y aller avec ta vielle auto comme avant

ou bien tu commence par le Mango sur recyclebent pour voir ce que c'est qu'un VM et ce que çà donne en velotaf

Je partage cette interrogation de Zapilon d'autant plus que la région très urbanisée ou tu habite n'est à priori pas très favorable à l'utilisation d'un VM.

Une autre question liée à cette situation : y-a-t'il des possibilités de parking sécurisées pour un VM sur ton lieu de travail ?

Pas de parking sécurisé, mais je peux le garer juste sous la fenêtre où je travaille, donc si quelqu'un s'en approche de trop près, je peux intervenir. Ce qui fera comprendre aussi au(x) curieu(x) que l'engin est sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 02:37

Fleur a écrit:
Il y a deux annonces récentes pour des WAW sur ligfiets :
- parue aujourd'hui
- 11 feb 2018
Ils me semblent tout les deux etre assez ancien ?

Mais bon, on abandonne plus facilement dehors un vélo a 3800€ qu'un à 12000€ !

Oui, ce sont deux annonces intéressantes, mais c'est tout de même un peu loin ! Pour ce qui est d'"abandonner" le vélo, j'ai lu que pour éviter d'attirer l'attention, certains mettent une bâche de protection. Du coup ça peut être n'importe quel 2 roues. Je reconnais que ça faisait partie de mes interrogations. Et une des raisons du choix du WAW, pour la possibilité de le fermer à clé.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2018, 02:44

Bon, c'est bien ces avis qui viennent un peu tempérer mon enthousiasme. Mon choix sera en tout cas soit une occasion récente, soit un vélomobile neuf. Soit continuer à utiliser simplement ma voiture, et mon vélo le dimanche. En jetant un oeil aux annonces de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur "vélomobiliste" cherche conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur vélomobiliste [en B-Waw]
» Localhost futur velomobiliste
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: