Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Futur "vélomobiliste" cherche conseils

Aller en bas 
+33
overdose66
Samural
LowTech
toto37
Zenedavtri
Pat16
vibi
pierrecour53
jagut
segajo
Velosteph
phire
Nono78
steph26
bison couché
zapols
motomobile le9
diatoun
M
Quasimoto
J. D'Alès
oeuf-de-paque
Sylvain
Didier33
Magnum
Papy volant
Julequem
oggy
Fleur
Pulsar33
milvus70
zapilon
Guiom78
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:29

Pour moi c'est un peu différent.
Comme je n'ai pas d'autre moyen de transport, si je dois me rendre quelque part, je roule quelque soit la météo.
Pour l'instant je n'ai jamais été bloqué ni par la neige (ça a failli) ni par les grosses tempêtes d'ouest hivernales (même si c'est très scabreux)
Si je me promène sans but précis je suis plus sélectif...
Ce qui me gêne dans le mauvais temps, c'est la mauvaise visibilité, la sensibilité au fort vent latéral (en particulier avec les rafales) et le manque de motricité avec la neige (ce qui est quand même rare par chez nous mais évidemment ça tombe toujours au mauvais moment (hein Denis et Jean-Luc).
Revenir en haut Aller en bas
toto37
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site vélorizontal. J'ai besoin de conseils concernant le financement d'un vélomobile.
Je suis sourd et je ne peux ni conduire (interdiction de passer le permis) ni rouler en vélo (trouble d'équilibre). J'ai eu 3 accidents de route en 2016 qui m'ont amené à quitter le vélo droit. Je cherchais un moyen de rouler, rapide, me protégeant du temps et on m'a demandé de contacter la "banane jaune" (qui est en fait un Quest) de Tours. Ce dernier m'ayant convaincu des bienfaits du vélomobile, j'ai donc décidé d'en acheter un. Le vélomobile me permet de me déplacer par tous les temps, en sécurité et d'allier les déplacements utilitaires et sportifs.
Le vélomobile est donc pour moi le seul moyen de déplacement réel.

Je suis donc allé voir Cycles JOEL et Vincent à Luçon mardi dernier. Le modèle serait le Milan SL, en raison de sa polyvalence.

Cependant, vous vous en doutez que le financement est un obstacle pour moi. J'ai testé tant de moyens de financement (sponsoring, crowfunding, etc.) et j'ai donc pris la décision de faire un emprunt auprès de la banque. Cependant, il faut une caution parentale. Or j'ai des relations compliqués avec mon père, il refuse de se porter garant. De fait, l'emprunt est bloqué et je n'ai donc aucun moyen de financement possible. Ainsi, si vous avez des conseils à me donner sur le financement, je suis preneur.

Par ailleurs, je souhaite contacter en privé Missilecarbone, je ne peux pas envoyer de message en privé en raison d'absence de post sur le forum. MissileCarbone, c'est JOELV qui m'a dit de vous contacter.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 13:38

D'après https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16124, toute personne peut se porter caution, même sans lien de parenté avec l'emprunteur. Après, c'est quand même une responsabilité importante, il faut trouver la personne qui acceptera de signer.

Il existe des possibilités de demander une caution auprès du public (action logement) pour une location de logement, je ne sais pas s'il existe de dispositif semblable pour un prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
toto37
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:01

Oui, en effet, n'importe qui peut se porter caution; cependant, je n'ai trouvé personne... Pour la garantie de l'Etat, il faut que je demande à un organisme partenaire, autrement dit, mes démarches pour l'emprunt repartent de zéro car je ne suis pas dans une banque partenaire (Crédit agricole)....
Je ne sais pas quoi faire... Certains de mes amis me proposent de relancer le financement participatif mais la dernière, ca n'a pas marché, j'ai juste eu 20€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:07

@pierrecour : le VM protège de la pluie c'est vrai mais ne t'attends pas à une étanchéité façon voiture. Rien de dérangeant, au contraire c'est même vivifiant sur le visage et un peu de flotte dans le fond du VM ça ne fait pas de mal. En général c'est très peu, quelques gouttes. Bon ok un bon verre d'eau en cas d'averses mais ça c'est parce que je n'avais pas fermé la visière Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048 Qui a parlé de baignoire à roulettes ? Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048

@toto : Surdité et permis de conduire ne sont pas incompatibles. S'il y a autre chose ça me connaît mais ici ce n'est pas l'endroit pour en parler. J'ai eu droit aussi à banane à roulettes Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048 Je ne suis pas surpris du conseil de Joël. Contacte-moi depuis mon site il y a un formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:28

Bonjour toto37 Very Happy

Une charmante coutume veut qu'on invite les nouveaux arrivés à passer par la case Les Présentations   Very Happy

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:36

J'espère que tu réussiras à financer ton projet et réaliser ton rêve Very Happy

Etre sourd pour conduire un vélomobile me semble être plutôt un atout qu'un handicap, vu le boucan d'enfer qu'on entend
dans certains de ces engins pirat
Je sens que je vais me faire des copains moi... Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048


Pour contacter MissileCarbone tu peux passer par son site...à condition de savoir de quel site il s'agit au juste.
Mais je suis sûr que MissileCarbone va avoir l'idée de rajouter son site dans son profil, afin que tout un chacun puisse le visiter facilement Wink
(Avec un pseudo pareil, je suis certain que ça ne va pas prendre bien longtemps s'il y va en VM Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
toto37
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 15:25

@didier33
Merci de m'informer pour la coutume, j'ai lu le lien. Je dois me présenter si j'ai bien compris ? Smile

Non seulement, le vélomobile est devenu un rêve mais un moyen pour moi de m'émanciper et d'être autonome dans les déplacements. Je suis obligé toutes les semaines d'annuler des soirées ou un petit verre dans un bar car personne ne peut m'emmener. Mes parents soient ne peuvent pas m'emmener soient trop fatigués, il faut savoir que je me déplace beaucoup. Avant mes grands-parents prenaient le relais quand mes parents ne pouvaient pas, mais mes grands-parents sont devenus presque invalides et ne peuvent conduire... Par ailleurs, j'ai une mobilité professionnelle très réduite (inférieure à 5km) et donc je ne trouve pas d'emploi, le vélomobile me permettrait de me déplacer jusqu'à Tours (25km de chez moi).
C'est donc presque pour moi une urgence, je suis obligé d'annuler des RDV quand personne peut m'emmener et surtout quand il pleut sinon mes documents sont mouillés...

@MissileCarbone
En réalité, je suis sourdaveugle (surdicécité à cause du syndrome d'Usher). Je ne trouve pas ton site, est-il possible de m'envoyer le lien ?
Joel m'a dit que tu étais malentendant. De mon côté, je suis sourd profond implanté bilatéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:25

Ces propos ne me surprennent pas. Quelques points communs sauf l'hérédité. J'envoie un MP. Je pense qu'il pourra le lire mais ne pourra pas encore répondre. Un VM te permettra effectivement de retrouver une certaine mobilité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:29

Magnum a écrit:
Pour moi c'est un peu différent.
Ce qui me gêne dans le mauvais temps, c'est la mauvaise visibilité, la sensibilité au fort vent latéral (en particulier avec les rafales) et le manque de motricité avec la neige (ce qui est quand même rare par chez nous mais évidemment ça tombe toujours au mauvais moment (hein Denis et Jean-Luc).
Personnellement avec le quattro et son toit avec visière type moto et écran anti-buée je n'ai pas de problème de visibilité sauf quand la neige se colle sur la visière, mais ça c'est extrêmement rare.
Et il ne rentre pas d'eau ou quasiment pas à l'intérieur, ce qui n'est peu-être pas le cas avec le Xstream où l'eau rentre par la gaine autour de la chaine si j'en crois les informations précises du fameux Max Ouhel.
Je préfère rouler par temps sec mais je préfère aussi rouler par mauvais temps que de glander. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:57

Zenedavtri a écrit:
Je préfère rouler par temps sec [...]

Pareillement parce qu'après c'est la corvée de nettoyage de la coque. J'épargne la photo en seulement trois sorties par temps humide Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 21:15

Zenedavtri a écrit:

Je préfère rouler par temps sec mais je préfère aussi rouler par mauvais temps que de glander. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048

Par mauvais temps, maintenant je préfère marcher que rouler ou glander...
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2018, 23:49

Moi aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire une longue marche par mauvais temps plutôt que glander. A vitesse du piéton ce qui défile sous les yeux s'apprécie différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2018, 09:09

Vous êtes mûrs pour rejoindre la république en marche ! clown Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2018, 09:22

toto37 a écrit:

En réalité, je suis sourdaveugle (surdicécité à cause du syndrome d'Usher)

Bonjour tot037,

Ton handicap visuel va-t-il te permettre de bien appréhender le trafic dans le Milan SL où tu seras assis au ras des pâquerettes et qui par son aéro va potentiellement augmenter ta vitesse par rapport à un vélo droit ?

Un vélomobile à l’assise plus élevée , type Leiba, ne serait-il pas plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
toto37
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2018, 12:01

Bonjour Samural,

Pour l'instant, mon handicap visuel ne me pose pas vraiment de problème. J'ai 22 ans, et souvent c'est aux alentours des 50 ans que c'est problématique. De plus, là où j'habite, il y a une densité de pistes cyclables me permettant d'éviter la route et il n'y a pas d'obstacles pour empêcher les VM de passer.

Je n'ai pas testé les Leiba, je n'ai pas vraiment pu voir. J'ai testé les Quest, les Milan, les WAW, les Strada.
Revenir en haut Aller en bas
overdose66
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : perpignan
VPH : quest standard assisté bafang
Date d'inscription : 27/08/2016

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2018, 05:39

par rapport a ce qui a ete evoque plus haut le velomobile comme moyen de deplacement j ai eu la meme demarche mais ce n est pas evident. un metallosaure conduit par une larve ayant son permis a vie ayant shoute mon vd. je me retrouve inapte a conduire piloter.pour mon ancienne experience de pilote de planeur me fait choisir un quest pour son confort et son aerodynamisme ses suspensions. 50 al heure sur le plat c est fabuleux. mais je n ai pas pense a un detail il ne ferme pas et un jour on ma pisse dedans... pour le financementc peut etre avec l agefip ou la ndph des association comme la fnath peuvent peut etre intervenir si la mobilite facilite le travail
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:23

Oui moi des abrutis bourrés (enfin je suppose) sortant visiblement de boîte de nuit à 6h30 on essayé de me pisser dessus (je roulais en Milan SL) en me doublant...

Revenir en haut Aller en bas
toto37
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2018, 11:57

overdose66 a écrit:
par rapport a ce qui a ete evoque plus haut le velomobile comme moyen de deplacement j ai eu la meme demarche mais ce n est pas evident. un metallosaure conduit par une larve ayant son permis a vie ayant shoute mon vd. je me retrouve inapte a conduire piloter.pour mon ancienne experience de pilote de planeur me fait choisir un quest pour son confort et son aerodynamisme ses suspensions. 50 al heure sur le plat c est fabuleux. mais je n ai pas pense a un detail il ne ferme pas et un jour on ma pisse dedans... pour le financementc peut etre  avec l agefip ou la ndph des association comme la fnath peuvent peut etre intervenir si la mobilite facilite le travail

J'ai contacté les organismes MDPH, AGEFIPH, ils ne veulent pas me financer... Cela fait 1 an et demi que je me tue pour financer (mécènes, sponsors, crowdfunding, emprunt, etc.) et cela sans succès...
Je crois que le seul moyen pour moi est de refaire le crowdfunding, seule alternative possible dorénavant même si cela a échoué la dernière fois. Peut-être qu'en retentant, je finirais par bien y arriver.
Le problème est que les gens ne savent pas ce que c'est, alors ils ne participent pas ou ne relaient pas le lien pour la cagnotte...
Sans moyen de transport, je ne peux me déplacer librement (il faudra soit que j'appelle une personne pour m'emmener car le taxi c'est littéralement hors de prix -la MPDH me donne 83€ de remboursement de taxi par mois sauf que cela me permet même pas de faire trois allers de chez moi à la gare... - soit que je prenne le bus mais les horaires sont très restreints et m'empêchent d'aller sur Tours ou de rentrer après 18h30).
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Premier essai !   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:18

Bonjour à tous,

me voilà de retour de Vendée, où j'ai été très bien accueilli. On est tout de suite entré dans le vif du sujet avec Joël, et j'ai pu essayer l'e-orca et un WAW sans assistance.

Je n'ai pas le temps ce soir de vous faire un retour d'expérience, mais je vous le fais demain ! Avec quelques questions par la même occasion. Wink

Je m'oriente en tout cas vers le WAW, avec assistance, mais sans rolhoff.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Essai WAW / e-orca   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 10:46

Bon, voilà donc le petit compte-rendu de mon essai d'hier.

J'ai commencé avec l'e-orca. Après les explications et conseils de Joël, nous voilà partis sur la route. Mes premières impressions sont liées à la direction et au rohloff : je ne les ai pas trop aimés. J'ai trouvé la direction trop "directe", ça part à droite ou à gauche au moindre mouvement, avec en plus un petit jeu dans les joysticks pas très rassurant. Le rohloff, dont j'attendais des miracles vu ce que j'en ai lu, ne m'a pas du tout convaincu. (tant mieux, ça fait une option de moins à cocher, et pas des moindres) Je pense d'ailleurs que celui qui est monté sur l'orca que j'ai essayé avait un problème. Les vitesses passaient de façon erratique, avec un craquement inquiétant parfois. Le fait d'avoir en plus à suspendre le pédalage au passage des vitesses est assez déroutant.

Bon, pour les points positifs (quand-même !), la facilité pour entrer dans l'engin est très appréciable, l'assistance électrique est un régal (surtout en comparaison avec le WAW sans assistance), et la position plutôt haute plus sécurisante que dans le WAW, avec comme contrepartie un centre de gravité plus élevé, et donc l'impression qu'on risque de basculer plus facilement en virage. On est aussi bien aéré, moins dans une boîte par rapport au WAW. J'ai terminé ce tour de 8km avec quelques montées sans avoir transpiré. Très bon point ! (sachant que mon trajet vélotaf fait entre 7km et 20km)

Pour le WAW, même trajet de 8km. Même si c'est plus compliqué de rentrer dedans, ça ne pose pas de problème particulier, et avec l'habitude ça doit se faire tout seul. Par contre, les réglages me convenaient beaucoup moins que dans l'orca : mes talons touchaient le bas de la caisse, donc obligé de faire attention à l'orientation de mes pieds, et mon genou droit touchait le haut de la caisse. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Triste6 Je ne suis pourtant pas bien grand, 1m75. Autre problème, le compteur n'était pas bien étalonné, il surestimait largement la vitesse, à mon avis de plus de 10 km/h. C'est vraiment dommage, j'aurais aimé pouvoir comparer les vitesses avec et sans assistance. J'aurais dû penser à utiliser mon téléphone pour enregistrer les données des 2 trajets. Tant pis.

Par contre, la qualité de l'engin m'a fait porte impression. Il faut dire que l'orca avait subit les outrages de précédents essayeurs, qui avaient probablement réussi à coucher la bête. (flanc abîmé, et peut-être l'origine des caprices du rohloff ?) Le WAW avait bien meilleure mine. La direction, ferme et précise, m'a beaucoup plu, ainsi que le comportement en virage, plus rassurant. Les vitesses, avec un passage plus classique, me conviennent parfaitement. Seul petit regret, valable aussi pour l'orca, c'est de ne pas bénéficier d'un plus grand développement.

En ce qui concerne la position de conduite, il aurait fallu que je puisse être un peu plus haut. On voit beaucoup moins où on roule que dans l'orca. Et avec le toit en place, il fait vite chaud à l'intérieur, qui plus est sans assistance. Par cette belle et chaude journée, j'en suis sorti trempé. (mais je m'y attendais)

Conclusion de cette matinée : je préfère le WAW, notamment pour la direction plus précise, et le sentiment d'être moins sujet au basculement dans les virages. Je pars donc sur ce choix, d'autant plus que je préfère me passer du rohloff, qui ne m'a pas convaincu. Ça fera toujours 1000€ de moins sur la facture !

Du coup, se repose la question de l'assistance sur le WAW : pédalier ou moteur roue AR ? De ce que j'ai lu, l'avantage de l'assistance roue arrière, c'est le frein moteur en descente, et la possibilité éventuelle de passer en tout musculaire en changeant la roue. L'avantage de l'assistance pédalier, c'est que même en cas de batterie à plat ou en panne, je peux rouler sans résistance.

Il me reste juste à savoir si le WAW d'essai orange de Katanga est toujours dispo, et surtout de vaincre les réticences de mon entourage, qui ne manque pas d'arguments pour me dissuader de passer à l'achat. (trop dangeureux, trop cher, etc...) Je ne cherche plus à les convaincre, mais c'est toujours plus agréable de se sentir soutenu dans ses choix. Wink

Voilà donc où j'en suis. Plus de nouvelles demain, Joël devrait me dire si le WAW orange est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:16

Guiom78 a écrit:
B) Je pense d'ailleurs que celui qui est monté sur l'orca que j'ai essayé avait un problème. Les vitesses passaient de façon erratique, avec un craquement inquiétant parfois. Le fait d'avoir en plus à suspendre le pédalage au passage des vitesses est assez déroutant.

Ce n'est pas normal du tout, il ne faut pas arreter de pédaler pour passer les vitesses d'un Rohloff et cela ne craque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:21

Fleur a écrit:
Guiom78 a écrit:
B) Je pense d'ailleurs que celui qui est monté sur l'orca que j'ai essayé avait un problème. Les vitesses passaient de façon erratique, avec un craquement inquiétant parfois. Le fait d'avoir en plus à suspendre le pédalage au passage des vitesses est assez déroutant.

Ce n'est pas normal du tout, il ne faut pas arreter de pédaler pour passer les vitesses d'un Rohloff et cela ne craque pas !

Bon, ça veut donc dire que le rohloff avait un problème. Mais finalement, ça remet en cause la fiabilité de cette transmission, qu'on doit en plus renvoyer au fabriquant en cas de réparation nécessaire. Je préfère donc économiser les 1000€ pour rester sur une transmission traditionnelle. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:31

Guiom78 a écrit:
Fleur a écrit:
Guiom78 a écrit:
B) Je pense d'ailleurs que celui qui est monté sur l'orca que j'ai essayé avait un problème. Les vitesses passaient de façon erratique, avec un craquement inquiétant parfois. Le fait d'avoir en plus à suspendre le pédalage au passage des vitesses est assez déroutant.

Ce n'est pas normal du tout, il ne faut pas arreter de pédaler pour passer les vitesses d'un Rohloff et cela ne craque pas !

Bon, ça veut donc dire que le rohloff avait un problème. Mais finalement, ça remet en cause la fiabilité de cette transmission, qu'on doit en plus renvoyer au fabriquant en cas de réparation nécessaire. Je préfère donc économiser les 1000€ pour rester sur une transmission traditionnelle. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 4048

Non, le Rohloff a démontré sa fiabilité supérieure a celle d'une transmission à dérailleur. je pense que c'est une simple question de cables mal ajustés (trop tendus, c'est une erreur typique de vouloir tendre les cables du Rohloff comme ceux d'une transmission à dérailleur alors qu'avec le Rohloff, il faut qu'il y ai du jeu).

Si tu roule beaucoup, tu vas rapidement récupérer l'investissement du Rohloff par le prix de remplacement des pièces d'usure de la transmission à dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:50

L'avantage du Rohloff est pour moi dans son utilisation
Il est possible de changer de rapport dans toutes les situations
. en pédalant avec un très court relâchement
. en rétropédalant
. et LE + IMPORTANT à l'ARRËT quand on n'a pas rétrogradé avant de s'arrêter au stop, au feux ou en côte (un VM est plus lourd à relancer qu'un VD en danseuse sur un trop grand rapport)

Tension des câbles: le positionnement des rapports se fait à l'intérieur du moyeu

Avec un moteur moyeu, donc pas de Rohloff, la solution Schlumpf MD résoud ce problème de rapport au redémarrage, sans câble ni poignée, d'un frôlement de chaussure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur "vélomobiliste" cherche conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un futur vélomobiliste [en B-Waw]
» Localhost futur velomobiliste
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: