Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futur "vélomobiliste" cherche conseils

Aller en bas 
+33
overdose66
Samural
LowTech
toto37
Zenedavtri
Pat16
vibi
pierrecour53
jagut
segajo
Velosteph
phire
Nono78
steph26
bison couché
zapols
motomobile le9
diatoun
M
Quasimoto
J. D'Alès
oeuf-de-paque
Sylvain
Didier33
Magnum
Papy volant
Julequem
oggy
Fleur
Pulsar33
milvus70
zapilon
Guiom78
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 09:12

Bien sûr , mais avec l’assistance on se sert de peu de vitesses. Et si d'aventure on a oublié de rétrograder l'assistance permet de redémarrer même avec le 54x11. Ce qui relativise l'intérêt du Rohlof.
En musculaire c'est un avantage certain ce beau moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 09:13

diatoun a écrit:
Eux ils font du sponsoring, à voir comment ils bossent et dans quels pays.

Sinon tu peux acheter un sticker du genre "espace pub à louer" avec un num, ça peut marcher. Sinon contacter directement des entreprises qui font de l'affichage sur des véhicules en faisant par exemple une vidéo pour montrer l'attrait qu'a un vélomobile.

C'est l'option que je vais faire, mais pour ça il faut du temps, une bonne caméra voir un drone pour des plans larges donc pas facile à organiser.

C'est pas bête, par contre d'après le vélomobile club de France, si je loue un espace publicitaire sur mon VM il faudra que je me déclare comme auto-entrepreneur, ce que je suis déjà dans mon domaine, donc pas possible. A moins qu'une autre solution existe, du genre un contrat avec une entreprise qui propose des solutions de location d'espace publicitaire. Je vais regarder ça.

La solution la plus simple serait de trouver une boîte qui me sponsorise en tant que sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 09:16

Quasimoto a écrit:
Bien sûr , mais avec l’assistance on se sert de peu de vitesses. Et si d'aventure on a oublié de rétrograder l'assistance permet de redémarrer même avec le 54x11. Ce qui relativise l'intérêt du Rohlof.
En musculaire c'est un avantage certain ce beau moyeu.

Oui, c'est pour ça qu'au départ j'ai hésité à le prendre, mais ayant essayé l'e-orca, avec assistance et rohlof, à part quelques soucis de passage de vitesses dûs à mon inexpérience, je n'ai pas trouvé inutile du tout de pouvoir repartir sur un petit rapport. Et puis, reste sa fiabilité. Pour finir, le waw dispo en était équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 09:24

Julequem a écrit:
Je pense également qu'il faut ce présenté avec le velomobile, j'ai démarché plusieurs entreprises avec un dossier plutôt complet (présentation, photos,  proposition d'affichage...)  et que des retours négatifs.
Il me semble que les seuls ayant réussi on présenté le véhicule directement.
Après l'idée de "espace à louer" ou "votre entreprise ici" me paraît pas mal pour commencer. Mais surtout prépare déjà un document complet avec le prix de l'espace suivant la localisation, la taille le fait d'être le seul sponsor ou de partager le velomobile (à proscrire à mon avis sauf pour plusieurs commerçants proches).
Regarde le site qui propose des campagnes de pubs en velomobile pour avoir une idée. (je ne me souviens pas du nom, je post ça se soir de chez moi, la je suis sur mon tel...)
Bonne route en tout cas !

Edit : donc une fois sur mon pc j'ai retrouvé le nom et donc le lien : https://fitcar-fr.com/

Merci pour ces conseils, je prévoyais effectivement de montrer un dossier, et idéalement d'aller me présenter avec le waw. Merci pour le lien, je vais aller voir ça.

Je pense qu'en plus, si je mets en place un blog avec photos et vidéos, ça peut être attractif et offrir encore plus de visibilité aux potentiels sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 09:43

Fleur a écrit:
Guiom78 a écrit:
Bon, les amis, voilà, c'est fait, contre vents et marées, j'ai fait le grand saut. Je dirai même l'énorme, le gigantesque saut... J'ai fait péter la banque quoi  Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Triste6 , et si tout va bien dans une semaine je roulerai avec le WAW364 blanc, assistance pédalier et rohlof.  Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 4048

Ce qui m'amène à poser une question annexe et subsidiaire : y en a t-il parmi vous qui ont réussi (pour peu qu'ils aient fait la démarche) à obtenir des aides financières sous forme de sponsoring ? Vu la dépense, je pense que je vais tenter ma chance. Tout conseil est bon à prendre. J'ai déjà lu quelques infos intéressantes sur le site du vélomobile club de France, mais j'aurais aimé avoir des témoignages. (je n'en n'ai pas trouvé sur le forum)

À bientôt sur les routes !! Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Lryu4

Félicitations !

Et cerise sur le gateau le WAW va arriver rapidement, que demander de plus ?

Merci ! Oui il arrive dans moins d'une semaine, et pourtant ça me paraît encore trop long ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 10:06

Guiom78 a écrit:
Je pense qu'en plus, si je mets en place un blog avec photos et vidéos, ça peut être attractif et offrir encore plus de visibilité aux potentiels sponsors.

Mais oui ! Vas-y lance toi. Nous sommes nombreux à promouvoir le VH sur un blog à notre sauce personnelle. Mais dans le cas d'un sponsor il faudra peut-être te faire connaître dans les annales locales.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018, 10:15

MissileCarbone a écrit:
Guiom78 a écrit:
Je pense qu'en plus, si je mets en place un blog avec photos et vidéos, ça peut être attractif et offrir encore plus de visibilité aux potentiels sponsors.

Mais oui ! Vas-y lance toi. Nous sommes nombreux à promouvoir le VH sur un blog à notre sauce personnelle. Mais dans le cas d'un sponsor il faudra peut-être te faire connaître dans les annales locales.

C'est aussi valable pour les sponsors : comme tu va surtout rouler près de chez toi, les pubs sur ton VM seront surtout vues par des personnes de ta régions et intéresserenot donc des commerces locaux -> tu devrias surtout démarcher des commerçants locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 13:18

Demain c'est le grand jour ! Un aller-retour dans la journée chez Joël, j'espère que je vais réussir à dormir cette nuit. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 4048

Pour ce qui est de ma recherche de sponsor, j'ai déjà une piste, du coup je cherche des infos plus concrètes sur le type de partenariat à mettre en place en tant que particulier. (exemple de contrat, etc...) J'ai trouvé des infos sur internet, mais ça ne correspond jamais exactement à ma situation.

Si vous avez une expérience à partager, je suis preneur. En attendant, je vais continuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 18:56

Effectivement, il serait sans doute plus rentable d'agir en tant que société qui possède le VM et perçoit les revenus publicitaires.

Tant que la facture n'est pas établie, il est sans doute possible de changer le propriétaire du VM.  Normalement, le fournisseur a un certain délais pour établir la facture après la livraison du produit, il ne doit pas nécessairement la faire lors de la livraison.

Je ne connais pas les différents régimes de sociétés en France, mais en Belgique, toi entrepreneur tu pourrais louer le VM comme moyen de transport professionnel à cette société (dont tu es aussi le propriétaire) et déduire les frais de location de ce VM en tant que frais de tes revenus d'entrepreneur.

Reste à voir si les montants gagnés valent la peine de toute cette construction fiscale ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 19:06

Vu les sommes que cela va rapporter ce n'est sans doute pas la peine de monter une multinationale.
Quelques dizaines d'euros peut-être plus alors au niveau impôt ...
C'est surtout un aveu caractérisé de corruption , se vendre pour si peu . Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Bois-cafe
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 19:24

C'est peut être pas totalement impossible de joindre ce revenu anecdotique, au revenu principal en auto-entrepreneur.
Par contre je crois que si arrêt du statut auto-entrepreneur, à une époque on ne pouvait pas le reprendre avant un très longtemps.
bien vérifier tout cela  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 22:37

attention quand même de ne pas signer un contrat t'imposant de rouler 12 heures par jour, 7 jours sur 7, pour montrer la marque de ton sponsor.
ou fais-toi sponsoriser par arnica Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 22:48

Merci pour vos contributions ! Je pensais naïvement que ce serait plus simple...

Je crois que le montage financier que vous me proposez, avec création d'une société écran et ouverture d'un compte aux îles Caïmans, bien que fort tentant, risque de se heurter à mon sens éthique, ou à défaut au fisc quand le bidule aura été éventé. Rolling Eyes

Donc après l'euphorie, le dur retour à la réalité... Tant pis, je mettrai ma pub à moi, même si pour l'instant je n'en n'ai pas besoin, j'ai un emploi du temps qui déborde. (je ne vais pas m'en plaindre !)

Et finalement, pourquoi ne pas être moi-même sponsor de l'ONG que mes parents ont contribué à créer, c'était d'ailleurs l'idée une fois que mon VM aurait été suffisamment "remboursé". Ça serait joli en plus le logo sur mon WAW blanc :

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 1525121183-img-0177

Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018, 22:51

doctoto a écrit:
attention quand même de ne pas signer un contrat t'imposant de rouler 12 heures par jour, 7 jours sur 7, pour montrer la marque de ton sponsor.
ou fais-toi sponsoriser par arnica Very Happy

Ha ha ! Ou plutôt ROC ECLERC dans ce cas. Avec un message du genre : "roulez à tombeau ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMar 01 Mai 2018, 11:35

Joli !
En Suisse, il y a quelques années que cela a énervé le fisc: le troc doit être déclaré et est taxé en TVA... Bon, en même temps c'est 7.7 % ici donc ça passe.
N'empêche, dans le troc l'avantage est que la marge y est aussi. Dans l'exemple du restaurateur, lorsqu'il offre un ticket pizza à 9 €, cela ne lui coûte de loin pas cela, donc il s'en sort d'autant mieux. Et en contrepartie, sa pub sur le flanc de la vélomobile a aussi un coût de revient plutôt faible. Gagnant-gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMar 01 Mai 2018, 23:50

Voilà, ça y est, 900km aller-retour dans la journée, et me voilà l'heureux propriétaire du WAW364. J'ai même eu le temps de faire les réglages et de rouler quelques kilomêtres avec pour tester.

Je vous raconte ça dès que possible, avec les photos bien sûr.

Un énorme merci à Joël d'avoir ouvert la boutique pour moi en ce jour férié, et d'avoir eu la patience de faire une partie de tétris grandeur nature. Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 02 Mai 2018, 00:08

Et un nouveau collègue en VM de plus !

Guiom78 a écrit:
Un énorme merci à Joël d'avoir ouvert la boutique pour moi en ce jour férié

T'es pas le premier Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 4048 Moi je n'avais même pas vu que le jour où j'avais demandé les essais c'était férié Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:36

Et voilà, comme promis un récit de ma première journée avec le WAW364. L'occasion d'ouvrir un nouveau sujet : http://velorizontal.1fr1.net/t23600-le-waw364-de-guiom78
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyVen 04 Mai 2018, 11:15

Un belge habitant la Norvège et qui roule en Waw pourra le rembourser en 17 mois grâce au contrat de sponsoring qu'il a conclu avec un fournisseur d'accès internet! http://blog.fietser.be/2014/12/sponsoring-op-de-waw-een-verslag-uit.htm

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Waw214front
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyVen 04 Mai 2018, 13:10

Et en plus il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 EmptyVen 04 Mai 2018, 15:07

Je n' aurais pas cru que le violet lui irait aussi bien !
C Top Bo ! Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futur "vélomobiliste" cherche conseils   Futur "vélomobiliste" cherche conseils - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur "vélomobiliste" cherche conseils
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Un futur vélomobiliste [en B-Waw]
» Localhost futur velomobiliste
» un futur vélomobiliste... [JulienVM]
» Futur vélomobiliste [Papy]
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: