Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

TD Bambou-Carbone

+41
Ophiocus
bison couché
trashzen
Ralevy
3tigouille
Papy volant
Roul'tabosse
GUY
willy69
velormes
Pat16
Berniche
grand pierre
cricri
Didier31
pesca
Speedy Malric
Claudie54
JC25
sebastien
jagut
coxi24
rouedevelo
e.breed
isard09
piou piou
pf26
PatsyGarett
vipere noire
Kapello
Echo Logique
Mi²
Trucmaiscoeur
Didier33
Hyenecal
olivier
gluondufou
zapols
fabien
l etrange
Oryanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

TD Bambou-Carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:58

@ Fabien :
Alors "Orange Mécanic" roule de nouveau ?

@ Olivier :
Que le TD soit...
Et le bambou fût !
TD Bambou-Carbone - Page 6 Ch_souri

@Alain :
Pour le séchage du bambou, surtout minimiser les gradients thermiques (même si des fois ça fend quand même...). TD Bambou-Carbone - Page 6 Diable
Si tu résine avec de la polyester (réticulée au styrène d'où la nécessité du masque et des gants pour éviter les vertiges, nausées, somnolences, faiblesses et irritations des mains),
muni toi soit d'une balance précise au dixième de gramme près, soit d'un assortiment de seringue dont une précise au dixième de mL.
C'est important d'avoir un bon dosage de durcisseur : trop et t'as un bloc trop vite, pas assez et tu perd 3 jours.

Pour tes talents de résineur, c'est pas sorcier mais il vaut mieux commencer avec quelqu'un qui sait bien.
Afin de gagner beaucoup de temps pour acquérir le "bon geste" pour la technique au contact.

Des photos en base qualité du TDBB n°1 à venir....
Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:37

Il me semble préférable d'utiliser de la résine époxy car le polyester colle très très mal sur le bois. Sur le Bambou, je ne sais pas mais j'imagine que c'est similaire au bois.

l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:53

Ha oui !! des photos TD Bambou-Carbone - Page 6 Cool

C'est quoi ce TDBB... scratch

Bein oui ! je roule sur pistes cyclables gigantesques a macadam rouge au dessus de Nazaré au Portugal ,ce pays est formidable et le Porto aussi   drunken . , c'est le pieds de pédalé a nouveau sous soleil ,palmiers, acacias en fleur et mimosa le long des plages.... TD Bambou-Carbone - Page 6 Pas-ma-f   desculpe TD Bambou-Carbone - Page 6 4048
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:59

Ah je vois que monsieur profite du beau temps portugais! TD Bambou-Carbone - Page 6 782111
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:24

Salut  Paulo Wink oui ! camping sauvage qq  jours a Pédrogao avant de descendre sur Sagres TD Bambou-Carbone - Page 6 Cool

(j'espere que ça s'arrange bien en assurance pour tes vols ?)
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:47

mode HS ON :
Ah oui, Sagres, magnifique! Il faut aller sur la pointe, c'est très joli!
Pour l'assurance, malheureusement jamais elle ne me rendra pas le TD n°6 Létrange à l'identique... Sad
mode HS OFF

Yoann : des photos du modèle final, stp, si possible avec toi dessus, histoire de juger de la fluidité de l'ensemble!
Question : la souplesse dont tu parles, est-elle sensible au pédalage, ou bien c'est juste de la souplesse verticale bénéfique au confort?
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:19

J 'ai prévu cette année 2015 de faire 2 td acier , ou td semi acier et carbone , le mieux serait un td cadre avant carbone et cadre arrière acier , ce serait plausible je pense , et ainsi faire découvrir le td a qui le veut , sur une période de 2 mois a 6 mois ,( cela pourrait éventuellement te dépanné Paulo ? si tu le désire ?) bien sur ce serait un service gratuit dans la mesure ou mon matériel est respecté et entretenu normalement , ceci envers n'importe qui , je vais réfléchir a la question en rentrant de vacances scratch

Pour un pompage du td bambou a Oryanne sur chaque coups de pédales ?... ça ! je ne crois pas du tout , ce cadre tout bambou est tout de meme assez rigide , je l'ai vu au 1ers essaies ne serait ce qu'en mise en position sur le siège , je trouve l'ensemble rigide , Oryanne nous dira s'il trouve son td pas trop rigide ? , je crois plutôt ce td bambou plutôt un peut rigide , certainement pas trop moue , tout du moins dans la conception de cadre qu'a adopter Oryanne .

Dernière édition par l etrange le Lun 11 Jan 2016, 21:39, édité 1 fois
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 12:20

Bonne nouvelle : j'ai reçu mon dérailleur Sram qui va avec les poignées et je passe de 5 à 9 vitesses !

Mauvaise nouvelle : j'ai trouvé l'origine de la souplesse qu'il ne me semblais pas avoir autant ressenti lors des premiers essais.

Jean, te souviens tu de notre 1ier assemblage sur le pivot ?
Oui celui qui avait mis 3 jours à polymériser ! (est ce le polystyrène qui s'est petit à petit volatilisé ou bien une réelle polymérisation lente ???).
On était au début et on ne faisait que des entailles dans le bambou, sans le dépolir.
On s'est même demandé si on ne le renforcerait pas d'ailleurs...

Ben on aurait du !
TD-BamBou est de nouveau en 2 morceaux...

Malric a bien vu ! La résine polyester n'adhère pas très bien sur le bois ni sur le bambou.
D'où la nécessité de faire de la triangulation pour les assemblages pour éviter que les efforts ne tirent trop sur l'interface.
Epoxy, oui mais d'après ce que je lisais dans les publications scientifiques, c'est qu'ils avaient des difficultés de mouillage avec les fibres de lin en pultrusion.
Cependant ça me paraît tout à fait valable en infusion sous vide. Mais au contact j'ai peur qu'on ai du mal.
As tu de l'expérience la dessus Malric ?

La bonne nouvelle c'est que le pilote d'essai n'est pas abîmé et que je vois comment refaire l'assemblage afin de transmettre les efforts par les fibres et non par la colle, ce qui n'est envisageable que quand le reste du cadre arrière est fait.
A savoir venir avec le lin tourner dans l'assemblage qui est un peu plus bas.

TD-Bambou-Carbone en construction 2, le retour !
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 13:18

L'époxy est plus simple à utiliser que le polyester. Tu peux choisir le temps de prise de 5min à 12H et sa fludité, sa transparence, sa résistance aux UV et même sa souplesse (pour faire des chaussures).
Les fibres naturelles comme le Chanvre sont légères et 'flottent' sur la résine donc il faut utiliser impérativement la technique du vide pour avoir quelque chose de bien.
Pour un enroulement de fibre type bobinage, ça marchera parfaitement car les fibres se compriment successivement.
Pour assurer l'accroche sur une matière difficile, il est possible d'utiliser une couche de colle Epoxy type REDUX. C'est une résine Epoxy spécialement formulée pour avoir un allongement supérieur à la résine qui casse un peu comme du verre lorsque le pelage démarre.

Il est impératif d'investir dans une balance digitale précise pour doser l'époxy, pas une balance Chinoise à 8 euros!
Ne jamais mélanger moins de 30g.

Bonne réparation.

isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 14:44

Mince alors! pale
dommage , mais l'expérience est tjrs intéressante à avoir!
peux tu faire une photo de la zone décollée?
la jonction pivot- partie arrière est ss doute l'endroit où il y a le + de contraintes, comment améliorer çà?

moi qui ai commandé la résine polyester, peut-être faut-il changer? scratch

j'attends la suite!

Alain

Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: TD canne à pêche   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 16:00

Hooups! pardon!

"Les modos quand est-ce que vous virez ce cafard ?"

Meuuunoonn!

Dernière édition par Berniche le Sam 21 Mar 2015, 17:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 16:16

Quel fouille merde, Berniche, c'est insupportable !

Les modos quand est-ce que vous virez ce cafard ?

Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 21 Mar 2015, 17:03, édité 1 fois
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 16:35

Jean avait investi dans une telle balance de précision, d'ailleurs ça allait beaucoup, beaucoup mieux avec !

Mais il est au Portugal et je suis en Allemagne...

A côté j'ai un magasin qui me propose 2 résines epoxy (j'exclu la 5 min car je ne pense pas avoir le temps d'enrouler suffisamment en si peu de temps) :
--> YC EPOXY-BK
--> West System junior pack résine 105 et durcisseur 205

Question spéciale Malric : y en a t'il une à préférer ?

TD Bambou-Carbone - Page 6 2015-011
J'ai pu assez facilement enlever le morceau qui est dans la main en tirant dessus avec ladite main...
TD Bambou-Carbone - Page 6 2015-012
Je pense recoller les morceaux avant de poncer le lin à l'extérieur afin de garder la position exacte.
Qu'en penses tu Jean ?
Mis a part "Quoi ? On aurait pu le faire direct à l'epoxy et ça n'aurait pas bougé !
Et si jamais faut refaire le reste ???"
Shocked
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 16:38

Quoi quoi quoi ?
ma photo publiée par Berniche avant même le post de mon message (certes un peu long car reprise d'autres photos et autres bidouilles entre temps) confused  TD Bambou-Carbone - Page 6 Carton2
Mais heu TD Bambou-Carbone - Page 6 Pourkouw

Dernière édition par yoann b le Dim 22 Mar 2015, 19:11, édité 1 fois
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 17:37

Et pourquoi pas un renfort sur la partie haute de la jonction avec du sergé de lin?
et/ou une petite équerre en partie basse?

je suis à coté de la plaque?

Alain
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Et pourquoi pas utiliser de vielles cannes à pêche bambou ?   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 17:57

Si je puis me permettre, l'horodatage des messages est toujours érroné
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 18:05

Berniche a écrit:
Si je puis me permettre, l'horodatage des messages est toujours érroné

Tes paramètres horaires d'utilisateurs sont-ils bien réglés ? (profil > préférences)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 19:48

sicomin est bien, avec un franco à 50e, c'est intéressant
ils ont pas mal de résines adaptées pour travailler avec le bois.
ils ont la greenpoxy (partiellement bio-sourcée, je sais que t'y seras sensible Very Happy ) mais pas dispo sur le site, il faut faire la demande en direct.
ya resoltech aussi qui a des choses intéressantes, mais moins facile d'achat, plus "professionnels" (demande de devis, paiement, frais de port "produits dangereux/par transporteur") ça se justifie pour des quantités, pas un kit de 500g, 700g ou 1 kg!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 19:51

@ Alain
isard09 a écrit:
Et pourquoi pas un renfort sur la partie haute de la jonction avec du sergé de lin?
et/ou une petite équerre en partie basse?

je suis à coté de la plaque?
Mais alors pas du tout !
Le renfort en sergé de lin, c'est exactement ce qu'il aurait fallu faire au départ TD Bambou-Carbone - Page 6 782111
Quand à l'équerre elle aurait du être minuscule car la roue et le garde boue sont dans le coin sur le vélo monté...

Cependant le problème a plusieurs origines :

- 1 - rupture des fibres orientées dans la direction qui serre le bambou et le pivot ensemble
      --> fibres pas assez nombreuses dans ce sens là ou anormalement solicitées

- 2 - Mauvaise adhérence entre la résine et le bambou qui permet à ce dernier de se translater en cisaillant les fibres citées ci-dessus
      --> absence de fibres dans l'AXE du bambou
      --> adhérence matrice-bambou

- 3 - Séchage de l'assemblage anormalement long et impression que certaines parties ne sont pas bien mouillées,
lorsque je délamine les couches de lin du morceau libre, avec légère odeur de styrène
      --> dosage insuffisant en durcisseur
      --> polymérisation incomplète donc on aurait du refaire l'assemblage

- 4 - Assemblage hors triangle, donc transmission obligatoire des efforts par l'interface fibre/résine/bambou

Plusieurs solutions se dégagent afin d'éviter que ça recommence (chance c'est le seul assemblage dans ce cas là) :

-1- Meilleure cohésion à l'interface = résine époxy (inconvénient = plus toxique et plus chère)
     OU bon dosage du durcisseur (ce qui est à moitié faux puisque j'arrivais à décoller du bambou au couteau des bavures de polyester bien dosé)

-2- Transmission mécanique des efforts par la fibre de lin = ligature entre l'assemblage du bas et le pivot (inconvénient = esthétique)

-3- Placer des fibres selon l'axe du bambou, comme pour la potence (inconvénient = ne fonctionne bien qu'avec amélioration de l'adhérence)

Je pense qu'un combo des 3 solutions devrait être assez fiable pour espérer rouler ce TD au Spezi et en Belgique.

Pour les futurs projets pourquoi pas utiliser une époxy biosourcée..
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptySam 21 Mar 2015, 20:26

Oryanne a écrit:

A côté j'ai un magasin qui me propose 2 résines epoxy (j'exclu la 5 min car je ne pense pas avoir le temps d'enrouler suffisamment en si peu de temps) :
--> YC EPOXY-BK
--> West System junior pack résine 105 et durcisseur 205

Question spéciale Malric : y en a t'il une à préférer ?

Mis a part "Quoi ? On aurait pu le faire direct à l'epoxy et ça n'aurait pas bougé !
Et si jamais faut refaire le reste ???"[/size] Shocked

J'ai une meilleure connaissance des produits WEST qui ont été utilisé par les frères Goujons pour des constructions de bateaux en bois. Il me semble que le dernier produit West 205 et son durcisseur associé soit le meilleur choix. Il est possible de mettre des pompes doseuses ce qui permet de mixer de très petites quantités et de réduire les pertes.
Oui l'époxy est plus nocive que le polyester et moins 'bio' que certaines nouvelles résines mais si on doit jeter le premier travail Bio alors tout le bonus est perdu.
D'un point de vue purement structurel,  il est impératif d'aligner les fibres avec les efforts.
Je m'arrangerai également pour avoir une zone de cloison du bambou (les bosses sur le bambou correspondent aux cloisons internes) à 4cm des liaisons pour avoir un blocage géométrique des fibres qui ne pourrait ainsi pas 'glisser' le long du tube.

Il est préférable que tu recommences chaque liaisons car sinon tu risques de te retrouver le cul sur la route. Désolé pour la mauvaise nouvelle.

Dernière édition par Oryanne le Mar 26 Avr 2016, 22:00, édité 1 fois (Raison : suivit de pseudo)
http://malricsworld.blogspot.com/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:47

Pardon Olivier, je ne t'ai pas répondu dans le post précédent ;
    Sensible oui : j'avais déjà contacté Sicomin pour un devis de Greenepoxy mais opté finalement pour du polyester
    pour ce que j'avais lu au sujet de la mouillabilité du lin d'une part, et les débuts d'allergie à l’époxy de Jean qu'il ne fallait surtout pas ré-exposer à mon avis.
    D’ailleurs elle est maintenant dispo en commande par internet Smile
    Je n'avais pas assez pris en compte l'adhérence résine/bambou et vu que le lin était donné comme compatible avec la polyester...

Alain il semble donc préférable que tu fasse ton TD Bambou-Acier avec de l'époxy scratch

Merci Malric pour le choix Very Happy    

Comme toute mauvaise nouvelle elle difficile à entendre...
Refaire tous les assemblages ça veux dire tout poncer (trouver une ponceuse accessoirement),
car si j'ai pu arracher le lin c'est parce que c'était l'assemblage mal polymérisé (j'espère que ça tient mieux là où c'est bien polymérisé)

2 facteurs s'y opposent : j'ai repris les cours donc moins de temps et je n'ai pas d'atelier sous la main
(= ma chambre dans la coloc' à la limite mais c'est vraiment pas top niveau poussières et vapeurs).
Cependant le local à vélo est à l'extérieur et je dispose de journées ensoleillées avec parfois des températures supérieures à 15°C
mais pas d'électricité : ponçage manuel alors.

En fait tous les assemblages sont aussi tenus géométriquement sauf celui là et le raccord potence bambou-potence alu
(mais là les fibres sont bien orientées entre les enroulements et la résine a bien polymérisé).
Donc je suis assez tenté dans un premier temps de ne réparer que ledit assemblage défectueux.
L'assemblage qui devrait céder (s'il cède, ce qui signifiera qu'il faut vraiment tout refaire) en suivant me semble être la potence
(dites moi si je dis quelque chose qui ne vous paraît pas juste svp),
on a vu que sa rupture ne provoquerait pas de chute catastrophique en théorie du TD (je vais m'entraîner à fond pour le conduire sans les mains  TD Bambou-Carbone - Page 6 4048 )

Donc ça ne me paraît pas trop kamikaze de ne vouloir réparer que cet assemblage tout en suivant de près l'évolution des autres.
Après je suis peut être jeune et inconscient du risque que je prend   TD Bambou-Carbone - Page 6 Velo5tr
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:55

les "prérogatives" pour le travail du bois sont de "déglacer" le bois afin de ne pas avoir une surface trop lisse sur lequel la résine aurait du mal à avoir une accroche mécanique.
je crois que c'est un peu ton cas...
un ponçage grain 60 afin de déglacer les surfaces de collage me semble être un bon début.
avec changement de résine (polyester/époxy) tu devrais ainsi trouver une solution satisfaisante.
sur les 5 protos mosquito ainsi que les 2 carénages géodésiques, nous n'avons jamais eu de problème de collage.
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015, 11:35

Ce qui est rassurant pour le reste du vélo c'est que seulement cet assemblage n'était pas déglacé et seulement entaillé.
Pour les autres on y a pensé. Ouf !
Bon ben y'a plus qu'à TD Bambou-Carbone - Page 6 Cool
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015, 19:43

Quelle histoire Shocked  pale  Embarassed Ok ! bien des choses a revoir avec ces bambou ... pas de panique Oryanne ; Je rentre vers le 15 Avril , peut tu attendre jusque la ? et on refait cet assemblage , qui effectivement a été sous dimensionné en résine et tours de fils de lin , je me souvient meme de la trensparence de filassage a certains endroits , en d'autres endroits ça aurait passé , mais surtout pas a cet assemblage au pivot , alors en plus ... avec une surface de bambou non déglacée ... je comprend mieux tes ennuies , et ... suis désolé d'avoir été un peut trop cool techniquement envers cet assemblage Embarassed

Autre chose qui m'inquiète ... dans ce domaine bambou , le fait d'avoir séché ces bambous ; ou tout du moins ce gros bambou avec un chalumeau a gaz , je ne crois pas a un séchage égal extérieur /intérieur , je n'y crois pas du tout TD Bambou-Carbone - Page 6 Carton2 et donc ... il sera peut etre judicieux de remplacé ce gros tube par 2 voir 3 tubes bambou , plus petits bien sur ? ça va impliqué 3 assemblages a revoir plutôt qu'1 ... il faut réfléchir a cette éventualité .

Pour les autres assemblages ... je suis bien plus rassuré car , tu les as surfillassés je pense , et on as différemment déglacé la peau bambou , plus empreintes a la dremell .

Donc !! Wink tu connais la route de Mirecourt ? on doit rectifié ce probleme . Wink

Dernière édition par l etrange le Lun 11 Jan 2016, 21:44, édité 1 fois
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015, 21:42

Bon euh le remplacement du gros bambou par 2 plus petits, on a envisagé cette hypothèse en rectification de plan abandonnée.
Je pense que le re-travail de l'assemblage sous le siège serait très très délicat !
Autant refaire un cadre arrière pour le coup.

Si on remet en cause le séchage du bambou au drôlumadaire à 2 bosses, alors on ne peut se contenter de la partie arrière et on refait aussi la partie avant...
Bon on recommence alors ?
J'ai une pause au début du mois d'avril mais je reprend le 20, ça nous laisse 5 jours.... Et une semaine avant le spezi en plus ça sera sec !
ça va pas trop le faire scratch  TD Bambou-Carbone - Page 6 Carton2

Pas de panique, j'ai un Bauhaus à côté qui va me fournir en époxy, gants nitriles et papier de verre.
Est il contre-indiqué de laisser l'assemblage fraîchement résiné à l'extérieur pendant la nuit ?
Cela va ralentir la polymérisation certes mais y'a t'il d'autres risques genre hydrolyse avec humidité ?

Jean, pas de souci quand à ta trop-cool-itude : on l'avait remarqué, on en a parlé et on était pris par le temps, c'était le "pari matériaux crash test"
c'est l'objectif principal d'un prototype en même temps, trouver les limites !

En tout cas j'ai adoré le silence de la chaîne du TD,
mieux que l'Aliaciklo qui pourtant n'est pas très bruyant une fois les roulettes de réglage rapide court-circuitées,
et rien à voir avec la traction indirecte du CobraBikes (bientôt à vendre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 6 Empty

TD Bambou-Carbone
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant