Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mer 13 Avr 2016, 20:43
olivier a écrit:
si tu veux, je te file les infos du bambou en 6/10mm... mais ça se négocie... Very Happy
Contre des plans de pièces à usiner pour les prochains TDs par exemple ?
Tu viens au spezi avec Nicolas d'ailleurs ?
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mer 04 Mai 2016, 11:15
bravo pour le guidon bas, c'est bien mieux à voir! (et pas de raison que ça ne marche pas)
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mer 04 Mai 2016, 15:23
Je dirais même que la ligne est encore plus épurée sans guidon Lors de la Nancy-Sion-Nancy je vais quand même en remettre un mais je ne sais pas trop encore ni quand ni quel type de guidon... C'est que c'est un peu pénalisant dans les accelérations bourines de ne pas avoir de guidon, sinon ça se roule bien.
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Sam 07 Mai 2016, 19:08
Alors là notre ami brésilien Klaus Volkmann nous fait lui aussi un TD Bambou :
Le déééélliiiire ! N'est ce pas ?
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Sam 07 Mai 2016, 21:03
Oryanne, je rêve de placer des freins sous le siège avec passage automatique des vitesses. J'ai très souvent les mains dans les poches arrières du pantalon (surtout si il fait froid) En plus avec les mains le long du corps et la cage thoracique ouverte, cette position permet d'aller vite sans trop de perte aéro.
Sinon le TD brésilien, j'ai l'impression que son cadre pousse encore.
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Lun 09 Mai 2016, 17:04
J'en ai marre de ce guidon qui ce balade entre les jambes et que je suis obligée de tenir. Du coup Fabien, je vais réaliser (partiellement) ton rêve ! En plus comme tu as un siège Letrange de même facture, il te seras facile de m'imiter
Je me demande juste où je vais mettre le rétro
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Lun 09 Mai 2016, 17:29
Pour le rétro, tu as l'option lunettes ou casque, et tu ne rajoutes rien sur le vélo. C'est proche des yeux et un tout petit rétro suffit. Notre doyen trikie fonctionne avec ça.
A+
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Lun 09 Mai 2016, 17:51
ou sur le gant gauche comme la vipère noire?
Alain
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Lun 09 Mai 2016, 18:08
hmmm, sur le gant c'est super classe et ça me permet de ne pas dédier une paire de lunette pour ça. Mais ça ne le laisse pas tout le temps visible... Et puis comme je suis à vélo tous les jours, les lunettes c'est peut être pas si mal... Arf, on verra... ! En attendant je mettrais peut être mon rétro actuel avec une multi-tige sur mon futur support-commandes de siège
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mar 10 Mai 2016, 23:19
Je pense que certains bambous étaient tordus naturellement.
Lui est tordu de nature.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mer 11 Mai 2016, 08:25
Oryanne a écrit:
Du coup Fabien, je vais réaliser (partiellement) ton rêve ! En plus comme tu as un siège Letrange de même facture, il te seras facile de m'imiter
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Jeu 12 Mai 2016, 15:14
Oryanne a écrit:
Alors là notre ami brésilien Klaus Volkmann nous fait lui aussi un TD Bambou :
On dirait presque qu'il a tordu les bambous pendant leur croissance... une fabrication ultra planifiée dans le temps Dingue...
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Jeu 12 Mai 2016, 16:18
Fabien, il ne faut pas mettre un guidon fixe ! Je me suis prise une de ces ! Méchante ! J'ai du avoir l'air ridicule à tomber en freinant en ligne droite...
Autant des commandes libres, aucun souci. Par contre le support de commande fixe c'est du suicide ! Les réflexes sont les plus forts ... et si il y a une résistance dans les poignées le cerveau est tenté d'essayer de diriger avec et là ça marche pas !
Donc j'ai pris une photo avant, et je n'ai pas eu le temps de prendre la photo après, avant la destruction et le recyclage en poste de commande compact libre futur guidon.
Heureusement le siège n'est pas trop abimé.(Jean il va me disputer quand même ), le coffre et ressoudé après l'ouverture rapide dans le coins qui a pris, la pilote d'essai encore fonctionnelle. Ma participation à la Champenoise n'est donc pas compromise.
Donc Fabien si tu comptes quand même copiter (ce que je te déconseille en passant), fais d'abord un stage de dé-formatage en mettant des commandes libre et en t'entraînant à les garder contre le siège sans les bouger au freinage.
fabien Accro du forum
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Jeu 12 Mai 2016, 22:52
Je retiens l'info, l'essentiel est que tu sois en état de marche et que tu te sois pas trop fais mal.
Vu qu'il existe des modèles de python avec guidon sous le siège ; la cervelle de quelque(s) pilote(s) doit être suffisamment malléable pour ce genre de configuration.
Surtout qu'avec la ferme, j'ai pas le temps de me prendre une . Cela tombe bien, car en ce moment j'ai pas le temps de bricoler non plus.
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Ven 17 Mar 2017, 16:03
La photo la plus à jour du TD avec sa paire de roues spéciales
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Ven 17 Mar 2017, 16:13
Très joli! On attend avec impatience une nouvelle màj avec un panier bambou. Et fais gaffe aux coups de bambou!
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Ven 17 Mar 2017, 21:00
Ce que j'aime bien ce sont les tringles du garde-boue arrière. Elle donne la note de liberté dans ce concert de droiture que sont les bambous.
Bravo, pour cette réalisation qui sort des sentiers battus. (Mais pouvait-on s'attendre à autre chose avec toi )
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
pf26 Posteur de bronze
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mer 22 Mar 2017, 11:46
panier bambou ... ou panier en osier sur mesure ? Mais c'est pas très étanche, à moins d'y cacher une peau ou autre astuce.
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Mer 22 Mar 2017, 19:08
En n°3 ou 4 des projets à réaliser, le coffre en placage de bambou + mat de fibre de verre comme sur le Moquito Vélomobile, Le temps de réfléchir à un système de démontage facile car ça serait fort pratique, enfin à suivre...
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Sam 06 Mai 2017, 22:42
Salut Oryanne,
Comme promis, suite à notre rencontre au Spezi, voici les 2 vidéos que j'y ai fait de ton superbe TD. Bah en tout cas c'était très sympa de faire ta conaissance et je te souhaite bonne continuation avec ton TD!
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Dim 07 Mai 2017, 21:28
Ohh super ! Merci Romain
Dernière édition par Oryanne le Dim 07 Mai 2017, 21:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Dim 07 Mai 2017, 21:42
Une dynamo bouteille ???
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Dim 07 Mai 2017, 21:47
Mouais, c'est en dépannage, mon moyeu dynamo m'a lâché au bout de même pas 400 bornes etvu que j'ai stratifié dessus je peux même pas le renvoyer en garantie. J'aurais dû me méfier quand même car mon pote qui m'avait ajusté le rayonnage me disait qu'il faisait un bruit qui changeait selon si les rayons étaient tendus ou non... M'enfin je rebosserai sur cette roue arrière quand j'aurai ma paire de Ghisallo bambou 622
Invité Invité
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Dim 07 Mai 2017, 22:08
Ah, c'est pas cool...
Oryanne Posteur d'or
Sujet: Re: TD Bambou-Carbone Dim 18 Juin 2017, 22:25
Les Ghisallo bambou sont montées chez mon vélociste préféré et montée sur le Krolann 01, je vais pouvoir attaquer l'équilibrage des Bamb'hed à moins que je parte sur le "Pain-perdu"... En attendant ces jantes sont vraiment super confortables, je n'avais jamais aussi bien vécu les pavé auparavant, j'avoue être bleuffée