Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TD Bambou-Carbone

Aller en bas 
+41
Ophiocus
bison couché
trashzen
Ralevy
3tigouille
Papy volant
Roul'tabosse
GUY
willy69
velormes
Pat16
Berniche
grand pierre
cricri
Didier31
pesca
Speedy Malric
Claudie54
JC25
sebastien
jagut
coxi24
rouedevelo
e.breed
isard09
piou piou
pf26
PatsyGarett
vipere noire
Kapello
Echo Logique
Mi²
Trucmaiscoeur
Didier33
Hyenecal
olivier
gluondufou
zapols
fabien
l etrange
Oryanne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:43

olivier a écrit:
si tu veux, je te file les infos du bambou en 6/10mm... mais ça se négocie... Very Happy
Shocked Contre des plans de pièces à usiner pour les prochains TDs par exemple ? Wink

Tu viens au spezi avec Nicolas d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 11:15

bravo pour le guidon bas, c'est bien mieux à voir! (et pas de raison que ça ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 15:23

Je dirais même que la ligne est encore plus épurée sans guidon TD Bambou-Carbone - Page 9 4048
TD Bambou-Carbone - Page 9 Img_2016 Lors de la Nancy-Sion-Nancy
je vais quand même en remettre un mais je ne sais pas trop encore ni quand ni quel type de guidon...
C'est que c'est un peu pénalisant dans les accelérations bourines de ne pas avoir de guidon, sinon ça se roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptySam 07 Mai 2016, 19:08

Alors là notre ami brésilien Klaus Volkmann nous fait lui aussi un TD Bambou :
TD Bambou-Carbone - Page 9 13177704_10204576140203603_6203493358254818459_n
TD Bambou-Carbone - Page 9 13124608_10204576139963597_8908223692300185999_n
TD Bambou-Carbone - Page 9 13173869_10204576140483610_6187585354283872316_n
Le déééélliiiire ! N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptySam 07 Mai 2016, 21:03

Oryanne, je rêve de placer des freins sous le siège avec passage automatique des vitesses. J'ai très souvent les mains dans les poches arrières du pantalon (surtout si il fait froid) En plus avec les mains le long du corps et la cage thoracique ouverte, cette position permet d'aller vite sans trop de perte aéro.


Sinon le TD brésilien, j'ai l'impression que son cadre pousse encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyLun 09 Mai 2016, 17:04

J'en ai marre de ce guidon qui ce balade entre les jambes et que je suis obligée de tenir.
Du coup Fabien, je vais réaliser (partiellement) ton rêve TD Bambou-Carbone - Page 9 Ang !
En plus comme tu as un siège Letrange de même facture, il te seras facile de m'imiter Wink

Je me demande juste où je vais mettre le rétro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4272
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyLun 09 Mai 2016, 17:29

Pour le rétro, tu as l'option lunettes ou casque, et tu ne rajoutes rien sur le vélo. C'est proche des yeux et un tout petit rétro suffit. Notre doyen trikie fonctionne avec ça.

A+

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

TD Bambou-Carbone - Page 9 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyLun 09 Mai 2016, 17:51

ou sur le gant gauche comme la vipère noire?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:08

hmmm, sur le gant c'est super classe et ça me permet de ne pas dédier une paire de lunette pour ça.
Mais ça ne le laisse pas tout le temps visible... TD Bambou-Carbone - Page 9 Pas-ma-f Et puis comme je suis à vélo tous les jours, les lunettes c'est peut être pas si mal...
Arf, on verra... !
En attendant je mettrais peut être mon rétro actuel avec une multi-tige sur mon futur support-commandes de siège Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:19

Je pense que certains bambous étaient tordus naturellement.

Lui est tordu de nature. TD Bambou-Carbone - Page 9 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016, 08:25

Oryanne a écrit:

Du coup Fabien, je vais réaliser (partiellement) ton rêve TD Bambou-Carbone - Page 9 Ang  !
En plus comme tu as un siège Letrange de même facture, il te seras facile de m'imiter Wink

Bah j'attends de voir et je vais copier cela. TD Bambou-Carbone - Page 9 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:14

Oryanne a écrit:
Alors là notre ami brésilien Klaus Volkmann nous fait lui aussi un TD Bambou :
TD Bambou-Carbone - Page 9 13177704_10204576140203603_6203493358254818459_n
On dirait presque qu'il a tordu les bambous pendant leur croissance... une fabrication ultra planifiée dans le temps TD Bambou-Carbone - Page 9 4048
Dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:18

Fabien, il ne faut pas mettre un guidon fixe !
Je me suis prise une de ces TD Bambou-Carbone - Page 9 Velo5tr ! Méchante !  Sad
J'ai du avoir l'air ridicule à tomber en freinant en ligne droite... pale

Autant des commandes libres, aucun souci. Par contre le support de commande fixe c'est du suicide ! TD Bambou-Carbone - Page 9 Carton2
Les réflexes sont les plus forts ...
et si il y a une résistance dans les poignées le cerveau est tenté d'essayer de diriger avec et là ça marche pas !

Donc j'ai pris une photo avant, et je n'ai pas eu le temps de prendre la photo après, avant la destruction et le recyclage en poste de commande compact libre futur guidon.

Heureusement le siège n'est pas trop abimé.(Jean il va me disputer quand même TD Bambou-Carbone - Page 9 Triste6  ),
le coffre et ressoudé après l'ouverture rapide dans le coins qui a pris,
la pilote d'essai encore fonctionnelle.
Ma participation à la Champenoise n'est donc pas compromise.

Donc Fabien si tu comptes quand même copiter (ce que je te déconseille en passant), fais d'abord un stage de dé-formatage en mettant des commandes libre et en t'entraînant à les garder contre le siège sans les bouger au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:52

Je retiens l'info, l'essentiel est que tu sois en état de marche et que tu te sois pas trop fais mal.

Vu qu'il existe des modèles de python avec guidon sous le siège ; la cervelle de quelque(s) pilote(s) doit être suffisamment malléable pour ce genre de configuration.


Surtout qu'avec la ferme, j'ai pas le temps de me prendre une TD Bambou-Carbone - Page 9 Velo5tr . Cela tombe bien, car en ce moment j'ai pas le temps de bricoler non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017, 16:03

La photo la plus à jour du TD avec sa paire de roues spéciales TD Bambou-Carbone - Page 9 Ang
TD Bambou-Carbone - Page 9 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017, 16:13

Très joli!
On attend avec impatience une nouvelle màj avec un panier bambou.
Et fais gaffe aux coups de bambou!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017, 21:00

Ce que j'aime bien ce sont les tringles du garde-boue arrière. Elle donne la note de liberté dans ce concert de droiture que sont les bambous. TD Bambou-Carbone - Page 9 4048 TD Bambou-Carbone - Page 9 782111

Bravo, pour cette réalisation qui sort des sentiers battus. (Mais pouvait-on s'attendre à autre chose avec toi Laughing )

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017, 11:46

panier bambou ... ou panier en osier sur mesure ? Mais c'est pas très étanche, à moins d'y cacher une peau ou autre astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:08

En n°3 ou 4 des projets à réaliser, le coffre en placage de bambou + mat de fibre de verre comme sur le Moquito Vélomobile,
Le temps de réfléchir à un système de démontage facile car ça serait fort pratique, enfin à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptySam 06 Mai 2017, 22:42

Salut Oryanne,

Comme promis, suite à notre rencontre au Spezi, voici les 2 vidéos que j'y ai fait de ton superbe TD. Bah en tout cas c'était très sympa de faire ta conaissance et je te souhaite bonne continuation avec ton TD!



Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2017, 21:28

Ohh super ! Merci Romain TD Bambou-Carbone - Page 9 782111


Dernière édition par Oryanne le Dim 07 Mai 2017, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2017, 21:42

Une dynamo bouteille ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2017, 21:47

Mouais, c'est en dépannage, mon moyeu dynamo m'a lâché au bout de même pas 400 bornes etvu que j'ai stratifié dessus je peux même pas le renvoyer en garantie.
J'aurais dû me méfier quand même car mon pote qui m'avait ajusté le rayonnage me disait qu'il faisait un bruit qui changeait selon si les rayons étaient tendus ou non...
M'enfin je rebosserai sur cette roue arrière quand j'aurai ma paire de Ghisallo bambou 622 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2017, 22:08

Ah, c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 EmptyDim 18 Juin 2017, 22:25

Les Ghisallo bambou sont montées chez mon vélociste préféré et montée sur le Krolann 01, je vais pouvoir attaquer l'équilibrage des Bamb'hed à moins que je parte sur le "Pain-perdu"... En attendant ces jantes sont vraiment super confortables, je n'avais jamais aussi bien vécu les pavé auparavant, j'avoue être bleuffée Shocked Smile
TD Bambou-Carbone - Page 9 19274994_246496402500344_6051196753444340961_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TD Bambou-Carbone   TD Bambou-Carbone - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Bambou-Carbone
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» construction bambou saison II
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: